Les discussions

Sélectionner des lignes

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir créer une macro qui ferait un tri sur des lignes sélectionnées. exemple, j'ai un tableau de 14 colonnes et x...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Import de date dans usf

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer dans un UserForm TexteBox "TextDATERELEV" une date calculée qui se trouve dans "DONNÉES!C3" dès l'ouverture du dit Us...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Polux31

Condition sur cellules d'une feuille entière

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais pouvoir mettre une/des conditions (uniquement en VBA) sur l'ensemble des cellules d'une feuille... Par exemple, lorsqu...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
thomanneca

Variables et utilisation opérateur concaténation &

 Résolu

Bonjour, Voici ma macro il y a une boucle for en amont met = LCase(Left(sh.Name, 2)) '=>c'est une variable qui change en fonction des onglets ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
geo3701

Visual basic - faire une action une seule fois

 Résolu

Bonjour, Je suis sur visual basic et je cherche comment rendre une action utilisable une unique fois. Par exemple quand on relance le programme cel...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
flomine

Recherche fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: j'utilise le code cidessous pour rechercher des fichiers et celui-ci marche très bien, mais lorsque j'ai raj...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
ddh74

Erreur 9

 Résolu

Bonjour, j'ai les structures suivantes : Type dataTab_sup localisation As String type_sup As String ipAddr As String numLicense As S...

26 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
f894009

Excel

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en en VBA, je vousdrais résoudre le problème suivant : j'ai un tableau de 6 colonnes et x lignes ; mes données commenc...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
melanie1324

Créer et renommer plusieurs pages à partir de texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer plusieurs pages et les renommer . Par exemple je veux que la 1ère page soit nommée "Folio1", la seconde "Folio2" , e...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
Cécile

Spécifier une date de fin

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite déterminer une date de fin à partir d'une date de début. Date_jour = Now je veux fixer la date de fin 10 semaines apr...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
merci85

Problème avec typeof objcontrol is msforms.multipage

 Résolu

Bonjour, Je développe une application bilingue. Tous mes libellés doivent donc être soit en Français, soit en Anglais. J'ai créé une feuille dans...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
pijaku

Inversion d'un case excel (ex : 321 >123)

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier excel qui possède plusieurs données, avec une colonne dont les données sont inversées. Par exemple dans ma colon...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MachBin

Remplir une cellule grace à 3 textbox : ligne, colone, valeur

 Résolu

Bonjour la communauté, Situation : 1feuille excel, 1 userform, 3textbox, 1commandbutton et... une grande base de donnée... (exact, l'erreur à ne p...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Ipalgo

Existence d'un onglet

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VBA et je coince sur un point. En effet, je souhaite créer une macro qui vérifiera dans mon classeur excel si ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
merci85

Erreur 91

 Résolu

Bonjour, 'Déclaration diverses ... Dim ligFinSup As IntegerligFinSup = Columns(1).Cells.Find("2-Automation").Row - 1 Select Case Target.Value ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
winflow

Listing digits program

 Résolu

salut , Je veux un programme s'il vous plaît En VB6 Qui contiens 2 textbox et un bouton .. si on écrie un nombre " 5487 " dans textbox 1 et on clic s...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Polux31

Compter nombre de lignes, condition et lors de l'enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'essaye mais sans succes d'écrire un code excel 2007 qui : - compte le nombre de lignes, colonne A de la "Feuil1", avec mention " Mag ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
fleur 99

Utiliser des variables dans plusieurs classeurs

 Résolu

Bonsoir, Après maintes recherches, impossible de comprendre l'utilisation d'une variable existante dans un autre classeur ouvert en même temps. Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Yoyobog

Comment savoir si un fichier est au format rtf

 Résolu

Bonjour, Je programme un traitement de texte en VB, et j'aimerais savoir comment détecter si le fichier sélectionné est en format RTF (Rich Text ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Anonyme209

Méthode "find", problème de résultats.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! Bien j'ai décidé de poster sur ce forum car j'ai un gros souci. Je vous explique le contexte, je dois réalisé un proje...

24 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Ateraki

Telechargement et installation quick basic 4.5 pour windows 8.1

 Résolu

Bonjour j'ai telechargé Quick basic 4.5 pour win 8 mais après voir extrait avec winwar je n'ai qu'une liste de fichiers et je ne peux pas exécuter qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
f894009

Selection onglet en fonction contenu nom onglet

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'ecrire une macro, qui copie des onglets dans un autre classeur en fonction du contenu du nom des onglets. ex :"mois aaa" "mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
pijaku

Suppression automatique des fichiers vieux de plus de 1 jour.

