Les discussions

Formule cellule

Bonjour, je cherche à réaliser une formule avec une référence variable du genre valeur = derniereLigneFeuil2 - derniereLigneFeuil1 If She...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
ThauTheme

Vba : comment aller chercher une liste dans un autre classeur ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un petit programme de gestion avec vba. L'objectif est de créer des recettes à partir d'ingrédients contenus dan...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
f894009

L'impression d'un form

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour la methode de l'impression d'un form sur un papier A4 Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.124

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Propriétés d'un userform

Résolu

Bonjour, J'ai créé un UserForm qui contient des ToggleButtons pour afficher/masquer les colonnes d'un "grand" tableau excel. Mon UserForm est basiq...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
gbinforme

Sauvegarder un fichier avec le nom d'une cellule d'une autre feu

Bonjour, J'ai cette macro qui me permet de faire une copie de la feuille "Liste" et d'enregistrer le nouveau classeur dans le répertoire parent, p...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
guillaume7684

Concaténation automatique de courbes

Bonjour à tous, - Je souhaite concaténer 3 courbes (de 24h) placées dans 3 feuils différentes. - Je doit prendre les "n" premiers échantillons don...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
qwerty_213

Création d'un calendrier en vba

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA, je souhaite créer un Excel "Calendrier.xlsx" de 365 feuilles, la première feuille s'appelle "Vendredi 1 Janvier 2...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
qwerty_213

2 feuilles - comparaison de cellules et copie si correspondance

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide, j'étais partie sur une formule =SI mais je pense que ça va etre plus compliqué. J'ai 2 colonnes présentant...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
crazywork

Vba excel

Bonjour, vba excel je me bloque de nouveau,je veux aussi faire l incrémentation automatique dans un textbox sous forme "B"l'année ainsi "0000"par...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
ilhem1986

Affiche résultat selon deux paramètres combobox

bonjours à tous ; j'ai un userform qui contient deux combobox la première contient les nom de six puit et l'autre 37 paramètre de puit selon le nom de...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
FERCHICHI-Firas

Masque lignes et colonnes

Bonjour, J'ai créé une macro pour masquer les lignes et les colonnes vides sur une plage allant de : colonne 6 à 94 lignes : 5 à 125 cela fon...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
jordane45

Copie fichier en changeant extension

copier fichier en changeant extension

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur d'excution 13 incompatibilité type

Bonjour a tous j'ai un message d'Erreur d'excution 13 incompatibilité type et je ne vois pas pourquoi. Quelqu'un aurait il une idée Merci Op...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
whatyourpseudo

Erreur 1004 et 32809

Bonjour, J'ai crée ma macro avec la version 2003 d'excel, pourtant elle fonction très bien sur la version 2013. lorsque je l'utilise à mon entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
f894009

Erreur 1004

Résolu

Bonjour tout le monde!! J'ai ce code : Sub UserForm_Initialize() Dim i As Range With Sheets("Materiel Roulant") Set i = .Range("B2:AA2")...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Feudora

Mise à jour automatique de deux feuilles sur excel

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide .En faite j'aimerais automatiser deux feuilles sur mon fichier Excel c'est à dire en cas de modification d'une d...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
mir.kan

Lien hypertexte dans vba

Résolu

Bonjour à tous! Voilà, je suis assez nul en programmation VBA. J'aimerais vous demander un service. J'utilise VBA 7.1 Je voulais créer une formu...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
gbinforme

Fusionner deux images en une

Bonjour, J'ai deux images dans une feuille la, deuxième image est par dessus la première. est t'il possible à partir de ces deux images d'en cré...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Sormick

Macro, selection jusqu'a fin de la ligne puis graphique

Bonjour, Je cherche à créer une Macro qui: -selectionne toutes mes données de la cellule A1 et sur toute la ligne jusqu'a la dernière cellule n...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
ccm81

Simplifier une fonction vba

Résolu

Bonjour, Je viens de faire ma toute première macro (qui fonctionne) mais je suis sûre qu'elle peut être faite différemment (plus courte surtout) ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
domyno4

Remplacer différentes parties d'une chaîne

Résolu

Bonjour, Dans un classeur Excel, j'ai des chaînes dans cellules et dans ces chaînes, je dois remplacer certaines parties entre [ ] par une autre cha...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
jordane45

Erreur d'execution '13 incompatible de type

Bonjour, je ai une lien comme Dim value_test = As Doubleval_up = Sheets(onglet).Range(col_val & j - 1) j'ai une error comme Erreur d'executio...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
f894009

Recherchev sur l'en-tête de colonne

Bonjour, Je souhaite faire un recherchev en vba mais qui ne se base pas sur les numéros des colonnes mais sur l'en-tête. En fait dans un fichier...

Ielosub

Double structure condition

Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser une structure avec 2 conditions mais je suis pas très doué en programmation.. Ce que je veux réaliser est du type...

tadadam

Vba-application

Bonjour je suis entrain de faire une application sur excel-vba j'ai besoin de votre aide.je veux cacher les feuilles et manipuler juste les userform....

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
ilhem1986

Récupérer l'index ou clé primaired'une ligne ajoutée.

