Concaténer des onglets provenant de fichiers différents

Fermé
Ange - 4 janv. 2016 à 11:15
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 6 janv. 2016 à 21:54
Bonjour,

dans mon cadre professionnel et à échéance régulière, je suis amenée à réaliser une synthèse (consolidée pour le moment) reprenant les mêmes onglets de différents fichiers identiques dans leur forme.
J'aimerais savoir s'il était possible d'automatiser via VBA ces additions. Les modalités sont numériques et doivent être additionnées en fonction de variables nominatives quelquefois emboitées.

Merci par avance pour votre collaboration.

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 janv. 2016 à 22:55
Bonjour,

il est certainement possible d'automatiser via VBA ces additions, mais comme tu précises "en fonction de variables nominatives quelquefois emboitées", il serait préférable nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les particularités et les résultats souhaités expliqués clairement, pour pouvoir t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Bonjour Gbinforme,
Voici le lien de mon fichier de référence: http://www.cjoint.com/c/FAgkGA1hfSe
Ce fichier est mensuel, je souhaite pouvoir établir un fichier identique que celui-ci mais qui additionnerait plusieurs de ces fichiers mensuels. Tout ceci en conservant, les onglets, la forme des tableaux et que les variables qui portent les mêmes noms s'additionnent (par exemple: onglet 3, que tous les AAA s'additionnent entre eux.

Je suis sincèrement reconnaissante de toute l'attention que vous portez à ma demande. En effet, face à de telles difficultés, ce type de soutien télématique rassure et regonfle les batteries.

Bonne journée.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 janv. 2016 à 21:54
Bonjour Ange,

Si je comprend bien tu voudrais pour tous les onglets totaliser toutes les colonnes de tous tes classeurs.
- ces classeurs sont tous dans un même répertoire ?
- que fait-on si les références ou catégories sont en double ?
- que fait-on si elles ne sont pas sur la même ligne ?

Lorsque l'on est dans le bain, c'est long sans doute, mais tu sais quoi faire alors que pour moi, ce ne sont que des lignes et colonnes.
0