Sauvegarder plusieurs onglets Excel en PDF

Fermé
Taylen - 13 juil. 2015 à 11:46
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 30 nov. 2015 à 18:38
Bonjour,

Comme le titre l'indique, je cherche à sauvegarder plusieurs onglets d'un fichier Excel en PDF. Ma macro actuelle me permet d'enregistrer uniquement le premier onglet et néglige totalement le ou les suivant. :

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=newpdf, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False


Pourtant, lors de l'enregistrement manuel une option permet de selectionner "Entire Workbook" (File, Save as, PDF, Options (bouton en dessous du format), Entire workbook) mais même l'enregistreur de macro n'enregistre pas cette étape je ne sais donc pas comment la retranscrire dans mon code....

Si quelqu'un à une idée de la meilleure façon de solutionner mon problème, je le remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
13 juil. 2015 à 14:29
Bonjour,

Pour enregistrer tous les onglets avec leur noms:

Option Explicit
Dim nom, chemin  As String
Dim ctr
Private Sub CommandButton1_Click()
For ctr = 1 To Sheets.Count
   Sheets(ctr).Select
   nom = Sheets(ctr).Name
    Save_pdf
 Next
End Sub
Private Sub Save_pdf()
chemin = "C:\Users\....\Documents\" 'chemin du dossier destination à adapter
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False
        MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer
End Sub


1