Selectio plage de cellules
Résolu
HoPo
-
HoPo -
HoPo -
Bonjour,
Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) .
J'arrive très bien a le faire avec range ("B38:F50"). Cependant la fin de ma plage n'est pas fixe: J'ai un tableau de 13 lignes et mon nombre de colonnes dépend d'une variable S. je souhaite dupliquer ce tableau et le coller juste à coter.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Merci d'avance pour votre aide, toutes les idées sont les bienvenues.
Je souhaiterais sélectionner une plage de cellules sur un fichier Excel ( qui corresponds à un tableau) .
J'arrive très bien a le faire avec range ("B38:F50"). Cependant la fin de ma plage n'est pas fixe: J'ai un tableau de 13 lignes et mon nombre de colonnes dépend d'une variable S. je souhaite dupliquer ce tableau et le coller juste à coter.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer?
Merci d'avance pour votre aide, toutes les idées sont les bienvenues.
A voir également:
- Selectio plage de cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Image de plage pix ✓ - Forum Google Chrome
2 réponses
Bonjour,
Avec une autre syntaxe :
C'est la même sélection que "B38:F50" avec des variables
Cordialement,
Avec une autre syntaxe :
'S nombre de Colonnes 'L nombre de lignes 'L1 Ligne de la première cellule 'C1 Colonne de la première cellule S = 5 L = 13 L1 = 38 C1 = 2 Range(Cells(L1, C1), Cells(L1 + L - 1, C1 + S - 1)).Select
C'est la même sélection que "B38:F50" avec des variables
Cordialement,
Merci pour cette réponse,
J'avais déja essayé de le faire et pourtant j'ai une erreur à chaque fois.
Voici le code que j'essaie de faire.
' SCC1 n° de la colonne ou je veux copier ma plage
Dim SCC1 As Integer
Worksheets("Index Elec").Range("B39:B50").Copy Destination:=Worksheets("Index Elec").Range(Cells(39, SCC1), Cells(50, SCC1))
J'avais déja essayé de le faire et pourtant j'ai une erreur à chaque fois.
Voici le code que j'essaie de faire.
' SCC1 n° de la colonne ou je veux copier ma plage
Dim SCC1 As Integer
Worksheets("Index Elec").Range("B39:B50").Copy Destination:=Worksheets("Index Elec").Range(Cells(39, SCC1), Cells(50, SCC1))