Les discussions
Debutant
Bonjour, je suis nouveau en programmation et je veux faire une application sur vb,sql sever qu'est ce que je dois faire aide moi svp les amis
Nom ambigu/sub or function undeclared
Bonjour, j'ai besoin d'aide le plus vite possible, mon boss m'a demander de lui programmer un bouton sur excel qui actualise les taches selon "côlut...
Création de tâche outlook à partir d'un tableau excel
Bonjour, j'espère que vous allez bien Mon problème est comme suit : J'ai un planning sur Excel sous forme de tableau contenant des noms d'équ...
Macro vba
onjour svp j'ai besoin de votre aide je veux une macro qui va chercher la valeur de B1 et me la met dans D3 ensuite E3reçois D3 et D4 reçois B1 e...
Macro qui fonctionne en local mais bug en réseau
Bonjour, Nous venons de créer une macro, qui fonctionne très bien en local, mais dès que nous le mettons en ligne sur le réseau, il affiche le mess...
Positionnement d'une cellule dans un autre onglet
RésoluBonjour Je suis dans l'onglet A et je désire positionner mon curseur à une cellule précise dans l'onglet B. Jusque là, ça va bien. Mon problème est...
Copier/coller sélection plusieurs cellules d'une ligne
RésoluBonjour, J'aimerai copier les cellules de la colonne A à M de la ligne sur laquelle se trouve ma cellule active (la cellule active peut se trouver...
Format date d'une valeur rentrée à travers d'une textbox
Bonjour à tous, Je me permets de revenir vers vous pour pouvoir solliciter de l'aide sur ma textbox. Ma situation est : j'ai crée un formulaire...
Selection ligne
Bonjour à tous, je suis novice en VBA, et j'ai un problème : sur une feuille Excel, j'ai une colonne avec des références, une autre colonne avec d...
Problème sur le format d'un axe de graphique
Bonjour à tous, je rencontre un problème lorsque je veux changer le format des nombres d'un de mes axes sur un graphique Je souhaite les mettre au ...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Bonjour, voici mon code, je veux simplement que l'adresse mail dans ma cellule L2 soit directement entré dans mon code car j'ai beauc...
Recherche d'un mot avec affinage
Bonjour à tous, Voilà en fait j'ai créé un UserForm où il y a 3 champs de sélection, une textbox et 2 listes déroulantes. Les 3 permettent de ramen...
Document word à partir d'un tableau excel et l'enregistrer
Bonjour, j'ai cherché sur internet avant de poster mais je n'ai pas trouvé. J'ai un tabeau excel contenant une colonne nom, une colonne prénom e...
Besoin d'aide pour le chemin d’accès d'un fichier
RésoluBonjour, Je dois récupérer les informations d'un dossier qui a le même nom que l'ordinateur. Exemple: Si l'ordinateur se nomme " SALON ", le dossier...
Lire un text entre parenthéses d'une textbox
RésoluBonjour, C'est encore moi :') Cette fois, j'aimerais savoir comment faire pour que le logitiel que je suis en train de créer en VB sache que l'...
Suivi chiffre d'affaire sur vba
Bonjour à tous Je souhaitais générer un récapitulatif d'achats par client et par an sous format de classeur excel, la feuille doit contenir un tabl...
Plusieurs for à la suite
RésoluBonjour, A la retraite je me suis mis en tête de faire quelques petits outils en VBA. Encore une fois j'ai besoin de votre aide.Ci dessous mon pro...
Erreur the conversion of a char data en vb 6 ?
Bonjour, voilà quand j'exécute mon programme il m'affiche erreur dont le message est : " The conversion of a char data type to a datatime data type ...
Problème de recherche avec proposition
Bonjour, je planche sur un probleme de recherche pour prendre des commandes j'ai une table de donnée pour faire simple 2 colonnes une colonn...
Application.worksheetfonction
bonjour SVP Je veux transformer cette formule excel en format qui s’écrit dans une macro voila la fonction =SI(NON(ESTVIDE(O7));INDEX($H13:$H104...
Pipette de couleur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment créer une pipette pour avoir la même couleur que le pixel visé par le pointeur de la souris, une pipette quoi......
Copier fichier csv
RésoluBonjour, Je suis un novice en VBA et en copiant ce que je lis, jais fait une formule pour copier les données d'un fichier CSV vers un fichier xls ...
Créer un programme complexe.
Bonjour, Je suis stagiaire et je dois faire beaucoup de copier collé. je connais le programme VBA qui m'aide beaucoup. Mais je suis encore débutan...
Formulaire vba
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à insérer des données entrées dans un formulaire, que j'ai créé sur vba, à la suite de données existantes sur une même fe...
Vba chaine de caractère
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'avoir le nombre de caractère dans une chaîne de caractère par ligne? Merci d'avance, Bonne j...
Bouton conditionnel excel
Bonjour, Je souhaite masquer la feuille F1 de mon classeur en fonction de la valeur d'une cellule B10. (si B10 = "oui"). J'ai créé un bouton qui m...
