Hauteur de lignes en fonction du texte

Résolu
jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau qui va de colonne A à K ligne 3 à 50 ,en fonction du texte des cellules de la colonne B,je souhaiterais que les cellules prennent la hauteur du texte.
Merci pour votre aide

2 réponses

1. Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Je ne comprend pas bien... Ce n'est pas déjà le cas? Lorsque vous grossissez un texte, la ligne grossit elle aussi automatiquement.

Si vous parlez de grossir uniquement les cellules de la colonne B, excel ne le permet pas. Les lignes et colonnes sont indissociables ou alors il faut fusionner plusieurs cellules.

Cordialement.
    0
  2. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443

Bonjour

merci pour ton aide

Mon but est que les lignes se mettent a la hauteur nécessaire du contenu des cellules de la colonne B ,le contenu de ces cellules provient d'une liste déroulante.
    Certains texte étant long ,si la cellule n'est pas assez haute il manque une partie du contenu
    Cordialement
    0
    1. Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Re,

Tu me dis si la cellule n'est pas assez haute

Certains texte étant long

C'est en hauteur ou en longueur que le texte te pose problème?
      0
      1. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443 > Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les cellules de colonne B sont formatées à la largeur de 69
        donc je voudrais que le texte rentre dans ces cellules même si le texte est
        à 150.
        Exemple: Peut-être par renvoie à la ligne au lieu d'une ligne par cellule renvoie sur 3 lignes
        0
    2. Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Ou sinon plus simple, anonyme ton fichier et partage le avec https://www.cjoint.com/ que je puisse comprendre rapidement.
      0
    3. Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Ah, et bien il suffit d'utiliser le code suivant :

Sub Code()

Columns("B").EntireColumn.AutoFit

End Sub

Cordialement.
      0
      1. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443 > Kuartz Messages postés 852 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Ok

merci pour ton aide
        Crdlt
        0