Les discussions

Empecher la mise en forme automatique en format scientifique

Résolu

Bonjour, J'ai un code du genre : DL = Cells(Application.Rows.Count, 4).End(xlUp).Row For i = DL To 4 Step -1 If Range("A" & i) = "" Then ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Kuartz

Problème de recherche dans autre fichier

Résolu

Bonjour, Voici mon code : Public MOIS_BOX As String Public ANNEE_BOX As String Public Sub CODE() Dim Wk As Workbook, x As String, i As L...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Kuartz

Macro de regroupement de données

Résolu

Bonjour, j'ai fait un bon gros travail sur exel pour rentrer des données dans differentes feuilles. maintenant je cherche un moyen d'afficher les pr...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
bijour-greg

Pastespecial entre deux classeurs : erreur 1004

Résolu

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos conseils avisé svp. Voila mon histoire : Je souhaite un code VBA dans un classeur ref qui me permette de sé...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
yulione

Ouvir un fichier depuis excel, que si il est pas déjà ouvert.

Résolu

Bonjour / Bonsoir, Depuis un fichier Excel ( de référence), qui est en lecture seul pour permettre à plusieurs personnes d'y être connectées en mêm...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Philou9906

Rechercher un onglet

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier excel comportant plusieurs feuilles. J'aimerai sur la première page créer un menu, avec plusieurs b...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
cs_Le Pivert

Validation d'un formulaire qui s'affiche deux fois?

Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier pour maintenir un inventaire, c'est tout simple! J'entre les quantités reçues et utilisées à l'aide de 2 Userfor...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
bassmart

Copier une feuille dans un workbook variable

Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le VBA, et je réalise un fichier un peu tordu je pense. Je voudrai par rapport à un userform lorsque je clique sur un...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Juvba42

Comptabiliser des bonnes réponses sur un programme en .vbs

Résolu

Bonjour, je crée un programme qui me permettra de réviser mes verbes irréguliers en .vbs. J'aimerais savoir s'il est possible de faire la comptabilisa...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
gp59

Userform comme calendrier

Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé un tutoriel avec un fichier exemple pour avoir un calendrier qui apparaît plutot que de rentrer une date dans une Input...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Kuartz

Suivre un inventaire en utilisant un userform

Résolu

Bonjour à tous! J'ai créer un userform pour me permettre de tenir un inventaire. Quand je reçoit une livraison de matériel, j'utilise se formulaire...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
bassmart

Filtre multi-critère sur champ monétaire

Résolu

Bonjour à tous, Débutant en VBA j'ai développé une petite apli bien sympatique. J'ai appliqué un modèle copié sur un site de filtre multi-critère...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
picsoin

Vba "erreur d'exécution '438' "

Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une fenêtre Userform et après avoir adapté mon code voilà qu'il ne marche plus... Et qu'une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Willie

Macro : sélectionner les 6 derniers caractères d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je souhaite créer un fichier CSV, qui contiendra certaines informations d'un classeur Excel (à plusieur...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Etudiante2015

Macro copier cellules d'une colonne en fonction d'un critere

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances VBA car je suis bloqué sur un encodage VBA. En effet, je cherche à en créer une macro qui me permettra...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
orlando29

Conversion decimal en heures par userform

Résolu

Bonjour à tous, Dans le fichier joint, je voudrais pouvoir saisir dans le champ durée du UserForm des temps avec un format soit heures:minutes, s...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Arwill

Renommer un classeur actif

Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RenommeFichier() Dim AncienNom As String, NouveauNom As String AncienNom = "K:\VIREMENTS\VIREMENTS ECHE...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Ajouter les boutons avec code vba sur chaque ligne

Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Public i As Long Public V As Long Sub Macro1() Dim DL As Long, Obj As Object, Code As String DL = Cells(Applicatio...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Suppression de ligne dans une boucle

Résolu

Bonjour, Voilà mon code : Sub RETRAITEMENTS() Dim DL As Long Range("A:E,J:O,Q:Q,S:S").Delete DL = Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp)...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Kuartz

Comparer des cellules dans une colonne

Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en vba et je souhaiterai comparer des cellules dans des colonnes.Je m'explique pour votre compréhension. Dans l...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Kuartz

Ajouter un événement sur bouton radio créé dynamiquement

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé plusieurs "radio bouton" grâce à la commande Controls.Add("Forms.optionbutton.1", "Bouton_reponse" & Num_reponse, Tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
nrgumn

Aide sur erreur sur une macro de suppression de lignes à 0 et -

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour trouver l'erreur dans cette Macro qui me supprime beaucoup de données non nul. Merciiiiiii : ' Macro servan...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
momo1992

Calcul de différence vba

Résolu

Bonjour, Dans un contexte événementiel, je suis dans une configuration (Excel) qui est la suivante : A B C ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Anglesion

Inserer images cellule active.xlsx

Résolu

Bonjour . J'essaie d'intégrer une macro sur un fichier.xlsx qui permet d'insérer des photos dans les cellules actives. . J'ai plusieurs contrainte...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Sam77181

Erreur dans un code vba

Résolu

Bonjour, Une erreur dans cette partie de code que je n'arrive pas a résoudre Range(co2 & li).NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm" Range(co2 & li)....

