Les discussions
Copie d'une page web avec une macro excel 365
RésoluBonjour ! J'ai une macro qui ouvre une page web. Comment, en code VBA, copier entièrement cette page et la coller ensuite dans une feuille Excel à par...
Insérer photo dans cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un complément Excel en créant une fonction qui insère une photo dans la cellule où est écrite la fonction. Celle-ci d...
Selection.find et variables indicées
RésoluBonjour à tous! Dans le bout de code test suivant : Dim Spec as Range Dim TypeC(7) as String For j = 1 To 6 MsgBox TypeC(j) Stop ...
Vba excel fenêtre des variables locales
RésoluBonjour, Lorsque je sélectionne dans la barre des menus VBA : Affichage --> Fenêtre variables locales je ne vois rien ... Où se cache t-elle ?
Incrémenter un objet range de i lignes et/ou de j colonnes
RésoluBonjour, Dans un code vba Excel, j'ai un objet range nommé MaPlage. Comment incrémenter son adresse de ligne (ou de colonne) d'une valeur numérique i ...
Vba excel : création de ranges par concaténation de 2 autres
RésoluBonjour, Dans le bout de code suivant, je cherche à créer deux ranges Origine et Destination par concaténation d'un range NF et des offset: Sub Bout_d...
Vba excel 365 : range.resize
RésoluBonjour à tous! Ce simple bout de code bugue, et je ne trouve pas mon erreur ... MaPlage , Reunion As Range Set MaPlage = Range(Reunion).Resize(20, 9)...
Vba excel : worksheet.usedrange.find
RésoluBonjour à tous! Dans le code Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(abc) la recherche semble démarrer de A1, et le Range Maplage est positionné...
Vba excel : sortir d'une boucle
RésoluBonjour, Dans ce bout de code: Sub Test_Boucle() Dim MaPlage As Range For i = 1 To 20 Set MaPlage = Sheets("Feuil2").UsedRange.Find(" R" & i & " -...
Vba excel : reproduire une mise en forme
RésoluBonjour, Je souhaite reproduire la mise en forme d'une zone de cellules Origine vers une autre zone de cellules Destination avec le bout de code suiv...
Erreur dans mon code
RésoluBonjour, Dans le code suivant: Dim NJ as Range 'Worksheets("Feuil2").Range(MaPlage.Address).Copy _ Destination:=Worksheets("Toto").Range("E3475") ...
Attribuer une variable range à la cellule active
RésoluBonjour à tous ! Je ne trouve pas comment attribuer à la cellule active d'une feuille Excel un objet Range: le code Dim NJ as Range Set NJ = Range(Act...
Erreur de code
RésoluBonjour, Dans le code VBA suivant: For i = 1 To 20 If ActiveCell.Value = 0 Then Exit For Next je veux arrêter la boucle dès que le contenu de la c...
Transformer une date en chaîne de caractère
RésoluBonjour! J'ai un code VBA Excel qui lit une date dans une cellule, et qui essaye de la transformer en chaîne de caractère de la forme "08-04-2024" Di...
Eerreur d’exécution '1004' "la méthode 'range' de l'objet _ global a échoué
RésoluBonjour, J'ai un message d'erreur erreur d’exécution '1004' "la méthode 'Range' de l'objet _ Global a échoué. Helppp please ! Sub Test()...
Copier le contenu partiel d'une cellule dans une autre
RésoluBonjour! Dans une feuille Excel, j'ai une cellule qui contient un texte de la forme "xyz.. R1 -abcdef ..." où les sous-chaîne xyz... et abcdef... sont...
Remplacement du contenu par la date du jour via vba
RésoluBonjour J'aimerai créer une macro (VBA Excel) pour remplacer le texte "aujourd'hui" contenu dans des cellules d'une colonne date par la date du jour ...
Excel 365 : fenêtre "macro" inactive
RésoluBonjour! Dans un classeur Excel 365, j'ai activé le menu "Développeur". Si je sélectionne "Afficher les macros" , la fenêtre "macro" est en grisée et ...
Erreur vba
RésoluBonjour, Il y a bien longtemps que je n'ai plus pratiqué le VBA Excel ! Dans ce petit bout de code: 1 For i = 0 To 13 2 ActiveSheet.Range("$A...
Couleur cellule selon un critère d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code afin de définir une couleur à des cellules qui contiennent une liste déroulante. La couleur est donnée selon le critère ...
J'ai une erreur 424
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de finaliser un classeur de gestion bancaire qui fonctionne très bien. Pour achever le travail, je dois créer un on...
Vba remplace caractères par formule
RésoluBonjour, J'ai un petit souci sur ma VBA. J'ai des cellules qui contiennent trop de mot. Je voudrais donc modifier la cellule avec une partie de ce...
Faire un retour à la ligne msgbox vbs
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire un retour à la ligne dans le texte d'une msgbox, et si oui, comment? merci de votre aide,
Entrer du texte avec fichier vbscript
RésoluBonjour, J'aimerai simuler l'appuie d'une ou plusieurs touches de clavier avec un script VBS, j'ai recherché et je n'ai pas trouver. Merci de votre ...
Vba ou macro qui ne marche pas !
RésoluBonjour la communauté, J'ai un souci !!! avec mon fichier ci-joint https://www.cjoint.com/c/NCbst0RyqYK Je tourne en rond.... Je ne trouve pas l'e...
