Les discussions

Heure du pc dans excel via bouton d'action

Bonjour, J'aimerai créer un bouton d'action dans Excel de manière à ce que quand je clique dessus je mette automatiquement l'heure du PC dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
pijaku

Problème travail sur 2 feuilles avec 1 programme vba

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher la solution à mon problème sur tous les forum mais je n'y arrive pas. Voici un extrait de mon code: With Workshee...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
VBABA

[vba] création de dossiers quand ils n'éxistent pas

Bonjour, Pourriez vous me dire ce qui cloche avec ce morceau de code ? La création des dossiers foctionne parfaitement, cependant dans le cas où ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
pijaku

Sauvegarder ces fichiers

Bonjour, je travaille sur un programme de calcul avec userform. l'idée est de permettre à l'utilisateur de sauvegarder ces résultats sous la forme...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
guykader

Itération

Bonjour à tous, Après voir cherché un long moment sur internet une solution à mon problème je n'ai malheureusement pas trouvé comment le résoudre....

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
michel_m

Enregistrement fichier excel

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en VB, du coup, je bloque sur quelque chose de certainement assez simple. Mon fichier excel a plusieurs bouto...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
jordane45

Afectation d'une plage a un tableau vba

 Résolu

Bonjour, 2 questions en VBA 1. Comment affecter une plage à un tableau vba quelque chose du genre Tablo = L1C1:L20C20 et comment de...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
pijaku

Formule condition temps

 Résolu

QQ peut il me dire ce qu'il y a de faux dans ma formule, t1 et t2 sont des heures au format heure issus d'une liste : Function temps_moins_pauses(t...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
zooloo--

L'indice n'appartient pas à la selection ( boucle while )

 Résolu

Bonjour, voila je souhaiterais faire un parcours de ligne pour une colonne précise, et pour les valeurs de cette colonne, vérifier que la soustrac...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
develySIDE

Comment avoir le chemin d'un fichier dans un text box

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction qui peut m'aider à parcourir des fichiers word à travers un boutton (parcourir ) et afficher le path du fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
r4944

Vba-excel une boucle pour remplir une combobox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai besoin de pouvoir remplir une combobox (box_ville)dans un formulaire (form_ajout) avec une plage de cellule provenant d'une feu...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Bapt00

Comment faire des affections valeurs des textbox dans des cellu

Bonjour, Mon probleme est le suivant: j'ai 3 comboBox et j'aimerais faire cette opération : x = Val(TextBox1) / (3600 * Val(TextBox2) * Val(Tex...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Kelly94

Vba : fonction sur toute les cellules d'une plage selectionner

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une macro qui colorerai les cases de ma sélection en fonction de la valeur (Un peu comme la mise en forme conditionn...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Kaanor

Conflit workbook et macro

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec une macro. Je m'explique : J'ai une macro qui me permet d'exporter mon fichier en pdf. J'ai également ...

15 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Fooney

Faire une boucle sur des adresses url / importation via web

Bonjour, Je viens vers vous car je coince sur la modification d'un code. Je cherche à faire des importations de données sur un site de football...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
pierredali

Macro excel

salut mes amies j besoin une aide dnc comment faire un bulletin de paie avec macro excel en 2007

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
gbinforme

Textbox

Bonjour, merci de m'aider la valeur de la cellule A1 doit apparaître dans textbox1 de userform1 With Sheets("Feuil1") Tex...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
gbinforme

Mfc ou macro ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur excel 2010, J'ai une question. J'ai un tableau avec un ensemble de valeur et son total : Je voulais mettre ...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
tofoo2009

Ouvrir dans un répertoire un fichier sans connaître son nom

Bonjour j'ai des fichiers qui s'enregistrent dans un répertoire (3 par jour en fonction de la production) Silo 1 - S1.xls Silo 2 - S2.xls Silo...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Jean-luc7964

L'accès au chemin "" est refusé.

Bonjour, J'ai fait un logiciel comportant, à un moment, un code qui permet de créer un fichier texte sur le bureau de l'utilisateur. J'ai donc fait q...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Koelite

Ajouter un bouton de fermeture dans le calendrier

Bonjour, Je souhaite ajouter un bouton pour fermer le calendrier (car je souhaite supprimer la barre du haut du userform). J'ai cherché sans y parv...

26 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
bernard6907

Mettre la date du jour dans une cellule feuille2

Bonjour, merci de pouvoir m'aider comment mettre la date du jour dans une cellule feuille2 Configuration: Windows / Chrome 48.0.2564.116

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
ordinateur!

Base de donnée avec plusieurs en tete dans une meme feuille

comment remplir une base de donnée avec dans un premier en tête comprenant le n° de l'enregistrement, le nom,prénom, date de naissance, adresse, etc.....

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
f894009

Sortir d'une chaine un mot contenant des accents

Bonjour à tous, Tout nouveau ici. Je travaille sur Access 2003. Dans une table j'aimerai extraire tous les mots contenant un accent ou plusieurs...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
cs_Le Pivert

Changer chaque caractère d'une textbox

 Résolu

Bonjour, je code actuellement en VB.NET et je voudrais savoir comment changer chaque caractère d'une textbox (donc en gros scripter ce qui est écrit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Koelite

Extraire des données web depuis un site qui utilise javascript

 Résolu

Bonjour, Cela fait deux jours que je cherche une solution à mon probleme sur les forums et malgré la relative fréquence à laquelle il doit se poser a...

