Les discussions
Vba excel 2016 créer un fichier xlsx avec un tableau prédéfini
RésoluBonjour, voila j'ai un problème j'aimerai créer une macro qui va créer un tableau (prédéfini) exemple: Dans A1 il sera écrit nom, dans B2 il sera éc...
À l'ouverture du ficher aller à la date du jour
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un expert en VBA pour m'aider à faire une petite option sur mon fichier, J'ai un planning dans un fichier Excel et je ve...
Challenge : action lors d'un redimensionnement ou déplacement d'un cadre
RésoluBonjour, je suis complètement bloqué dans mon projet en vba. Je cherche a gérer un planning. Chaque tâche est représenté par une forme rectangul...
[vb.net] "´╗┐" lors de l'écriture d'un .bat
RésoluBonjour. Je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m'aider... Je fais actuellement un petit programme qui doit m'écrire un fich...
La multiplication de cellule variable d'une colonne par la valeur d'une cellule
RésoluBonjour cher forum, Je rame sur le problème suivant : Mon code est le suivant : Sub calcul() Dim sh As Worksheet Set sh = Worksheets("Info"...
Colorer textbox sélectionné
RésoluBonjour, j'ai 43 textBox, je souhaiterai remplacer les formule ci-dessous ex: Private Sub TextBox2_Enter() TextBox2.BackColor = vbYellow End Su...
Rechercher une référence à partir de textbox
RésoluBonjour, je veux saisir la référence directement sur TextBox1 sans passer par inputbox ou listbox Private Sub BtNouveau_Click() TextBox1.Enabled...
Text box
RésoluBonjour en vb.net j'utilise un text box dans lequel je dois saisir un nombre (double) si je mets dans le code du text box if isNuméric(Textbox.Te...
Erreur d’exécution '91'
RésoluBonjour, J'ai créer une base de données, et je rencontre plusieurs petits problèmes. J'ai actuellement 2063 ligne dans mon tableau "recap" Dans...
Excel vba : mes codes ne marchent plus help :)
Résolubonjour, j'ai deux fichiers, l'un qui doit aller sur OneDrive (donc aucune macro possible), où un technicien pourra remplir un onglet pour chaque...
Démarrer un exe des ressources
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème en espérant que vous puissiez m'aider : J'étais tranquillement entrain de créer un petit tools pour me f...
Remplissage aléatoire et tri sur tableau en vb.net
RésoluBonjour, j'ai suivi vos conseils j'ai fait le pas à pas de débogage chose curieuse je ne comprend pas où est l'erreur le code ci dessou...
Action lors de l'appui sur la touche suppr
RésoluBonjour, Je souhaite exécuter la procédure Sub supprTache() lors de l'appui sur la touche "Suppr". J'ai inséré le code suivant dans la feuille c...
Pb tcd vba
RésoluBonjour, je cherche a créer un tcd avec une plage variable. J'ai une erreur 1004. la feuille tcd existe déjà Ci-joint le code: Sheets("Synt...
Procedure
RésoluBonjour, en vb 6 je définis dans un module la procédure sub suivante Option ExplicitPublic NmSub AjouterNom(Team, ChaineRetour)Dim Prompt, ...
Arrey d'images
RésoluBonjour, petit exercice qui n'affiche pas ce que je veux avec le code ci après qu'on me conseille j'ai créé un "arrey " de 4 images appelé Image1 ...
Erreur de compilation dans le module caché
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel conçu par un collègue il y a déjà quelque temps dont une des fonctionnalités permet d'éditer certains graphes au fo...
Double somme des éléments d'une matrice élevée au carrée
RésoluBonjour, je suis novice en vba et j'aurais s'il vous plait besoin de votre aide sur le problème suivant : j'ai deux matrices X et Y qui représe...
Chargement de 2 images dans un userform => "erreur 481 image incorrecte&
RésoluBonsoir tout le monde Je me casse la tête depuis un petit moment sur ce problème : J'ai un onglet sur lequel j'ai 2 graphiques (dont le type est...
Liaisoncombobox et textbox
RésoluMaintenant, j'essaye de lier une combo et un textb. Le principe est lorsque je remplis mon formulaire je choisi un item dans la combo et une donné s...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Jai un soucis de programmation, je suis novice et j'ai un message qui s'affiche avec un peu de texte en jaune un coup de main svp P...
Test pour placer le curseur
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows10 / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 Je souhaiterai svp effectuez un ...
Masquer des colonnes
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code vba pour masquer et récupérer ces mêmes colonnes je m'explique: Si A1+B1>0 feuil 1 masquer colonnes F ...
Contrôle saisie pour toute textbox
RésoluBonjour le forum, Je cherche à réaliser une routine qui contrôlerait la saisie de toute les TextBox d'un userform. j'ai donc un module de class...
Besoin d'aide pour mot de passe vba
RésoluBonjour j'ai réussi a faire des mots de passe et si celui-ci est correct il fait d'autre étape mais mon soucis est que s'il est incorrect je voudrais ...
Problème à comprendre fonction clng(split(.range
RésoluBonjour, J'ai hérité d'un code qui permet de masquer certaines lignes en fonction d'un nombre renseigné mais je n'arrive pas à comprendre comment l...
Couleur plage de cellules selon extrait de texte
RésoluBonjour, J'essaie de réutiliser une macro mais je crois que j'ai raté quelque chose. Dans la colonne C de mon tableau, j'ai parfois le terme "....
Vba : saisie en boucle jusqu'à texte atteint
RésoluBonjour à toutes et à tous, Pour avancer un peu plus dans mon fichier, j'ai besoin de créer une macro qui me permet de saisir un tiret dans les cel...
Afficher dans un label un pourcentage %
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 - Excel 2007. Je souhaiterai svp afficher dans...
Incrémentation boucle à double variable
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de ma compilation, je pense que mon programme est bon dans sa logique mais qu'il y une erreur de syntaxe sauf que j...
Affichage de zone de texte
Résoluslt, dans mon userform j'ai plusieurs texte box que je dois remplir en fonction de mes donnés; et les laisser vide ne me plait pas ; ce que je souha...
Incrémenter...
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une macro simple sur excel 2016 mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut il m'aider ? je voudrais saisir une case ...
Suppression lignes selon valeur cellule
RésoluBonjour, J'ai essayé de saisir des lignes VBA pour supprimer un nombre de ligne (6 ou 7 en fonction des données) selon une valeur trouvée dans la c...
Macro excel ligne non vide à atteindre
RésoluBonjour, J'exporte des données d'un programme vers Excel. Cependant, le fichier n'est pas vraiment exploitable et je dois souvent déplacer les donn...
Faire se deplacer un label
RésoluBonjour a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/ Internet Explorer 11.0 Je suis sous Windows 10 et Excel 2007. Je souhaiterai déplacer u...
If pour ouverture uf
RésoluBonjour le forum, la question du jour si cellule a1 sur feuil1 contient toto ouvrir uf1 si cellule a1 sur feuil1 contient tata ouvrir uf2 si cellu...
Modification suite a un oubli
RésoluBonjour, a tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10 / Internet Explorer 11.0 Excel 2007 Je me suis aperçu d'un oubli lors de la création ...
Petit soucis bug sur fichier vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 J'ai un fichier en VBA sous Excel 2007 et j'ai un petit bug lors d'un effacement d'une p...
Vb6: comment faire un enregistrement avec dtpicker
RésoluBonjour Chers tous, Dans le code vb6 ci-dessous, l'enregistrement au niveau de la ligne "!date_naissance = DTdate_naiss2.Day" ne marche pas. Pourri...
Mieux maitriser les structures de repetition en vb
RésoluBonjour, j'aimerais que vous me montrez des techniques pour mieux maitriser les structures de repétitons. je suis étudiante mad.
Macro clignotement cellule qui fonctionne pas bien
RésoluBonjour a toutes et tous, forum bonjour, Configuration: Windows 10/Excel 2007/ Internet Explorer 11.0 Sous Windows 10 et Excel 2007 La macro ci...
Création d'un script vériffiant les donnés.
RésoluBonjour, Voilà, cela fait maintenant quelques jours que j'essaye de créer une sorte de petit .exe ou une macro afin de vérifier toute une colonne ...
Besoin d'aide pour "nettoyer" mon code vba excel
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro qui a pour fonction de "formater" un document dans le but de l'importer dans une base de données. J'ai besoin ...
Message d'erreur
RésoluBonjour, je bloque sur un problème sur mon petit programme, le petit macro compare deux colonne sur deux feuille différent la colonne D de la feuille ...
Excel: somme valeurs avec conditions
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes: colonne A contient les chiffres 0 et 15 colonne B contient les valeurs en face de certains 15 Puis colonne C où j...
Userform : créer une recherche
RésoluBonsoir, Je souhaite créer une recherche simple via UserForm. Pour cela j'ai crée une zone de saisie et un bouton pour lancer la recherche. En de...
Parcourir fichiers dossier test si lecture seule
RésoluBonjour, Je souhaite demander à ma macro de parcourir tous les Fichiers XL d'un dossier (il n'y a que des fichiers excel dans ce dossier ) afi...
Recherche d'un fichier xl, nom/path connus
RésoluBonjour, Je souhaite que ma macro parcourt les fichiers XL d'un dossier spécifique, l'ouvre si elle le trouve, le crée si ce n'est pas le cas. ...
Code bouton show userform
RésoluBonjour, je vous sollicite car j'ai une erreur (de type erreur 9) lorsque j'essaye d'afficher un userform que j'ai créé. Le userform s'appelle Use...
Aide programmation visual studio
RésoluBonjour, je suis bloqué dans mon cours de programmation, mon probleme est tout simple je dois inserer un ligne pour entrer un code (comme une clef...