Ventiler les données d'un tableau VBA

Résolu/Fermé
mar21 - Modifié par mar21 le 1/01/2016 à 13:17
 mar21 - 3 janv. 2016 à 23:31
Bonjour a tous et surtout bonne année !!!

Je fais appel a vos lumières car je suis perdu. Je suis débutant en programmation vba et j'aurais besoin d'aide/idées svp pour ventiler deux tableaux.

En gros, j'ai deux listes d'étudiants sur deux feuilles différentes. Chaque liste correspond a un programme (bsc / bachelor) . Chaque étudiant a une moyenne générale.
Je souhaiterais que mon programme puisse ventiler les informations de ces deux onglets (nom/prénom/programme/moyenne) de telle sorte a obtenir une feuille qui listera les élèves n’ayant pas obtenu la moyenne à l’examen (tout programme confondu) et une autre feuille qui listera les élèves ayant obtenu la moyenne à l’examen.
je dois pouvoir afficher dans chacune de ces feuilles les colonnes suivantes (nom/prénom/programme/moyenne). J'ai réussi pour Nom et prénom mais j'ai du mal avec le programme et la moyenne.

MERCI pour votre aide !

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 janv. 2016 à 09:03
Bonjour

Merci de nous fixer le(s) seuil(s) de la moyenne et de
Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse
Dans l’attente

0
Bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse.
Voici le lien avec un exemple de deux listes, les moyennes sont calculées.

http://www.cjoint.com/c/FAckCBMms5b

Merci d'avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 2/01/2016 à 18:39
Bonsoir

ci joint proposition
tu mets le bouton de déclenchement ou autre où tu veux
http://www.cjoint.com/c/FAcrJbRu8iZ