Ne garder que certaines colonnes en fonction du nom

Résolu
Fitz_Chev -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois retraiter un fichier que j'extrait d'une base de données. Ce fichier contient un nombre incalculable de colonnes, et pour corser la chose, l'emplacement des colonnes n'est pas toujours la même. Par exemple, sur ma première extraction ma colonne "IsClient" se trouve en (B:B) et sur ma seconde extraction elle se trouve en (K:K). Mon fichier contient peut être une 50aine de colonnes et je souhaite en garder qu'un 20aine. Au départ j'avais mis en place une macro simple de mise en forme où je supprimais mes colonnes inutiles en fonction de leur emplacement, mais comme cela change, je me retrouve embêter. Je vous joint un fichier dans lequel vous avez en feuille 1 l'extraction et en feuille 2 le resultat escompté:
http://www.cjoint.com/c/ELdilQ5Aeb4
Si vous avez une solution, vous me faciliteriez la vie.

Merci d'avance.

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713
 
Bonjour,

ma colonne "IsClient" se trouve en (B:B) et sur ma seconde extraction elle se trouve en (K:K). Si c'est le meme processus d'extraction, y a un gros probleme.

Vos colonnes doivent etre positionnees dans un ordre etabli ????
0
Fitz_Chev
 
C'est le service informatique qui rajoute ou supprime des colonnes sur mon extraction en fonction des besoin de la société. Pour pas que les fichiers soient non plus trop lourds, on parles de millier de lignes sur une 50aine de colonnes, faut trier ;-)


Vos colonnes doivent etre positionnees dans un ordre etabli ????


Oui, car cela s'inscrit ensuite dans une plus grande macro
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Fitz_Chev
 
Re,

Principe de programmation:

Vous declarez un tableau avec les noms de colonne dans l'ordre d'affichage et
une boucle de recherche des dites colonnes que vous copiez dans une autres feuille

Ainsi, vous aurez que vos colonnes ordonnees

Ca vous parait jouable pour vous ????
0
Fitz_Chev
 
C'est exactement ce que je recherche à faire, mais mes connaissances en VBA sont plus que basiques :'(
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713 > Fitz_Chev
 
Re,

Ok, par contre cette extraction se presente sous quelle forme, un fichier texte ou autre (import donnees par Excel, ..........)
0
Fitz_Chev
 
un fichier excel, identique en tout point à celui donné en exemple, j'ai enlever des colonnes et des lignes et changer les données confidentielles, mais le fichier que j'extrais est un .xlsx
0