Les discussions

Besoin d'aide pour vba sur excel

Bonjour, Je Rechercher la fonction permettant de tester si une cellule est vide. (2) ´Ecrire alors une proc´edure qui colorie une cellule en vert si...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
jordane45

Merci pour l'entraide collective

 Résolu/Fermé

Bonjour, Juste pour dire merci à tous pour l'entraide, je trouve ça trop trop géniallissime et j'avais envie de le dire!! (Je mettrais mon poste en...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

1 colonne sur plusieurs fichiers=>1 colonne sur 1 fichier

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais récupérer les informations de la colonne A (Nb de lignes indéfinie et variable) de plusieurs fichiers excel (dont les no...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Afficher une msgbox si saisie valeur

Bonjour, Cela fait quelques temps que je me tire les cheveux sur un problème simple en apparence. Sur un fichier Excel, je souhaiterais qu'une fenê...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
jordane45

Fonsion de plusieurs celulles avec conditions ds plusieurs colon

 Résolu

Bonjour, Je voudrais fusionner plusieurs cellules dans un tableau de 7 colonnes Exemple à partir de mon fichier joint: Je voudrais avoir une fusion...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Cabrina

Variable dans un label?

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas Option Explicit Dim Money As Integer Private Sub UserForm3_Initialize() Set Money...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BabaDeathLord

Remplacer commandbutton1 par fonction

Bonjour, j'ai réalisé la fonction suivante sous Excel en VBA Private Sub CommandButton1_Click()Call dev(4, CommandButton1.Name)End Sub Qui appelle...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
f894009

Lier une zone de texte a une cellule

Bonjour, Jai un projet d'informatique a faire et nous somme en train de faire une bataille navale. Ce qu'il me faudrait pour que ca marche cest que ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
f894009

Radiobutton et combobox

Bonjour, Je souhaiterais coder un événement dans lequel on ajouterait un élément d'une combobox à une liste à la condition que cet élément soit séle...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
f894009

Débutante vba excel

 Résolu

Bonjour, Je débute tout juste sur VBA sous excel, je voudrais créer une feuille récap d'une BBD nommée Recettelavage. Pour chaque n° de lavage et cha...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Utilisation itemdata pour une combobox

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux utiliser itemdata pour donner une valeur entière à un élément d'une combobox (exemple : (5) soit 5€...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
NHenry

Vba word 2000 - hyperlinks non supprimables ?

Bonjour, Il m'arrive qqe fois (rarement) que des liens refusent de se supprimer avec ma macro .Hyperlinks(1).Delete ou .Range.Hyperlinks(1).Delete p...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
iBenny

Actualisation d données automatiquement vba

Bonjour, je désire copier les données d'une plage (des feuilles d'un classeur ) dans un tableau le classeur est un rapport journalier ; et j rajout...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
ismail

Comment s'assurer qu'on a qu'une feuille de sélectionnée ?

 Résolu

Bonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse à ma question sur les divers forums que je consulte régulièrement, je viens solliciter votre aide en dir...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Bartez_Cool

Bug - pastespecial valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un code VBA et, malgré le fait que j'aie utilisé le mode enregistrement, Excel me renvoie une erreur : "Er...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Francois_Fion

Modifier toute petite macro vba

Bonsoir a tous , forum bonsoir Configuration: Windows 7-32 bits / Mozilla 11.0 Sous Excel VBA 2007 La macro ci-dessous fonctionne bien, elle me ser...

41 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
vieuxray

Interrompre boucle si cellule vide dans la colonne a

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me données un petit coup de pouce svp. J'ai une Macro Excel avec une boucle que je souhaiterais interrompre si je n'ai pas d...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
NaXiLeAn

Recherche 3 critères ligne par ligne / couper et coller ...

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un fichier excell de 6000 lignes, Je cherche a créer un code pour qu'il prenne la premiere ligne, qu'il fausse une recherch...

32 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
mat297

Remplissage automatique de quatre cbo à partir du cbocodeslégume

 Résolu

Bonjour, Formulaire frmSaisieMenus : pour l'instant le code fonctionne correctement mais cela représente beaucoup de lignes de codes. Aussi, pour le...

30 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Patrice33740

Valeur dans combobox

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment donner une valeur à un objet de ma liste déroulante. Comme par exemple pour un match de rugby, donner...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Patrice33740

Erreur une formule que vous souhaitez déplacer.......

 Résolu

Bonjour, En utilisant la macro ci-dessous j'ai une Erreur persistante: une formule que vous souhaitez déplacer ou copier contient le NOM R, qui est...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
sormick

J'ai deux combobox liées

Bonjour tt le monde, ça fait des jours que j'essaie de faire une petite appli; En fait j'ai deux combobox, la première me permet de choisir un artic...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
ThauTheme

Textbox dans une frame

Bonjour à tous, besoin de votre aide et apprendre Novice en VBA je cherche malgré tout à construire un fichier dans lequel je souhaite utiliser un us...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Balou

Valeur dans une listbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier certaines valeurs d'un tableau dans une listbox Dans mon fichier ci-joint, j'arrive à lister toutes les valeurs de ma ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
freeycap

Vba excel importer et traiter csv dans tableau puis enregistre s

Bonjour, Je reçois un fichier csv. j'aimerai 1. le copier dans un tableau temporaire sans l'ouvrir à l'affichage 2. Faire plusieurs traitement 3....

