Les discussions

Afficher le résultat d'une macro

Bonjour , SVP ,j'ai une macro qui affiche la date et heure dans la cellule "C14" ,et j'aimerais qu'il s'affiche dans une cellule sélectionnée dans la...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
marco_bachar

Vba consolidation

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec mon algo sur deux lignes (je les ai mise en gras et surligné) et je ne comprends pas d'où proviennent ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
thierry.b3

Filtrage de listview

Bonjour, je suis en train de travailler sur vba liée avec une base de données access, j'ai réussi de filtrer ma listview à partir d'un textbox. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
f894009

Verrouiller quelques lignes d'une colonne

 Résolu

bonjour, et merci d'avance pour votre aide. je cherche a verrouiller une partie de ma colonne et je n'y arrive pas merci pour votre aide. voici ma...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
GenTou

Userform

Bonjour, j'ai crée un userform par vba et dans cet userform il y a un bouton ce que je veux c'est quand je clique sur le bouton il me fait les...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
blalaa

Afficher une plage vers une autre plage

Bonjour, je voudrais afficher en temps réel et automatiquement une plage de cotations sous condition Pouvez vous me dire ce qui ne va pas dans ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Patrice33740

Classement alterné en croisant 2 tableaux

Bonjour, Je dois réaliser un classement en croisant 2 tableaux qui comportent les mêmes concurrents dans ces 2 tableaux. Je vais essayer de m'e...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
yg_be

My.settings.x

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un logiciel qui à plusieurs compte exactement 26 comptes C'est compte seront stocké dans un my.Settings cela va de U1 à...

15 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Whismeril

Macro excel - filtre "qui contient..." inputbox

Bonjour, J'essaie de faire une macro qui me permettra de filtrer des enregistrements après que l'utilisateur ait entré un mot-clé dans une inputbo...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
JuanLucas38

Mise à jour de stocks

Bonjour, Soit le classeur suivant : ISBN PRIX FOURNISSEUR 3281553413593 10,95 FOURNISSEUR XXX 3282118102310 5,7...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
yg_be

Bouton activex

Bonjour, Je cherche à faire une macro qui me permet d'afficher un ou deux boutons en fonction du résultat de deux cellules. Je m'explique: ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
samirnajm

Remplissage de champ en access 2007

Bonjour, J'ai dans un formulaire 2 champs index 1 index2 Lorsque je remplis le premier enregistrement, je voudrai que la valeur index2 vienne se ...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
castours

Raccourcir une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai composé une macro très répétitive, et je me demandais si quelqu'un voyait un moyen de la raccourcir. J'intègre manuellement des do...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
stitchbouck

Recuperer la valeur de la premier cellule non vide

bonjour jai cree un tableu par vba , remplit pas des valeur dans chaque cellules ( de ligne 7 jusque ligne X ca depend lemplacement de la derniere...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
blalaa

Open sheet passe 20sec à 6min après save no change

 Résolu

Salut à vous chers experts! =) Désolé pour le titre de la question, il n'est pas facile de résumer mon problème en quelques mots. Voici maintena...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Quoi29

Extraction données sur autre feuille ss conditions

Bonjour, J'ai une base de données de matériel. Chaque matériel est recensé et doit avoir une vérification. Je souhaite exporter, grâce à un bou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Nadia3434

Recuperation valeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je souhaite récupérer une valeur dans un autre fichier Excel fermé. Je connais le lien du fichier cependant, ce ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
yg_be

Afficher une plage dans une autre plage

Bonjour je cherche a afficher automatiquement une plage vers une autre plage sous condition (chaque fois qu'une cellule sera égale a OK) pouvez vou...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
yg_be

Remplacer le contenu d'une plage sous condition

Bonsoir je cherche un code qui sous condition donne le contenue dune plage a l emplacement d'une autre Ex si je dits si dans la cellule AX101 est...

83 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
yg_be

Modifier doublon sous condition

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la macro suivante : - Classeur : ISBN DISPO FOURNISSEUR 3281553413593 non dispo LIBRISO...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Leghe59

Combobox dans le datagridview

Bonjour, je suis entrain de programmer une application en vb 12 et j'utilise un datagridview dont à chaque fois que je clic sur datagridview, le comb...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Whismeril

Récupérer la valeur de la dernière cellule no vide

bonjour jai cree un tableu par vba , remplit pas des valeur dans chaque cellules ( de ligne 7 jusque ligne X ca depend lemplacement de la derniere ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
blalaa

Résolution d'une équation itérative

bonjour sil vous plait aidez moi dans ce probleme je voudrais ressoude une équation itérative par la programmation vba voici lequation que je...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
blalaa

Calcul des heures

Bonjour, Je voudrais savoir mes heures Je fait 10h 30 a 15h 19h 30 a 23h Configuration: Android / Chrome 65.0.3325.109

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
Whismeril

Aide sur explorateur de document.

