Les discussions

Ajouter un bouton en vba

Résolu

Bonjour, Mon code : (Toutes les variables sont déclarées au préalable) Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandBut...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Kuartz

Tableaux croisés / maj vba longue ou incomplète

Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro relativement simple pour mettre à jour en un clic-bouton les TCD de mon document, et les calculs qui en découlent. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Mashensky

Colorisation syntaxiques vb.net

Bonjour je voudrais faire en sorte que dans une richtextbox certains mots que l'utilisateurs tape se color. En gros je veux faire un sorte d'IDE avec...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Rulergogo79

Tri liste de pays par ordre alphabetique dans un objet

Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui me récupere une liste de pays sans doublon à partir d'une feuille excel. Je recupère cette liste et l'intègre dans ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Jojos54

Envoyer une image d'une picturebox en email en vb

Bonjour j ai besoins d'envoyer une capture d'ecran par email en vb svp je cherche depuis 2 semaines merci

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
NHenry

Colorier une celulle suite à une condition

Bonjour , je voulais colorier cette cellule (AH) si AN= 'DNM/NRP' j'ai commencé avec ce code mais j'ai eu une erreur : Object 4024 Dim o As I...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Frenchie83

Boucle sur vba

Bonjour, Je débute en VBA alors je vais essayer d'être le plus précis et concis possible. Voilà j'ai un automate qui calcule des puissances tout...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Frenchie83

Déclencher un événement personnalisé

Bonjour, Je souhaiterais déclencher un événement personnalisé, un événement qui ne fait pas partie de la liste par défaut. Lorsque la fenêtre ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Copier/coller de valeurs sous conditions

Résolu

Bonjour, Voici ma situation, je souhaiterai recopier depuis un fichier "Base de données" toute les lignes qui ont sur la première colonne la même r...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Bendit0044

Enregistrer classeur sous - chemin d'accès

Résolu

Bonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs pages (listes de prix et pages de soumissions). J'aimerais enregistrer seulement une ou l'autre d...

21 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Caroline

Incrémenter une colonne

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il faut que je mette les données de plusieurs classeurs (de structure identique) dans...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
titouf

Comment convertir un projet vb6 en vb access

Bonjour, J' avais deja travaillé sur un projet VB6 sous wxp, et vu que le vb6 ne fonctionne pas bien sous w7, je cherche à convertir mon travail s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
f894009

Comment crée une application/jeux pour ps3 (ou télévision) en vb

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais en premier dire bravo pour celui-ci, il est génial ! Bon voici ma question plus détaillée ; ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Une erreur 1004 en partage seulement

Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant. Un point important est que le bug n'arrive que lorsque le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Maksime568

Problème de lenteur

Bonjour, Je (re-)précise tout d'abord que j'y comprend pas grand chose à la programmation ;-) J'ai réalisé un fichier avec l'aide de certains in...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
f894009

Masquer des colonnes en fonction de la date d'aujourd'hui

Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer automatiquement (une fois j'ouvre mon fichier excel) les colonnes quand la date des cellules de la ligne 6 est inféri...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
nihan

Masquer la colonne h si la cellule (h,6)< aujourd'hui

Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer la colonne H si la cellule (H,6)< aujourd'hui à chaque fois j'ouvre mon fichier excel, j'ai essayé ce code mais ça n...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
nihan

Retirer des élément d'une listbox en vb ??

Résolu

Bonjour à tous , j'ai un Select qui m'affiche les resultats dans une listbox et je voudrais pouvoir retirer des éléments dans cette listbox . ...

72 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
sky

Colorier une cellule suite a une condition

Résolu

Bonjour, Bonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Faire un tri d'après sélection et le coller dans autre feuillet

Résolu

Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux sur plusieurs posts où malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je souhaite faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Greenisthenewblue

Macro excel pour suppression d'ensemble de lignes sous condition

Bonjour à vous Je ne m'y connais pas en macro excel et je compte débuter :-) J'ai un fichier de plus de 50000 lignes pour lequel je souhaite supp...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
michel_m

Copier à la premiere ligne vide d'une plage

Résolu

Bonjour, Je dois copier la plage "AE1:AL1" à la première ligne vide de la plage "AA50:AH1000". La première ligne vide n'étant pas toujours...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Expressions régulières

Résolu

Salut ! Mon affaire ne marche pas. Je voudrais ne récupérer que les chiffres et le point d'une valeur. Voici mon code en VB 2008 : Public Function ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Disposition des colonnes pour une cellule donnée

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai une (longue) liste de données verticalement et une longue liste horizontalement. Le truc c'est qu'à une c...