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
YAKA

Attribué une valeur a un choix de combobox vba

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide puisque je suis actuellement bloqué, je chercher à attribuée une valeur en fonction du choix du Combobox. ...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
vils29

Concatenate plus de 5 colonnes

 Résolu

Bonjour, Je bosse sur un fichier de 500 000 lignes - et je dois concaténer du texte dans la colonne 1 pour pouvoir ensuite convertir proprement mes ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
michel_m

Creation d'un etat

Bonjour comment crée un état pars VB Net et imprimer le contenus et Merci

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
bouchrot

Besoin d'aide pour des if imbriqué

Bonjour, je voudrai faire un if imbriqué qui resemblerai à ça : IF([@Etat]="Planifié";IF([@[K ZZR Last Assigned Date]]=""; IF([@[K O Appointment Da...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
jose7896

Problème d'ajout

 Résolu

Bonjour, salut , j'ai un problème pour ajouter des données sur access a partir de vb voici mon code : If txtn.Text = "" Then Msg...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
bouchrot

Créer un nouveau fichier

Bonjour, je rencontre a nouveau un probleme sur un fichier : il faudrait que lorsque j'ai finit de completer une feuille de mon fichier excel (mamène ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
LeoTaba

Fermer userform une fois une valeur selectionnée dans 1 combo

 Résolu

Bonjour, Je souhaite fermer le formulaire dès selection d'une valeur dans une combo, afin d'eviter à l'utilisateur de cliquer sur un bouton de sorti...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
f894009

Concaténer fichier texte

Bonjour, je souhaiterais créer un code VBA afin de concaténer 3 fichiers *.txt dans un fichier final "résultats.txt", l'ordre de concaténation est...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
qwerty_213

Colonne variable

Bonjour, Je cherche a appliquer la formule suivante : ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Value = "Analyse" ActiveCell.Offset(1, 1).Range("A1").Va...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Accéder directement à l'emplacement d'un fichier

Bonjour, Est qu'il est possible d'acceder directement à l'emplacement d'un fichier sur mon formulaire quand je clique sur le bouton parcourir. Pa...

24 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mir.kan

Creer formulaire integrant des combobox

j'ai créer un formulaire, je cherche a intégrer des combobox et le transformer en PDF, une fois rempli Merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Claradurand

Supprimer un record mdb (access) à partir de word

Bonjour, Je souhaiterais à partir d'une textbox sur word supprimer une valeur dans une table access. Comment puis-je faire? Voici une partie de mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
yg_be

Extraction de caractères dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'excuse par avance si je n'utilise pas le bon langage VBA car je suis toute novice et justement en train de monter ma première m...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
unjourjeseraiuneprodeVBA

Fermer plusieurs classeurs à la fin d'un traitement

Bonjour à tous, J'ai actuellement une macro qui me permet de réaliser une conversion de fichier , la voici : Sub ConvertDBF_to_CSV()Dim strDocPath A...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
VBA_93

Filtre vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais filtrer dans une plage d'une seule colonne sur deux critères , les cellules contenant "+" et les cellules vides . Une âme c...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
julia Namor

Saisie d'un nombre qui engendre un calclul

Bonjour, Je debute en VBA, 1ere etape : J'aimerai établir un code qui permettera de demander à l'utilisateur de taper le mois demander (utilisation ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
ThauTheme

Surveillance des disque en vbscript et wmi

 Résolu

bonjour a tous je debute en vbScript et donc comme tout debutant j ai un probleme que vois ci : Je doit faire un script pemettant la surveillance...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
nou

Pop-up d’alerte vba

 Résolu

Bonjour, Actuellement j'essaye de faire comme mon titre l'indic une pop-up d'arlete , je ne sais pas si c'est le bon termes mais c'est ce qui convie...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
kadiski

Suprimmer les doublons entre deux champs

Bonjour, J'ai un fichier Excel qui comprend une liste de communes dans une colonne et une liste des communes voisines dans une autre colonne. Les co...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
george023

Interfacer une macro

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser actuellement un convertisseur de fichiers ( de .dbf vers .csv) Voila ma macro : Sub ConvertDBF_to_CSV...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
VBA_93

Derniere cellule d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Dans le Label3 de mon Userform3, je veux copier la valeur de la dernière cellule non vide de la colonne B de ma Feuille Data1. J'ai fait mo...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
freeycap

Contenu combobox

Bonjour, je programme en vb net ,Comment recupérer les contenus du combo box et les mettre dans un fichier texte?

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Whismeril

Structurer des données

Bonjour à tous, J'ai réalisé (avec l'aide de Zoul67) une macro qui me permet de convertir des fichiers en .dbf en .csv sous excel 2010 français. Voi...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
VBA_93

Mdb acesss sur listbox selon saisie textbox

Bonjour, Configuration: Configuration: Windows 7 / Firefox 31.0 Sur access j'ai une table avec la première colonne des noms de villes et la deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
f894009

Insérer lien hypertexte dans textbox puis dan ma colonne excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en place une petite base de données de lien et répertoire de fichier. L'idée est de pouvoir numéroter l'enregistrement d...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
riricamm
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 22 928