Les discussions
Suppression noeud xml
RésoluBonjour, J'ai une macro excel en vba qui génère un fichier XML, et une fois généré, je le re-parcours pour filter les balises plan d'un XML : ...
Requete sql dans un classeur fermé
RésoluBonjour, Je voudrais récupérer les valeurs contenues dans la plage A2:A7 de mon claxsseur fermé pour cela j'ai utilisé ce bout de code : Dim c...
"erreur 2448.... impossible d'attribuer une valeur à cet objet".
RésoluBonjour, J'ai vu, sur le forum, que ce message était souvent évoqué. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce tout que j'ai lu. A partir d'un...
Comment extraire un nom de repertoire en fonction de son chemin?
Résolubonjour, je suis tout nouveau sur VBA, je n y connais RIEN mais, je souhaite m'y interesser. je souhaite extraire un ou des nom(s) de répertoire(s...
[xl-2007] erreur -2147467259 (80004005)
RésoluBonjour, Dim cn As ADODB.Connection Dim cheminFichier As String Dim nomFeuille As String, texte_SQL As String Dim rst As ADODB.Record...
Visual basic erreur de code avec la listview
RésoluSalut, pourquoi il a une erreur de code ? Image1: http://hpics.li/4b5e4eb Image2: http://hpics.li/d70d2f9 Mon bute est de faire un peu comme le...
Trouve pas monthview sous excel 2010
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour J'ai un logiciel fait sous Excel 2007 j'y ai installer le calendrier (Monthview) et tout fonctionne très bi...
Bloquer changement filename dans un savefiledialog vb
RésoluSalut! Je créé un installer pour une autre application que je cree qui nessecite (la tout e suite j'ai un doute sur l'orthographe du mot alors pas ...
Erreur d'exécution '381', test d'égalité de valeurs de 2 listbox
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA, et j'ai un petit programme à faire pour la fac, en utilisant des combobox, listbox, textbox, fonctions et etc. ...
Générer des nombres
RésoluBonjour , Je souhaiterais savoir s'il est possible de générer des nombres au hasard . Si oui peut on également en générer avec des limites (e...
Excel: reporter une sélection de lignes dans une feuille
RésoluBonjour, je cherche, sous excel, à obtenir ce résultat: Je remplis plusieurs feuilles avec les mêmes formats de tableaux. Je cherche à ce que tou...
[résolu] incompatibilité de type tableau
RésoluBonjour, J'ai la routine suivante dans une feuille : Private Sub recupPrestations(plage As String, ByRef arr() As String) J'ai l'appel suivant ...
Lancer jeu java (minecraft)
RésoluBonjour, Je débute dans la programmation (vraiment débutant) en VB et j'ai créé un launcher pour Minecraft mais je ne sais pas comment lancer le jeu ...
Lien dans une cellule pour ouvrir un fichier, via vba
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses! Voilà, dans ma macro, je mets un lien pour ouvrir un classeur : Workbooks.Open Filename:="G:\Kév...
Excel vba : perte du separateur decimal
RésoluBonjour, J'ai fait une macro qui importe un fichier ".txt" en vue du traitement de son contenu. Mon problème se situe lors de l'import par la mac...
Améliorer gestion image animée gif dans formulaire
RésoluBonjour, J'ai finalement résolu mon problème tout seul et ai clôturé la discussion. Je cherche maintenant à améliorer la gestion de l'animation :...
Comment quitter un combobox automatiquement
RésoluBonsoir a toutes et tous, forum bonsoir J'ai un UserForm avec deux Combobox (2) et (3) dans un Frame9 et je souhaiterai svp savoir comment on s...
[vba] frappe remplace la selection
RésoluJe suis sur Microsoft Visual Basic 6.3 et j'ai fait une bétise, maintenant lorsque je place mon curseur devant une ligne de code et que je j'écris que...
Vb aide
RésoluBonjour, j'ai recement debuter sous Visual Basique et je cherche comment fair pour créer une variable qui serai stocker dans un autre fichier (un no...
Boucle for...next
RésoluBonjour, je cale sur une programmation en VB ! sur une feuille Excel, je compte les lignes, je met ce nombre en O35 jusque là, ça fonctionne. ...
Mettre deux codes en variable public
RésoluBonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 - VBA et Windows Seven 32 Bits Je souhai...
Selectionner une cellule non défini vba
RésoluBonjour, je suis un petit amateur dans le monde de vba. j'ai eu quelques cours il y plusieurs mois dessus et ai décidé de mi remettre. Aujourd'hui j'a...
1 inputbox pour activer un commentaire, passer à 5 inputbox.
RésoluBonjour le Forum, Avec un double clic sur ma feuille j'ouvre un InputBox, que je remplis et qui me permet à la fin d' avoir un commentaire. Est i...
Question vba. modification fichier
RésoluBonjour, J'ai une petite question. Est-il possible de savoir ce qu'un utilisateur à modifier sur un fichier ? J'ai actuellement une macro qui...
Syntaxe débloquer cellule
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la syntaxe la plus efficace pour déverrouiller des cellules. Je m'explique : J'ai un formulaire qui une fois Vali...
