Enregistrer sous avec nom du document VBA
Résolu
NeOXi-_Alpha
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
NeOXi-_Alpha Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NeOXi-_Alpha Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
actuellement j'ai fait un fichier excel qui se remplis automatiquement en fonction de valeur que l'on aura rentré et en suis j'ai un bouton enregistrer le PDF qui va permettre d'enregistrer mon PDF dans un chemin défini dans une cellule sauf que j'aimerai que ce chemin et se nom soit demander au moment ou je clic sur le bouton comme si on enregistrait sous un fichier.
voici mon code pour comprendre se que j'ai fait:
merci de votre aide.
actuellement j'ai fait un fichier excel qui se remplis automatiquement en fonction de valeur que l'on aura rentré et en suis j'ai un bouton enregistrer le PDF qui va permettre d'enregistrer mon PDF dans un chemin défini dans une cellule sauf que j'aimerai que ce chemin et se nom soit demander au moment ou je clic sur le bouton comme si on enregistrait sous un fichier.
voici mon code pour comprendre se que j'ai fait:
Dim Chemin As String Dim Nom As String Sub Enregistrer_PDF() Nom = [K16] Chemin = [K14] If Len(Dir(Chemin, vbDirectory)) > 0 Then If [D93] = "" Then Range("D1:G81").Select Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Chemin & "/" & Nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False Else If [D174] = "" Then Range("D1:G162").Select Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Chemin & "/" & Nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False Else If [D255] = "" Then Range("D1:G243").Select Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Chemin & "/" & Nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False Else Range("D1:G324").Select Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ Chemin & "/" & Nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False End If End If End If MsgBox "Le Devis est enregistré dans " & Chemin & " au nom de " & Nom Else MsgBox "Le dossier de destination n'existe pas" End If End Sub Dim a As Variant
merci de votre aide.
A voir également:
- Application.getsaveasfilename
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment enregistrer une conversation avec mon téléphone - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voir cet exemple à adapter pour un PDF:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35827383-creation-d-onglets-par-jour#35
Voir cet exemple à adapter pour un PDF:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35827383-creation-d-onglets-par-jour#35
@+ Le Pivert
voila se que j'ai fait depuis la dernier foi je n'avais pas eu le temps de m'y pencher plus tôt mais du-coup j'ai faire un truc qui rend exactement se que je cherche a faire sauf que je n'arrive pas à lui donné le nom voulue pouvez vous m'aidez.
voici mon code: