Les discussions

cel92 VB / VBA

[vba] recherche d'une valeur exacte

Résolu/Fermé

Bonjour, Débutante en vba, je recherche la valeur "NumUnique" parmi les cellules "B39 à B200" grâce au code : " Set CelluleTrouvee = Range("B39...

Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Mimi
luciano VB / VBA

Demande de code

Résolu

Bonjour, je me nome *** je travail sur Excel VBA et je voudrais faire le total de la somme reçue qui est sur la colonne C du classeur et je veux que...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2018 par
Luciano
marie-delphine VB / VBA

Écrire dans une cellule excel si changement

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre aide en VBA. Parfaite débutante, je voudrais créer une macro dans mon fichier Excel qui fasse que si on change l...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
marie-delphine
Boriserge VB / VBA

Extraction données / erreur d’exécution autofill

Résolu

Bonjour, Je réalise des extraction de données à partir d'un logiciel, Je dois réaliser des extractions mois par mois en entrant une plage de dat...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
yg_be
CHARLYJACK VB / VBA

Encadrer valeurs dans cellule en fonction autre

Résolu

Bonsoir J'ai une macro qui permet de compléter une cellule de destination en fonction du contenu d une autre (source). exemple si B7 = particuli...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2018 par
CHARLYJACK
thom VB / VBA

If isdate

Résolu

Bonjour, Je peine à utiliser la fonction IsDate. Lorsque j'écris : if isdate ("29/04/2018") -> je ressors un TRUE Par contre, si j'écris ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
thom
2015-1158 VB / VBA

Problème de soustraction d'heure et minute

Résolu

Bonjour, Je souhaite coder un UserForm me permettant avec des comboBox de choisir des plages horaires (Borne Inf et Born Sup) Les comboBox sont d...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
archer
cletess VB / VBA

Vérifier si un fichier existe

Résolu

Bonjour, J'ai un document source .xlsx reprenant les noms de toute une série d'autres documents .xlsx en colonne A. J'ai la macro suivante qui ou...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
cletess
CHARLYJACK VB / VBA

Limiter une saisie dans une cellule à un %

Résolu

Bonjour Je dois renseigner une cellule dans un onglet avec un pourcentage, mais je souhaite limiter la saisie à 15% maximum. Je souhaite intégr...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
CHARLYJACK
chrisnapoli VB / VBA

Aller a une colonne dans excel 2016

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quel est le code pour une macro dans Visual basic , si je veux par exemple me rendre en colonne BCU ou une...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Patrice33740
Code Jack VB / VBA

Vba récupérer valeur renvoyée par msgbox

Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à récupérer la valeur renvoyée par une MsgBox dans une variable myChoice. J'ai besoin de savoir si l'utilisateur...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Yop73
tt VB / VBA

Vba format date

Résolu

Bonjour, je vous sollicite sur un problème de format date, après avoir croisé deux fichiers, je me retrouve avec des dates en texte et des dates a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
tt
Marlene6500 VB / VBA

Transposer colonne en ligne valeur décimal

Résolu

Bonjour, Suite à des réponses à un post trouvé sur ce forum, j'ai réussi à transposer mes colonnes (feuille Avant) en lignes (Feuille Après). Pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Marlene6500
africatrek VB / VBA

Vba selection repertoire

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai fait une macro pour selectionner un repertoire et afficher le nom du répertoire sélectionné dans une msgbox. J...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Sergio
2015-1158 VB / VBA

Erreur d'incompatibilité 13 - code vba

Résolu

Bonjour, Un problème 13 est apparu sur mon code impossible de trouver l'erreur depuis 2jours. Pourtant il avait marché je comprends pas ce qui a ch...

30 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
2015-1158
Tuline VB / VBA

Valeur cellule sous conditions

Résolu

Bonjour, je suis bloquée sur une macro. Je vous mets la sheet excel avec la macro ici : https://www.cjoint.com/c/HCAoy4ScmEF J'ai écrit dans le...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Tuline
GermPeru VB / VBA

Probleme de somme boucle...

