Les discussions
Empecher la mise en forme automatique en format scientifique
RésoluBonjour, J'ai un code du genre : DL = Cells(Application.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row For i = DL To 4 Step -1 If Range("A" & i) = "" Then ...
Problème de recherche dans autre fichier
RésoluBonjour, Voici mon code : Public MOIS_BOX As String Public ANNEE_BOX As String Public Sub CODE() Dim Wk As Workbook, x As String, i As L...
Macro de regroupement de données
RésoluBonjour, j'ai fait un bon gros travail sur exel pour rentrer des données dans differentes feuilles. maintenant je cherche un moyen d'afficher les pr...
Pastespecial entre deux classeurs : erreur 1004
RésoluBonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisé svp. Voila mon histoire : Je souhaite un code VBA dans un classeur ref qui me permette de sé...
Ouvir un fichier depuis excel, que si il est pas déjà ouvert.
RésoluBonjour / Bonsoir, Depuis un fichier Excel ( de référence), qui est en lecture seul pour permettre à plusieurs personnes d'y être connectées en mêm...
Rechercher un onglet
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier excel comportant plusieurs feuilles. J'aimerai sur la première page créer un menu, avec plusieurs b...
Validation d'un formulaire qui s'affiche deux fois?
RésoluBonjour, J'ai créer un fichier pour maintenir un inventaire, c'est tout simple! J'entre les quantités reçues et utilisées à l'aide de 2 Userfor...
Copier une feuille dans un workbook variable
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le VBA, et je réalise un fichier un peu tordu je pense. Je voudrai par rapport à un userform lorsque je clique sur un...
Comptabiliser des bonnes réponses sur un programme en .vbs
RésoluBonjour, je crée un programme qui me permettra de réviser mes verbes irréguliers en .vbs. J'aimerais savoir s'il est possible de faire la comptabilisa...
Userform comme calendrier
RésoluBonjour à tous, J'ai trouvé un tutoriel avec un fichier exemple pour avoir un calendrier qui apparaît plutot que de rentrer une date dans une Input...
Suivre un inventaire en utilisant un userform
RésoluBonjour à tous! J'ai créer un userform pour me permettre de tenir un inventaire. Quand je reçoit une livraison de matériel, j'utilise se formulaire...
Filtre multi-critère sur champ monétaire
RésoluBonjour à tous, Débutant en VBA j'ai développé une petite apli bien sympatique. J'ai appliqué un modèle copié sur un site de filtre multi-critère...
Vba "erreur d'exécution '438' "
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de coder une fenêtre Userform et après avoir adapté mon code voilà qu'il ne marche plus... Et qu'une erreu...
Macro : sélectionner les 6 derniers caractères d'une cellule
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation : Je souhaite créer un fichier CSV, qui contiendra certaines informations d'un classeur Excel (à plusieur...
Macro copier cellules d'une colonne en fonction d'un critere
RésoluBonjour, Je fais appel à vos connaissances VBA car je suis bloqué sur un encodage VBA. En effet, je cherche à en créer une macro qui me permettra...
Conversion decimal en heures par userform
RésoluBonjour à tous, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir saisir dans le champ durée du UserForm des temps avec un format soit heures:minutes, s...
Renommer un classeur actif
RésoluBonjour, Voilà mon code : Sub RenommeFichier() Dim AncienNom As String, NouveauNom As String AncienNom = "K:\VIREMENTS\VIREMENTS ECHE...
Ajouter les boutons avec code vba sur chaque ligne
RésoluBonjour, Voici ma macro : Public i As Long Public V As Long Sub Macro1() Dim DL As Long, Obj As Object, Code As String DL = Cells(Applicatio...
Suppression de ligne dans une boucle
RésoluBonjour, Voilà mon code : Sub RETRAITEMENTS() Dim DL As Long Range("A:E,J:O,Q:Q,S:S").Delete DL = Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp)...
Comparer des cellules dans une colonne
RésoluBonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...
Ajouter un événement sur bouton radio créé dynamiquement
RésoluBonjour à tous, J'ai créé plusieurs "radio bouton" grâce à la commande Controls.Add("Forms.optionbutton.1", "Bouton_reponse" & Num_reponse, Tr...
Aide sur erreur sur une macro de suppression de lignes à 0 et -
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans cette Macro qui me supprime beaucoup de données non nul. Merciiiiiii : ' Macro servan...
Calcul de différence vba
RésoluBonjour, Dans un contexte événementiel, je suis dans une configuration (Excel) qui est la suivante : A B C ...
Inserer images cellule active.xlsx
RésoluBonjour . J'essaie d'intégrer une macro sur un fichier.xlsx qui permet d'insérer des photos dans les cellules actives. . J'ai plusieurs contrainte...
