Extraction Access vers Excel via Requête SQL personnalisée
Résolu
scomer51
Messages postés
5
Statut
Membre
-
scomer51 Messages postés 5 Statut Membre -
scomer51 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de réaliser des jointures internes entre les tables, que j'extrait ensuite avec mon fichier Excel sous forme de table pour pouvoir l'utiliser. Néanmoins, j'ai l'impression que la requête est "fixe", à savoir que l'on ne peut pas associer un critère/filtre modulable via Excel sur un champ
En définitive, est-il possible de créer une une table personnalisée sur Excel qui pioche des données dans Access via une requête de SQL de type "SELECT * FROM table WHERE type = Range("A1")" ?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution, et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair !
Je dispose d'une base Access que je pilote grâce à un fichiel Excel rempli de formulaires/macros. J'ai créé une requête Access afin de réaliser des jointures internes entre les tables, que j'extrait ensuite avec mon fichier Excel sous forme de table pour pouvoir l'utiliser. Néanmoins, j'ai l'impression que la requête est "fixe", à savoir que l'on ne peut pas associer un critère/filtre modulable via Excel sur un champ
En définitive, est-il possible de créer une une table personnalisée sur Excel qui pioche des données dans Access via une requête de SQL de type "SELECT * FROM table WHERE type = Range("A1")" ?
Je vous remercie d'avance pour votre contribution, et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair !
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.109
A voir également:
- Exporter table access vers excel vba
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Exporter favoris chrome - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
tu n'as expliqué ni ton contexte, ni ta configuration, ni tes connaissances, ni tes ambitions, donc difficile de te conseiller plus précisément.
En fait, il est probable que tu aies déjà une querytable dans Excel, que tu as créé à la main quand tu as "extrait ensuite avec mon fichier Excel sous forme de table". Il suffit peut-être de légèrement modifier cet objet existant via VBA.
- profils (id, profil)
- formations (id, formation, type, duree)
- mapping_profils_formations (id, id_profil, id_formation)
Sur le fichier excel, je dispose d'un controle ActiveX de type Listbox nommée lbox_profils, listant l'intégralité des profils. Mon besoin est d'avoir une table affichée sur le fichier répondant à la requête SQL :
SELECT f.formation, f.type, f.duree FROM formations f
INNER JOIN mapping_profils_formations map ON f.id = map.id_formation
WHERE map.id_profil = lbox_profils.value
Qui correspond à la liste des formations associées à un profil
J'essaie de me renseigner pendant ce temps sur la manipulation des objets QueryTables
Merci !