Résolu

Bonjour, Mon problème est très simple a comprendre, je fais une boucle, j´additionne les chiffres petit a petit est quand c´est égale a 1 une mess...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
yg_be
mannylikita VB / VBA

[vb6] conversion chiffres-lettres

Résolu/Fermé

Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIK...

Dernière réponse le 27 mars 2018 par
wpjo
qbasic45 VB / VBA

L'heures en qbasic

Résolu

bonjour se programme a deja pote sur autre forum qbasic me pas de reponse (!) atensinon ne pas test le programme care il regle l'heures de ord...

13 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
f894009
VincentDu VB / VBA

Lancer une macro msgbox automatiquement

Résolu

Bonjour, Je sais que plusieurs topics ont déjà traité ce sujet, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux malgré tout. J'aimerai ajouter une ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
VincentDu
Steeve999 VB / VBA

Faire somme avec 2 boucles for

Résolu

Bonjour, J'ai des données chaque 1 min et je veux faire la somme de ces données par pas d'un 1h. Dans chaque cellule "C" où le "Time" correspond...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Steeve999
PC74cook32 VB / VBA

Excel erreur vba range objet global 1004

Résolu

Bonjour, j'ai une macro sur excel qui vérifie de la ligne E2 à E1400 si un numéro de téléphone contient les préfixes : -Téléphone * -Téléphone ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
PC74cook32
CHARLYJACK VB / VBA

Limiter la saisie dans une inputbox

Résolu

Bonjour, j'écris un code qui fait appel à une inputbox je souhaite limiter la valeur de la saisie à 2 conditions ( >0 et > à 50% d'une autre cellu...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
yg_be
MacMac1964 VB / VBA

Actualiser données provenant de access

Résolu

Bonjour, C'est ma première expérience(poser une question) sur un forum. J'en lis beaucoup et habituellement je retrouve mes réponses mais pas cett...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
MacMac1964
fredoalex VB / VBA

Erreur execution 224

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon code qui affiche erreur execution 224 Sub Valider_Click() Num_cde = TextBox2.Value trou...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2018 par
michel_m
michael_scott VB / VBA

Formule dans tableau (création variable?)

Résolu

Bonjour, Heure (à remplir manuellement) | temps (calculé) 09:30 | - 10:30 | 01:00 10:40 | 00:10 Dans ce tableau, ou je calcule le te...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
michael_scott
cletess VB / VBA

Macro sur fichiers dans dossiers séparés

Résolu

Bonjour, j'ai une liste de ~1000 dossiers comprenant tous (entre autres) un fichier 'information.xlsx'. Voir ici un exemple de 5 dossiers : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
cletess
cletess VB / VBA

Recherche de données dans 1000+ fichiers

Résolu

Chers tous, Je me retrouve avec un travail assez laborieux à effectuer. J’ai un fichier Excel récapitulatif (voir exemple.xlsx) reprenant en colon...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
cletess
NaXiLeAn VB / VBA

Copier onglet new classeur et conserver nom

Résolu

Bonjour, J'aimerais copier un onglet vers un nouveau classeur en conservant le nom du classeur initial (+ nom de l'onglet). Pouvez vous m'aider s...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
NaXiLeAn
sebohl VB / VBA

Vba - regrouper données des classeurs en 1

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car aujourd'hui, j'ai une macro vba transfert qui marche bien mais je souhaite la modifier pour que cela soit plus simp...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
sebohl
PHILOU10120 VB / VBA

Relire et optimiser la macro créer clients

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour que vous regardiez si ma démarche est bonne dans cette nouvelle macro que j'ai un peu calqué sur celle de F894009...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
f894009
MastJager VB / VBA

Gestion variable boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour un problème de gestion de variables. Le but de mon programme et de genérer un fichier .txt avec un formatage ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
MastJager
sebohl VB / VBA

Vba: problème vba avec range !!!!

