Les discussions

Filtre avancé

Résolu

Bonjour, Grâce à ce forum, je dispose d'un code me permettant de faire un filtre avancé avec la prise en compte d'un criètere. Voici le code qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
ti_mouton

Vba excel: boucle pour combiner prénoms et noms

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 et je dispose de deux colonnes: une avec une série de prénom, et l'autre avec une série de noms. Mon but est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
ThauTheme

Macro pour afficher une photo....

Résolu

bonjour, je veux qu'on double cliquant sur une cellule une photo sur mon pc s'affiche et en double cliquant a nouveau elle se cache j'ai essayé ce co...

16 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
icephenix

Ajouter un paramètre dans une boucle avec msgbox

Résolu

Bonjour, Voici mon code : Dim Rollback As Integer, I As Long, DL As Long DL = Range("B65536").End(xlUp).Row If MsgBox("Voulez-vous vé...

50 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Kuartz

Lance la macro automoatique

Résolu

Bonjour mes amis, bonjour, je veux savoir comment la macro se lance automatique au l'ouverture de fichier excel?? merci de m'aider avec le code svp...

22 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
nonossov

Première ligne contenant...

Résolu

Bonjour, Tout le monde connaît ce fameux moyen de connaître la dernière ligne de son tableau : DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp)....

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Kuartz

Numéro ligne variable

Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier contenant des dates en colonne A. Je souhaite attribuer à une variable "p" une valeur égale au numéro de la ligne ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
a51432

Ecrire d'un workbook à un autre workbook

Résolu

Bonjour, Je travaille sur deux workbooks différents, que j'ai stocké dans deux variables Workbook au début de mon traitement : Workbook0 et Workbo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
JohnDoe

Rester sur la cellule modifiée après un tri

Résolu

Bonjour, J'ai un code pour trier plusieurs colonnes (tri sur les colonnes A et C) lorsqu'on modifie ou on ajoute une ligne. Le problème est que dè...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Frenchie83

Aide pour lire un .txt

Résolu

Bonjour , Je cherche depuis un moment après comment lire un fichier et vérifier une donnée dans un fichier texte . exemple : Je tape google dans ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
proxene

Format de date d'une extraction sap dans vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème à résoudre. J'extrais de SAP des données dans lesquelles il y a des dates. Dans SAP, le format des dates est le suiva...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
bfg49

Macro déplacer des colonnes dans un autre classeur+rajout onglet

Résolu

Bonjour à tous Débutante dans les macro, je souhaite avoir une macro qui me permette à partir d'un fichier de départ de récupérer les informations...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
personalite

Fonction somme sous vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à appliquer la fonction somme à la cellule E3. Cette fonction vient récupérer des données dans différentes feuilles de calcul....

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
ti_mouton

Impression plus rapide

Résolu

Bonjour à tous j'aurai besoin de votre avis sur cette discution. J'ai réalisé un classeur Excel qui génénère et imprime environs 200 feuilles. I...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
skk201

Pb test si filtre appliqué

Résolu

ReBonjour à tous, Je voudrais savoir comment tester si une page à déjà un filtre appliqué. J'ai essayé qques trucs. Je vous mettrais bien ma ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
mstecluque

Pb de range

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier avec des tas de données datées. Je voudrais supprimer celles du mois en cours. J'ai eu comme idée de filtrer mes...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
mstecluque

Vb.net: bloquer temporairement certaines touches du clavier

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir bloquer temporairement certaines touches du clavier, comme par exemple Ctrl, Alt, Windows, Alt gr.... Merci de votre ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Anonyme209

Pave directionnel bloqué apres macro

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai créé un userform qui s'ouvre quand je double clique sur la cellule et il m'affiche une image correspondant à ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
boomer11

Conseil de programmation

Résolu

Salut , Comment je peu devenir un bon programmeur en VB 6.0 ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
NHenry

Décaler les cellules vers le haut, fichier excel vb.net

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait comment décaler les cellules dans un fichier excel vers le haut. En fait, j'ai fichier excel et je supprime des fois le co...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Hasstag

Probleme vba

Résolu

Bonjour A TOUS, J'ai 31 feuilles sur celle-ci je met un bouton avec une vba que voici : Sub Resultat_Presse() Dim r As Range For Each r In Ran...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Le Pingou

Vba (excel) - supprimer une ligne

Résolu

Hello ! J'aimerai savoir comment rechercher une valeur dans une colonne et supprimer la ligne correspondante... Voila ce que j'ai fait : R...

25 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
dlescot

Combobox et ouverture de feuilles

Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire récupérant les données d'une feuille. Dans ce formulaire, 4 combobox récupérant un numéro, un nom, une année, un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
metek18

Listbox: récupérer des valeurs précises

Résolu

Bonjour à tous, J'ai regardé absolument dans tous les forums et aucun ne répond vraiment à mon problème. J'ai un userform qui contient une ListB...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
_rettt

Vba range(cells(...).value=range(cells(...).v

Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un probleme tout a fait similaire, Lorsque j'écris : NewSite.Cells(3, 3).Value = Data.Sheets("Summary Contacts").Cel...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Larry

Bouton afficher/masquer des colonnes

Résolu

Bonjour, Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire ce post. Ma question est la suivante: Je souhaite créer un bouton "Afficher/Ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
wikimel

Macro d'ouverture

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre un fichier TEST.XLS j'execute le code ci dessous, afin que mes usages puissent choisir leur propre fichier. : Priv...

