Les discussions
Calcul pourcentages absences justifiées et injustifiées
RésoluJe viens juste de m'inscrire. Bonjour à toute la communauté. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je dois établir des moyennes concernant des absences d'é...
Vba excel: changer un résultat de cellule
RésoluBonjour, Dans mon classeur Excel, j'utilise le code suivant pour récupérer le nom des onglets et les afficher dans une feuille bien précise, ce qu...
Erreur d'indice de sélection... vba
RésoluBonjour J'ai deux fichier : un suivi des temps et un deuxième consolidé Je souhaite copier une feuille du premier fichier vers le deuxième Mais...
Programmation : anagramme avec les lettre d'un mot
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en programmation VB.NET... Je recherche à créer un anagramme avec les lettres d'un mot... C'est assez compliquer à ...
Séparation d'une chaîne avec des espaces
RésoluBonjour Je suis sous visual basic express 2010 et cherche à séparer une chaîne en plusieurs parties grâce à des espaces. Pour vous donner un ordre ...
Problème avec msgbox excel 2010 windows 8
RésoluBonjour, Merci à l'avance de votre aide je ne sais que copier et légèrement modifier les codes. Mais grâce a vous le travail du club est plus simple....
Comparaisons de deux fichiers excel.
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, qui par la passé m'a déjà rendu énormément de service de par les tutoriels qu'il propose et le systè...
Faire une sorte de "soustraction" en vb
RésoluBonjour, Alors voilà, j'ai voulu créer un système de monnaie en VB et j'ai créé une Dim Pieces dans un module en public as string et le but est que ...
Vb excel ouvrir fichier nom incomplet
RésoluBonjour, Je désire ouvrir un fichier dont je connais le répertoire mais pas le nom complet. Exemple : ouvrir le fichier D:\Groupe\Test2805200811...
Changement valeur cellule
RésoluBonjour, Comment vérifier la correspondance entre 2 cellules avant de pourvoir en modifier la valeur Colonne R = Inventaire Total (Valeur modif...
Supprimer des lignes vides mais...
RésoluBonjour, Je veux faire un code pour supprimer toutes les lignes vides dans un fichier excel. je sais que sur 5000 lignes, il y a des lignes vid...
Automatiser des mises à jour de fichiers extérieurs
RésoluBonjour, Je crée des outils excel en VBA pour mon entreprise et son réseau d'agence. J'ai crée notamment une base de données personnelle (avec ma...
Passage d'une listbox à une autre.
RésoluBonjour, Ci-dessous le fichier sur lequel je travailles. https://www.cjoint.com/c/CLlpLnSGL39 Ma demande : A partir de mon Userform "gest...
[excel] vba pour un collé transposé sans mfc
RésoluBonjours à tous, Je dois faire un collé / Transposé de certaines valeurs. Les cellules sources (en 1 colonne) contiennent une Mise en Forme Cond...
Listbox contenant une partie de mes onglets ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un petit programme pour la boite dans laquelle je travail. J'utilise microsoft 2011 sur MAC. J'...
Formule dans une cellule
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Sous Excel 2007 VBA Je souhaiterai svp savoir si il ...
Verrouillage optionbutton
RésoluBonjour, J'ai créé une dizaine d'optionbutton en ActivX control répartit en 3 groupe, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'empêcher de chan...
Source d'une listbox
RésoluBonjour, Etant un débutant, je rencontre des problèmes de débutant... Dans mon userform gestionstock, Je souhaite incrémenter une listbox appe...
Chronomètre vba
RésoluBonjour, Sur mon programme vba, j'aimerai mettre un chronomètre. Quand je clique sur un bouton 'Commencer', le chronomètre se lance. J'aimerai aus...
Remplir combobox
RésoluBonjour, salut a tous je veux le code qui permet de remplir un combobox a partir d'une base de donnée en vb.net merci d'avance Configura...
[vba excel] doublons d'un tableau en cours de construction
RésoluBonjour, Je suis en train de me prendre la tête pour un truc de logique vraiment bête... En gros, j'ai un tableau mesValeurs() dynamique conten...
Copier-coller sous condition de couleur
RésoluBonjour, Voici mon code : Private Sub CommandButton1_Click() Dim Lig As Long Dim Col As String Dim NbrLig As Long Dim NumLig ...
Problème de copie coller lié a l'utilisation de columns
RésoluSalut les amis Avec mon classaur PRO DNB.xlsm; je desire effectuer une copie des colonnes A à AM d'une feuille nommée depenses pour la coller dans ...
Amélioration d'un code vba
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum Bonjour Serait'il possible svp d'optimiser le code ci-dessous afin d'éviter le répètitif Je vous souhaite une bo...
Vba - trouver un mot dans une plage
RésoluBonjour à toute et à tous ! Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à un problème qui au premier plan me semble simple.. ...