Résolu

Bonjour, Mon problème l'air très simple comme cela mais je sèche depuis un bon moment. Voilà, je souhaite copier une plage de données d'un classeu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
sebohl
PHILOU10120 VB / VBA

Macro lancement ajouter la suppression colonnes

Résolu

Bonjour, Voici un fichier sur la feuille "Nlle_feuille" je voudrais supprimer les colonnes "lundi" colonnes contenant 1 en ligne 1 les colonnes ét...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
f894009
Luronco27 VB / VBA

Somme critérielle dans une base de données

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de BD consistant à comptabiliser des retours ou envois de palettes avec nos clients. En ligne 1 et ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Luronco27
NaXiLeAn VB / VBA

Amélioration & dynamique

Résolu

Bonjour, Une âme charitable se proposerait-elle a améliorer un code pour plus de dynamisme? Je suis débutante, et j'utilise Excel 2016. Mon plus ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
yg_be
NaXiLeAn VB / VBA

Copier/coller tableau selon critères

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais compiler les données de plusieurs fichiers fermés (même format de tableaux) Fichier 1, Fichier 2, Fichier 3, etc...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
NaXiLeAn
Le_Maniouk VB / VBA

Synchroniser excel avec calendrier outlook 2016

Résolu

Bonjour, Je cherche à synchroniser mes données excel avec mon calendrier Outlook. En cherchant sur Internet, j'ai réussi à trouver un code qui fon...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
karinoss
MastJager VB / VBA

Gestion fichier .txt

Résolu

Bonjour, Je veux créer un fichier .txt qui inscrit mes valeurs de sorte à ajouter une tabulation entre chaque données de chaque colonnes mais à la ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
MastJager
Lucas VB / VBA

Réaliser une boucle pour afficher des valeurs

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir avec VBA lire le contenu de plusieurs cellules d'une même colonne et que un par un la valeur de la cellule s'affiche d...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Lucas
didy-star VB / VBA

Saisie algorithme en vba

Résolu

Bonjour à tous, Bon je suis nulle en informatique, mais je dois saisir un algorithme en VBA. Je suis donc dans mon logiciel, je rentre mon algorit...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
David34300 VB / VBA

Else sans if

Résolu

Bonjour à tous je suis débutant et j' ai créé un formulaire de saisie, mais je ne trouve pas de solution au message d'erreur else sans If Si vous a...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Gaston
princesse82 VB / VBA

Trouver et colorer ligne dans tableau

Résolu

Bonjour chère communauté, J'ai besoin de votre aide pour créer un outil de travail fonctionnel. Dans colonne G6:G33, j'ai des numéros de départ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
princesse82
princesse82 VB / VBA

Simulateur de tarifs

Résolu

Bonjour la communauté, j'ai besoin de votre aide pour réaliser un outil de travail fonctionnel Je voudrais qu'en renseignant G3, G4 et G5 (sa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
princesse82
Decapo78 VB / VBA

Test fonction si

Résolu

Bonjour à tous Je ne suis pas un expert en VBA d’où je viens solliciter votre aide. Je souhaite faire une macro qui à partir d’une colonne donnée e...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Lescollgien24
Agroeco77 VB / VBA

Répéter une macro sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide! Je suis dbutant pour les macro vba sur excel. J'ai pu récupérer un code qui me permet d'afficher sur une ligne...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Agroeco77
Franck VB / VBA

Masquer feuilles sauf une excel/vba

Résolu

Bonjour, J'ai déjà vu des topics de ce genre mais seulement en cas de fermeture du fichier... Dans mon cas, j'aimerais pouvoir masquer des feuill...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Franck
nilangelo VB / VBA

Trier des feuilles excel par nom

Résolu

Bonjour, je cherche a trier des feuilles excel que j'importe sur un classeur (en copiant/collant les valeurs). l'idée serait de transférer les donnée...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
yg_be
ProgArmor VB / VBA

Autoselect d'un bouton?

Résolu

Hellow people, Je suis en train de faire un application qui comporte un login, seulement je voudrais savoir comment faire pour que même quand l'uti...

19 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
13solo VB / VBA

Macro copier / coller multi fichiers

Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui me permettrait aux travers d'une macro d'aller sélectionner dans un répertoire plusieurs fichiers excel, de les copie...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
13solo
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 8 167