Récupérer des données d'une feuilles Excel avec conditions

Fermé
Smael91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - Modifié par jordane45 le 2/12/2015 à 15:38
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 déc. 2015 à 23:07
Bonjour la communauté :)

Je viens de rejoindre le forum et c'est ma première participation, j'espère trouver des réponses à ma question qui est assez complexe (pour moi en tout cas :) )

Je suis un débutant en programmation VBA et je souhaite automatiser un saisi quotidien.

Ma base de données est la suivante : ligne B Dates, C code produit, D type de changement, E intitulé du produit, F couleur.

A partir de cette base de donnée je souhaite copier toutes ces données relatives au produit sur différents tableau (feuilles) en fonction du type de changement, sachant que j'ai 5 types de changement différent.

Pour être plus clair, Je veux créer un tableau par type de changement, ou j'enregistre automatiquement les données si je fais un changement de 1 vers 2, et un autre tableau de 2 vers 3, ou de 1 vers 4, 5 vers 2 ( oui ça me fais 25 conditions différentes)

Est-il possible de le faire ? je suppose que c'est au moins faisable par condition et c'est à moi après d'adapter le programme pour les autres.

Merci beaucoup pour vos réponses, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'explications :)
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
3 déc. 2015 à 23:07
Bonjour,

Pas de réponse : il semblerait que tu sois le seul à te comprendre !!!

Mets-toi à notre place, nous ne savons pas de quoi tu parles et tes explications ne sont pas très limpides (par exemple quand tu dis « si je fais un changement de 1 vers 2 »).