Les discussions
Inséré un élément au milieux d'une chaîne de caractères
RésoluBonjour à tous, Voilà,je suis entrain de faire une petite application en VB. Et j'utilise pour la première fois un contrôle de type "Tooltip" (u...
Id moniteur multi screen
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de récupérer l'id d'un moniteur (tour marchant avec 4 écrans par exemple) en vbs (ou autre?) ...
Utiliser et et ou dans une même instruction
RésoluBonjour, Dans un tableau je souhaite récupérer les lignes pour lesquelles la cellule "CG" est égale à 6254 ou 6256 ou 6582 et que la cellule "Datecom...
Erreur d'exécution '91'
RésoluBonjour cher amis, j'ai fait cette fonction en VBA qui envoie un mail a une liste d'adresse dans une table qui s'appelle "". Il me sort une err...
Vba-excel07:suppression de colonnes après sélection d'une valeur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai sur une feuille un tableau croisé feuille/colonne, pour chaque feuille si l'on sélectionne YES rien ne se passe, mais ...
Mise en forme d'une plage données avec une boucle
RésoluBonjour à toutes et tous, Je sollicite votre aide car je ne suis pas expert en vba. J'ai créé un fichier pour le pointage des heures de mon équi...
Identifier la variable qui fait overflow
RésoluSalut, J'ai une macro VBA qui fait quelque chose d'étrange : j'appuie sur F5 la macro part s'arrête sur une ligne (tjrs la même) et me met "ove...
Graphe secteur selection manuel d'une série
Résoluslt, Mon probleme est de faire appaitre dans un graphique de type secteur des données non consécutives, j'ai d'abord essayer en donnant l'addresse...
Appeler routine/fonction depuis le tableur
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créé un petit programme, et j'aimerai pouvoir lancer la routine global (une sorte de main) depuis le tableur excel lui ...
Matrice en vba
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à coprendre le code que je dois appliquer à mon "problème". Je dois convertir les "rows to columns" avec les données de mes ...
Lier 2 macros
RésoluBonjour, J'ai juste un petit soucis...je ne sais plus comment faire pour reprendre les valeurs des variables d'une macro pour les utiliser dans ...
Sélectionner toute une ligne sauf les premières cellules
RésoluBonjour, Je suis entrain de débuter le VBA pour programmer des petites choses sur excel et j'ai un problème dès qu'il s'agit de faire des sélectio...
Ecriture de dates
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser des petites conditions sur des dates, les explications sont données dans le fichier joint. Je n'ai pas modifié le fi...
Requète nombre de valeurs access vba
RésoluBonjour, Un truc peut-être tout simple en VBA, pour des moins débutants que moi. J'ai une table access de personnes, chacune étant associée ...
Vb script : générer toutes les combinaisons avec répétition
RésoluL'objectif est de coder un script, sauvegardé au format .vbs, qui est capable d'énumérer toutes les combinaisons avec répétition d'une liste de caract...
Comment mettre au format une date dans nom de feuille variable
RésoluBonjour, Le but de la macro en cours est d'ajouter une feuille à un classeur et de nommer cette feuille à partir d'une date /heure inscrite dans une...
Vba/excel : bouton impression pdf et nom de fichier sur cellule
RésoluBonjour à vous amis programmeurs, Je viens vers vous car j'ai une problématique à vous soumettre. J'ai trouvé un code sur un forum que je souhaite ...
Ajout colonnes avec formules via bouton
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit outils bien rodé que j'aimerais rendre encore plus utile. J'aimerais créer des colonnes afin de rajouter des nouvel...
Beug avec redim preserve
Résolubonjour, il y a une erreur que je ne comprends pas : lorsque j'utilise redim preserve 2 fois, le programme plante la deuxieme fois. exemple, si je m...
Duplication de ligne et / ou transposition de tableau
RésoluBonjour à tous, J'ai une opération à effectuer sur un tableau assez important en nombre de ligne. Et comme c'est assez compliqué de l'expliquer ave...
Comparaison avec 1 boucle vba
RésoluBonjour à tous Je cherche à apprendre le VBA, et pour cela, je fais un petit programme pour arrondir des données à 0.1 pres par valeurs supérieures...
Je cherche une vba pour somme avec 2 conditions
RésoluBonjour, Je suis toujours aussi bleu en VBA et cela fait deux jours que je cherche un code VBA pour: Voila mon problème. Voici en annexe. ...
Macro : rendre confidentiel
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite idée à vous proposer : Crée une macro qui rend un plage de cellule confidentiel. Souvent nous devons demander...
[vba]un clic sur une textbox=text selectionné
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir s'il existait un code en VBA qui permettrait en cliquant une seule fois sur une textbox de selectionner TOUT le text...
Renommer feuilles excel
RésoluBonjour, Je voudrais faire renommer mes feuilles excel suivant les années sauf que j'ai pas réussi je tombe toujours sur le même nom "données 2015"...
