Les discussions
Insérer des formules de calcul par vba
RésoluBonjour, j'ai fais une marco Excel et je cherche à insérer dans certaines colonnes de mon tableau une formule de calcul style: =SI(ET(ESTVIDE(C7);ES...
Visual basic erreur 3075
RésoluBonjour, En VB j'ai mis cette requête "SELECT * from X where numimmatriculation = & num num étant un string et num = text1.text (saisi dans un ...
Vb+sql+datagrid
Bonjour, je veux afficher le resultat d'une requette sql dans une datagrid. je bloque sur ce problemme depuis des jours et je trouve pas la soluti...
Creer un fichier xml à l'aide de vb6.3
Bonjour, j'apprends le VB et j'aimerais générer un fichier XML en programmation Visual Basic. je n'ai aucune idée de comment je vais commencer ...
Format dans textbox vba excel
RésoluBonjour, Voilà dans mon UserForm, il ya un textBox je voudrais entrer une valeur du type Exemple 46,26 surtout je voudrais une vigule, dont j'ai f...
Vba excel +liste déroulante
Bonjour, j'ai inséré une liste déroulante dans une cellule sur excel. Chaque nom inséré dans la liste déroulante correspond à mes douze feuilles qu...
Petit exercice en vba (débutant)
Bonjour, j'ai (encore) un petit souci. j'ai une matrice et je cherche à déterminer le maximum et le minimum de chaque colonne. le problème est que le...
Excel vb: pbm avec double boucle "for...next&
Bonjour, je souhaite réaliser une boucle à l'intérieur d'une autre boucle. Voiçi ma macro: Sub Macro1() Dim X As Integer Dim Y As Integer ...
Excel vb
RésoluBonsoir à tous, voilà j'ai créé un Userform avec quelques textbox dans un classeur excel, tout va bien sauf quand je les enregistrer la feuille2 cela ...
Visual basic 6 aidé mois svp
RésoluBonjour, je sui un debutan en vb 6 , je veu programer un bouton qui efface tt les zone text a la foi . je conai une method c'est : text1="": text2...
Requete sql en vba
Bonjour, Je rencontre des difficultés sur le point suivant : Ma requête sql en vba (EXCEL) interroge une table sur ACCESS. Je souhaite intég...
[visual basic] listes des commandes
Bonjour à tous, M'étant mis au Visual Basic 6 (Edit : Apparement c'est plutot les commandes du VBScript dont j'ai besoin), j'aimerais savoir si vou...
Vba tableau
RésoluBonjour, voilà je fais une petite macro sous excel, et à un moment je dois utilisé un tableau de dimension 2! 'création de tableau Type Table...
Code vba lien du fichier
RésoluBonjour, problème de fonctionnement des userform voici le lien du fichier qui marche pas merci de votre aide http://www.cijoint.fr/cjlink.ph...
Besoin d'aide vba optimiser un code svp !!!
Bonjour, Je suis étudiant débutant en VBA sous excel et je cherche a : 'Modifiez et optimisez au maximum le code suivant de telle sorte qu'il puiss...
Boucle en vb
Bonjour, voila je voudrai faire une boucle infini en vb est ce qu'une personne saurait faire cela merci bcp a+
[vba] incompataiblité de type ????
Bonjour, J'essaie de réaliser une macro dans excel qui va m'extraire un fichier attaché d'un mail spécifique. Elle fonctionnait, il y'a peu, mais j...
Vba supprimer l'option explicit
RésoluBonjour, dans mon classeur A, j'ai une macro qui copie les modules vers un classeur B de meme forme. Lors de la copie, il y a création d'un modu...
[excel 2003] vb résolution de plage
RésoluBonjour, cela fait quelques jours que je parcours comment ça marche, je suis super débutant (voila pour le niveau c'est fait), et j essaie de compr...
Transformer nom en fonction vba??
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir comment transformer un "nom" crée de la manière suivante: "Insertion - Nom- Définir" en fonction pour un code ...
Vb recherche d'une valeur dans une colonne
Bonjour, Mon problème est le suivant : J'ai un tableau en feuil1 et à l'aide d'un bouton je souhaiterais que ces valeurs se sauvegarder dans le...
Svp aidez moi pour un pb en vba
Bonjour, j'ai plusieurs feuilles dans mon classeur mais je souhaite en créer d'autres avec le même nom et écraser celles qui existent déja. Mais j...
Vba problème d'ajout de ligne avec excel
RésoluBonjour; voila je développe un petit macro sous excel pour que dans la premier colone a chaque foi que je rencontre le Caractère : en 1er position,...
Drame code vba
Bonjour, voila je ne suis pas un bosssssssssss en VBA qui pour m'aider???? dans un fichier création de 3 userform ils marche bien le problème...
