Mémoriser compteur pour renommer des fichiers

Résolu
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une macro sur outlook qui me permet de renommer des fichiers JPG qui sont sur une clé USB et ensuite il les déplace dans le disque dur de l'ordinateur
Tous les fichiers JPG qui sont sur la clé USB sont renommés avec le nom (tagsafaire) avec un compteur comme ceci: (a = a + 1)
donc les fichiers sont renommés:
tagsafaire1.jpg
tagsafaire2.jpg
tagsafaire3.jpg
..........
je souhaiterais et je ne sais pas si c'est possible qu'a chaque fois que je lance la macro que le compteur continue à avancer et qu'il ne recommence pas à (1)
ceci pour éviter des fichiers en doublon.

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Le plus simple est de vérifier, avant de renommer le fichier (donc dans ta boucle), si un fichier portant ce nom existe déjà ou non...
Si le nom existe déjà .. alors tu fais +1 à ton compteur...
Si le nom n'existe pas... tu renommes le fichier avec le chiffre de ton compteur
0
Sormick Messages postés 146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup!!!
0