Les discussions

Faire un lien hypertexte sur des onglets cachés

Bonjour, J'ai lu les différents commentaires mais je n'ai rien compris. Je suis pas assez doué en informatique. je n'ai jamais fait de macros. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
gbinforme

Enregistrer le contenu d'un formulaire dans un fichier xml

Bonjour, Je programme actuellement en VB.Net, je ne débute pas dans ce langage de programmation . Mais j'aurais bien besoin d'aide pour cette fois ;...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Whismeril

Enregistrement onglet en pdf

Bonjour, Voici mon souci. J'ai une macro qui m'enregistre à partir de l'onglet 3 tous les onglets impair sauf le dernier: For i = 3 To Sheets.Cou...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
f894009

Excel : besoin d'aide pour utilisation findall

 Résolu

Bonjour, J'utilise un tableau excel pour répertorier du matériel qui se tient sur 2 pages. La 1ère feuille est ma page d'accueil et ma seconde...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Yago

Nombre de caracteres d'une textbox envoyés dans un label

 Résolu

Bonjour, Lors de la saisie dans une texbox (13), je souhaite pouvoir actualiser un label (29) juste a cote pour y mentionner le nombre de caracter...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
agadio31

Vba boucle et addition

 Résolu

Bonjour à vous :) Voilà, je suis un débutant en programmation et j'ai besoin de vos lumières. Je me retrouve face à un tableau avec 890 lignes et ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
SleepyAshes

Listbox et variable objet

Bonjour, Pourquoi Est-ce que les lignes suivantes ne fonctionnent pas ? dim box as listbox set box = userform1.controls("ListBox" & i) box.colu...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ThauTheme

Arrét de boucle défini

Bonjour ; je vous contacte pour une amélioration que je veux effectué sur mon code 1) on faite je veux fixé le nombre de fois que je veux ma boucl...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Barahaoua

J'ai besoin de votre aide pour mon code vba

 Résolu

Bonjour, Private Sub Simulation_Click() Dim i as integer 'code pour le lancement des passe dans le tunel Recommencer: If Range("B1").Value "" ...

21 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Barahaoua

Pb avec vlookup

Bonjour j'ai un message d'erreur "Expression attendue" avec ce code : Cells(Li, 33).Value = If IsError(Application.VLookup(ComboBox15.Value, She...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
agadio31

Choix dossier enregistrement word depuis excel

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible par une macro d'enregistrer un fichier word depuis excel. Je m'explique. Je lance une macro qui o...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Jojo

Erreur nom ou numéro de fichier incorrect

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je suis sur un problème depuis quelques jours et je n'arrive pas à le résoudre. Je dispose de sharepoint et d...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
siamens_duj

Copier coller si...

Bonjour, Plusieurs jours que je me penche sur un problème que je n'arrive pas à résoudre et c'est pour ça que je me tourne vers vous en espérant qu'...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ThauTheme

Doublon après import de données

 Résolu

bonjour, actuellement en licence, je dois créer un fichier avec macros pour appuyer mon rapport de fin d'étude. mon fichier est quasi fini sauf que...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Frenchie83

Récupération de valeur - cellule/textbox

Bonjour, Je suis actuellement sur un petit programme Excel qui me permet de gérer plusieurs bases de données et de visualiser différents résultats ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jordane45

Je n'arrive pas à mettre mon thème en vb.net :/

Bonjour, je vais aller droit au but : je n'arrive pas à installer un thème écrit en VB.NET sur mon logiciel que je code en Visual Basic. J'ai créé ma ...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
HeekaTomb

Données

Bonjour, Ma question concerne les limites du VBA, j'aimerai savoir la quantité de données (en chiffres) que l'on peut manipuler, particulièrement ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
gbinforme

Comment lancer mon vbs

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous exposer mon problème. Dans ma boîte, j'utilisais un vbs tous les jours pour obteni...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Akasha51150

L'indice n'appartient pas à la sélection

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à votre aide car je suis coincé sur un problème. J'ai une erreur 9 "L'indice n'appartient pas à la sélection" à la ligne S...

17 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Pierre1310

Contraintes_sur_deux_colonnes

 Résolu

Bonjour tous le monde! Je bloque sur une opération que j'aimerais réaliser... J'ai mis une explication par image. J'aimerais avoir des conseils si...

10 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
-maroon-

Comment enever le fait de faire [enter] après un"input"en basic?

 Résolu

Bonjour/Bonsoir Je programme en BASIC 1.0 sur Amstrad CPC 464 et quand je fais "Input ;a" ça fait : ? et donc je peux entrer quelque chose p...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Japan123

Grouper des lignes en boucle

Bonjour à tous, Je vous situe le contexte :) Sur Excel, j'ai des tableaux les uns en dessous des autres, avec le nom du client correspondant sur l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Frenchie83

Changer la police d'une "form"

Bonjour, J'ai un problème sur mon programme, il est censé changer la police de toute ma fenêtre et ça ne fonctionne pas. J'ai mis Me.Font.Italic = ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Whismeril

Instruction select case vba

Bonjour, Je suis en train de développer une petite application sur VBA et j'ai une toute petite question concernant l'instruction Select case Pour...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
michel_m

