Les discussions

Anonyme209 VB / VBA

Vb.net : algorithme de comparaison d'images

Résolu

Bonjour, Je programme en VB.NET et je voudrais savoir comment je pourrais comparer deux images. Je recherche en fait la présence d'un mouvement. J...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Anonyme209
nonossov VB / VBA

Macro d'extraction données

Résolu

Bonjour mes amis, Je suis en besoin de votre aide mes amis, j'ai des fichiers qui contient des colonnes, un ou deux ou trois colonnes intitulé FAX...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
NHenry
jeamilou VB / VBA

J'ai un problème avec la commande optionbutton

Bonjour à tous, voilà, je me suis lancé dans la programmation VBA pour excel, chose que je n'ai jamais eu le temps de faire, et comme j'ai n peu de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
thev
sebseb VB / VBA

Code répétitif besoin de simplifier

Bonjour, Je souhaite crée une sorte de logiciel pour mon BDE dans mon école. Ce logiciel va permettre d'enregistrer toutes les ventes que le BDE e...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
michel_m
VBA Beginner XX VB / VBA

Impossible essayer exécuter une procédure

Résolu

Bonjour, Impossible de lancer ma procédure qui s'arrête avec le message erreur : "Erreur de compilation : type par l'utilisateur non défini". Je v...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
VBA Beginner XX
glaya VB / VBA

Vba access ouverture d'un fichier excel

Bonjour à tous, voici mon problème : dans ma base de donnée j'aimerai ouvrir un fichier execl à partie d'un bouton quel est le code qui me permet de ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
VBA Beginner XX
Wann35 VB / VBA

Erreur incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, Je vous explique le contexte brièvement : J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles et je souhaite grâce à une fonction compter le n...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Wann35
alex-16 VB / VBA

Archivage simple excel

Bonjour, J'ai un souci récurent sur excel, Le code VBA et fais pou que je puisse archivée des donner sur une autre feuille. Si pouvez confirm...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
f894009
LaurentPic VB / VBA

Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir

Résolu

Bonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
LaurentPic
Jaynino VB / VBA

Fonction ne donne pas le résultat esompté

Bonjour, J'ai une macro pourtant simple... Mais je fais face à un problème qui ne s'était jamais présenté à moi... Et bon sang que c'est énervant. J...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Arkana0
florebobosch VB / VBA

Valeur cellule code vba

Bonjour, J'ai un code VBA qui, sous une certaine condition, met des "1" dans certaines cellules d'une feuille. Tout marche bien sauf si j'insère d...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Arkana0
Code Jack VB / VBA

Vba récupérer coordonnées d'une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Christian
pijaku VB / VBA

Besoin de testeur(es)

Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de tester le fichier suivant : https://we.tl/QXXWrxJxE6 Il convient de : > télécharger le zip, > le décompr...

16 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
pijaku
hshs VB / VBA

Erreur 438

Bonjour, Je comprends pas pk ils me donnent cet erreur sachant que j utilise la meme ligne pour une autre macro et ca passe ActiveChart.SetSour...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
hshs
Janou-lou VB / VBA

Base de données trop lourde

Bonjour, J'ai besoin de travailler sur une base de données qui a environ 540 000 lignes et 6 colonnes et qui est en format CSV. Excel ne parvenait...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
f894009
Bobman VB / VBA

.ini et file directory

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
jordane45
chafik.b VB / VBA

Erreur 1004 "classeur utilisé en référence..."

Bonjour, J'étais sous excel 2010 et toutes mes macro fonctionnaient parfaitement. là je viens de passer sous 2013, et je pense avoir quelques prob...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ThauTheme
hshs VB / VBA

Erreur 1004

Bonjour, Je sais pas pourquoi on me donne erreur sachant que j utilise la meme ligne de code dans une autre fonction et ça marrche While...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Pierre1310
May VB / VBA

Couper coller ligne condition

Résolu

Bonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
May
Fleximery VB / VBA

Code pour extraire des informations

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire des données contact via VBA. Je vous explique, j'un un document A avec le nom de toutes ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Flexmery
TFM VB / VBA

Recherche sur 2 colonnes !

