Ne garder que certaines colonnes en fonction du nom
Résolu
Fitz_Chev
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois retraiter un fichier que j'extrait d'une base de données. Ce fichier contient un nombre incalculable de colonnes, et pour corser la chose, l'emplacement des colonnes n'est pas toujours la même. Par exemple, sur ma première extraction ma colonne "IsClient" se trouve en (B:B) et sur ma seconde extraction elle se trouve en (K:K). Mon fichier contient peut être une 50aine de colonnes et je souhaite en garder qu'un 20aine. Au départ j'avais mis en place une macro simple de mise en forme où je supprimais mes colonnes inutiles en fonction de leur emplacement, mais comme cela change, je me retrouve embêter. Je vous joint un fichier dans lequel vous avez en feuille 1 l'extraction et en feuille 2 le resultat escompté:
http://www.cjoint.com/c/ELdilQ5Aeb4
Si vous avez une solution, vous me faciliteriez la vie.
Merci d'avance.
Dans le cadre de mon travail, je dois retraiter un fichier que j'extrait d'une base de données. Ce fichier contient un nombre incalculable de colonnes, et pour corser la chose, l'emplacement des colonnes n'est pas toujours la même. Par exemple, sur ma première extraction ma colonne "IsClient" se trouve en (B:B) et sur ma seconde extraction elle se trouve en (K:K). Mon fichier contient peut être une 50aine de colonnes et je souhaite en garder qu'un 20aine. Au départ j'avais mis en place une macro simple de mise en forme où je supprimais mes colonnes inutiles en fonction de leur emplacement, mais comme cela change, je me retrouve embêter. Je vous joint un fichier dans lequel vous avez en feuille 1 l'extraction et en feuille 2 le resultat escompté:
http://www.cjoint.com/c/ELdilQ5Aeb4
Si vous avez une solution, vous me faciliteriez la vie.
Merci d'avance.
A voir également:
- Ne garder que certaines colonnes en fonction du nom
- Fonction si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel fusionner 2 colonnes nom prénom - Guide
Oui, car cela s'inscrit ensuite dans une plus grande macro
Principe de programmation:
Vous declarez un tableau avec les noms de colonne dans l'ordre d'affichage et
une boucle de recherche des dites colonnes que vous copiez dans une autres feuille
Ainsi, vous aurez que vos colonnes ordonnees
Ca vous parait jouable pour vous ????
Ok, par contre cette extraction se presente sous quelle forme, un fichier texte ou autre (import donnees par Excel, ..........)