Décharger une image à l'initialisation du userform
RésoluBonjour, J'ai un Userform dans lequel une image est chargé en image de fond (Dans la propriété Picture) Je souhaiterais que cette image soit dé...
Remplir des cellules vides en vba
RésoluBonjour à tous, Vu que je ne suis pas encore très familier avec le langage vba, je me tourne vers vous. Je cherche le code VBA qui me permettra de...
Reset bouton pour toutes cases cocher d'une meme colonne
RésoluBonjour, J'ai un bouton de commande qui reset mes cases à cocher (active X) c'est à dire que lorsque j'appui sur ce bouton toutes ces cases se déc...
Macro recherchev
RésoluBonjour, J'ai trouvé cette macro sur le net que j'arrive un peu à comprendre (je n'y connais pas grand chose en VBA) et je bloque. Private Sub...
Decouper une chaine de caractère tous les 8 caracteres
Résolubonjour je suis actuellement sur un logiciel de cryptage, seulement je voudrais que lorseque l'utilisateur tape un long texte dans une text box, puis ...
Déclarer et initialiser une variable en dehors d'un programme ??
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de déclarer et d'initialiser une variable en dehors de tout programme ( en VBA ) Merci beaucoup
Compare colonne de deux classeurs.xls et rempli une cellule ..
RésoluBONSOIR, Vérifie colonne (A3 :A500 de feuil1 du classeur DISPO.xls) avec la colonne (A3 :A500 de la feuille NOUVADH du classeur RECEPTION_DISPO.xls...
Userform listbox sauvergarder les données et modifier
RésoluBonjour, j'ai une UserForm avec 4 ListBox. Les utilisateurs doivent sélectionner des items dans la première ListBox, appuyer sur un bouton "ADD" et...
Vbscript probleme imputbox
RésoluBonjour, Je suis nouveau dans la programation vbs et je rencontre un probleme. J'ai fait un programme tout simple : Dim rep rep = ImputBox(" entr...
Echange de donner entre du vb et du c
RésoluBonjour, J'ai créé un petit programme en C qui marche très bien. Il me demande l'emplacement d'un fichier en .txt. Il fait son travail tranquillem...
Comptage de ligne
RésoluBonjour, J'ai beau me torturer l'esprit, chercher sur des sites, j'ai toujours autant de mal avec les comptages de lignes avec des conditions. ...
Alimentation / affichage textbox
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis au niveau d'un USF de traitement de données, celui-ci récupère les données d'une base de données (logique) afin de l...
Appeler un textbox à l'aide d'une variable
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec VBA, je souhaite partager une variable entre deux USF et afin de réutiliser cette variable dans une commande (j...
Conserver espaces texte word sur outlook
RésoluBonjour, j'ai un code vba qui me permet de mettre du texte word sur la boite d'envoi de mail outlook. Voici le code: Selection.GoTo What:=wdGoToP...
Où est l'erreur dans cet extrait de code
RésoluBonjour tout le monde, Voici l'extrait de code en question: For computer = 3 To n Step 3 if sheets(feuil1).cells(i,4).value = "Ecl" J'aimera...
Fraction en texte
RésoluJ'ai un tableau et ce tableau contient, entre autre, les colonnes suivante : Epaisseur (numérique, affichée en fraction) Largeur (numérique, affiché...
Suppr cellule vide à gauche
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer des cellules vides d'un tableau et rabbatre les cellules non vides vers la gauche, vous comprendrez mieux avec l'exe...
Afficher par msgbox le commentaire associé a une cellule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire afficher un commentaire associé a une cellule. j'utilise une msgbox. j'ai bien verifié que dans mon tableau exce...
Vb.net copier un text de text box via un boutton
Résolubonjour je debute en vb.net , je suis en train de crée mon premier programme (crypteur de donnée en language binaire) j ai quasiment terminer ce progr...
Taille d'une colonne d'un feuille vba excel
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la taille d'une colonne (colonne D) d'une feuille nommée (PV production) et qui a pour nom (liste): PV_production m...
Vba excel compter nbre valeur différente
RésoluBonjour, Je cherche un code VBA qui me permettrait de compter le nombre de valeur différente dans une colonne. Exemple : Colonne A Valeur : A2 : ...
Problème avec private sub
Résolubonjour, Voici mon souci, j'ai une macro qui tourne sans souci avec un bouton pour la lancer, mais je souhaite qu'elle tourne seul. après maintes r...
Comment reconnaitre qu'un objet est de type range vba excel
RésoluBonjour, J'aimerai avoir un peu d'aide s'il vous plaît Dans une macro je je transforme la sélection en un objet. Normalement cette sélecti...
Vb 2010: réduire une chaine de caractères
RésoluBonjour, Je voudrais que dans mon application, la chaîne spécifié soit "réduite" selon les caractères choisis. Par exemple pour une adresse web: ...
Manipuler une base de donnée
RésoluBonjour, En phase d'apprentissage en macro excel, je vous explique mon problème: Sur ma feuille de base de donnée "BD" J'ai une colonne A comprenant...