Les discussions

Variable requise. impossible de l'affecter à cette expression

Bonjour, Je fais du VBA de base et j'ai un problème pour lequel ce message d'erreur s'affiche "Variable requise. Impossible de l'affecter à cette e...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
lermite222

Remplir listbox a partir d'une suite de cellule excel

Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir une liste box (liste12) avec les valeur d'une cellule sur une page excel (prev) voici le code mais l'erreur 424 s'aff...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
wiraboudi

Defiler du text

Résolu

Bonjour, je demande votre comme toujours merci d'avance voilà : je veux faire défiler du texte dans un label d'un userform si vous pouvez me do...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
adohane

Concordances de picturesbox...

Bonjour a tous. Pour commencer bravo a vous pour ce forum, qui m'a maintes fois permis de trouver des réponses concluantes a mes petits "problèmes de...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
lermite222

Suppression de macros dans un doc excel à l'aide d'une macro

Bonjour, Une autre question difficile pour les PRO de VB (ma dernière question n'a pu être résolu). Pour info, je ne suis pas totalement novice....

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
melanie1324

Capture d ecran

Bonjour, merci de m aider a faire capture d ecran en vba avec bouton1 qui ajoute a chaque fois une capture dans excel

f894009

Demande d'aide sous vb 2010

sous vb 2010 -- comment rendre transparent l'objet label sous vb 2010?

lermite222

Décalage de cellules en fonction d'un évènement

Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/?3Kflod4dlmk Via cet exemple j'aimerais qu'on ajoute un formulaire si l'on clique sur le + (donc via à un évène...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
winflow

Conseil pour refaire un fichier excel

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Je suis sous excel 2007 VBA et windows seven 32 bits ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
dudulleray

Macro pour incliner des cellules

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai une macro qui récupère le contenu de cellule d'une feuille pour les remettre sur une seconde feuille, j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
sipherion

Vlookup

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire un Vlookup en VB au sein d'une boucle Do Until. Mon fichier excel a plusieurs sheets Le vlook up sera sur la...

Marc

Création d'une macro d'archivage

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir longuement parcouru les forums sans succès, j'aimerais savoir comment créer une macro me permettant d'archiver (après app...

Wazapala

Workbook_sheetselectionchange

Impossible faire passer le code ci dessous : j'ai des cellule avec fond couleur et souhaite les verrouiller par le code suivant : Private Sub Workbo...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
michel_m

[vba ragexp] récupérer le contenu avant et après un pattern

Résolu

Bonjour, J'ai une cellule dans lequel est contenu : > Commentaire 1> Commentaire 2> Commentaire 3 Je souhaite faire un ragexp pour récupérer ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
pijaku

Copier celulle antérieure

Résolu

Bonjour 'Comment ça marche', Je possède un modèle excel où j'encode, notamment, des dates de fin de leasing cependant il arrive souvent qu'en fonct...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
pijaku

Variable vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui me fasse des calculs en fonction de données de la cellule en colonne A. si elle est vide alors il ne s...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Ecam39

Concaténation

Bonjour, Un petit soucis pour concaténer voici le code : Dim cheminFichier As String Dim chemin As String Dim nomFichier As String ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Polux31

Suppression noeud xml

Résolu

Bonjour, J'ai une macro excel en vba qui génère un fichier XML, et une fois généré, je le re-parcours pour filter les balises plan d'un XML : ...

SPEUTA

Requete sql dans un classeur fermé

Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer les valeurs contenues dans la plage A2:A7 de mon claxsseur fermé pour cela j'ai utilisé ce bout de code : Dim c...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
winflow

"erreur 2448.... impossible d'attribuer une valeur à cet objet".

Résolu

Bonjour, J'ai vu, sur le forum, que ce message était souvent évoqué. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce tout que j'ai lu. A partir d'un...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
f894009

Copier d'une feuille à une autre

Bonjour, je veux copier des valeurs à partir d'une feuille excel et les mettre dans une autre feuille dans le même fichier. merci bcp d'avance

pijaku

Comment extraire un nom de repertoire en fonction de son chemin?

Résolu

bonjour, je suis tout nouveau sur VBA, je n y connais RIEN mais, je souhaite m'y interesser. je souhaite extraire un ou des nom(s) de répertoire(s...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
letonet

[xl-2007] erreur -2147467259 (80004005)

Résolu

Bonjour, Dim cn As ADODB.Connection Dim cheminFichier As String Dim nomFeuille As String, texte_SQL As String Dim rst As ADODB.Record...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
winflow

Visual basic erreur de code avec la listview

Résolu

Salut, pourquoi il a une erreur de code ? Image1: http://hpics.li/4b5e4eb Image2: http://hpics.li/d70d2f9 Mon bute est de faire un peu comme le...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
pijaku

Trouve pas monthview sous excel 2010

Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour J'ai un logiciel fait sous Excel 2007 j'y ai installer le calendrier (Monthview) et tout fonctionne très bi...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
dudulleray

Commande sql

Bonjour, afficher tous les medecins qui ont le meme specialite et qui sont dans la meme ville merci davance

