à quoi sert le .value ?

devizn Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je viens de débuter sur VBA.

En gros, je voudrais savoir à quoi sert la .value (ex : cells(5 + I, 2).value)
Et si vous pouvez me dire ce qu'il y a d'autre à part le value ? (je pose cette question pcq je suis sur mac et après le "cells(5 + I, 2)." je n'ai pas la liste déroulante qu'on peut avoir sur pc.. au passage si vous savez comment l'afficher, je suis preneur).

Merci d'avance !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Via ton AIDE excel (touche F1 du clavier) ou sur le site de microsoft (via une rapide recherche google) tu trouveras tout ce dont tu as besoin
par exemple :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/office/dn301006(v=office.15)?redirectedfrom=MSDN

Value : Renvoie ou définit une valeur Variante qui représente la valeur de la plage spécifiée.

Cordialement, 
Jordane                                                                 
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

au passage si vous savez comment l'afficher, je suis preneur
2 méthodes :
- Affiche la fenêtre espion, sélectionne l'objet qui t'intéresse (cells(5 + I, 2)) et fait-le glisser dans la fenêtre espion.
Tu n'as plus qu'a l'y déplier pour voir (presque) toutes ses propriétés.

- affiche la fenêtre Explorateur d'objet et recherche-le.
Il faut savoir ce qu'il est, en l’occurrence c'est Range qu'il faut rechercher. Après sélectionne le 3ème item (Range), en-dessous apparaissent ses propriétés, suivies des méthodes applicables à cet objet.
Clic-droit dessus pour demander l'aide.
eric
0