Tableau dynamique vba!
Naruto87
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée un tableau dynamique sous vba qui s'alimente par une plage à travers une boucle sur les cellules de cette plage qui vérifient une condition (tableau (i,1)=cells(i,1).value SI cells(i,1) =100 Sinon rien faire). du coup j'ai un tableau qui contient des blanc (du fait des cellules qui ne vérifient pas la condition). Comment pourrais-je l'avoir sans bllancs (elements vides)?
Merci par avance!
Je crée un tableau dynamique sous vba qui s'alimente par une plage à travers une boucle sur les cellules de cette plage qui vérifient une condition (tableau (i,1)=cells(i,1).value SI cells(i,1) =100 Sinon rien faire). du coup j'ai un tableau qui contient des blanc (du fait des cellules qui ne vérifient pas la condition). Comment pourrais-je l'avoir sans bllancs (elements vides)?
Merci par avance!
A voir également:
- Tableau dynamique vba!
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau word - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il te faut redimensionner ton tableau, grâce à une variable d'incrémentation (Cpt dans l'exemple) Si ta condition est vérifiée.
Exemple :
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
Il te faut redimensionner ton tableau, grâce à une variable d'incrémentation (Cpt dans l'exemple) Si ta condition est vérifiée.
Exemple :
Dim Cpt As Long, i As Long, Tb() Cpt = 0 For i = 1 To 1000 If Cells(i, 1) = 100 Then ReDim Preserve Tb(Cpt) Tb(Cpt) = Cells(i, 1) Cpt = Cpt + 1 End If Next
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je