Ajouter le reste d'une division à la somme d'une colonne
RésoluJe voudrais,sous Excel faire les manipulations suivantes : j'ai une colonne avec des chiffres (de A1 à A25) Je fais le total de cette colonne (=somm...
Turboteur22
RésoluBonjour, voici une macro qui me permet de copier une référence contenue dans la cellule C2, la coller dans la cellule E9 et puis imprimer. Je sollici...
Copier + insérer une ligne contenant une formule
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer une macro qui copie une ligne et l'insère X fois, x étant un nombre indiqué dans une cellule. J'ai donc créé ce qu...
Verrouillé cellule excel selon une date d'échéance
RésoluBonjour, J'aimerais verrouiller une plage de cellule selon une date d'échéance dans toutes les feuilles de mon classeur. La plage de cellule à verrou...
Msgbox nombre aléatoire vbs
RésoluBonjour, J'aimerai mettre dans un script VBS une msgbox qui affiche un nombre aléatoire. J'ai le code pour le nombre aléatoire: Sub Test() Dim MyV...
Récupérer jour de la semaine vbs
RésoluBonjour, j'aimerai pouvoir récupérer le jour de la semaine (lundi, jeudi...) pour chaque jour dans un VBScript. Merci de votre aide
Extraire le milieu d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, Je voudrais extraire le milieu d'une chaine de caractère, j'ai fait cette instruction mais ça ne compile pas et bloque sur le [-2] en demand...
Optimisation recherche bdd excel lente
RésoluBonjour, Je poste dans la partie VBA bien qu'il y a probablement des solutions autre que le VBA en retravaillant simplement les formules avec d'autre...
Copier et ajouter une ligne en vba
RésoluBonjour, en VBA je voudrais dupliquer la ligne selon 2 critères se trouvant dans 2 cellules différentes sur la même ligne. Si 2023 ou 2024 dans les...
Vba : suppression doublons dans n'importe quelle colonne
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur une macro pour mettre en forme et supprimer les doublons d'un fichier de données. J'ai rapatrié ...
Worksheetfunction.countifs : erreur 1004
RésoluBonjour à tous, J'ai un souci pour intégrer une variable dans une formule Nb.si.ens. Comme je souhaite récupérer le résultat du calcul directement da...
Erreur dans mon code ?
RésoluBonjour, J'ai un fichier EXCEL avec VBA. Il s'agit d'un bulletin d'inscriptions pour les cours d'Informatique de ENEO (mouvement pour les ainés) S...
Equivalent vba access de la fonction index de vba excel
RésoluBonjour, Connaissez vous dans VBA ACCESS l'équivalent de cette fonction VBA EXCEL arrIndex = Application.WorksheetFunction.Index(tableau, num_lig, ...
Comment faire une requête vba sql à deux critères
RésoluBonjour, J'ai une macro qui ouvre un autre fichier Excel pour effectuer une recherche a l'intérieur par requête SQL. La valeur recherchée est assigné...
Programme vba copier/coller
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai un fichier Excel avec une liste, des cellules contiennent un texte toujours identique, avec un texte en dessous cha...
Diminuer la longueur d'une macro
RésoluBonjour, Vous serait il possible de me simplifier cette macro que j'ai créé,mais je ne sais pas la simplifier Je vous remercie par avance Sub te...
Problème de macro vba
RésoluBonjour la communauté, Je viens vers vous concernant un problème sur une macro. J'explique le but de la macro. Dans la feuille nommée "Suivi_du_co...
Boucle for next macro excel qui bloque
RésoluBonjour, J'ai une macro qui doit se répéter sur tous les fichiers du répertoire identifié, j'ai essayé plusieurs possibilités, sans succès. Le pre...
Un classeur excel qui entraine la fermeture d'un autre
RésoluBonjour, Est-il possible de fermer un fichier quand je un fichier se ferme 1) J'ai un classeur "Recuperation_des_donnees.xlsm" 2) J'ai un classeur "...
Copier la valeur d'une cellule dans une autre cellule
RésoluBonjour, je souhaite copier la valeur du A2 dans la cellule B2 , ça m'affiche une autre valeur pourriez vous m'aider? Je vous remercie beaucoup d...
Afficher la dernière ligne pour l'ascenseur pour une fenêtre
RésoluBonjour, Je réalise une fenêtre de saisie permettant de remplir un tableau. Cela fonctionne bien sauf un petit paramètre de "confort". Ce paramètre ...
Créer une colonne avec le contenu des trois précédentes
RésoluBonjour, je suis en train de tenter d'intégrer mes extraits bancaires dans un tableau Excel en les important en CSV. lorsque j'ai tout importé, je m...
Msgbox problème format date affichée
RésoluBonjour, J'ai une macro, dans laquelle j'ai une variable "Vie" (une date) qui est calculée à partir de données renseignées dans un userform. Je fais...
Macro vba excel
RésoluBonjour j'ai une macro qui me permet de copier sur un fichier une plage de cellules en colonne A B C en ignorant la première ligne de la plage et de ...
Trouver période de la décimale d'un nombre
RésoluBonjour, Je cherche un algorithme pour extraire la période de la partie décimale d'un nombre. Exemple : Pour le nombre 0,133333333 je dois obtenir ...