Ajout barre d'outil spécifique à un fichier.

yulione Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yulione Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon histoire (dans le merveilleux monde d'Excel 2003)

Je créé une série de fichier qui contiennent chacun certaines macros, toutes différentes. Elles sont toutes liées a un jolie bouton de commande en plein milieu de mon tableau. en gros j'ai bouton1-macro1 dans fichier1 et bouton2-macro2 dans fichier2

Je sais qu'il est possible de mettre ces boutons de commande dans la barre d'outil personnalisé, ce qui évite que les bouton se baladent sur le tableau.

Seulement voila, quand je met ces boutons dans la barre d'outils personnalisé, tous les boutons de toutes mes macros se retrouvent sur tous mes fichiers (j'ai bouton1 et bouton2 sur tous mes fichiers, même ceux sans macro). Naturellement, lorsque je clique sur une macro qui n'est pas censé être dans ce fichier, j'ai le débogueur qui s'affole (j'attribue toujours une macro en utilisant "ce classeur" afin d'éviter d'appliquer une macro extérieur sur le fichier en cours).

Toutes mes macro sont déclarer dans des modules en "sub", fond appel a des userform qui exécute eux même un code ensuite, en faisant parfois appel à d'autres macro dans les modules.

Bref quelqu'un aurait-il une solution pour que j'ai en barre d'outil uniquement les bouton de macro qui m'intéresse pour chacun de mes fichiers.


A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
Bonjour,

Voici un exemple à adapter:

http://www.cjoint.com/c/EKmloVeVA6Q
0
yulione Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça a l'aire d'être exactement ce que je cherche. je regarde ça tout de suite.

Merci beaucoup.
0