Connexion a ma base de données en visual basic
Bonjour a tous s'il vous plaît,je suis entrain de créer une application sur visual studio 2008. or ma base de données est sur access 2010,pendant la...
Chargement fiche dans formulaire vba
RésoluBonjour à tous, J'essaye de charger des fiches clients excel dans un formulaire sur VBA pour les corriger. Le formulaire permet donc de saisir un...
Boucle conditionnelle
Bonjour, j'ai réussi à créer le code joint. mais je n'obtient pas le bon résultat avec ma boucle qui inclut if. je voudrai qu'il utilise la deuxiè...
Renvoi d'une valeur après une comparaison
Bonjour, Je souhaite comparer deux calques (calquea et calqueb) et lorsque la condition est vérifiée cela implique le renvoi de la cellule vers un...
Quelques soucis avec le vba
RésoluBonjour à Tous. Depuis un certain temps,je me decouvre un interet grandissant pour le VBA(creation de userform...)Le probleme est la programmation co...
Vba/créer un bouton retour sur toutes les pages de mon classeur
RésoluBonjour, Voilà, j'ai réussi à créer un bouton retour pour un onglet, mais je veut que se bouton apparaisse sur toutes les pages de mon classeur. J...
Passer la souris sur un mot...et hop on change d'onglet
Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de me lire. Je me demande s'il est possible de passer la souris sur le mot d'une Feuille 1 (ou...
Incompatibilité entre excel 2003 et excel 2010
Bonjour à tous, Je poste ce message suite à un problème rencontré lors du transfert d'une macro de Excel 2003 à Excel 2010. La première chose est q...
Code vba pour recherchev avec plusieurs valeurs cherchées
bonjour. j'aimerais, pour une fonction recherchev sur excel, utiliser plusieurs valeurs cherchées , mais cela ne fonctionne pas. Il faudrait donc q...
Copier coller à laligne suivante
Bonjour, bonjour à toutes et à tous j'ai besoin de faire un fichier client a partir de mes factures ± 1400 et pour cela il faut que je copie ces...
Fusion de cellules sous conditions
Bonjour, J'ai un tableau qui a cette aspect : Produit1 A D Produit1 A D Produit1 A D Produit2 A E Produit2 B E Produit2 C E ...
Comment devenir un bon programmeur en vba?
Salut à tous. je veux programmer en VBA mais je ne sais pas par quoi commencer. pouvez vous m aider?
Chaine
Bonjour je cherche a couper une chaine pour avoir qu'une partie, je début sur VB ! voila déjà mon code : Public Class Form1 Private Sub Timer1_T...
Visualisation onglet de données
Bonjour, je suis dans la mouise. j'ai voulu masqué un onglet nommé data lors de l'ouverture de mon classeur pour ça j'ai utilisé le code suivant ...
Creation d'objet dynamique ?
Bonjour, Est-ce que c'est possible de créer des objets pendant l'exécution du code ? Mais par exemple que le nom de cet objet soit TextBox1.Text ...
Erreur de sélection de range
Bonjour à tous, Je rencontre un pb sur l'attribution d'un objet Range. - j'ai une base de données dans une feuille "DATA" - j'ai déclaré un obje...
Limite d'un range/tcd
RésoluBonjour, Je rencontre un problème sur l'attribution d'un objet Range, que je souhaite exploiter pour la construction d'un TCD. - j'ai une base ...
Excel : afficher date mise à jour en vba sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous et avant tout merci pour tous les sujets que comporte votre forum et qui m'ont ôter une épine du pied plus d'une fois, Je suis entra...
Séparation d'un grand nombre
RésoluBonsoir, Je viens vers vous ce soir car je cherche comment remplacer un nombre par exemple 10000 par 10 000 (Donc vous l'aurez compris, pour qu'il ...
Ouvrir un fichier ppt à partir de vba
RésoluBonjour, Bonjour J'aimerai bien ouvrir un fichier en ppt à partir de VBA. En plus si le fichier change de répertoire comment le retrouver juste a...
Erreur d'exécution '1004'
RésoluBonjour, je veux supprimer les donnes de plusieurs page , voici ce que j'ai fais : Sub supClic() If MsgBox("Confirmez-vous la suppression tot...
Sauvegarde classeur mais sans formule
RésoluBonjour, Grâce à ce forum j'ai un code qui me permet de sauvegarder un classeur xlsm en xlsx avec la date et l heure ( le chemin et le nom étant ...
Copyas copier un classeur xlsx et xlsx
RésoluBonjour, je rencontre une difficulté sur la sauvegarde d'un classeur XL. il faut que mon fichier xlsm soit copier en xlsx c'est à dire sans macro...
Rechercher une valeur sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, j'ai fais un code qui me permet de rechercher une valeur entré dans une inputbox. Si ce qui est entré dans l'inputbox correspond à une va...