Les discussions
Ajouter un bouton en vba
RésoluBonjour, Mon code : (Toutes les variables sont déclarées au préalable) Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandBut...
Tableaux croisés / maj vba longue ou incomplète
RésoluBonjour, J'ai écrit une macro relativement simple pour mettre à jour en un clic-bouton les TCD de mon document, et les calculs qui en découlent. ...
Colorisation syntaxiques vb.net
Bonjour je voudrais faire en sorte que dans une richtextbox certains mots que l'utilisateurs tape se color. En gros je veux faire un sorte d'IDE avec...
Tri liste de pays par ordre alphabetique dans un objet
RésoluBonjour, j'ai une fonction qui me récupere une liste de pays sans doublon à partir d'une feuille excel. Je recupère cette liste et l'intègre dans ...
Envoyer une image d'une picturebox en email en vb
Bonjour j ai besoins d'envoyer une capture d'ecran par email en vb svp je cherche depuis 2 semaines merci
Colorier une celulle suite à une condition
Bonjour , je voulais colorier cette cellule (AH) si AN= 'DNM/NRP' j'ai commencé avec ce code mais j'ai eu une erreur : Object 4024 Dim o As I...
Boucle sur vba
Bonjour, Je débute en VBA alors je vais essayer d'être le plus précis et concis possible. Voilà j'ai un automate qui calcule des puissances tout...
Déclencher un événement personnalisé
Bonjour, Je souhaiterais déclencher un événement personnalisé, un événement qui ne fait pas partie de la liste par défaut. Lorsque la fenêtre ...
Copier/coller de valeurs sous conditions
RésoluBonjour, Voici ma situation, je souhaiterai recopier depuis un fichier "Base de données" toute les lignes qui ont sur la première colonne la même r...
Enregistrer classeur sous - chemin d'accès
RésoluBonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs pages (listes de prix et pages de soumissions). J'aimerais enregistrer seulement une ou l'autre d...
Incrémenter une colonne
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il faut que je mette les données de plusieurs classeurs (de structure identique) dans...
Comment convertir un projet vb6 en vb access
Bonjour, J' avais deja travaillé sur un projet VB6 sous wxp, et vu que le vb6 ne fonctionne pas bien sous w7, je cherche à convertir mon travail s...
Comment crée une application/jeux pour ps3 (ou télévision) en vb
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais en premier dire bravo pour celui-ci, il est génial ! Bon voici ma question plus détaillée ; ...
Une erreur 1004 en partage seulement
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant. Un point important est que le bug n'arrive que lorsque le ...
Problème de lenteur
Bonjour, Je (re-)précise tout d'abord que j'y comprend pas grand chose à la programmation ;-) J'ai réalisé un fichier avec l'aide de certains in...
Masquer des colonnes en fonction de la date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Je voudrais masquer automatiquement (une fois j'ouvre mon fichier excel) les colonnes quand la date des cellules de la ligne 6 est inféri...
Masquer la colonne h si la cellule (h,6)< aujourd'hui
RésoluBonjour, Je voudrais masquer la colonne H si la cellule (H,6)< aujourd'hui à chaque fois j'ouvre mon fichier excel, j'ai essayé ce code mais ça n...
Retirer des élément d'une listbox en vb ??
RésoluBonjour à tous , j'ai un Select qui m'affiche les resultats dans une listbox et je voudrais pouvoir retirer des éléments dans cette listbox . ...
Colorier une cellule suite a une condition
RésoluBonjour, Bonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu...
Faire un tri d'après sélection et le coller dans autre feuillet
RésoluBonjour à tous, Je m'arrache les cheveux sur plusieurs posts où malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je souhaite faire...
Macro excel pour suppression d'ensemble de lignes sous condition
Bonjour à vous Je ne m'y connais pas en macro excel et je compte débuter :-) J'ai un fichier de plus de 50000 lignes pour lequel je souhaite supp...
Copier à la premiere ligne vide d'une plage
RésoluBonjour, Je dois copier la plage "AE1:AL1" à la première ligne vide de la plage "AA50:AH1000". La première ligne vide n'étant pas toujours...
Expressions régulières
RésoluSalut ! Mon affaire ne marche pas. Je voudrais ne récupérer que les chiffres et le point d'une valeur. Voici mon code en VB 2008 : Public Function ...
Disposition des colonnes pour une cellule donnée
Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai une (longue) liste de données verticalement et une longue liste horizontalement. Le truc c'est qu'à une c...
Bordure
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec le quadrillage de mon tableau, je fais un quadrillage complet de mon tableau qui part de 17, 1 et qui fini à...
Enregistrer une copie d'un fichier avec modif intitulé
Bonjour, Bonsoir ou tout ce qui pourra vous plaire. Pour ne pas vous enquiquiner trop longtemps, voici donc mon problème: j'essaye tant bien q...
