Ventiler les données d'un tableau VBA

Résolu/Fermé
mar21 - Modifié par mar21 le 1/01/2016 à 13:17
 mar21 - 3 janv. 2016 à 23:31
Bonjour a tous et surtout bonne année !!!

Je fais appel a vos lumières car je suis perdu. Je suis débutant en programmation vba et j'aurais besoin d'aide/idées svp pour ventiler deux tableaux.

En gros, j'ai deux listes d'étudiants sur deux feuilles différentes. Chaque liste correspond a un programme (bsc / bachelor) . Chaque étudiant a une moyenne générale.
Je souhaiterais que mon programme puisse ventiler les informations de ces deux onglets (nom/prénom/programme/moyenne) de telle sorte a obtenir une feuille qui listera les élèves n’ayant pas obtenu la moyenne à l’examen (tout programme confondu) et une autre feuille qui listera les élèves ayant obtenu la moyenne à l’examen.
je dois pouvoir afficher dans chacune de ces feuilles les colonnes suivantes (nom/prénom/programme/moyenne). J'ai réussi pour Nom et prénom mais j'ai du mal avec le programme et la moyenne.

MERCI pour votre aide !

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 janv. 2016 à 09:03
Bonjour

Merci de nous fixer le(s) seuil(s) de la moyenne et de
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l’attente

0
Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse.
Voici le lien avec un exemple de deux listes, les moyennes sont calculées.

http://www.cjoint.com/c/FAckCBMms5b

Merci d'avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 2/01/2016 à 18:39
Bonsoir

ci joint proposition
tu mets le bouton de déclenchement ou autre où tu veux
http://www.cjoint.com/c/FAcrJbRu8iZ

j'avais pensé à des filtres mais la séparation nom-prénom et l'espace de colonnes entre les notes et le nom prénom m'ont fait opté pour une autre méfhode

suggestion pour le calcul des moyennes (feuille business)
=SI(A3="";"";ARRONDI(SOMMEPROD(B$1:E$1;B3:E3)/SOMME(B$1:E$1);2))


EDIT: suppression d'un bug surprise !! :-/
 Michel
0
Bonjour Michel !

Je vous remercie pour votre proposition.
Pourriez-vous svp me dire a quoi correspond "exam" (variable ?) dans la ligne "with sheets(exam)" ?

En vous remerciant par avance !!
0
Merci beaucoup pour vos explications . J'ai intégré également la formule de la moyenne avec la sommeprod et ça marche !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 janv. 2016 à 16:56
Bonjour

dans la proc "résultats"
Ventiler Prog, colonne (appel de la sub ventiler)

Sub ventiler(exam,col)

Exam prend la valeur de prog et Col prend la valeur de Colonne

on pourrait garder le m^me nom de variable mais changer évite une éventuelle ambiguité

0