Les discussions
Faire jouer une vidéo dans mon apps visual studio?
Salut tout le monde, Je cherche une méthode pour faire jouer une vidéo au début de mon apps. J'ai essayer avec une picturebox, des fois que... Mai...
Couper insérer une colonne
Bonjour, je voudrais faire en sorte que sur la plage de colonne allant de 1 à derCol_Bil (la dernière colonne non-vide de la feuille appelé "Bilan")...
Perte de connexion bd mysql
Bonjour, J'utilise un classeur excel pour récupérer des valeurs sur 3 différentes base de données Mysql externe. Ces valeur doive être mise a j...
Duplique et affiche
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour une macro, j'ai fait différentes recherches mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. L'idée serait d'av...
Pb changement de version d'excel avec un affichage
Bonjour, J'ai codé un VBA assez long sur Excel2000. Je vous montre la partie qui plante. Explication du code: 1) On clique sur le bouton (A...
Tri de par colonne
Bonjour, j'ai un tableau de données, et je voudrais réorganiser les champs de ce tableau (les en-têtes de colonne donc) mais j'ai du mal a saisir comm...
Comparaison deux colonnes données en désordre
Bonjour, Je souhaiterais créer un programme qui compare les données de deux colonnes (A et D) et qui m'indique si les données (texte) sont les même...
Somme de cellules selon critère
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un programme qui recherche dans ma colonne B les lignes dont les chiffres sont supérieurs à 60000000 et qui somme le...
Supprimer les doublons d'une ligne
Bonjour, J'ai sur une même ligne de mon tableau excel ( et j'insiste sur le fait que ce soit une ligne) des valeurs qui peuvent se répéter. J'aime...
Sub recopieplage()
RésoluBonjour, je n ai toujours pas de solutions pour résoudre ce problème je voudrais savoir pourquoi seule la première des conditions marche dans ce cod...
Rendre un application créé en vb pour android, est ce possible?
bonjour chers collègues! je votre frère Elgel nyimbe. je vais savoir s'il y'a possibilité de rendre un programme créé en VB en format Android! s'il y...
Vba : effet de la croix dans une userform
Bonjour, j'ai une userform avec une multipage à l'intérieur de 3 onglets. Cette userform s'ouvre en faisant CTRL+T. A chaque fois la userform s'...
Correction de mon code
Bonjour, quelqu'un peut il m 'écrire correctement mon code SVP,cela m affiche erreur de syntaxe (je ne connais pas VBA) Merci Option Compare Te...
Formule faisant référence à une cellule fixe
Bonjour, Dans un tableau, j'ai une ligne de 50 cellules contenant des nombres. Une macro supprime la dernière cellule de la ligne, fait un copier/...
Rechercher, sélectionner et remplacer
Bonjour a tous, J’ai deux userform dans mon premier onglet (Formulaire). Le premier userform sert à entrer de nouvelles données qui alimente une bd...
Spliter un fichier excel en différents onglets
RésoluBonjour, J'ai une question. Je souhaiterai spliter ce fichier et créer un nouvel onglet pour chaque Name différent. Donc création d'un onglet avec...
Somme de deux colonnes et égalité entre elles
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme simple qui consiste à sommer deux colonnes (F et G) et afficher un message qui indique si les sommes des de...
Boucle prenant fin lorsque ligne vide
RésoluBonjour, je suis débutante en VBA J'ai codé la macro suivante : Sub Mod1() If ActiveSheet.Range("A2") = ActiveSheet.Range("D2") Then MsgBox (...
Centrer une cellule, explication
Bonjour, J'ai ce premier code : Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("feuil2").Select Range("B4").Select Set rcible = Range("B4") Run ...
Macro rechercher puis afficher la cellule
Bonjour, Voila j'ai une petite question, n'ayant pas trouver la réponse sur le forum ! Je souhaite créer une macro, l'objectif est de cliquer ...
Image dans userform
bonjour est il possible de faire apparaitre des images dans les userform par exemple if textbox1="pipette" then "...........................
Inscription impossible vb 2008 express
RésoluBonjour, Je viens de télécharger et installer Visual Basic 2008 Express. Oui je sais c'est un vieux machin mais il a l'avantage d'être gratuit (cont...
Help - besoin d'aide sur excel
Bonjour, Je vous sollicite dans l'espoir de pouvoir résoudre un problème sur Excel pour lequel je ne trouve pas de réponses... J'ai une feuill...
Lenteurs exécution macro
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau et j'avoue que je suis encore en train d'apprendre le VBA, j'ai programmé un fichier pour faire les pointages dans ...
Programmation
Comment utiliser le bouton radio dans la programmation visual basic ?
Recuperer la valeur dans la derniere celule nn vid
Bonjour jai cree 2 tableau dans execl le premier il commence de la colonne B jusquq la colonne P, et le deuxieme tableau de la colonne R jusqu...
