Proble de connexion à une bdd access
Résolu
Dalbator
Messages postés
60
Statut
Membre
-
Dalbator Messages postés 60 Statut Membre -
Dalbator Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je vient d'essayer de créer une mini application en vb.net sur visual studio 2013 qui se connecte a une base de donnée nommé bdd.accdb. Mais lorque je lance l'application j'ai 2 messages d'erreurs qui apparaissent :
- An unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in System.Data.dll
-Additional information: Nom de fichier incorrect.
Voila le code :
Pouvez vous me dire d'ou vient le problème ?
Merci.
Je vient d'essayer de créer une mini application en vb.net sur visual studio 2013 qui se connecte a une base de donnée nommé bdd.accdb. Mais lorque je lance l'application j'ai 2 messages d'erreurs qui apparaissent :
- An unhandled exception of type 'System.Data.OleDb.OleDbException' occurred in System.Data.dll
-Additional information: Nom de fichier incorrect.
Voila le code :
Imports System Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Imports Microsoft.VisualBasic Public Class Form1 Private cnx As OleDbConnection Private cmd As OleDbCommand Private dta As OleDbDataAdapter Private dts As New DataSet Private sql As String Private dtt As DataTable Private dtr As DataRow Private rownum As Integer Private cnxstr As String Private cmdb As OleDbCommandBuilder Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load cnxstr = "provider = microsoft.ace.oledb.12.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "C:\Users\dylan\Desktop\bdd.accdb" cnx = New OleDbConnection cnx.ConnectionString = cnxstr cnx.Open() sql = "select table.* from able1" cmd = New OleDbCommand(sql) dta = New OleDbDataAdapter(cmd) cmd.Connection() = cnx dta.Fill(dts, "table") dtt = dts.Tables("table") End Sub Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click If rownum > dtt.Rows.Count - 1 Then MsgBox("Aucun compte n'a encore été créer") Else TextBox1.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Pseudo") TextBox2.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Adresse Mail") TextBox3.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Mot de passe") End If End Sub End Class
Pouvez vous me dire d'ou vient le problème ?
Merci.
A voir également:
- Proble de connexion à une bdd access
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
Si oui sa e fonctionne pas ou alors je ne sait pas comment l'utiliser
Au pire, mets une Messagebox.
erreur: Additional information: Le moteur de la base de données Microsoft Access ne reconnaît pas « table.* » en tant que nom de champ ou expression correcte.