Afficher données selon choix menu déroulant
Résolu
julianinho
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
BESASM -
BESASM -
A voir également:
- Afficher données selon choix menu déroulant
- Fuite données maif - Guide
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Afficher appdata - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le problème vient qu'il faut coder derrière l'évènement Change() de la combobox "Nom" pour faire afficher les données qui vont bien dans les combos qui vont bien ... De la même manière que ça se fait avec la combobox1.
Le problème vient qu'il faut coder derrière l'évènement Change() de la combobox "Nom" pour faire afficher les données qui vont bien dans les combos qui vont bien ... De la même manière que ça se fait avec la combobox1.
Bonjour Polux31,
Merci pour ta réponse mais qu'entends-tu par "coder derrière" ?
Je suis débutant et rien que ce simple formulaire, je l'ai pas fait en 5 minutes ;)
Merci pour ta réponse mais qu'entends-tu par "coder derrière" ?
Je suis débutant et rien que ce simple formulaire, je l'ai pas fait en 5 minutes ;)
Salut,
Je veux dire que rien ne se fait spontanément !!! ça demande un minimum de code.
Comment as-tu fait pour afficher les bonnes infos dans les bons champs du formulaire en sélectionnant un n° client ?
Je veux dire que rien ne se fait spontanément !!! ça demande un minimum de code.
Comment as-tu fait pour afficher les bonnes infos dans les bons champs du formulaire en sélectionnant un n° client ?
En fait, tout fonctionne, à part que lorsque je choisis un Nom, ça remplit tout sauf les 2 premières combobox et forcément ça remplit pas non plus les données dans le fichier Excel.
Je voudrais qu'en sélectionnant un Nom, ça fasse comme le Code client, ça remplisse tous les champs dans le formulaire et quand on clique sur Nouveau contact, ça crée bien une nouvelle ligne et quand on fait Modifier, ça modifie bien la ligne concernée.
Je voudrais qu'en sélectionnant un Nom, ça fasse comme le Code client, ça remplisse tous les champs dans le formulaire et quand on clique sur Nouveau contact, ça crée bien une nouvelle ligne et quand on fait Modifier, ça modifie bien la ligne concernée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Finalement, j'ai trouvé :)
Alors pour ceux qui aurait besoin de la réponse, voici mes morceaux de code :
Et pour la saisie automatique, j'ai modifié le MatchEntry
Finalement, j'ai trouvé :)
Alors pour ceux qui aurait besoin de la réponse, voici mes morceaux de code :
ComboBox2.ColumnCount = 1 'Pour la liste déroulante Civilité ComboBox2.List() = Array("", "M.", "Mme", "Mlle") Set Ws = Sheets("Clients") 'Correspond au nom de votre onglet dans le fichier Excel With Me.ComboBox1 For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem Ws.Range("A" & J) Next J End With With Me.TextBox2 For J = 2 To Ws.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row .AddItem Ws.Range("D" & J) Next J End With For I = 1 To 7 Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Next I End Sub 'Pour la liste déroulante nom Private Sub TextBox2_Change() Dim Ligne As Long Dim I As Integer If Me.TextBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.TextBox2.ListIndex + 2 ComboBox1 = Ws.Cells(Ligne, "A") For I = 1 To 7 Me.Controls("TextBox" & I) = Ws.Cells(Ligne, I + 2) Next I End Sub If MsgBox("Confirmez-vous la modification de ce contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2 Ws.Cells(Ligne, "B") = ComboBox2 For I = 1 To 7 If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then Ws.Cells(Ligne, I + 2) = Me.Controls("TextBox" & I) End If Next I If Me.TextBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2 Ws.Cells(Ligne, "B") = TextBox3 For I = 1 To 7 If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then Ws.Cells(Ligne, I + 2) = Me.Controls("TextBox" & I) End If Next I End If
Et pour la saisie automatique, j'ai modifié le MatchEntry
coucou tout le monde !
J'ai le mm pb que toi sauf moi quand je travaille avec deux ComboBox ça marche trés bien mais des que que j'ajoute plus deux comboBox les autre ça reste vides !!!
et j'ai essayé de modifier le code mais il m'affiche des erreurs 424 Objet requis!!!!!!
j'attend une reponse
Merci d'avance ^^
J'ai le mm pb que toi sauf moi quand je travaille avec deux ComboBox ça marche trés bien mais des que que j'ajoute plus deux comboBox les autre ça reste vides !!!
et j'ai essayé de modifier le code mais il m'affiche des erreurs 424 Objet requis!!!!!!
j'attend une reponse
Merci d'avance ^^