Les discussions

Hauteur de lignes à 0 si ligne vide

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro pour mettre les lignes d'une feuille Excel à 0 si il n'y a aucune donnée sur les lignes. J'affecterai cette ma...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
PlacageGranby

Lien hypertexte qui envoie directement dans un dossier

 Résolu

Bonjour, Ayant un fichier excel partagé, je ne peux pas utiliser la fonction hypertexte, j'ai pourtant besoin de renvoyer chaque ligne à un PDF. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Kuartz

Envoi d'onglets à différents destinataires

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon problème: J'ai un fichier dont le nombre d'onglets évolue au co...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
PleaseHelp

Optimisation de code, ça rame !

 Résolu

Bonjour, Le code suivant a pour but de colorer en jaune les lignes dont la colonne P sont les mêmes si la colonne Q est colorée en jaune. Priva...

22 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kuartz

Macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire une macro avec les exigences suivantes svp : Déclarer un entier i; i = 1; For each cells(i;G) do IF cells(...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kuartz

Problème de boucle sur le filtre d'un tcd

 Résolu

Bonjour à tous, L'un de vous pourrait-il, SVP, m'aider. Je souhaite boucler sur chaque éléement du filtre principale de mon TCD afin de produir...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
reno421

Vba excel. utilisation du codename.

 Résolu

Bonjour tout le monde. Depuis quelques jours, j'essais de valider un bout de code minuscule : Sub Marine() Application.DisplayAlerts = False F...

25 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
wire less

Calcul nombre de ligne vba

 Résolu

Bonjour à tous, Pour les besoins d'un travail, j'ai besoin de mettre le nombre de ligne de mon tableau en fin de tableau, j'ai déjà réussi à rajout...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Fitz_Chev

Annulation de la fermeture de mon classeur

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un classeur avec une macro qui me pose 2 questions(msgbox) avant de quitter. La dernière question apparait dans un msgbox VbO...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
bassmart

Trier des feuilles personalisé

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur qui contient des dizaines de feuilles qui ne sont pas organisés comme je veux. Je veux bien utiliser une macro pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
bou6

Filtrer vba

 Résolu

Bonjour à tous, Dans la feuille 1 : colonne A, j'indique un numéro (de 1 à 12), pouvant se répéter. colonne B, j'indique une date ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Anglesion

Liste deroulant vba ds excel

 Résolu

Bonjour, je débute ds le vba donc je m'excuse si je m'exprime mal ! j'essaie de faire un vba, mais je n'arrive pas a avoir mes deux liste déroulante ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marytyler

Réaffichage de excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un userform pour effectué un petit calcul et j'ai utilité la fonction application.visible=false pour caché toute ma feuille Exc...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
bassmart

Supprimer une ligne excel vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur le VBA excel, avant de dire quoique ce soit, je tiens à signaler que j'ai cherché la réponse sur différent forum san...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Fitz_chev

Erreur automation

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Je souhaite créer un nouveau classeur pour chaque onglet et sauvegarder ces classeurs dans un répe...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
a51432

Selection d'un onglet en fonction de la date

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un classeur excel contenant un onglet pour chaque mois de l'année. J'ai fait une macro qui copie des cellules provenant d'u...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
mamyvtte44420

Erreur '404' objet requis

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et j'ai un problème. J'ai entré des données dans une colonne d'une feuille Excel et je veux placer celles-ci dan...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Zanlepan

Code pour imprimer

 Résolu

Bonjour, Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ce que je voulais: je recherche un code VBA pour imprimer en format paysage un tableau qui dép...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Frenchie83

Points chart vb 2010

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un développement sur vb2010.express je voudrais renseigner automatiquement la valeur du point à partir d'une v...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Whismeril

Completer datas existantes table access vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un DB Access. Le projet avance mais là je bloque sur quelque chose. En gros grâce à un formu...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
simon7339

Mettre a jour des données sur 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert loin de là en macro excel, je bute sur un problème sans doute basique. J'utilise un fichier "Export_eureka" qui...

17 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
vigie5656

Pop-up si modification

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'un petit coup de main pour une macro (je ne comprends décidément rien à VBA :-( ). Je souhaiterais que lorsque qu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
fadmaam

Transférer des données d'une feuille de calcul dans une autre

 Résolu

Bonjour tout le monde, Dans le cadre d'un projet informatique au sein de mon université, je dois réaliser une programmation sous vba qui permette d...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
hamzaue

Ajouter des données dans un tableau = range("a1", "a99"].val

 Résolu

Bonjour, Je dois ajouter une valeur dans un tableau : Dim Tableau As Variant Tableau = Range("A1", "A99"].value J'ai essayé les méthodes s...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
wire less

Numberformat

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'améliorer un fichier Excel qui gère mes heures de pointage au travail. Pour cela, j'ai créé une Macro afin de paramétr...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2015 par
Marcos Y

Importer une photo dans un userform vba

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet informatique, je dois créer un programme VBA. Il s'agit d'un logiciel pour un centre équestre. A un moment dan...

