Extraction Access vers Excel via Requête SQL personnalisée
Résolu/Fermé
scomer51
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 22 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
-
Modifié le 22 févr. 2019 à 22:31
scomer51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 14:47
scomer51 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 14:47
Bonjour,
Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de réaliser des jointures internes entre les tables, que j'extrait ensuite avec mon fichier Excel sous forme de table pour pouvoir l'utiliser. Néanmoins, j'ai l'impression que la requête est "fixe", à savoir que l'on ne peut pas associer un critère/filtre modulable via Excel sur un champ
En définitive, est-il possible de créer une une table personnalisée sur Excel qui pioche des données dans Access via une requête de SQL de type "SELECT * FROM table WHERE type = Range("A1")" ?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution, et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair !
Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de réaliser des jointures internes entre les tables, que j'extrait ensuite avec mon fichier Excel sous forme de table pour pouvoir l'utiliser. Néanmoins, j'ai l'impression que la requête est "fixe", à savoir que l'on ne peut pas associer un critère/filtre modulable via Excel sur un champ
En définitive, est-il possible de créer une une table personnalisée sur Excel qui pioche des données dans Access via une requête de SQL de type "SELECT * FROM table WHERE type = Range("A1")" ?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution, et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair !
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109
1 réponse
yg_be
Messages postés
23476
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2025
Ambassadeur
1 568
23 févr. 2019 à 11:01
23 févr. 2019 à 11:01
bonjour, c'est très possible, par exemple en utilisant une QueryTable.
23 févr. 2019 à 11:17
23 févr. 2019 à 11:40
23 févr. 2019 à 11:46
Modifié le 23 févr. 2019 à 12:21
tu n'as expliqué ni ton contexte, ni ta configuration, ni tes connaissances, ni tes ambitions, donc difficile de te conseiller plus précisément.
En fait, il est probable que tu aies déjà une querytable dans Excel, que tu as créé à la main quand tu as "extrait ensuite avec mon fichier Excel sous forme de table". Il suffit peut-être de légèrement modifier cet objet existant via VBA.
Modifié le 23 févr. 2019 à 12:25
- profils (id, profil)
- formations (id, formation, type, duree)
- mapping_profils_formations (id, id_profil, id_formation)
Sur le fichier excel, je dispose d'un controle ActiveX de type Listbox nommée lbox_profils, listant l'intégralité des profils. Mon besoin est d'avoir une table affichée sur le fichier répondant à la requête SQL :
SELECT f.formation, f.type, f.duree FROM formations f
INNER JOIN mapping_profils_formations map ON f.id = map.id_formation
WHERE map.id_profil = lbox_profils.value
Qui correspond à la liste des formations associées à un profil
J'essaie de me renseigner pendant ce temps sur la manipulation des objets QueryTables
Merci !