Calculatrice (message d'erreur)
RésoluBonjour, svp, j'aimerais savoir comment faire la division d'un nombre par 0 sans que le programme ne m'affiche un message d'erreur. merci d'a...
[vba excel] mettre une formule =hyperlink en variable
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible de transformer un lien contenu dans une variable en formule hypertexte de cette façon : for indt...
Écrire valeur de combobox et textbox dans une meme cellule.
RésoluJ'ai un fichier avec un formulaire qui s'ouvre lorsque je clique sur "saisie" dans la feuille NC tout en haut. Le problème c'est que j'ai 2 textbox no...
Créer une hitbox
RésoluSalut! Je créé un jeu ou l'on dirige une petite voiture vue d'au dessus et j'aimerais qu'elle ne traverse pas les autres voitures ni les murs! Auriez ...
Programme pour sélection fichier excel sur disque dur
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème en programmation sur VBA. J'aimerai créer un programme qui me permettrait de sélectionner un fichier au f...
Tcd data source variable
RésoluBonjour, j'ai automatise la creation d un tcd tout se passe bien sauf que je n'arrive pas a rendre variable la data source. Selection.Current...
Problème ouverture .csv en xls
RésoluBonjour, J'ai un problème d'ouverture de fichiers .csv. J'ai 4 fichiers .csv à ouvrir en type excel (colonnes et tout qui va bien...), cela se a...
Problème de combobox
RésoluBonjour, Je me vois contraint de vous demander de nouveau de l'aide. J'ai un Userform se nommant "Intervent" Dans cet Userform j'ai une combob...
Macro excel outlook - envoie de mails automatiquement
RésoluJ'ai trouvé un code sur internet qui envoie mon mail à tous les adresses que j'ai sur excel d'un seul coup. J'aimerais le modifier afin qu'il envoie l...
Implémenter une feuille qui était inexistante à la base
RésoluBonjour, Dans mon codes à un moment donné je créé une feuille. Ma question est la suivante comment faire des manipulations sur cette feuille via le...
Bouclage d'un userform
RésoluBonjour, Merci de prendre de votre temps. Mon idée : Remplir un Userform (qui s'appelle Fournisseur), une fois rempli, appuyer sur un bouton...
Recherche d'une chaine de caractère dans une feuill
RésoluBonjour, J'ai la ligne suivant qui me sort une erreur 91 à savoir que la colonne en question fait partie de colonnes (de B23 à G23). Comment fair...
Erreur 424: objet requis
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui ferait une moyenne de toutes les données de différents fichiers excel. J'en suis qu'au debut, mais j'ai un...
Fonction lancée en arrivant sur une feuille
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui serait exécutée lorsque l'on arriverait sur une feuille précise Merci d'avance -- Cordialement Wi...
Copier des onglets contenant un même nom dans un autre classeur
RésoluBonjour, Depuis mon dernier message je galère, je souhaite copier des onglets comportant un certain nom dans un nouveau classeur. J'ai beau m...
Variable de nom de fichier pour l'export vers txt
Résoluboujour, Voilà, il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider concernant une variable de nom de fichier pour un export en txt. Ci-dessous dans le code li...
Apparition d'une textbox
RésoluBonjour, Je voudrais faire apparaître une textbox (que j'ai nommée Texte1) lors d'un clic sur une flèche. J'ai donc crée la macro suivante: Sub n...
Remplacer point par virgule vba
RésoluBonjour, J'essaye de remplacer les points par une virgule à l'aide de la fonction replace de VB. Ça fonctionne correctement pour les petites ...
Problème de if
RésoluBonjour, Avec le fichier sur cjoint ci dessous : https://www.cjoint.com/?3LcqFBQPa3t Je souhait récupérer le ce qu'il y a dans la colonne A s...
Changer un nombre dans un formule string qui se répète de cellul
RésoluBonjour, J'ai une cellule qui a comme formule ='# (5)'!CR41 #(5) appelle la page 5 de mon classeur CR41 appelle la case rechercher Voilà mon ...
Sélectionner des lignes
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais pouvoir créer une macro qui ferait un tri sur des lignes sélectionnées. exemple, j'ai un tableau de 14 colonnes et x...
Import de date dans usf
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer dans un UserForm TexteBox "TextDATERELEV" une date calculée qui se trouve dans "DONNÉES!C3" dès l'ouverture du dit Us...
Condition sur cellules d'une feuille entière
RésoluBonjour à tous, J'aimerais pouvoir mettre une/des conditions (uniquement en VBA) sur l'ensemble des cellules d'une feuille... Par exemple, lorsqu...
Variables et utilisation opérateur concaténation &
RésoluBonjour, Voici ma macro il y a une boucle for en amont met = LCase(Left(sh.Name, 2)) '=>c'est une variable qui change en fonction des onglets ...
Visual basic - faire une action une seule fois
RésoluBonjour, Je suis sur visual basic et je cherche comment rendre une action utilisable une unique fois. Par exemple quand on relance le programme cel...