Exporter feuille excel vers BdD Access
Résolu
dianedg
Messages postés
23
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Statut Contributeur -
michel_m Messages postés 18903 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je souhaite créer une macro VBA (Excel 2013) qui me permette de:
- sélectionner un fichier xlsx comportant 1 feuille. Celle-ci contient des données dans 4 colonnes(ColA, ColB, ColC, ColD)
- exporter les données des 4 colonnes vers une base de données Access dans une pré-définie (TableDefinie) dont les champs sont identiques aux noms des colonnes (ColA, ColB, ColC, ColD)
Je souhaite automatiser cette exportation vers la Base de données car les fichiers excel (toujours le même format) sont générés régulièrement et devront être importés dans la même table à la suite des derniers enregistrements.
Est-ce que je peux travailler avec un fichier excel dont la feuille est protégée?
Pour la partie connexion avec la BdD, j'ai essayé le code suivant mais j'ai toujours l'erreur 3709 qui apparaît (même après lecture de nombreux forum).
Les options suivantes sont cochées dans les préférences:
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance,
Diane
Je souhaite créer une macro VBA (Excel 2013) qui me permette de:
- sélectionner un fichier xlsx comportant 1 feuille. Celle-ci contient des données dans 4 colonnes(ColA, ColB, ColC, ColD)
- exporter les données des 4 colonnes vers une base de données Access dans une pré-définie (TableDefinie) dont les champs sont identiques aux noms des colonnes (ColA, ColB, ColC, ColD)
Je souhaite automatiser cette exportation vers la Base de données car les fichiers excel (toujours le même format) sont générés régulièrement et devront être importés dans la même table à la suite des derniers enregistrements.
Est-ce que je peux travailler avec un fichier excel dont la feuille est protégée?
Pour la partie connexion avec la BdD, j'ai essayé le code suivant mais j'ai toujours l'erreur 3709 qui apparaît (même après lecture de nombreux forum).
Les options suivantes sont cochées dans les préférences:

Quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance,
Diane
Sub ExcelToAccess() ' exports data from the active worksheet to a table in an Access database this procedure must be edited before use Dim cn As ADODB.Connection, rs As New ADODB.Recordset ' connect to the Access database Set cn = New ADODB.Connection cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\ddgouvion\Desktop\FluidX ID - RBC\Tracability racks and vials.mdb;;Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";" cn.Open ' open a recordset Set rs = New ADODB.Recordset rs.Open "Batch to Vial fake", cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic, adCmdTable End Sub
A voir également:
- Exporter feuille excel vers BdD Access
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Exporter favoris chrome - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment exporter les photos de google photo vers l'ordinateur - Guide
2 réponses
J'ai trouvé un tuto super bien qui explique comment importer des feuilles excel dans access (avec macro lancée depuis Access): https://grenier.self-access.com/access/fichiers/mise-a-jour-d-une-base-access-par-fichier-csv-ou-excel-episode-4/
(voir les épisodes 1,2 et 3 pour toutes les étapes)
Par contre, je suis toujours à la recherche de comment lancer la "macro d'importation" (toute la bidouille du site grenier self access) depuis un classeur excel (celui-ci réunit tout le traitement des fichiers, de leur création à leur importation dans Access, j'aimerais tout faire en un clic).
(Je travaille sous excel 2013)
Merci
(voir les épisodes 1,2 et 3 pour toutes les étapes)
Par contre, je suis toujours à la recherche de comment lancer la "macro d'importation" (toute la bidouille du site grenier self access) depuis un classeur excel (celui-ci réunit tout le traitement des fichiers, de leur création à leur importation dans Access, j'aimerais tout faire en un clic).
(Je travaille sous excel 2013)
Merci
J'ai oublié de préciser que je travaille sous 64-bit.
mais ton script de connxion est diffétent de celui du tutp
Un Viel exemple sur Office 2000: code qui enregistre les données d'une facture dans Access