Les discussions

Autofite

 Résolu

Bonjour à tous, Petit probleme avec ce code, je lui demande de mettre en autofite, mais de garder une hauteur minimum de 170. Mais voila il me met...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pascalou83400

Pb code pour copie de fichiers cvs dans onglets d'excel

Bonjour, Je suis en train de coder un programme vba, et étant à mes débuts j'ai certains bug que je ne comprends pas. L'objectif de mon progra...

20 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Naknak

Macro en quittant un onglet

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire tourner une macro lorsque je quitte un onglet. Actuellement la macro tourne dès que je modifie une cellule et ça pr...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
fadmaam

Test ping + courriel

Bonjour, J'ai fouillé dans plusieurs forum et réussi à former un code amateur, mais le résultat n'est pas fiable... Voici mon besoin: j'ai une ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
pijaku

Excel exception fail fast

Bonjour, j'ai une sub dont le rôle est de supprimer dynamiquement une plage de cellule. au sein d'une de mes worksheet la méthode effectue correct...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Frenchie83

Selection multiple des rangées

Bonjour, j'aimerai bien faire quelques controles sur cescellules from A TO H , j TO R , W TO Z ,AA TO AO j`ai essayé ce code la mais j`a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Frenchie83

Afficher une photo dans un dossier après saisie variable

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très bon en VBA, j'ai une macro à faire pour me simplifier une tâche. Ca ne devrait pas être compliqué mais je sèche. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
crycry

Double comparaison colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai faire une comparaison de colonne: Dans ma feuille 1("Extraction"), j'ai un numéro qui est unique dans ma colonne B ...

29 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
TintinU2

Remplacer plusieurs caractères sur excel

Bonjour, J'ai farfouillé le site ainsi que d'autres mais je ne trouve pas ce que je souhaite, à savoir : Une macro permettant de changer plusieurs...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
pijaku

Urgent vba excel userform.carte

bonjour, j'ai cette petite macro Option Explicit Const conom = "A" Const DossierCartes = "D:\CONTACT\contact saidi\CARTE VISITE\" ' nom du doss...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Problème classeur avec mot de passe

Bonjour, merci vraiment pour votre contribution j'ai un dossier de classeurs et parmi ces classeurs j'ai un classeur qui est protégé par un mot de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
michel_m

Chemin d'accès au réseau

 Résolu

Bonjour, Toujours VBA-Excel... Voilà, je développe une application VBA qui nécessite un accès à l'arborescence du réseau. Pour trouver le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
zapp56

Filtre et plage de cellules

Bonjour à tous, S.O.S j'ai écrit ce code dans une boucle de 12 feuilles qui ne fonctionne pas comme j'aurais voulu, je demande de mettre les filtr...

15 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
pascalou83400

Figer la fonction maintenant() excel 2013

Bonjour à tous, Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je suis perdu. Je vous expose mon problème. Dans mes colonnes F et G j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Zoul67

Impression d'un userform de feuille provenant d'un autre fichier

Bonjour, j'ai trouver il y'a quelque temps ce code dans un autre forum mais je n'arrive pas à exécuter. quelqu'un pourait - t-il m'envoyer un fich...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
PlacageGranby

Remplissage de ligne avec conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur une de mes macros. Je cherche à identifier mes doublons sur ma colonne I et ensuite surligner toute la ligne en...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Fitz_Chevalerie

Problème programme bloc-note

Bonjour, comme je suis novice à la programmation, je m'entraîne à créer des petits programmes. Là j'aimerai créer (pour apprendre) un quiz mais je ren...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Whismeril

Macro vb er fichier csv

Bonjour, Je souhaite écrire une macro qui va lire dans un fichier csv pour me ramener que certaines données sans longeur fixe. Exemple fichier csv...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Whismeril

Enregistrer un fichier excel dans un autre dossier sous mac os x

 Résolu

Bonjour, Je suis archi débutant en Macro/VBA et tout ce qui va avec :-) J'ai créé ma macro, et le bouton qui va avec, pour archiver une des feu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Robindjeb

Création alerte bureau via excel

Bonjour, Je souhaite réaliser une alerte qui apparaitra sur le bureau MEME avec Excel FERME. Le principe : J'ai des dates à respecter et avec ...

14 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
pijaku

Supprimer uniquement retours chariot de fin de chaîne

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je débute en VBA et je suis confronté à un petit problème. Je ne trouve pas la solution sur le forum, donc je me suis d...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Chris 94

Problème pour écrire le contenu d'une cellule dans un fichier

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour débugger le code ci-après. Je souhaite prendre le contenu de la cellule AV14 et l'écrire dans le fichier "Fic...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
f894009

Données importées

Bonjour à tous, Me voici bien embêtée ... Je dois faire un fichier Excel reprenant les données d'un import et suis bien trop novice en VB pour y arr...