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en programmation VB Net (VS2008), et j'aimerais connaitre une astuce ou une fonction qui me permet de récupérer l'index o...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
frk206

Arrive pas a parametrer formulaire de saisie et de recherche

Bonjour, je n'arrive pas a parametrer formulaire de saisie et de recheche dans l'onglets liste recette Configuration: Windows Vista / Chrome ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
jordane45

Un formulaire qui ne répond pas

Bonjour j'ai un petit soucis sur mon formulaire. En faite j'ai déjà crée un formulaire qui contient un bouton modifier déjà codé mais quand je clique ...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
mir.kan

Code vba

Bonjour, je suis novice en code VBA mais je sais qu'on peut faire beaucoup de choses et pour comprendre mes questions il vaudrait visualiser mon fichi...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
gbinforme

Base de donnée

Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a un champ Elements dans une table Levage et j'ai un champ Causes dans une table CauseLevage. j'ai créé ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Lh

Changer de couleurs des cellules

Résolu

Bonjour à tous besoin d'aide en VBA J'ai une feuille "Feuille1", où la date d’aujourd’hui est notée en C1. Une série de date sont affichées e...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Titi32600

Trier un tableau excel sur vba

Bonjour, je suis entrain de préparer un ficher excel sur la gestion des congés j'ai besoin de trier le tableau personnel par catégorie avec un c...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
michel_m

Sendkeys numlock désactivé

Bonjour, l'utilisation de ce sendkeys: Application.SendKeys "% ~{UP 20}{LEFT 30}~" désactive quasiment toujours le verr Num j'ai essayé un se...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
eriiic

Comment cacher des constantes

Bonjour, j'ai développé un programme en vb6 avec Access en BD. Je me servais des properties d' Access que je créais pour y stocker des adresses d'IP e...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
eriiic

Enregistrer doc excel en pdf, avec nom variable + impression.

Bonjour, Je souhaite pouvoir enregistrer dans un dossier(chemin C:\PDF\) une feuille d'un classeur excel en la nommant automatiquement (Nom de l'on...

cs_Le Pivert

Masquer une ligne si date inférieure à aujourd'hui

Bonjour, J'aimerais que les lignes ou une cellule indique une date inférieure à aujourd'hui puissent se masquer. Merci d'avance Configuratio...

ccm81

Lancer une macro depuis filea pour application sur fileb.

Bonjour, je bloque sur un point de mon fichier. Pour explication j’aimerai automatiser une tache. Je reçois un fichier excel de mon client tout ...

michel_m

Créer une application ?...

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir est-ce qu'on peut créer une application avec Access ou Excel pour la programmation en VB ou VBA Merci de votre Attention

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Ibrahima.yi

Macro pour archiver des lignes soldées

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de construire un fichier de suivi de commande et j'aurai besoin d'une macro qui permet d'archiver les lignes soldées sous...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
louisamiel

Macro très très lente sur 200000 lignes

Résolu

Bonsoir à tous, Je vous expose mon problème de lenteur (approx 45 mn ou plus) à l’exécution d’une macro Feuille « Retour » Base de donnée, Colonn...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
michel_m

Recherche visual basic 3.0

Bonjour, Je programme depuis longtemps avec VB 3.0 or ma dernière disquette est HS. Pourriez-vous me donner un tuyau pour télécharger ce "dinosaure"...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
jean644

Comment copier une cellule dun classeur a un autr san les ouvrir

Fermé

Bonjour, Je veux copier une cellule se trouvant dans classeur fermé et la coller dans un autre classeur fermé mais je beug aidez moi svp

Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
cs_Le Pivert

Verification de chemin d'accès et récupération de cellule

Bonjour, J'espère que vous allez bien Ma préoccupation est la suivante: je dois écrire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer le ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
cs_Le Pivert

Problème de code - remplir une colonne 3 conditions

Résolu

Bonjour à tous, Petit problème mais j'aimerais comprendre une fois pour toute ... car j'arrive pas à comprendre. Ce code que j'ai pécher foncti...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
saxo91

Copier la valeur d'une cellule dans un autre classeur

Copier la valeur d'une cellule dans une autre classeur sans ouvrir le classeur d'origine Bonsoir a vous je rencontre un problème avec mon code svp...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Patrice33740

Comment exécuter un (.exe) sans avoir le vb ?

Bonjour, voilà je voudrais installer un exécutable sur des postes mais le VB6 n'est pas installer sur leurs pc , comment faire pour l’exécutable...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Intégrer un calcul simple dans un powerpoint

Bonjour, J'ai un problème avec powerpoint 2013. Je ne sais pas si cela est possible mais je tente le coup :) Je suis enseignant et je cherche...

DADOU2A

Je suis intéressé par l'inverse ...

Bonjour, je viens déterrer ce post parce que je suis intéressé par l'inverse, c'est à dire protéger mon programme compilé en VB6, et qui peut-être l...

Utilisateur anonyme

Suppression feuille

Résolu

Bonjour, à tous, J'aimerai savoir pourquoi le code macro suivant ne fonctionne pas.Il s'agit de supprimer toutes les feuilles sauf les deux feuilles ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Herta

Modifier la macro copier/coller d'une feuille à l'autre

Résolu

Bonjour, J'utilise la Macro si dessous pour copie coller d'une Feuille à l'autre Mon problème c'est que lorsque le nombre de ligne de la Colonn...

achgel
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 22 976