Copier coller en vba
RésoluBonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sur Excel 2007 et windows seven 32 bits Voila je suis ...
Aide macro - copier / coller valeur max d'une ligne
RésoluBonjour, Je ne pense pas que le titre soit tout à fait explicite, donc je vais essayer d'être le plus clair possible. Je souhaite rechercher, et...
Valeur max pour chaque colonne d'un tableau
RésoluBonjour, je bloque sur un point et j'aimerais avoir votre aide la dessus svp, voici mon soucis: dans une macro je fais la difference entre les ...
Comment compiler avec visual basic 2010 express
RésoluBonjour, j'ai un petit souci pour le mettre en .exe (générer je crois), bref il me met soit: ça: http://img15.hostingpics.net/pics/843353codederr...
Insertion d'une date calendrier dans textbox
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Excel 2007 - VBA Windows 7 Je souhaiterai rajouter un quatrième Textbox4 dans mon UserForm qui aurai pou...
Supprimer une feuille de classeur excel depuis vb.net
RésoluBonjour, voilà dans le développement de mon application, je rencontre une difficulté majeur. Je m'explique : Je souhaite que l'utilisateur affic...
Erreur 424 objet requis
RésoluBonjour, Lorsque j'utilise ma macro (qui met à jour un fichier à partir d'un autre fichier), J'obtiens l'erreur 424 "Objet requis" sur la boucle ...
Problème de pas avec vba
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer des lignes tout en respectant une incrémentation. Pour ce faire je veux mettre des X et supprimer les lignes X. ...
Mettre une vidéo sur son logiciel
RésoluBonjour Alors voilà enfaite je voudrais créer un logiciel ou je voudrais mettre des vidéos qui sont sur mon ordinateur mais le gros problème c'est ...
Copier des fichiers dans un répertoire à créer au nom du user
RésoluBonjour, Je voudrais copier d'un répertoire des fichiers ayant l'extension .pdf dans un autre répertoire qui sera préalablement crée et dont le nom...
Lancer une seul fois l'éxcuteur (programme) (.exe) avec vb 2010
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur Visual Basic 2010 Y a t'il un moyen simple pour ne pas lancer deux fois la même application exe? Je voudrais...
Bug dans enregistre dans autre classeur
RésoluBonjour à tous et toutes, Je bloque sur une commande d'enregistrement de données dans un autre classeur, je vous livre mon vba de petit joueur en...
Filtrer tcd depuis ihm
RésoluBonjour, Bonjour, je dispose de TCD sur 2 feuilles differentes filtrés par date et par scenario type j'ai créee un user form avec un textbox "...
Vba-excel changer la police
RésoluBonjour, Voici mon problème : Par macro VBA, j'écrit du texte dans une cellule en inserant un retour à la ligne. par exemple : Nom Prén...
Copie de cellule
RésoluBonjour je voudrais copier une plage qui varie selon les fichiers. Je n'arrive pas à trouver la bonne écriture par rapport à l'exemple que j'ai trouv...
Image gif dans userform pendant traitement des données
RésoluBonjour, Afin de faire patienter l'utilisateur pendant le traitement des données, plutôt que d'avoir un message, je souhaite avoir une image GIF a...
[exel 2010] croiser combinaisons possible pour calcul proba
RésoluBonjour, je dispose d'une liste regroupant un nom, une probabilité, et une valeur (un débit en l'occurence). je cherche à lister toutes les pro...
Aller à une cellule depuis un choix combobox
RésoluBonjour, voici ce que j'aimerai pouvoir faire : Depuis une liste d'appareils groupés par catégorie (noté en gras) colonne B exemple : en B5 "...
Arrêter une macro
RésoluBonjour, Comment faire une macro dans Excel 2010 avec les données suivantes. Si dans D150 est égale à Z, j'ouvre la feuille "Etiquette" et j'arr...
Plusieurs conditions, avec boîte de dialogue ou non
RésoluBonjour, bonsoir, Je cherche une macro pour Excel 2010, et une idée de solution aussi, car j'aimerai pouvoir attirer l'attention sur le fait suivan...
Erreur de débutant
RésoluBonjour, Je suis débutant en vba. Je pense que ma question est basique mais je ne trouve pas d'élements de réponse dans d'autre forum. Je veux ...
Envoyer un mail via outlook à plusieurs contacts
RésoluBonjour, Je suis actuellement coincé sur une partie de ma macros Excel. Je suis en train de coder cette macros afin d'envoyer un formulaire à plus...
Besoin d'aide syntaxe if multiple
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de syntaxe pour deux syntaxes avec if multiples. 1. La première consiste à définir une variable en fonction d'o...
Vba excel - erreur '13' type incompatible
RésoluBonjour, Je souhaite que tous les chiffres présents dans une colonne soient sur 2 caractères ( que 1 devienne 01, etc...). J'ai donc écrit une bou...
Changement de police et bordure sur la dernière ligne
RésoluBonjour, Je voudrai faire 1 macro d'un fichier Excel pour mettre la dernière ligne de plusieurs onglets avec une police de : 13, calibri, gras et...