Userform
Bonjour, j'ai une userform avec son code vba et il m' a ete demande de faire au moins une modification a cette userform en ajoutant le choix de plus...
Incrementation dans un module bouton
Bonjour, J'ai créé un bouton sur ma feuille Excel qui me permet de 'ajouter une nouvelle ligne dans mon tableau avec une forme déjà défini. et grâ...
Excel vba time add/sum
Bonjour, j'essaye d'additionner le contenue de plusieurs cellule en vba mais a chaque fois lorsque le compte dépasse les 24 il n'affiche pas la re...
Colorier une cellule...
RésoluBonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu'il mette...
Copier/coller d'une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite copier une cellule d'un classeur dans un autre classeur. Pour une raison qui m'est inconnue, la valeur dans la cellule à copi...
Proble execution boucle do while
Bonjour, J'ai quelque souci sur un de mes scripts.. Je souhaite calculer une somme sur des lignes différentes (colonne 5) qui sont toutes orang...
Coup de main !!
Bonjour, Voici un exo que j'ai a réaliser : Soit A un tableau de 100 entiers et I et J deux entiers tels que 0
Chemain d'acces
Bonjour, je cherche à ouvrir une photo dans un userform à partir du même dossier du classeur excel pour que je puisse le transporter dans plusieurs ...
Creation dossier par rapport a une valeur : cellule excel
RésoluBonjour, Ma question est simple, il y a t-il une macro qui peut créer un dossier en fonction d'une valeur d'une cellule ? Par exemple si je rentr...
Erreur d'éxécution, débordement (overflow) excel macro
Bonjour, J'ai un problème avec une Macro, lorsque je la lance un message d'errur apparait au bout de quelques minutes "run time error 6..overflow"...
Evenement "au changement de page"
RésoluBonjour, J'ai un problème que je ne sais pas résoudre en VBA... Je n'aime vraiment pas les en-têtes et pieds de page. Donc je me pose la questi...
Vba ouvrir des fichiers excel dans des fenêtres séparées
RésoluBonjour, Je souhaite à partir d'une macro vba Excel copier/coller un onglet Excel dans une vrai nouvelle feuille Excel ... dans une autre applicatio...
Question de structure et synthaxe : bonne pratique ?
Bonjour, Je travaille depuis un moment sur un tableau où j'effectue pas mal d'opération sur des valeurs dans les colonnes de ce tableau. Aujourd'h...
Erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluBonjour, Voici mon code : Sub Supprimer_Ligne_Ajouter_Feuille() Dim NumeroJDA As String, NouvelOnglet As Worksheet Dim C As Range Dim D As R...
Afficher un onglet en fonction d'une cellule (bouton macro)
RésoluBonjour, Petite question pour des férus de programmation VBA :) J'ai placé un bouton "suivant" à la fin d'un onglet. Lorsque je clique dessus, ...
Macro pour afficher/masquer des lignes en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Je me tourne vers ce forum d'experts en programmation VBA et surtout vers des personnes qui ont la gentillesse de bien vouloir m'aider. ...
Vérifier des champs vides
Bonjour, pour placer des XX dans la colonne AP je dois verifier ces champs la(I,S,T,AH,AI,AJ,AF,AG) aussi avec les autres conditions si ils sont...
Selectionner des lignes sous condition
RésoluBonjour, Dans un très long tableau, je cherche à sélectionner les lignes entre 2 couleurs. Je m'explique, je sélectionne une cellule du tableau et ...
Suppression de fichier
RésoluBonjour, Je souhaite texte présent sur ma machine mais à partir d'une programmation en VB (application de supervision PcVue 10). Je ne comprend ...
Fonction array - erreur 1004
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci avec la fonction array (sous Excel VBA 2003) Dans un UF, je clique sur un bouton parmi 48 pour définir la coul...
Sélection jusqu'à la prochaine cellule non vide
Bonjour, Je débute en VBA et je bloque pour une formule. ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]/(R[-5]C[-1]:R[-1]C[-1])" Je pars de la cellule ac...
Aller a une feuille par command button
Bonjour, C'est le code que j'ai effectuer mais cela ne fonctionne pas voila mon code Private Sub CommandButton1_Click() Sheets(TextBox1).Select ...
Accéder à une feuille par commandbutton
FerméBonjour, je débute dans VBA alors désolé si ma question vous semble très simple. j'ai créé un userform avec un commandbutton et un textbox. je voud...
Macro et interface dans excel
Bonjour, Je ne sais pas comment faire; Je voudrai incorporer 1 « Bouton1 » dans la Feuil1 qui doit ouvrir l'interface de « UserForm1 » de la Feuil2 ...