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Polux31

Vb : ouvrir une application installée sur un pc

Bonjour , Je voulais savoir comment ouvrir une application installée sur un PC en cliquant sur un bouton ou bien sur une touche du clavier . ( Par e...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
rich789

Vb webbrowser: récupérer l'url d'un site

Bonjour, je crée un navigateur web en vb et j'aurai besoin de récupérer l'url du site visité. Je ne vous parle pas de "textbox1.text = webbrowser1.ur...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
intoxx62

Application .exe

bonsoir je viens de réaliser un petit programme d'une calculatrice avec vb 2010 alors le problème c'est que quand je l'ouvre ça marche sans problème m...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
lermite222

Bloquer changement filename dans un savefiledialog vb

Résolu

Salut! Je créé un installer pour une autre application que je cree qui nessecite (la tout e suite j'ai un doute sur l'orthographe du mot alors pas ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Mazered

Erreur d'exécution '381', test d'égalité de valeurs de 2 listbox

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, et j'ai un petit programme à faire pour la fac, en utilisant des combobox, listbox, textbox, fonctions et etc. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2013 par
Rzk810

Utilisation des valeurs d'une listebox (visual basic 2010)

Bonjour, J'ai créer une listbox, une textbox et un bouton. En cliquant une fois sur le bouton de commande, je voudrais pouvoir : Récupérer dans...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
claude789

Vb + bdd access + acces a distance

Salut tout le monde !!! :o) Wouala ... est-ce que qq'un pourrait m'aider à propos d'accès à distance à une base de données Acces par le biais de code...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
blux

Générer des nombres

Résolu

Bonjour , Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer des nombres au hasard . Si oui peut on également en générer avec des limites (e...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
rich789

Assignation d'une valeur dans un dtpicker (excel/vba)

Bonjour, Je commence à utiliser les DTPicker dans un Userform et je rencontre un petit problème: je n'arrive pas à forcer la date affichée. L...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Polux31

Recopier la couleur de fond d'une cellule

Bonjour, je suis nouveau dans tous ces domaines et j'essaie d'utiliser excel. Et j'aimerais savoir comment faire pour reporter la couleur de fond d'...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
f894009

Programme basic

Bonjour à toutes et à tous Je créé ce topic pou savoir s'il serait possible de créer un programme Vb.net ou dedans il y a un bouton qui vérifie si ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Excel: reporter une sélection de lignes dans une feuille

Résolu

Bonjour, je cherche, sous excel, à obtenir ce résultat: Je remplis plusieurs feuilles avec les mêmes formats de tableaux. Je cherche à ce que tou...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Arnaud

Afficher combobox dans datagridview avec vb5

Bonjour, Je cherche à afficher combobox dans un datagridview avec vb5 je cherche le code source merci je compte sur vous. Configuration: iPhone / ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
thesientific001

Format date

Bonjour, Est-il possible via VBA d'imposer un format de date JJ/MM/AAAA peut-importe la configuration de base du PC ou d'Excel ? Je m'explique,...

27 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
eriiic

[résolu] incompatibilité de type tableau

Résolu

Bonjour, J'ai la routine suivante dans une feuille : Private Sub recupPrestations(plage As String, ByRef arr() As String) J'ai l'appel suivant ...

17 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
f894009

Trier un tableau de variable dans un autre tableau

Bonjour, j'ai besoins d'aide pour l'un de mes programmes, j'ai un tableau de variable a une dimension de 4 lignes dans lequel il y a 4 nombre entie...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
quent

Sub coloriemon tableau

bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner ma macro... quelqu'un sait comment? voici le code Sub ColorieMonTableau(Tableau As Range) Dim i ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
meyme

Lancer jeu java (minecraft)

Résolu

Bonjour, Je débute dans la programmation (vraiment débutant) en VB et j'ai créé un launcher pour Minecraft mais je ne sais pas comment lancer le jeu ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Variable, dénomination & rappel de variable

Bonjour, Je cherche une solution (qui doit surement être toute simple) au problème suivant: J'ai plusieurs variables qui sont dissociées pa...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
f894009

Lien dans une cellule pour ouvrir un fichier, via vba

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses! Voilà, dans ma macro, je mets un lien pour ouvrir un classeur : Workbooks.Open Filename:="G:\Kév...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
KevPC

Problème de macro

Bonjour à tous, Je débute avec VBA et mon problème est le suivant : Je dispose de deux fichiers Excels pour lesquels j'aimerais extraire des données...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
evifalcon

Attaquer une base avec vba

Bonjour, j suis débutant ms j voudrai attaque ma base de donnée accès 2007avec vba.net ou vba.6 Configuration: Windows 7 / Firefox 24.0

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
f894009

Vba

je suis débutant dans le domaine j'ai commencer à monter un applicatif sur excel pour projeter des données scolaires mais je trouve des difficultés da...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Célien

Excel vba : perte du separateur decimal

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro qui importe un fichier ".txt" en vue du traitement de son contenu. Mon problème se situe lors de l'import par la mac...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
Eaheru
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 23 007