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
jc80

Création de fichier avec nom incrémenté

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro qui, à l'ouverture d'un fichier générique, cherche dans un dossier le fichier ayant le plus grand numéro, a...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
thechoux

Erreur d'exécution '5'

Résolu

Bonsoir, j'aimerais créer un programme VBA assez simple, mais une erreur lors du lancement du programme apparaît ("Erreur d'exécution '5' : Argument o...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Barnaud85

Macro sub init ()

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que signifie la Macro "sub Init ()" Pour info je reprend le document excel d'un collègue avec des macros, et il me...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
gbinforme

Collage des valeurs issu de formule dernière ligne non trouvées

Résolu

Bonjour, J'ai crée une VBA pour recopie un tableau composé uniquement de formule dans un autre tableau d'une autre feuille (mm classeur). Le prob...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
le nouveau

Activer un onglet

Résolu

Bonjour, J'ai créé un nouvel onglet car plusieurs boutons qui exécutent des macros y sont présents. Je souhaiterais qu'au lancement du fichier ...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Kuartz

Filtrer les valeurs d'une colonne avec variable vba

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel de production commerciale globale que je doit retraiter pour pouvoir le rendre lisible, et ensuite pouvoir regarder...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Fitz_Chev

Récuperation de la valeur de checkbox

Résolu

Bonjour, je commence en vb. J'ai creer un questionaire et je cherche a recupérer le resultat. Ca marche avec les ComboBox mais pas avec les CheckBox...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Dudugris

Validation de données avec classeur partagé

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème très embêtant. Je viens de créer un fichier excel comportant pas mal de macros et permettant de gagner un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Kuartz

Vba - insérer une formule dans une cellule

Résolu

Bien le bonjour, Je réussi généralement à trouver réponses à mes questions les plus complexes en naviguant mais là je suis dans une impasse. Je...

21 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
anonymous

Copier fichiers avec toutes leurs propriétés

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème que je qualifierais d'étrange. Sur mon ordinateur, tout fonctionne à merveille. Mais pas sur celui de ma co...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Nai

Vlookup dans un autre fichier excel

Résolu

Bonjour, Voici ma macro : Sub CONTACT() Dim i As Long Dim DL As Long DL = ThisWorkbook.ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlU...

26 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
f894009

Vba, propriété ou méthode non gérée par l'objet

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une macro me calculant l'angle entre 3 points selon des plages de coordonnées fournie par l'utilisateur. Mais mon intputb...

22 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
PlacageGranby

Finaliser une macro

Résolu

Bonjour Mes amis, a l'aide de votre assistance nous avions réussi à développer cette macro: https://www.cjoint.com/c/EHijFtV2i0f merci de m'aide...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
nonossov

Excel vba problème avec une macro

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 8 je suis sous Windows 8 avec MS Office 2010. La macro EXCEL suivante me permet de vérifier si le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
dadu35

Vb - utilisation de conditions & lecture dans un fichier texte

Résolu

Bonjour à tous ! J'essaie en vain de trouver un moyen pour que mon petit script ouvre un fichier texte, lise la date à l'intérieur et si cette date...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
ozone_

Copie de feuilles sur autre classeur que celui lançant la macro

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Avec l'aide des internautes et des forums j'ai pu écrire la procédure ci après qui fonctionne bien. Ce code fusionne p...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
HUGO BASS

Afficher ou masquer des lignes en fonction d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je suis un néophyte en matière de programmation VBA. Néanmoins j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je fais un formulaire qui ...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
charlo78

Selection ligne date du jour

Résolu

Bonjour, Je débute dans VBA et j apprécierai grandement un peu d'aide. Dans un fichier excel avec en colonne A la date ( que je remplis chaque jou...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dl7

Convertir en nombre

Résolu

Bonjour, Je cherche à convertir des cellules contenant uniquement des chiffres du format texte au format nombre. Les cellules avec le format texte ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
a51432

Hauteur de lignes à 0 si ligne vide

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une macro pour mettre les lignes d'une feuille Excel à 0 si il n'y a aucune donnée sur les lignes. J'affecterai cette ma...

15 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
PlacageGranby

Lien hypertexte qui envoie directement dans un dossier

Résolu

Bonjour, Ayant un fichier excel partagé, je ne peux pas utiliser la fonction hypertexte, j'ai pourtant besoin de renvoyer chaque ligne à un PDF. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Kuartz

Envoi d'onglets à différents destinataires

Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mon problème: J'ai un fichier dont le nombre d'onglets évolue au co...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
PleaseHelp

Optimisation de code, ça rame !

Résolu

Bonjour, Le code suivant a pour but de colorer en jaune les lignes dont la colonne P sont les mêmes si la colonne Q est colorée en jaune. Priva...

22 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kuartz

Macro

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire une macro avec les exigences suivantes svp : Déclarer un entier i; i = 1; For each cells(i;G) do IF cells(...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Kuartz

Problème de boucle sur le filtre d'un tcd

Résolu

Bonjour à tous, L'un de vous pourrait-il, SVP, m'aider. Je souhaite boucler sur chaque éléement du filtre principale de mon TCD afin de produir...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
reno421
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 8 265