Les discussions

Sauvegarder une texbox dans un label

Bonjour, voila je suis en train de programmer un petit logiciel et j'ai un petit problème. J'ai fais un tabcontrole qui sert a créer un nouveau Nom, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
flomine

Remplacer une chaîne (vb express)

 Résolu

Bonjour, Pour un projet personnel, j'ai encore quelques difficultés avec les manipulations de chaînes ! En effet, je suis sous Visual Basic Expre...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
flomine

Code vba checkbox et listbox

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main concernant VBA et formulaire. Je suis novice et j'aimerais découvrir et utiliser les fonctions dans exc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
michel_m

Macro lancée par modification de cellules (feuilles différentes)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur une macro vba qui me pose problème. J'essaye de lancer une macro sur une feuille 2 a partir d'une modificatio...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
paulrouldug

Macro excel recherche de texte et application de propriétés

Bonjour à tous, j'ai commencé le VBA il ya 3 jours..... après 2 jours de lecture de forums et d'essais je pète un plomb, donc je viens vous embêter ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
patrik85

Souci pour mettre une video dans visual basic sans passer ......

Bonjour à tous voila j'ai un souci avec visual basic je voudrais mettre une video dedans avec media player sans passer par open.... j'explique e...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
papagalere

Concatener cellule

Bonjour, j'ai un tableau rempli de donnée de la forme : date ville nom prénom classe code j'aimerais bien macro qui concaténera tous ça ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
michel_m

Impossible de sauvegarder un classeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon pbs, J'effectue des modifications dans un classeur X via une macro codée dans un classeur Y. Une fois les modifications ap...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
jucva

Limité un champ date

Bonjour, Dans un formulaire ,un champ date ,j'utilise la fonction Date() mais aussi des date a 4 jours . Je voudrai limité les enrgistrements avec...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
lermite222

Copier adresse d'un lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Copier en B1 l'adresse d'un lien hypertexte en A1, puis Copier en B2 l'adresse d'un lien hypertexte en A2, puis Copier en B3 l'adresse d'u...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
dadacourse

Liste colonne a et b en couleur

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Config Excel 2007 VBA Je cherche a faire un petit code...

24 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
vieuxray

Installation de police

Bonjour, j'ai créer un programme sur Visual Basic pour moi et mon ami dans le but de me simplifier la vie, pour la police des label j'ai utiliser...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
naheulbeuk34

Inserer couleur de ligne

Bonjour, je voudrai un code vba qui me permettra de mettre la couleur verte à une ligne de A a M si G est vide. c urgent!!! merci

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
lermite222

Commande à travers usb

Bonjour, je veux commander un système technique éducatif à travers le port usb via une interface vb2010 j'attends vos aides. Merci d'avant Con...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Accès à une application vb depuis reseau local

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 je souhaite developper une application de gestion de sous traitants sous VB (rece...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
glpi-gmao

Écrire une valeure d'un userform dans un onglet excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite renseigner une valeure issue d'un userform à la première cellule vide dans un autre onglet excel. J'ai systématiquement l'erre...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
vlago

Vba renommer une chekbox

Bonjour, Je souhaite que cette macro renomme également mes chekbox "Pb dépôt", mais je tourne en rond depuis plusieurs heures... Sub GenerateCo...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
melanie1324

Lecture et ecriture aux ports d'un pc en vb.6

Bonjour à tous les menbres developeur je suis un nouveau et mes blem resident à lécriture et lecture au ports du pc en vb.6 car je fais dans la progra...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
RachidGhar

Macro pour ouvrir une feuille d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour à vous, Je vais créer un fichier Excel 2010, dans lequel j'aurai plusieurs feuilles. Celles-ci correspondront aux nom des employés. J'aim...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Philou73CH

Saut vers la fin après l'insertion d'une ligne

Bonsoir, Merci d'avance pour avoir pris la peine de lire le message, et ... voilà je suis nouveau en programmation vba et mon problème est le suivan...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
michel_m

Empecher détection du logiciel par antivirus

Bonjour, Donc voila : j'ai récemment programmé un logiciel pour aider mon père a travailler mais dés que je prends le .exe dans le fichier debug ce...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
4xEEL

Progress bar 2d retro style

Salut tout me monde ! Je voulais savoir s'il était possible d'attribuer un style 2D à une Progress Bar en VB sur VB Express 2010 ? Je m'explique : po...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
NervaL928

Plusieurs questions en vba

Bonjour, je débute avec le VBA, et j'ai quelques questions, mais avant, un peu de contexte: je souhaite réaliser une macro ne s'exécutant que sur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
lermite222

Problème sur visual basic express 2010

Bonjour , Alors je vous explique mon problème , actuelement je developpe mon propre logiciel mais j'ai de nouveau rencontrer un problème que vous...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
lermite222

Usage de byref

Bonjour les amis je ne connais presque rien en VBA. voila pourquoi je viens vous exposer mon problème. Dans mon application VBA, j'ai une crée un ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
lermite222

Positionner message box

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier Excel 2010, j'utilise une macro pour une boîte de dialogue de la manière suivante : 'Message box retval = [/contents/...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
f894009

Visual basic et c++

Bonjour, j'ai visual basic mais j'ai un livre de C++ . est ce que le livre est bien pour visual basic merci d'avance Configuration: Windows 7...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Incrémentation d'une formule "=si" par du code

Bonjour, Je vous explique mon problème : Je fais une gestion de stock par VBA, le stock étant visible dans la listbox d'un userform. J'ai do...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
f894009

Recherche dans une listbox avec colonnes

 Résolu

Bonjour, Grace à ce forum j'ai pu mettre en place une listbox composée de 5 colonnes. L'idée maintenant, c'est de sélectionner ( par un clic) u...

21 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
pijaku

Faire apparaître une image à l'aide d'une liste à choix

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir faire apparaître des images (ou objets) en fonction des choix sélectionnées par l'utilisateur. Exemple : J'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
thesentry

Vba supprimer les alertes d'excel

 Résolu

Bonjour, Avant de crier au scandale, je précise que je connais le code "Application.DisplayAlerts = False", qui marche très bien, mais il y a un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jucva

Afficher le nom complet du disk dur

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, Forum Bonjour BONNE FETES A TOUS ET JOYEUX NOEL Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sous Excel 2007 VBA ...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
vieuxray

Choix entre le if then et le select case

Bonjour, Je souhaite faire un code pour mettre une couleur de texte rouge ou noir selon des conditions, mais lorsque j'utilise le if then ou le se...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
michel_m

Tirer formule mais sans la mise en forme

 Résolu

Bonjour, j'ai un tableau très lourd avec plein de recherche V, j'ai donc décidé de tirer la formule de la première ligne du tableau jusqu'en bas ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
CHARLYJACK

Activer une fenêtre avec une macro et des variables

Bonjour, Dans un programme Excel 2010, j'importe des données d'un tableau qui se trouve dans un fichier A pour le mettre dans sur une feuille d'un...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
melanie1324

Copier/coller entre 2 classeurs

Bonjour, Je vous explique mon probleme. J'ai un userform dans mon classeur principale que je vais appeler "classeur1", lorsque je le lance, je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
michel_m

Erreur de installer visual basic 2010 por windows 7

salut, quand j'installe visual basic , le installer arrete qui ce que je faire ???? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
lermite222

Arrêt après la 10ème question sur un random (vb2010)

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet avec des questions/réponses. Je voudrais savoir, si il existe une commande qui arrête juste à la 10...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
yannel777

Bouton vers un menu d'excel

Bonjour, pour faciliter les choses à l'utilisateur de mon fichier excel, je cherche la solution pour créer un bouton qui pointe directement vers le ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
Arthur

Supprimmer un ligne si la cellule est vide

Bonjour, Je veux savoir si il y a un moyen qui nous permet de supprimer toute une ligne si une cellule est vide Par exemple : si l'une des cellul...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
eriiic

Algo pour intégration numérique sur visual basic

Bonjour à tous, Je suis à la recherche de l'algorithme permettant de faire une intégration numérique avec la méthode des rectangles, et aussi un al...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
claire2286

Masqué et afficher une ligne sous condistion

Bonsoir, Je cherche un code VBA qui permet ceci : Si la cellule de la colonne B est vide donc masquer la ligne, si non; si elle est remplie aff...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
michel_m

Calculer le nombre d'identifiants dans une plage horaire

 Résolu

Bonjour, Je suis une débutante en VBA et je souhaite avoir une correction sur ma macro. J'ai une base de données et j'essaie de definir le nombre...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Fabienne1213

Rien ne s'affiche....

Bonjour et joyeux noël à tous! ' Je travaille actuellement pour mon service sur la compta. Je souhaite générer automatiquement les factures et je do...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
f894009

Transfert userform dans tableau

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car dans mon tableau j'ai un UserForm pour renseigner différents champs. Une fois celui ci renseigné, je voudrais q...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
xav37300

Ouvrir fichier texte probleme formule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier texte (un fichier PRN plus exactement). Apres quelques recherches sur les forums et avec l'aide Excel, j'e...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
f894009

Filtre multicritere

Bonjour les amisl Je viens vers vous ce matin pour vous soumettre mes difficultés qaunt a la programmation VBA des filtres. je desire effectuer un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
f894009

Menu deroulant sous userform

Bonjour Je suis sur le point de créer un programme excel qui sert a la gestion commercial Donc je suis bloqué par un petit problème, et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
f894009

Comment détecter le type de cible d'un fichier raccourci ?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais dans ma macro détecter le type de cible d'un fichier de type Raccourci. Ex: je créer un raccourci d'un fichier Excel. M...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
el barto

Forcer un format de date ds un textbox

Bonjour, j aimerai bien que vous me guider et m aider a trouver une facon forcer un format de date ds un textbox ou faire un code qui au click de c...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
zaibel
Résultats 10451 - 10500 sur un total de 22 931