27 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
stef

Programmer l'ajout d'un nouveau contact

Bonjour, Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois créer une application excel. Je souhaite donc commençer par programmer via VBA Excel l'ajout ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
NSAPURPAN

Combobox : ne pas afficher cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une combobox avec une rowsource renseignée : liste!B2:B399. Certaines cellules de la plage de la feuille liste ne sont pas rensei...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Ghostk

Un private sub dans un sub

 Résolu

Bonjour, Je vous remercie pour votre article intitulé "VBA - Appel d'une macro dans une autre macro", très bien écrit et très clair. J'essaie ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
hcetat

"erreur d’exécution 13 incompatibilité de type" dans vba.

 Résolu

Bonjour, HELP!!!!!!!! Je craque sur "erreur d’exécution 13 Incompatibilité de Type" dans VBA. Je trouve ça bizarre que d'autres ComboBox_Change fo...

29 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
pijaku

Chemin d'accès pour tous les utilisateurs- vb

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, j'aimerai savoir si il existe une commande vb où le chemin d'accès pourrait s'adapter à la session ouverte du pc. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
chatr1

Copier coller

Bonjour, Serais tu comment je pourrais modifier un peu le code pour que ca ne copie que les trois premières colonnes de de la feuille "implant"?...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
michel_m

Copier les lignes de a à an et pas lignes entières

 Résolu

Bonjour, J'ai établis un code qui permet de sélectionner les lignes souhaitées de la première feuille pour les copier sur la deuxième feuille , je...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
julien

Données d'un userform vers une autre feuille excel

 Résolu

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je débute dans Visual Basic et je ne connais que quelques codes. En farfouillant dans les tutos et forums j...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
fairway111

Réaliser une boucle for pour une recherche dans un tableau

Bonjour, J'essaye de faire une boucle qui me fasse les mêmes instructions pour chaque ligne trouvé (LinProd étant déclaré en tableau) et L1.1 (le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
pijaku

Apliquer cette macro à plusieur ligne

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment éditer un titre qui correspond exactement à ma demande , alors je me justifie ici .. Dans cette macro je fais u...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
pijaku

Projet calculatrice

Bonjour, moi ces clarisse je vé savoir comment fait le projet calculatrice en VB 6 sur Windows 7 aidée moi je suis bloqué Configuration: Wi...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
pijaku

Excel vba/convertir mes données d'une colonne en 1 seule cellule

 Résolu

Bonjour, avant de faire ma demande, j'ai effectués quelques recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aidé. En gros, ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
supraman46

Boucle for/condition if après un inputbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis, J'ai un problème sur mon problème mais je ne vois pas ce problème. Sub MAJ_Tab() Equipe = InputBox("Dans quelle équipe...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Pierre1310

Insertion de ligne de mois manquant dans tableau de base donnée

Bonjour, J'ai besoin d'un gros coup de pousse Tout les mois J'ai une base de donnée qui me remonte des données incomplètes. Des mois manquent e...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
f894009

Nommer une cellule,par vba, dont la feuille à un nom variable

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème - J'ai créer une macro qui dit "fait une copie de la feuille "matrice" et renomme là avec la date du jour" celle-ci ma...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Romton60

Modèle microsoft office - excel à modifier

Bonjour, J'ai télécharger un modèle du site Microsoft office que j'ai adapté à mes besoins, toutefois je suis bloquée au niveau de la matrice. Com...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
jc80

Suppression de colonne

Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plait, je suis novice sur VBA et souhaite faire la manip suivante: Je dispose d'un classeur Ex...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
jordane45

Un bloc if qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans VBA et j'ai un problème avec un Bloc If : Le code est le suivant : If My_type = "A" Then Type_Sinistre = "Autom...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Iheb1975

Textbox intuitive

 Résolu

Bonjour, je fais appel aux plus compétent que moi, voila mon soucis, dans un userform, il y a : textbox3 = client textbox4 = materiel listbox1 ...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
max77maxou

Copier coller une qqs céllules puis en ligne

 Résolu

Bonjour, Je m'essaie a VBA avec quelques succès dans un précédent projet, mais là je bloque J'aimerai Copier qqss chiffre d'une colonne pour les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Miniben

Lancement de macro a l'ouverture

 Résolu

Bonjour, j'aimerais que excel exécute une macro automatiquement si il détecte une certaine extension de fichier. Je bute sur la détection de fi...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
matthieu560

Concaténation en ligne pour e-mails vba

 Résolu

Bonjour, alors voilà je vous expose mon problème je voudrais concaténer des E-Mails qui sont alignés les uns à la suite des autres. Le but est de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Warlox95

Positionnement d'une icone sur une image

Bonjour, je voudrais placer une icone personnelle sur une image à l'aide de la souris. Pour celà, je veux : - cliquer sur un bouton pour choisir...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Dédé le Routier

Excel vba macro validation de donnée avec formule variable

Salut à tous J'ai demandé de l'aide à un membre, mais n'ayant pas de réponse pour le moment, je lance un appel général . Dans un UserForm, je souh...

20 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Jo-flight
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 22 969