Bonjour à toutes et à tous, ' Je viens sur ce forum pour (je l'espère) que vous puissiez m'aider du mieux possible. Alors voilà, je suis actuelleme...

17 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
TFM67
alikan VB / VBA

Recherchev

Bonjour, j'essaie de faire un rechercheV avec VBA, tant que les données se trouvent la requête s'exécute mais une fois il tombe sur une valeur int...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
michel_m
SanPelegrino VB / VBA

Marco pour sauvegarder un fichier excel

Bonjour J'aimerais coder une macro pour débuter l'enregistrement d'un fichier Excel. J'aimerais faire exécuter les 2 commandes suivantes : "fichier...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
cs_Le Pivert
mohjatr VB / VBA

Exporter fiches excel vba

Bonjour à tous J'ai un code qui me permet de charger des fiches excel d'un repertoir de mon ordinateur, de les conslider sur une feuille d'un class...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
tchekgu
alikan VB / VBA

Incompatiblité de type avec if

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher un MsgBox après un If sur la valeur d'une variable voici mon code : Dim var As String var = Worksheet...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
thev
1Globule VB / VBA

Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd

Résolu

Bonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
1Globule
Max VB / VBA

Petite question vba

Résolu

Bonjour, j'essaie depuis hier de récupérer une valeur d'une clé de registre pour une macro et j'ai systématiquement un message d'erreur au lanceme...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Max
tony020422 VB / VBA

Excel et personal.xlsb

Résolu

Bonjour à toutes et a tous, J'ai réalisé 3 macros sous Excel qui fonctionnent parfaitement, mais si j'ai bien compris pour qu'elles fonctionnent il...

25 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
frankki
barthelemy VB / VBA

Debutant

Bonjour, je suis nouveau en programmation et je veux faire une application sur vb,sql sever qu'est ce que je dois faire aide moi svp les amis

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Célien
doruidokaram VB / VBA

Nom ambigu/sub or function undeclared

Bonjour, j'ai besoin d'aide le plus vite possible, mon boss m'a demander de lui programmer un bouton sur excel qui actualise les taches selon "côlut...

36 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Pierre1310
Barahaoua VB / VBA

Macro vba

onjour svp j'ai besoin de votre aide je veux une macro qui va chercher la valeur de B1 et me la met dans D3 ensuite E3reçois D3 et D4 reçois B1 e...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Pierre1310
MKCS VB / VBA

Macro qui fonctionne en local mais bug en réseau

Bonjour, Nous venons de créer une macro, qui fonctionne très bien en local, mais dès que nous le mettons en ligne sur le réseau, il affiche le mess...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
MKCS
SanPelegrino VB / VBA

Positionnement d'une cellule dans un autre onglet

Résolu

Bonjour Je suis dans l'onglet A et je désire positionner mon curseur à une cellule précise dans l'onglet B. Jusque là, ça va bien. Mon problème est...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
SanPelegrino
phildrag VB / VBA

Selection ligne

Bonjour à tous, je suis novice en VBA, et j'ai un problème : sur une feuille Excel, j'ai une colonne avec des références, une autre colonne avec d...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
f894009
kvjld35 VB / VBA

Problème sur le format d'un axe de graphique

Bonjour à tous, je rencontre un problème lorsque je veux changer le format des nombres d'un de mes axes sur un graphique Je souhaite les mettre au ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Frenchie83
FlexiMery VB / VBA

Erreur de compilation

Résolu

Bonjour, Bonjour, voici mon code, je veux simplement que l'adresse mail dans ma cellule L2 soit directement entré dans mon code car j'ai beauc...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
FlexiMery
PhenlKs VB / VBA

Recherche d'un mot avec affinage

Bonjour à tous, Voilà en fait j'ai créé un UserForm où il y a 3 champs de sélection, une textbox et 2 listes déroulantes. Les 3 permettent de ramen...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
ThauTheme
Anpaaaaaaaaan VB / VBA

Besoin d'aide pour le chemin d’accès d'un fichier

Résolu

Bonjour, Je dois récupérer les informations d'un dossier qui a le même nom que l'ordinateur. Exemple: Si l'ordinateur se nomme " SALON ", le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Anpaaaaaaaaan
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 23 029