Placer une valeur dans la dernière ligne non vide
Résolubonjour comment peut on placer une valeur dans la dernière ligne non vide ? (par VBA) en effet je voudrai placer ma valeur de : p1 dans la ...
Recherchev par la gauche / vlookup
RésoluBonjour, j'ai deux onglets Feuil1 et Feuil2 Feuil1 contient une liste de noms rangés de A1:A10 Feuil2 contient un tableau (A1:B9) associant l...
Sélectionner plage données variable graphique
RésoluBonjour à tous, Etant novice en programmation je requiers votre aide pour me permettre à ma macro de fonctionner complètement. Pour expliquer m...
Formule vba
Bonjour, a tous, J'ai un tableau ou je mets des résultat et je voudrais avec un bouton pouvoir les recopier sur une autre feuilles . petit fichie...
Recherche de valeurs spéc. pour intégration dans autre fichier
Bonjour, Je fais appel à vos compétences pour régler un problème qui me parait difficile pour moi. J'ai 2 fichiers excel le premier ou je saisis...
Problème ligne colonne vba
Bonjour, J'ai créé une macro VBA qui va piocher certaines valeurs dans un fichier .txt et crée un fichier .csv dans lequel il copie certaines valeu...
Liste déroulante dans userform
RésoluBonjour à tous et à toutes. J'en reviens une fois de plus vers vous pour débloquer une situation. J'ai fait des recherches sur la toile pour utili...
Rechercher une cellule depuis la valeur d'une autr
RésoluBonjour, Je bloque sur un point et j'en appelle à votre aide: j'ai une cellule feuille"données client"(AO43) qui à une valeur que je souhaite r...
Erreur 91
Bonjour, Je souhaite créer une macro sur excel 2010 qui m'affiche le nom de l'expediteur, la date d'envoie du mail, le nom de la pièce jointe; à p...
Supprimer contenu cellule si = 0 ou est vide
RésoluBonjour, Une de mes macro à pour fonction de recopier des champs de formulaires vers des cellules d'un autre feuille. Ces cellules de destinatio...
Changer de couleur de la cellule
Bonjour, je voudrais que ma cellule change de couleur quand la date du jour a dépasser l’échéance de la facture quelqu'un peut m'aider motou ...
Petit soucis sur un code
Bonjour à tous . Je voudrais solliciter votre aide au niveau d'un code que j'arrive pas à adapter . Je doit faire faire communiquer deux feuille exc...
[vb] enregistrer un fichier ressource (répertoire)
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer un fichier ressource sur un fichier prédéfini. Comme C:\Users\nom\AppData\Roaming\.min...
Vba excel copier lignes avec colonnes définies
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je souhaite améliorer ma macro. Actuellement ma macro copie les lignes "complètes" selon la valeur d'une colonne déf...
Vba organisation de colonne
Bonjour, Je cherche à organiser les colonnes de mon tableau en fonction de l'entête. La dimension du tableau est variable et de décompose de la faç...
Copier-coller des cellules adjacentes
Bonjour tout le monde ! Je suis débutante en VBA et ça serait sympa si quelqu'un peut me donner un petit coup de main pour la formule suivante : Cop...
Référence 3d, somme en vba
Bonjour, je souhaite faire une formule qui additionne une cellule spécifique de chaque onglet en VBA, mais je ne connais pas le nom des onglets par...
Paramétrer le nom d'un fichier
Bonjour, je possède un fichier xls contenant plusieurs feuilles nommées CSV1, CSV2, ... CSV10, .... Dans chacune de ces feuilles CSV1, .. on trouve e...
Empêcher et autoriser saisie touches dans feuille
RésoluBonjour, Savez-vous quelle est la fonction ou la programmation VBA possible qui permet de n'utiliser que les lettres alphabétiques A à Z (majuscul...
Automatisation d'un fichier excel
Bonjour à tous, Help, je peine à trouver la solution Je vous expose mon cas. J'ai un fichier Excel composé de plusieurs feuilles. Dans la pre...
[vb] trouver le "user" de l'ordinateur
RésoluBonjour, je voudrais qu'en cliquant sur un bouton le logiciel ouvre l'explorateur et entre dans le fichier mod du .minecraft qui se trouve C:\Users\...
Positionnement alterné sur ligne paire et impaire
Bonjour, Je viens solliciter votre aide sur un soucis que j'ai pour organiser une feuille excel 2016: En effet je doit positionner des lignes con...
Suppression toute les 72 heures de vidéos
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment faut-il que je m'y prenne pour pouvoir supprimer toutes les 72 heures des vidéos en *.wmv SVP ? Je programme e...
Création de fichiers .csv à partir de fichier .txt
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum donc si je ne fais pas les choses dans l'ordre ou si je ne suis pas au bon endroit, dites le mo...