 Résolu

Bonjour, j'ai une application et je voudrais savoir comment faire pour supprimer, par exemple dans le répertoire C:\test, tous les fichiers crée il y ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Anonyme209

Liste déroulante

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à ajouter plusieures cellules où je doits retrouver ma liste, Range n'autorise que 2 cellules et il m'en faut 3 !!! voil...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
pijaku

Erreur lors de l'importation de données

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, si je suis ici, c'est que j'ai un léger souci de programmation... Voici mon problème : je cherche à faire une macro scruta...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Doom07

Problème avec save as

 Résolu

Bonjour, je souhaite coder une macro pour permettre à l'utilisateur de sauvegarder le workbook "Model workbook test" dans un classeur de son choix,...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
sophie grml

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : je souhaite répéter cette instruction jusqu'à la ligne 5000 de ma feuille excel : Sub RECOPIE_DATE() 'Recopie l...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
chris8863

Boucle et cellules comportant des erreurs.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai démarrer à partir d'une cellule F6000 Si elle contient #N/A alors monter d'une case jusqu'à ce qu'elle ne contienne plus #N/A....

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
pijaku

Un textbox qui ne réponds plus

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA windows 7 - 32 bits Pour avoir une su...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
dudulleray

If variable = "#n/a" then...

 Résolu

Bonjour, Débutant en VB, quelqu'un pourrait-il me dire comment traduire le #N/A d'excel dans un code VB ? Exemple : If variable = "#N/A" Then.....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
greg

Recherche ligne pour suppression en vba

 Résolu

Bonjour aux Pro du VBA Excel2010 Pourriez-vous m'aider je cherche le moyen de supprimer une ligne dans une base répondant à un critère particulier....

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
PHILOU10120

Créer un recap de plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Mon but serait de créer un recap concernant des données de certaines feuilles. Donc, - de faire une boucle sur chaque feuille - de fai...

18 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
pijaku

Selectionner une cellule avec vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais séléctionner une cellule sous visual basic dont le numero de ligne dépend d'une variable i definit comme un nombre entier. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
Racattaque

Incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, je tape ce code: Sub automatisation_ecrireachat() For i = 2 To 375 If Range("E" & i).Value = "#N/A" Then Range("B" & i).Value = "Ach...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
pijaku

Trouver une valeur variable

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas encore très expérimenté en VBA, je n'arrive pas à trouver une fonction. Je veux faire : Sub essai() Sheets("feui...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
louis332

Problème de listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de copier certaines colonnes située dans mon worksheet "CAC" vers le worksheet "stocks". L'utilisateur pourra choisir le titre...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
lermite222

Masquer certaines lignes sur excel

 Résolu

Bonjour, A partir d'une trame de management de projet que j'ai crée sur Excel, je souhaite masquer certaines lignes en fonction du suivi qui va êtr...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
José0802

Format date us/eu

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel en vba où les employés doivent entrer une date dans un des textbox d'un Userform. Cependant, lorsqu'on entre une dat...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Brandysve

Ajouter une clé primaire

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un script en VBA Access qui génère une table mais la table n'a pas de clé primaire. comment faire pour ajouter la clé p...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Maude_84

Avertir un user qui modifie une cellule qu'il est en read only

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre professionnel, je met à jour le code VBA d'un fichier vieux de plus de 15 ans. J'ai donc modernisé et simplifié les ancien...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
lys3r3

Vb.net - récupéré le composant appelant un event

 Résolu

Bonjour, Pour mon projet, j'ai un tableau de 5 controle (picturebox) et j'ajoute un evenement sur chacun comme ça : For i = 0 To 5 ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
lermite222

Joindre un fichier de config a un executable

 Résolu

Bonjour, à tous alors voila, je dev actuellement un petit executable "portable" donc sans installation . cet executable a besoin d'etre configuré a...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
juju71

Boucle sur la dernière ligne non vide

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro qui m'effectue des calculs en fonction d'une cellule non vide. La procédure réalise une boucle. Par défaut, la ...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
Ecam39

(dé)cocher un ou plusieurs critère(s) dans un filtre automatique

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'annonce, j'ai besoin d'une macro qui décoche ou coche un ou plusieurs critères. Mon filtre automatique contient 4 cri...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
KevPC

Rapports de données de plusieurs fichiers vers une base

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rapporter des données de 3 fichiers nommés equations1,equations2,equations3 vers une seule base finale sans ecraser les donné...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
messin57000

Modifier date dans un textbox

 Résolu

Bonsoir a toutes et tous, Forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA et Windows 7 32 bits Le code ci-desso...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
dudulleray

Correspondance cellule - usf

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main pour un fichier, et je ne savais pas trop à qui m'adresser j'espère que j'ai frappé à la bonne porte...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Jiji

Copier des données dans la dernière ligne vide

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet à été de nombreuses fois abordé. Mais je ne trouve pas ma solution. J'ai tout essayé mais au mieux (quand ça foncti...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
michel_m

Webbrowser

 Résolu

Bonjour, j'ai un WebBrowser dans un userform qui fait defiler dutexte de droite à gauche toute fois je veux inverser le défilement de gauche à dro...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
adohane

Problème de connecter crystal reports à ma bd sous vs 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail sous VS Ultimate 2010, j'ai installer le plugin de Crystalreports. J'utilise l'authentification windows sous sql serv...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Finalso
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 8 223