Mavericku

Garder la sélection dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Je suis vraiment pas forte en VBA et j'ai un problème suite à un bout de code que j'ai trouvé sur un forum. Je veux faire une liste déroulan...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Quincaill

Formule à appliquer sur une colonne

Résolu

Bonjour, Grace au forum j'ai un code pour effectuer un filtre élaboré qui fonctionne bien. J'ai voulu, à la suite de ce code, rajouter un code qui ...

ti_mouton

Mac adresse

Résolu

Bonjour , Est-il possible de récupérer la mac adresse des appareilles connecté sur son wifi , si oui comment ? Cordialement , Proxene

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
f894009

Problème modification macro "enregistrer"

Résolu

Bonjour à tous, premier post ici j'espère que vous serez en mesure de m'aider. Comme indiqué dans mon profil, je suis un utilisateur d'Excel qui s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Frenchie83

Sauvegarder une page excel en .pdf [vb]

Résolu

Bonjour à tous, voilà je désire programmer une petite application de facturation. Seulement je désire que celle-ci interagisse avec excel sans être...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Gr33nade

Protéger mon programme excel

Résolu

Bonjour, Après avoir élaboré un long et fonctionnel programme excel grâce au VBA, je souhaiterais pouvoir le protéger de manière sûre. On peut f...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Patrice33740

Création de dossier avec variable

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un dossier en vbs, jusque là tout va bien, mais si j'essaie d'utiliser une variable pour le nom de dossier j'ai l'erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Toncopin

Problème filtre avancé, code erreur

Résolu

Bonjour, Grâce à l'aide du membre Kuartz, je dispose d'un code me permettant de filtrer en feuille 2 les données contenues dans la feuille 1 (une b...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ti_mouton

Pb de format de date

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de format de date. Je voudrais afficher le dernier jour du mois en cours, avec le format mm/dd/yyyy. J'ai ten...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mstecluque

Filtre élaboré

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseigner un code VBA qui me permette de filtré les données contenu dans un TCD. Le TCD se trouve dans la feuille nommé...

29 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ti_mouton

Une fonction qui "ordonne" les clé d'un dictionnaire

Résolu

Bonjour. Je travail sous VBA Excel. J'utilise un dictionnaire pour obtenir une liste sans doublons. J'ai créé mon dico ainsi : Set Mon_Dico = Cre...

21 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
pijaku

Combobox et listindex

Résolu

Bonjour, J'ai deux questions : Je suis en train d'initialiser un "user form" et j'ai differents combobox et listbox. 1) Tout d'abord, je souha...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
pijaku

Ajuster zone d'impression

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier dont le nombre de lignes et de colonnes est variable. Je souhaite trouver un code VBA qui me permette de faire en...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
a51432

Erreur 1004 liste déroulante cascade

Résolu

Bonjour, Je dois faire une liste déroulante en cascade qui vient d'une BDD excel J'ai réussi grâce à un fichier trouvé sur internet mais le probl...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
ZavierK

Enregistrer un modèle .xtlm ... sans utiliser le "beforesave"

Résolu

Mouais ... rien qu'à relire mon titre, ça donne mal au crâne tellement c'est incompréhensible ^^ Bonjour à la communauté CCM ! La colle du jour est...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Wilhelm_Hort

Supprimer les 55 premiers caractères d'une ligne muliline texbox

Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer les 55 premiers caractères de chaque ligne d'une TextBox MuliLine, je m'explique : * La par exemple j'ai 3 liens de s...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
cs_Le Pivert

Copier des cellules dans une autre feuille selon critères

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je recherche une solution sur Excel qui me dépasse pour le moment malgré mes innombrables recherches sur internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Hockhed

Ajouter pièces jointes

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des pièces jointes lors d'un envoi automatique d'un classeur excel par mail. (Excel 2010 / Outlook 2010) ...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Co_nexion

Excel plante sur la sélection de la page

Résolu

Bonjour, j'essaie en VB.net de sélectionner une feuille de mon classeur mais le programme arrête. J'ai essayer plusieurs code trouvé sur le net et tou...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vba : inserer ligne sur plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, est ce possible de faire en sorte que lorsqu'on insère une feuille sur la feuille A, elle s'insère aussi sur la feuille B, C, ... ? Je...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
lurock

Inserer une formule excel complexe sous vba

Résolu

Bonjour, Grâce au forum Développez, je sais maintenant comment retranscrire une formule excel en code VBA. A présent je souhaiterais intégré ma form...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
ti_mouton

Erreur de soustraction en vba

Résolu

Bonjour, Voilà, je fais une opération simple en VBA : If Sheets(1).Range("V" & I) - Sheets(1).Range("K" & I) 0 Then La condition s'effectue...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
eriiic

Revenir en arrière dans une boucle avec msgbox

Résolu

Bonjour à tous. Je vous explique ce que je souhaiterais faire. Dans un premier temps voici mon code original : If MsgBox("Voulez-vous vérifie...

9 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Kuartz
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 8 265