Google maps

Résolu/Fermé
deudeu - Modifié par deudeu le 28/04/2015 à 10:55
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 avril 2015 à 09:09
Bonjour tout le monde,
Voila , j'ai un problème j'avais un programme en vba qui récupérait les données de google maps car j'appelait le site web en lui donnant le départ et l'arriver et il me donnait l'itinéraire sur une feuille que je traitait par la suite tout fonctionnait a la perfection mais voila depuis quelque jour cela ne fonctionne plus car excel me met que le [navigateur n'est pas compatible alors j'ai mis a jour tout mes navigateur cela reste pareil mais en revanche quand je met l'URL]directement dans la barre du navigateur cela fonctionne parfaitement donc es ce que quelqu'un sait d'ou peux venir mon problème et si ou peux ou non lui demander d'ouvrir la page web avec tel navigateur sachant que j'ai google chrome en navigateur par défaut et même en changent se paramètre rien ni fait

je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
29 avril 2015 à 08:02
Bonjour,

Sans le code de la macro, pas de test possible.
Pas de test, pas de réponse ou réponses approximatives.
0
Bonjour Pijaku,
je te donne le code si tu as besoin d'info complémentaire n'hésite pas .

Sub Test()
Sheets("Feuil2").Cells.Clear
Depart = Sheets("Feuil1").Range("B1")
Arrivee = Sheets("Feuil1").Range("B2")
With Sheets("Feuil2").QueryTables.Add(Connection:="URL;http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee, Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1"))
.Name = "itinéraire"
.BackgroundQuery = True
.WebSelectionType = xlEntirePage
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With

Set Result = Sheets("Feuil2").Cells.Find("Itinéraire en voiture")
If Result Is Nothing Then
Sheets("Feuil1").Range("A5") = "Itinéraire non trouvé !"
Else
Sheets("Feuil1").Range("A5") = Result.Offset(1, 0)
km = Split(Result.Offset(1, 0), " km")
Sheets("Feuil1").Range("A6") = km(0)
End If

End Sub

0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744 > deudeu
29 avril 2015 à 08:46
Ce n'est donc pas un problème de code VBA, mais de mise à jour du navigateur.
Mets à jour tous tes navigateurs en suivant ce lien : https://support.google.com/maps/answer/6186115?p=unsupported&hl=fr-FR&rd=1
et retente.
Si cela ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qu'il conviendrait de faire, mis à part obtenir ton résultat en manipulant IE. Le problème est que c'est beaucoup plus lent.
0
merci pijaku mais le lien que tu m' passer je l'ai déjà utiliser pour mettre tout mes navigateur à jour donc du coup je pense qu'il me reste plus qu'une solution passer par le code source
je te remercie quand même de ton aide
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744 > deudeu
29 avril 2015 à 09:09
Pour info, j'ai exactement le même souci que toi. Il considère mon navigateur comme n'étant pas à jour.
Est ce délibéré de la part de google maps?
0