Erreur dans un code vba
RésoluBonjour, Une erreur dans cette partie de code que je n'arrive pas a résoudre Range(co2 & li).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm" Range(co2 & li)....
Création de fichier avec nom incrémenté
RésoluBonjour, Je voudrais faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier générique, cherche dans un dossier le fichier ayant le plus grand numéro, a...
Erreur d'exécution '5'
RésoluBonsoir, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument o...
Macro sub init ()
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce que signifie la Macro "sub Init ()" Pour info je reprend le document excel d'un collègue avec des macros, et il me...
Collage des valeurs issu de formule dernière ligne non trouvées
RésoluBonjour, J'ai crée une VBA pour recopie un tableau composé uniquement de formule dans un autre tableau d'une autre feuille (mm classeur). Le prob...
Activer un onglet
RésoluBonjour, J'ai créé un nouvel onglet car plusieurs boutons qui exécutent des macros y sont présents. Je souhaiterais qu'au lancement du fichier ...
Filtrer les valeurs d'une colonne avec variable vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel de production commerciale globale que je doit retraiter pour pouvoir le rendre lisible, et ensuite pouvoir regarder...
Récuperation de la valeur de checkbox
RésoluBonjour, je commence en vb. J'ai creer un questionaire et je cherche a recupérer le resultat. Ca marche avec les ComboBox mais pas avec les CheckBox...
Validation de données avec classeur partagé
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème très embêtant. Je viens de créer un fichier excel comportant pas mal de macros et permettant de gagner un ...
Vba - insérer une formule dans une cellule
RésoluBien le bonjour, Je réussi généralement à trouver réponses à mes questions les plus complexes en naviguant mais là je suis dans une impasse. Je...
Copier fichiers avec toutes leurs propriétés
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème que je qualifierais d'étrange. Sur mon ordinateur, tout fonctionne à merveille. Mais pas sur celui de ma co...
Vlookup dans un autre fichier excel
RésoluBonjour, Voici ma macro : Sub CONTACT() Dim i As Long Dim DL As Long DL = ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlU...
Vba, propriété ou méthode non gérée par l'objet
RésoluBonjour, je cherche à faire une macro me calculant l'angle entre 3 points selon des plages de coordonnées fournie par l'utilisateur. Mais mon intputb...
Finaliser une macro
RésoluBonjour Mes amis, a l'aide de votre assistance nous avions réussi à développer cette macro: https://www.cjoint.com/c/EHijFtV2i0f merci de m'aide...
Excel vba problème avec une macro
RésoluBonjour, Configuration: Windows 8 je suis sous Windows 8 avec MS Office 2010. La macro EXCEL suivante me permet de vérifier si le fichier ...
Vb - utilisation de conditions & lecture dans un fichier texte
RésoluBonjour à tous ! J'essaie en vain de trouver un moyen pour que mon petit script ouvre un fichier texte, lise la date à l'intérieur et si cette date...
Copie de feuilles sur autre classeur que celui lançant la macro
RésoluBonjour à toutes et tous, Avec l'aide des internautes et des forums j'ai pu écrire la procédure ci après qui fonctionne bien. Ce code fusionne p...
Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une cellule
RésoluBonjour, Je suis un néophyte en matière de programmation VBA. Néanmoins j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je fais un formulaire qui ...
Selection ligne date du jour
RésoluBonjour, Je débute dans VBA et j apprécierai grandement un peu d'aide. Dans un fichier excel avec en colonne A la date ( que je remplis chaque jou...
Convertir en nombre
RésoluBonjour, Je cherche à convertir des cellules contenant uniquement des chiffres du format texte au format nombre. Les cellules avec le format texte ...
Hauteur de lignes à 0 si ligne vide
RésoluBonjour à tous, Je cherche une macro pour mettre les lignes d'une feuille Excel à 0 si il n'y a aucune donnée sur les lignes. J'affecterai cette ma...
Lien hypertexte qui envoie directement dans un dossier
RésoluBonjour, Ayant un fichier excel partagé, je ne peux pas utiliser la fonction hypertexte, j'ai pourtant besoin de renvoyer chaque ligne à un PDF. ...
Envoi d'onglets à différents destinataires
RésoluBonjour, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon problème: J'ai un fichier dont le nombre d'onglets évolue au co...
Optimisation de code, ça rame !
RésoluBonjour, Le code suivant a pour but de colorer en jaune les lignes dont la colonne P sont les mêmes si la colonne Q est colorée en jaune. Priva...
Macro
RésoluBonjour à tous, J'aimerais faire une macro avec les exigences suivantes svp : Déclarer un entier i; i = 1; For each cells(i;G) do IF cells(...
Problème de boucle sur le filtre d'un tcd
RésoluBonjour à tous, L'un de vous pourrait-il, SVP, m'aider. Je souhaite boucler sur chaque éléement du filtre principale de mon TCD afin de produir...