Insérer une image par un lien hypertexte

Fermé
Anthony Mrtr - 27 nov. 2015 à 13:09
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 27 nov. 2015 à 16:11
Bonjour,

Mon problème est le suivant : J'ai une base de donnée produits et j'ai déjà attribué un lien hypertexte pour chaque nom de produit. Je m'explique : Dès que je clique sur un nom de produit, cela m'affiche la fiche produit correspondant dans une autre feuille du classeur. Maintenant je souhaiterais faire apparaître automatiquement une photo respective à chaque fiche produit qui se trouve sur mon ordinateur. J'ai déja fais une colonne avec tout les liens hypertextes. Ma question en définitive est : Existe il une macro pour prendre les photos de chaque lien hypertexte et les insérer dans chaque feuilles produit respectives et en les redimensionnant automatiquement à la taille de la cellule ?
J'ai trouvé une macro pour redimensionner chaque photo seulement il faut à chaque dois choisir l'image dans mon ordinateur. Est-ce possible de la choisir à partir du lien hypertexte ?
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 nov. 2015 à 16:11
Bonjour,

Si ton lien cible une image, on peut afficher l'image, sinon ce n'est pas possible. Pour insérer une image, il faut le chemin de cette image.
0