14 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
millassois

Bordure

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec le quadrillage de mon tableau, je fais un quadrillage complet de mon tableau qui part de 17, 1 et qui fini à...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
pascalou83400

Enregistrer une copie d'un fichier avec modif intitulé

Bonjour, Bonsoir ou tout ce qui pourra vous plaire. Pour ne pas vous enquiquiner trop longtemps, voici donc mon problème: j'essaye tant bien q...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
racoune

Userform

Bonjour, j'ai une userform avec son code vba et il m' a ete demande de faire au moins une modification a cette userform en ajoutant le choix de plus...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Kris

Incrementation dans un module bouton

Bonjour, J'ai créé un bouton sur ma feuille Excel qui me permet de 'ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau avec une forme déjà défini. et grâ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Excel vba time add/sum

Bonjour, j'essaye d'additionner le contenue de plusieurs cellule en vba mais a chaque fois lorsque le compte dépasse les 24 il n'affiche pas la re...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
ghazimetallica

Colorier une cellule...

Résolu

Bonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu'il mette...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Copier/coller d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaite copier une cellule d'un classeur dans un autre classeur. Pour une raison qui m'est inconnue, la valeur dans la cellule à copi...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
titouf

Proble execution boucle do while

Bonjour, J'ai quelque souci sur un de mes scripts.. Je souhaite calculer une somme sur des lignes différentes (colonne 5) qui sont toutes orang...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
NHenry

Coup de main !!

Bonjour, Voici un exo que j'ai a réaliser : Soit A un tableau de 100 entiers et I et J deux entiers tels que 0

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
michel_m

Chemain d'acces

Bonjour, je cherche à ouvrir une photo dans un userform à partir du même dossier du classeur excel pour que je puisse le transporter dans plusieurs ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
icephenix

Creation dossier par rapport a une valeur : cellule excel

Résolu

Bonjour, Ma question est simple, il y a t-il une macro qui peut créer un dossier en fonction d'une valeur d'une cellule ? Par exemple si je rentr...

31 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
math74200

Erreur d'éxécution, débordement (overflow) excel macro

Bonjour, J'ai un problème avec une Macro, lorsque je la lance un message d'errur apparait au bout de quelques minutes "run time error 6..overflow"...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
f894009

Evenement "au changement de page"

Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je ne sais pas résoudre en VBA... Je n'aime vraiment pas les en-têtes et pieds de page. Donc je me pose la questi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Vba ouvrir des fichiers excel dans des fenêtres séparées

Résolu

Bonjour, Je souhaite à partir d'une macro vba Excel copier/coller un onglet Excel dans une vrai nouvelle feuille Excel ... dans une autre applicatio...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Question de structure et synthaxe : bonne pratique ?

Bonjour, Je travaille depuis un moment sur un tableau où j'effectue pas mal d'opération sur des valeurs dans les colonnes de ce tableau. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
f894009

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Supprimer_Ligne_Ajouter_Feuille() Dim NumeroJDA As String, NouvelOnglet As Worksheet Dim C As Range Dim D As R...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Kuartz

Afficher un onglet en fonction d'une cellule (bouton macro)

Résolu

Bonjour, Petite question pour des férus de programmation VBA :) J'ai placé un bouton "suivant" à la fin d'un onglet. Lorsque je clique dessus, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
charlo78

Macro pour afficher/masquer des lignes en fonction d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum d'experts en programmation VBA et surtout vers des personnes qui ont la gentillesse de bien vouloir m'aider. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
charlo78

Vérifier des champs vides

Bonjour, pour placer des XX dans la colonne AP je dois verifier ces champs la(I,S,T,AH,AI,AJ,AF,AG) aussi avec les autres conditions si ils sont...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Frenchie83

Selectionner des lignes sous condition

Résolu

Bonjour, Dans un très long tableau, je cherche à sélectionner les lignes entre 2 couleurs. Je m'explique, je sélectionne une cellule du tableau et ...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Suppression de fichier

Résolu

Bonjour, Je souhaite texte présent sur ma machine mais à partir d'une programmation en VB (application de supervision PcVue 10). Je ne comprend ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
PlacageGranby

Fonction array - erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec la fonction array (sous Excel VBA 2003) Dans un UF, je clique sur un bouton parmi 48 pour définir la coul...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
TonyLucky

Sélection jusqu'à la prochaine cellule non vide

Bonjour, Je débute en VBA et je bloque pour une formule. ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]/(R[-5]C[-1]:R[-1]C[-1])" Je pars de la cellule ac...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Frenchie83

Aller a une feuille par command button

Bonjour, C'est le code que j'ai effectuer mais cela ne fonctionne pas voila mon code Private Sub CommandButton1_Click() Sheets(TextBox1).Select ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
yogibear69150

Accéder à une feuille par commandbutton

Fermé

Bonjour, je débute dans VBA alors désolé si ma question vous semble très simple. j'ai créé un userform avec un commandbutton et un textbox. je voud...

Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pijaku

Macro et interface dans excel

Bonjour, Je ne sais pas comment faire; Je voudrai incorporer 1 « Bouton1 » dans la Feuil1 qui doit ouvrir l'interface de « UserForm1 » de la Feuil2 ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pijaku
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 22 976