Recomposition d'un texte si non présent
Résolu
Nuage75
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
Nuage75 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nuage75 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Recomposition d'un texte si non présent
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour
Normal, vous recherchez en A15 ":\" qui n'existe pas. La fonction GAUCHE($A15;CHERCHE(":\";$A15)+1) retourne une erreur.
Vous pouvez gérer cette erreur comme ceci par exemple:
=SIERREUR(SI(GAUCHE($C$2;CHERCHE(":\";$C$2)+1)=GAUCHE($A15;CHERCHE(":\";$A15)+1);A15;DROITE(A15;NBCAR(A15)-NBCAR($C$2)-1));"pas trouvé"),
ou bien, modifiez votre formule.
Cdlt
Normal, vous recherchez en A15 ":\" qui n'existe pas. La fonction GAUCHE($A15;CHERCHE(":\";$A15)+1) retourne une erreur.
Vous pouvez gérer cette erreur comme ceci par exemple:
=SIERREUR(SI(GAUCHE($C$2;CHERCHE(":\";$C$2)+1)=GAUCHE($A15;CHERCHE(":\";$A15)+1);A15;DROITE(A15;NBCAR(A15)-NBCAR($C$2)-1));"pas trouvé"),
ou bien, modifiez votre formule.
Cdlt
En C2 est inscrite la racine du dossier source
Un code liste dans la colonne A les racines + sous-dossier + nom de fichier.xls trouvés dans le dossier source.
Cependant il ne m'affiche que la racine complète pour le premier fichier.xsl trouvé dans le sous dossier, pour les suivants il se contente d'afficher le nom du fichier.
J'aimerais donc dans la colonne D reconstituer les chemins complets de chaque fichier.
Est-ce possible ?
cdlt
Après beaucoup de persévérance, j'ai réussi à lister les chemins d’accès complet.
J'aimerais maintenant grâce à une macro extraire des données de ces feuilles à partir de ma liste des chemins d’accès.
Pouvez-vous m'aider à faire cela ?