MAcro erreur exécution 5

Fermé
Azalee92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 09:25
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 déc. 2015 à 23:17
Bonjour,

Je suis désolée de relancer ce sujet, mais j'ai essayé les solutions précédentes proposées sans parvenir à résoudre l'erreur

Aussi je viens faire appel à ceux qui maîtrisent mieux le sujet que moi pour résoudre la macro qui bloque.
Voilà ou se situe l'erreur :
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Prod_HistAct_Interv!R1C1:R3926C6", Version:=xlPivotTableVersion10). _
CreatePivotTable TableDestination:="Feuil2!R3C1", TableName:= _
"Tableau croisé dynamique3", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Je vous joins le fichier au besoin : http://www.cjoint.com/c/EKzljvImbYQ
Et voici quelques explications complémentaires :
Onglet 1 : fichier d'origine celui que j'exporte au point de départ
Onglet 2 : la première étape de la macro vise à ne conserver que les colonnes du fichier d'origine que je souhaite traiter
Onglet 3 : la fin de la macro qui me permet d'obtenir le tableau croisé dynamique final avec une colonne d'avancement (champ calculé en %)
La macro marche lorsque je la crée mais je voudrais pouvoir exporter le fichier d'origine et relancer la macro à chaque nouvel export de données de l'ERP. C'est à ce niveau que se situe mon problème, j'ai un message d'erreur pendant le traitement.
« Erreur d'exécution `5' : argument ou appel de procédure incorrect »

J'espère avoir été assez claire pour vous permettre de m'aider.
Je remercie d'avance tous ceux qui auront le temps de se pencher sur ma question.

bonne journée
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 3/12/2015 à 23:18
Bonjour,

L'erreur me semble normale car la source des données du TCD
« Prod_HistAct_Interv!R1C1:R3926C6 » n'existe pas dans le fichier joint !

Cordialement
Patrice
0