Excel vb beforeclose (cancel as boolean)
Bonjour, Jai plusieurs bouton option dans des user form qui met en page une feuilles excel je veux que quand je ferme excel meme si ont clic enreg...
Code vba
RésoluBonjour, Problème avec un code dans mon userform nom ambigu détecté que faire Private Sub TextBox1_AfterUpdate() Cells(ligne, 1) = TextBox1 ...
[excel] vba : supprimer feuilles ???
Bonjour, Je cherche à suppimer les feuilles (sauf la premiere) d'un fichier xls ouvert à partir d'un autre instance excel. j'ai fait le code suiva...
Probleme code excel avec vb 2005
Bonjour, je suis sur vb 2005. Je voudrais faire un code qui pour une page excel, m'affiche en haut de chaque colonne que les titre soit en gras cent...
Couleur automatique vb excel
Bonjour à tous, Je travail sur un document excel qui comprend plusieurs feuilles. Dans chacune de ces feuilles, la colonne "D" indique une severit...
Vba excel
m[E-07] Bonjour à tous, Débutant depuis... 2 jours j'essaie grace à votre site de comprendre le langage et créer des petites macros simple qui me ...
Vba liste déroulante
Bonjour, Je cherche comment je peux insérer une liste déroulante dans une cellule en utilisant le langage vba. Je voudrais donc pouvoir choisir un i...
Vba excel 2007 fonctions de base non reconnnu
Bonjour, voila j'ai un gros souci : je suis passé sous MS Office 2007 il y a peu et mes macros VBA ne passent pas toutes. Notamment les fonctions Le...
[vb 2005]emplacement plusieurs error provider
RésoluBonjour a tous... Alors je bosse sur une interface graphique (VB 2005)ou j'ai l'intention d'utiliser des Error Provider pour gérer la capture des s...
Erreur d'execution '91' sur vb06
Bonjour, Depuis plus d'une semaine je me bat contre cette fameuse erreur 91. J'ai cherché sur google et sur ce site les différentes solutions possi...
Vb
Bonjour, je veus aller d' un textbox à un autre en utilisant les bouttons (haut, bas ,droite et gauche) du clavier
Vba excel +moyenne
Bonjour, J'ai programmé un code dans lequel j'obtiens la moyenne d'une colonne X. Je voudrais savoir comment faire d'automatiser pour que j'obtienne...
Problème de systaxe en vba
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me corriger cette maudite ligne de code. Vba me donne une erreur et je la cherche depuis 2 heures ? Sheets("Bilan...
Créer un savefiledialog a partir de vb 2005
RésoluBonjour, je voudrait créer un save file dialog pour que l'utilisateur de mon logiciel qui est en VB 2005 puissent enregistrer un text box le ,li...
Language vb et le registre
Bonjour, merci j'aurais voulais savoire comment acceder a la base de registe pour voire la valeur presente dans une clé par exemple la clé [HK...
Formule en excel vba
RésoluBonjour, J'ai 2 tableaux excel. Je suis positionné dans le premier tableau a l'adresse suivante: Sheets("TableauA").Select Range(Cells(retour...
Lancer une impression ie avec un bouton vb
Bonjour, Je souhaiterai ajouter un bouton sur le navigateur IE pourl'impression, certes un bouton est deja présent mais je voudrais que celui ci in...
Prblm d'optimisation d'un code vba hel please
Bonjour, Je suis étudiant et débute en vba j'ai un code a optimiser : le voici 'Modifiez et optimisez au maximum le code suivant de telle sorte qu...
Remplacer le point par une virgule en vba
Bonjour, J'ai un petit souci dans mon projet, en effet dans une partie mon projet doi calculer en fonction du poids le prix d'un colis! Lorsque je...
Vba - positionner une image / contenu cellule
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une macro qui vient positionner une image (au préalablement nommée) dans la cellule exacte don...
Projet vb
Bonjour, je veut savoir le code 'nouveau'et 'enregistrer' dans vb6 j'ai 6 zone texte merci c urgent cordialement,
Comment gérer des avec vb6
RésoluBonjour Je n'arrive pas à afficher une image provenant d'une base de donné dans un contrôle. Le seule moyen qui fonctionne c'est en utilisant un con...
Code de création setup en vb6
Bonjour, je suis à la recherche de solution à un problème vraiment délicat. j'ai créé un logiciel qui marche parfaitement mais, je ne sais pas commen...
[projet vb] programmation informatique
Mon projet consiste à concevoir un interface utilisateur qui permettra à l'utilisateur d'enregister, de supprimer, d'éditer, annuler, rechercher etc. ...
Excel - vba
Bonjour, j'aimerais créer un bouton dans mon sheet excel où quand je clique dessus, la valeur d'une case augmente de 1. Pas de prob pour faire l...
Vba
RésoluBonjour, je souhaite copier des cellules d'une feuille A et les coller sur une feuille B, jusque là rien de bien compliqué mais je voudrais que le c...