33 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
f894009

Vba excel: insertion d'une formule

Bonjour le Forum, J'ai un fichier source qui contient des clients avec leurs engagements (exemple sur la Feuille1) . Je voudrais créer une macro qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
LANGAZOU

Traitement des donnees avec la condition if

Bonjour, Bonjour j'ai de la misére a trouver mon erreur ; ce code nous permet de remplire la colonne AP de chaque ligne par XX suite a une co...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
pijaku

Insertion de date dans un textbox et validation

Bonjour, je suis débutant dans le vba, je n'arrive pas à completer mon userform : 1: pour inserer la date 2: pour l'incrementation des numéro ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
pijaku

Bug d'affichage pour masquer des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci: J'ai une macro qui me permet d'afficher ou de masquer des lignes pour un questionnaire. Les problème c'est que les lig...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
gbinforme

Programmation vb/vba

Bonjour, j'ai fabrique une carte électronique qui à 20 relais, Svp! vous pouvez m'aide trouvez un logiciel qui peu commander la carte?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
NHenry

Date avec "/" dans une textbox

Bonjour, Débutant en VBA, j'ai voulu mettre en forme de manière la plus simple possible pour l'utilisateur une TextBox qui contient une date. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
gbinforme

Traitement de donnees avec une condition if

 Fermé

Bonjour, Bonjour, Bonjour j'ai de la misére a trouver mon erreur ; ce code nous permet de remplire la colonne AP de chaque ligne par XX su...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
PlacageGranby

Image sur une cellule sans être obligé de cliquer dessus

 Résolu

Bonjour, Je vous explique un peu le problème. J'ai un code VBA sur lequel j'ai déjà passé plusieurs jours qui me fabrique des lignes excel en fonc...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Kuartz

Relation entre vb et access

Bonjour, Je voudrais développé une application de vb et access mais je ne sais pas comment m'y prendre.cette application sera pour la gestion du p...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Whismeril

Creer un petit logiciel avec "si ... alors..."

Salut, Alors voila je voudrais creer un petit logiciel ( par exemple on clique sur un boutons , sa lance une video ) assez bien fait et simple . J'ai ...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Geek392662

[excel vba] transcrire la fonction max

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment s'écrit la fonction excel max en VBA car je veux que dans une cellule, s'inscrive le nombre le plus élevé q...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Iternity

Incrementer formule existante grâce à une macro

Bonjour, J'ai un petit problème et ça fait un moment que je recherche la solution mais en vain. J'ai une colonne contenant diverses formules. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
shaar

Supprimer ligne selon format

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel, je cherche à supprimer chaque ligne pour laquelle la colonne E contient 3 caractères qui soient 2 chiffres puis une...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Zoul67

Envoi d'email outlook avec activeworkbook en pj

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un formulaire qui permet l'envoi direct du fichier excel par simple pression d'un bouton. J'ai déjà réalisé le...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
maxmen

Textbox avec date qui se modifie (année raccourcie)

 Résolu

Bonjour, Je suis bien embêté avec un code que je n'arrive décidément pas à faire fonctionner... Le code : Private Sub TextBox_DATE_CHARGEMEN...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Kuartz

Demander à l'utilisateur ce qu'il veut imprimer

 Résolu

Bonsoir, J'ai pu, grâce à l'implication et l'aide de la communauté, proposer un fichier super à mes collègues. J'en suis ravi. Cependant, il y a (en...

29 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Nai

Suppression de ligne dans un classeur entier

Bonjour, J'aimerai savoir comment dire à Excel de supprimer toutes lignes dont la colonne A comporte la valeur "0" (zéro), et ça sur mon classeur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
f894009

Afficher dans un label le commentaire d'une cellule

Bonjour, pouvez-vous me venir en aide svp car le code usf1_TabGeneral.Label9 = Sheets("bdd").Range("h105").Comment.Text affiche 'auteur' ou le plu...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Comment fait on pour afficher dans l'explorateur...?

Bonjour, J'aimerais savoir comment fait on pour afficher dans l'explorateur de fichier tout les dossier commencent par WIN J'ai essayé WIN...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Donnée existante ou non

Bonjour à tous, Connaissances en VB au ras des paquerettes... Voici mon problème du jour: - 1ere feuille: je sélectionne un mois dans une l...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
HellM

Affacer une feuille à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment faire pour que les données de ma feuille "Données" soient supprimées automatiquement à l'ouverture du fich...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
HellM

Macro

Bonjour, En effectuant ma macro, je souhaite créer un tableau et y insérer une formule =si(Tableau2[@[Par?]]="XXX";Tableau4[@Prix];0) où XXX est...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Kuartz

Enregistrer un graphique en .gif

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur le net : Sub ENREGISTRER() 'Supprime l'image temportaire si elle existe If Dir(Fichier) "" Then Kill Fich...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Kuartz

Identifier des variables

 Résolu

Bonjour / bonsoir, J'ai la macro ci-dessous avec laquelle je recherche la cellule de couleur jaune, à la ligne sélectionnée. Cette cellule pouvant ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
PhilouCH

Insertion d'une ligne à la suite d'une valeur x

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je ne suis pas assez bonne en vba pour trouver la solution. Je dois insérer une ligne sous chacune contenant le m...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
July74

Insertion ligne avec une formule nb.si

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème j'aimerais faire une insertion de ligne entre chaque valeur différente de la colonne A. Puis dans la même macro ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
DridriR

Mettre une condition à l'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, J ai créé une macro qui ne doit s'exécuter que si une condition est remplie. La condition : BV10=CJ10 Que faut-il ajouter an ...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Patrick50
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 22 927