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car mes nombreuses recherches n'ont pas aboutit. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider dans cette opération. ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
MokonaN

Fonction recherche

Bonjour; j'ai besoin de vos lumières afin de m'aider a réglé mon problème, en faite j'ai plusieurs paiement réglé par plusieurs chèques (le chèq...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
kojko

Nombre d’occurrence de mots sur excel

Bonjour, je souhaite créer un macro dans lequel je peux compter le nombre de fois qu'un mot est présent dans un classeur, le mot est une donnée d'en...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ccm81

Nouvelle macro ? need help again

 Résolu

Bonjour Alex, Je me permets de te contacter à nouveau pour du VBA. J'aurai une dernière demande pour pouvoir comparer deux colonnes entres elles s...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
fx4sky

Vb.net winform insertion mysql avec 2 tables

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une possibilité d'ajouter des renseignements dans deux tables différentes sachant que un par exemple c'est des informati...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Programming_018

Problème format de date

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez svp, j'ai un fichier a convertir j'y arrive mais il y a un soucis au niveau des dates quand je passe du 31 juin au 1 jui...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
f894009

Code vba

 Résolu

Bonjour, Y a t-il un expert macro pour m'aider SVP J'ai un fichier excel dans lequel ya deux feuilles je veux comparer les numéro qui sont dans...

18 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
SAYRO

Remplissage des feuilles référentiels menus et num

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Qu'il soit bien entendu que je ne demande pas qu'on me fasse un programme. Je veux seulement que celui-ci fonctionne co...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Patrice33740

Comment créer une fiche client avec du vba ?

Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. J'ai un soucis que j'aimerai savoir si vous pouvez résoudre. je ne suis pas très doué sur Excel l...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
yg_be

Date heure conversion

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question est recurrante mais je ne trouve de solution sur internet mon problème est que j'ai une cellule a convertir dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
s.pastour

Application qui l'année, le mois et de jour

Bonjour, je voudrais une application pour donner automatiquement le nombre d'année, de mois et de jour de naissance d'une personne automatique Merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
yg_be

Comment colorer une plage de cellule (vba)

 Résolu

Bonjour mes amis, je veux connaitre comment colorer en vert les cellules qui contiennent une valeur zéro en utilisant VBA excel. En fait j'ai un ta...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
titi

Vba créé une variable à l'aide d'un integer

Bonjour, Je souhaite pouvoir appeler une procédure sur plusieurs variable exemple : Mes variables lot1 , lot2 , ..., lot20 contiennent des don...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
yg_be

Excel vba : etendre une macro sur une colonne

 Résolu

Bonjour, Mon problème est tout simple mais même en bidouillant dans tous les sens je n'ai pas réussi.. Peut-etre allez-vous m'aider :) Voici...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
Awazagaga

Rechercher la valeur d'une cellule dans une autre

Bonjour, je viens de taper un code pour rechercher la valeur d'une cellule dans une autre colonne d'une autre feuille mais rien ne se passe. -J'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
yg_be

Créer des références bvr pour bulletin de versement

 Résolu

Bonjour, Ma banque suisse (non ce n’est pas un compte planqué, j’y habite :-)) propose un système de facturation à l’aide de références spéciales (...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Chris1972

Programation poo

Bonjour, Le code pour programmer le bouton backspace en VB.Net, comment ça marche?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
jordane45

{vb}créer un dossier sur le bureau automatiquement

Bonjour, Je code un logiciel en VB, et j'aimerais qu'il puisse créer un dossier avec un nom défini (dans le code) dans le bureau. Pour l'instant, j...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Rayan

Copier la valeur sans la couleur de remplissage

Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment copier les valeurs de cellules d'une feuille dans d'autres cellules d'une autre feuille sans copier la coul...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
DEVPLUS

Résolution d'équation par vba

Bonjour, je voudrai résoudre cette équation (k = (2 * (2 * Sqr(k)) - 0.8) ^ -1) par vba mais jarrive pas ; voila ce que jai mis comme code ce que...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
blalaa

Help script vba

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de coder pour essayer de créer un mail. Je vous explique, chaque semaine je dois faire un rapport a partir d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
yg_be

Redimensionnement de l'image

 Résolu

Bonjour, je veux lier une image insérée à une cellule et redimensionner l'image Set pct = ActiveSheet.Pictures.Insert(image)pct.ShapeRange.Left = ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
nouhaaa1995

Le contrôle n'est pas correctement licencié!!

Bonjour, Je travaille sur Excel VBA, j' ai réussi d'ajouter DataGrid dans le boite à outils mais j'ai pas arrivé de créer ce DataGrid dans une interf...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
thev

Probléme de renvoie d'une valeur d'une autre feuil

Bonjour, Sub calcul_semelle_dimensionnement()Dim i, A, x, y, d1, d2, h As IntegerDim Sigma_calcul, h1, d As SingleT=Worksheets.("Feuille1").Range("B...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Frenchie83

Filtrage de données par vba

 Résolu

bonjour, je sollicite votre aide, J'ai un tableau à filtrer et j'aurais aimé savoir si avec VBA il était possible de faire un tri (donc avec crite...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
yg_be

Scanner code barre

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un petit outil sous VBA pour scanner des codes barres de carte d'accès. Le lancement de la procédure est faite lorsque 8 c...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
J0K068
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 22 928