Outils de gestion outillage

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une personne (généreuse) qui aurait la possibilité de m'aider dans le "développement" d'un outil de gestio...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
AurePS

Pourquoi on met "private sub" et le paramétre cancel sert à quoi

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir pourquoi on met private avant une procédure ?et le paramétre booléen cancel sert à quoi svp ? Private Sub Workbook_beforeP...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
lynda789456

Trier un tableau croiser dynamique

bonjour je cherche un code vba pour trier une liste de chiffres dans un tableau croiser dynamique Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
gbinforme

Chercher les sous-dossiers dans un dossier

Bonjour, Voilà mon problème, j'ai actuellement un code qui fait exactement ce que je veux. Il ouvre les fichiers excel un par un d'un dossier et y...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Kuartz

Affichage date et heure d'un autre fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille sur le fichier Excel suivant: N:\Logistique\Interne\Appro\Spécifique\copie de spécificité dans la cellule E17 ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
arthur11

Erreur d'éxécution 13. incompatibilité de type

Bonjour, Mon code fonctionne mais dès que je fais une manip sur ma feuille excel, ce message s'affiche. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi et c...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jrp_rogue

Vba copier/coller plusieurs colonnes

Bonjours a tous, Je suis débutant en VBA et je n'arrive pas a trouver de solutions sur la facon de procéder : J'ai un fichier, dans lequel j'ai 11 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ThauTheme

Imprimer une sélection

 Résolu

Bonjour , j'aimerai bien imprimer un tableau sur excel , le nombre de ligne change . voici se que j'ai essaye mais sa marche pas Sub IMPR() Sh...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Programation d'une recherche aléatoir avec conditions

 Résolu

Bonjour svp j'ai besoin de votre aide je suis débutante en VBA et je dois faire ce code si vous pouvez m'aidez svp merci

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
ccm81

Vba comparaison de cellules si <> alors couleur

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ce code VBA ne fonctionne pas. Il a pour but de comparer des cellules. Quand une cellule n'est pas ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
michel_m

Différence saveas et savecopyas

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis de programmation avec le code suivant Sub Sauvegarde_sur_ordre() Dim chemin As String Dim fichier As String chem...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
CHARLYJACK

Gestion du personnel en access

 Résolu

Bjr j'ai des soucis avec mon programme voici une partie du code Private Sub Xvalider_Click() Static cpt Dim base As Database Dim t, tt As DAO.Recor...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
mflevieux

Format de cellule

 Résolu

bonsoir, Je suis à la recherche d'une personne qui puisse m'indiquer comment transformer mon copier:coller 27154148331517248072 dans tableau excel - ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
dan

Enregistrer une copie de classeur sans macro

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de faire des copie de sauvegarde d un classeur, par j'aimerais que les copies soient enregistrées sans les macros, car elles ...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
CHARLYJACK

Recherche aléatoire

 Résolu

Bonjour Voici un exemple de ce que je souhaite faire: Sylvain Dupont Fabrice Dupont Fernand Durand Thierry Dupond Noel ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
ccm81

Traitement des doublons en excel

Bonjour Je viens solliciter une aide Voici un extrait de mon fichier brut Réf nom et prénom montant observation K0 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier-coller valeur et format

Bonjour, Je cherche à copier juste les valeurs et la mise en forme d'une feuille d'un classeur dans un autre classeur Excel en appuyant sur un bou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoin d'explications pour un un code existant

Bonjour, Que je vous explique, j'ai un graphique avec 6 séries de données qui donne pour chacune le nombre d'heure en service (ce sont des véhicules)...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PhenlKs

Problème avec code pour trouvé le nombre d'occurrences

 Résolu

Bonjour, J'essais de créer un code pour détecter le nombre de colonne correspondant au texte "Sensor Reading" dans l'entête de mes colonnes situé ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
bassmart

Aide listbox

 Résolu

Bonjour j'ai créer un fichier de gestion d'intervention dans l'entreprise où je travaille avec un champs de recherche qui me permet de voir quelles in...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
kadiski

Probleme de repition de resultat

Bonjour a tous , j'ai un code qui me fait une comparaison et qui me rend des resultats seulement s'il y a un changement , le probleme c'est que ce...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Cedric_hess

Copier excel coller word

Bonjour, J'ai un code qui me permet de copier des tableaux depuis EXCEL pour les coller sur un document WORD créé par mon programme. Seulement, je s...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
pijaku

Question vba recherche aléatoir

Bonjour svp je veux une macro qui me permettre de prendre une "chaine de caractére " que j'ai dans le petit tableau et la chercher aléatoirement d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Barahaoua

Retour a la ligne pour chaque message dans une msgbox sur excel

 Résolu

Bonjour, Je me permet de venir ici, car j'ai regarder plusieurs forum et je n'arrive pas à trouver la solution a mon problème.... Je débute tou...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
summer

Copier coller ensemble cellules paires vers colonne adjacente.

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à copier toutes les cellules ayant un numéro de ligne paire d'une colonne pour les coller vers la colonne adjacente en ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
bo456

Classement de données en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai cette formule qui me fait le classement des données par valeur sans sauter les valeur comme fait la fonction de excel , voila la fon...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Cedric_hess
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 22 928