Récupérer des données d'une feuilles Excel avec conditions

Fermé
Smael91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - Modifié par jordane45 le 2/12/2015 à 15:38
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 3 déc. 2015 à 23:07
Bonjour la communauté :)

Je viens de rejoindre le forum et c'est ma première participation, j'espère trouver des réponses à ma question qui est assez complexe (pour moi en tout cas :) )

Je suis un débutant en programmation VBA et je souhaite automatiser un saisi quotidien.

Ma base de données est la suivante : ligne B Dates, C code produit, D type de changement, E intitulé du produit, F couleur.

A partir de cette base de donnée je souhaite copier toutes ces données relatives au produit sur différents tableau (feuilles) en fonction du type de changement, sachant que j'ai 5 types de changement différent.

Pour être plus clair, Je veux créer un tableau par type de changement, ou j'enregistre automatiquement les données si je fais un changement de 1 vers 2, et un autre tableau de 2 vers 3, ou de 1 vers 4, 5 vers 2 ( oui ça me fais 25 conditions différentes)

Est-il possible de le faire ? je suppose que c'est au moins faisable par condition et c'est à moi après d'adapter le programme pour les autres.

Merci beaucoup pour vos réponses, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'explications :)
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
3 déc. 2015 à 23:07
Bonjour,

Pas de réponse : il semblerait que tu sois le seul à te comprendre !!!

Mets-toi à notre place, nous ne savons pas de quoi tu parles et tes explications ne sont pas très limpides (par exemple quand tu dis « si je fais un changement de 1 vers 2 »).

Ton problème ne semble pas trop complexe, il n'y a probablement pas besoin d'utiliser le VBA, de simples formules ou un TCD devraient suffire.

Il est fortement probable qu'un fichier exemple avec des commentaires détaillés nous aiderait.

Pour proposer un fichier, tu peux utiliser https://www.cjoint.com/ puis mettre le lien obtenu dans ton prochain message.
0