VBA Access / Sous-formulaire et liste déroulante choix multiples
Fermé
Le12
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
9 mars 2016 à 10:23
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 9 mars 2016 à 14:17
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 9 mars 2016 à 14:17
A voir également:
- Access formulaire liste déroulante choix multiple
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Paris multiple 2/5 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
1 réponse
eljojo_e
Messages postés
1155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2022
154
9 mars 2016 à 12:56
9 mars 2016 à 12:56
Bonjour,
Quel est le but final de la manip ? Car il y peut être une solution plus simple.
Si j'ai compris, en cliquant sur ajouter, cela va cocher la liste automatiquement. Puis j'imagine qu'il y a une procédure derrière quand tout est coché ?
Quel est le but final de la manip ? Car il y peut être une solution plus simple.
Si j'ai compris, en cliquant sur ajouter, cela va cocher la liste automatiquement. Puis j'imagine qu'il y a une procédure derrière quand tout est coché ?
9 mars 2016 à 14:07
Le principe est que la liste seule ne donne pas les différentes caractéristiques d'un équipement permettant de les choisir ou non, d'où l'utilisation du sous-formulaire qui donne ces renseignements. Le fait d'utiliser un bouton pour cocher la case est purement ergonomique.
Le but final est de pouvoir créer un formulaire regroupant l'ensemble des locaux, leurs caractéristiques, leurs contenus (=les différents équipements) et les caractéristiques de ces équipements.
Je tiens à préciser que je suppose qu'un équipement peut être contenu dans plusieurs locaux et un local peut contenir plusieurs équipements.
Modifié par eljojo_e le 9/03/2016 à 14:18
Sinon, autre solution, c'est de ne pas utiliser de case à cocher dans la liste mais de rajouter les valeurs au fur et à mesure que tu clique sur ajouter :
vide la liste déroulante. tu peux l'incrémenter avec mais faire attention aux propriétés de la liste déroulante dans -> source mettre liste valeur et pas requête/table.
J'espère que ca peut t'aider.