26 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
Johann

Application.automationsecurity excel mac 2011 ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Après de nombreuses recherches je n'arrive pas à faire fonctionner correctement la commande AutomationSecurity dans mon c...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
HUGO BASS

Compatibilité excel vba / autocad 2015

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un programme VBA permettant d'extraire des polylignes sur Autocad 2013, ainsi que leurs calques, leurs couleurs, etc.....

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
viking76

Tdc en vba, comment filtrer les data via vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour le filtrage d'un TCD en vba. en lisant les forums, j'ai trouvé plusieurs explications. J'arrive à filt...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
reno421

Rechercher et attribution de numéros

 Résolu

Bonjour, Je débute complètement en termes de programmation de macro sur Excel et je me confronte à des difficultés concernant la création d'un outi...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Zor

Vba - inserter une image avec rotation et positionnement

 Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer une image via une petite commande sur Excel. Dans un premier temps j'ai écris la macro suivante qui fonctionnait très...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Trouver dernier jour mois précédent

 Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la date du dernier jour du mois dernier (hors week end). Pour cela, j'ai testé le code suivant (qui ne fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
PlacageGranby

Écrire symbole % sans changer de format

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un problème avec l'écriture d'un résultat dans un cellule depuis un macro. j'ai une variable var, que je veux aff...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
f894009

Que signifie ce code

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je voudrais savoir ce que signifie ce code : If (Not Enumerable.FirstOrDefault(Of IPAddress)(Dns.GetHostAddresses("site.com"), C...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Whismeril

Publipostage - enregistrer les documents dans le dossier courant

 Résolu

Bonsoir, J'utilise la macro ci-dessous pour enregistrer chacun des documents séparément d'un publipostage : Sub TestPublipost() ' Déclaration des va...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Nai

Macro convertion csv

 Résolu

Bonjour, Jai un probléme quand je convertie a l'aide d'une macro dans excel une feuille deja copiè dun fichier csv, il me fait la convertion (donnée ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Emy_lee

Erreur 400, trop de calculs?

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer une petite macro qui donne la probabilité de victoire pour un jeu aléatoire à deux joueurs. Je rentre le score et le n...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
ezor

Impression

 Résolu

Bonjour, Débutant dans la programmation, je souhaite effectuer une impression en boucle et j'utilise de la rechercheV . Je m'explique ( enfin j'...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
sylvainl72600

Apprendre le vba : suggestion de livre?

 Résolu

Bonjour, Je n'ai vraiment pas de connaissances (ou très, très peu) en VBA, mais dans mon travail, j'utilise souvent Excel et Access (ainsi que Wor...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
ButteDuLac

Raccourci d'exécution

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Comme le dis le titre, je voudrais pouvoir exécuter une ou plusieurs commandes en appuyant sur une touche, comme lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
hcp7kuz

Une feuille qui s'active toute seule ..... !

 Résolu

Je développe une petite application sur vba Sur la page d'accueil qui a l' air de ça : j ai crée une animation ( le petit avion qui se déplace d...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
RaihanaTag

Valeur par défaut dans textbox

 Résolu

Bonjour, je veux que une valeur par défaut soit toujours afficher après l'exécution de mon application dans un Textbox, est ce qu'il existe un code ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
YassineBouchama

Excel : macro copier ligne dans tableau erreur 1004

 Résolu

Bonjour, J'avais ouvert un post concernant déjà mon problème mais pensant qu'il était due a une erreur d'écriture, alors qu'il en est tout autre :...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
TeTo

Excel : ligne variable macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un ensemble de macro qui me permet de gérer un planning sur excel. Ayant programmé ce dernier à la va vite ... Je me retrouve avec...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
f894009

Theorie des ensembles

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos connaissances sur les ensembles. Voilà l'énoncé de mon problème : J'ai un ensemble E= 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
taur33

Directoryinfo.getfiles: ignorer fichiers/répertoires protégés

 Résolu

Bonjour, J'utilise ce code pour calculer la taille d'un répertoire: Dim taille As Integer = 0 Dim info As New DirectoryInfo(répertoire) Dim files ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Anonyme209

Afficher résultat d'une opération dans un textbox

 Résolu

Bonjour le forum, Pour mon début je remplis des textbox mais voila quel code mettre dans ma Sub UserForm pour soustraire 2 plages et afficher la val...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ivgu19

Passer des informations en lignes en colonnes via macro

 Résolu

Bonjour, J'extrais à partir d'un site internet différentes informations, pour un même échantillon j'ai plusieurs ligne de résultats, je voudrais...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Frenchie83

Automatisation de consolidation de données

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous exposer un problème que personne n'arrive à résoudre dans ma boite... J'en appel donc aux sages du forum p...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
VBAnewbie

Vba, objet requis

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une macro me créant deux graphique cote a cote sur la même page, Mais avant de pouvoir vraiment testé ma macro j'ai une ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
zanzib
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 8 222