Les discussions
Vba excel : trouver cellule avec top et left
RésoluBonjour, Voici la situation : je suis dans la procédure d'un bouton et j'ai récupérer la position de mon bouton (Top et Left). Est il possible, à...
Vba calcul moyenne
RésoluBonjour, je dois faire un programme qui demande d'insérer le nombre de notes a saisir pour ensuite calculer la moyenne et l'afficher je ne comp...
Macro vba
RésoluBonjour, Dans un fichier excel j'ai à la ligne 5 de la feuille Score CG des dates et je veux afficher dans ma nouvelle feuille dans la colonne A...
Combobox sous vb excel
RésoluBonjour, Jy connais pas grand grand chose à excel et visual basic cependant j'essaye de récupérer dans une cellule le choix grace a une combobox....
Excel vba renommer feuille grâce à variable
RésoluBonjour, j'essaie de faire une macro sur Excel 2007 qui après m'avoir créé une feuille et avoir copié le presse-papier dans une variable me renommer...
Vba
RésoluBonjour, J'ai un problème d'utilisation VBA En effet je veux passer d'une page à une autre suivant la valeur d'une cellule, par exemple: Si c6...
Vba - numérotation des pages
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en en-tête le numéro de page actuel pour chaque feuille. Je veux par exemple que lors de l'impression de diverses feui...
Calcul aléatoire en vba excel
RésoluBonjour, Je cherche a faire des calcul aléatoire pour entrainer mon p'ti frère au calcul. (comme moi il a horreur de lire sur une feuil de papi...
Bouclevba
RésoluBonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour répéter cette action ci-dessous mais ca marche pas et je vois pas pourquoi. 1ère étape: je veu...
[vba excel] créer des boutons dynamiques
RésoluBonjour à tous, J'ai un nouveau problème de programmation VBA sous Excel. J'ai réalisé un code qui liste tous les fichiers d'un dossier et les p...
Requête insert into en vb problème
RésoluBonjour, Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes cham...
Vba, ouverture csv, enregistrement format xls
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir la macro VBA Exel me permettant d'ouvrir un fichier ".csv" présent sur mon bureau, puis de l'enregistrer au format "...
Macrovba
RésoluBonjour, Salut tout lmonde J'ai un fichier excel dans lequel j'ai 5 feuilles excels dans la première feuille j'ai mes données, et dans la der...
[vba] qualificateur incorrecte
RésoluBonjour, J'ai un tableau à double entrée TableauPaysDelaisCumul. Dimension du tableau TableauPaysDelaisCumul(i,.) = ListePaysCumul (Liste des p...
Problème pour un copier/coller de valeurs vba
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire une sélection de valeurs (comme dans un collage spécial valeur)... Du coup lors de mon collage je n'ai que des #R...
Réduction d'un string en vba
RésoluBonjour tout le monde ! Savez-vous comment je pourrais supprimer les 6 premiers et les 7 derniers caractères d'une chaine de caractère en VBA ? ...
Insérer un calendier par semaine, tronqué vba
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier comptable, et je souhaiterai automatiser l'ajout manuel des semaines en VBA. Je m'explique : dans...
Projet sur vb 2010 express
RésoluBonjour, J'ai un projet informatique à réalisé sur VB 2010 Express. J'ai un soucis d'affichage de fenêtre. J'ai une fenêtre principale qui est censé...
[vba] fonction matricielle excel
RésoluBonjour, J'ai une feuille avec : -Une colonne désignant une semaine => colonne O -Une colonne désignant une catégorie (A,B,C,D ou E) => colonne ...
Visual basic - studio
RésoluBonjour, je voudrais savoir la difference enre visual basic et visual sudio . merci Configuration: Windows Vista / Safari 534.10
Vbs - raccourcir ceci?
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir comment raccourcir ce bout de code: File.Write Chr(&h4D) File.Write Chr(&h5A) File.Write Chr(&h6C) File.Wr...
[vba] problème d'incrémentation
RésoluBonjour, Je travail sur un fichier de plus de 20 000 lignes, et à partir de la ligne 9563, je sors de la boucle. Je ne sais pas du tout pourquoi......
[vba] combobox écriture de valeur
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro, pour ecrire dans une cellule la valeur correspondant à la selection dans un combobox. l'écriture se fait bien quan...
Vba remplir un combobox avec activecell
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de VBA sous Excel. J'aimerais afficher du texte dans les propositions d'un ComboBox par l'intermédiair...
Vba vlookup
RésoluBonjour, J'ai un pb en excel est je ne comprends pas d'ou il vien dans toutes mes cellules j'ai N/A voici mon code: Merci Sub filer_name_colle...
Programmation vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la création d'un programme du style DPE en VBA. J'ai quelques notions en programmation mais cela date un peu. ...
Masquage de colonne en vba sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai ne pas afficher la feuille sur laquelle je vais effectuer de masquage de lignes et de colonnes afin de ne pas avoir l'effet ...
Vba excel
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de Visual Basic sous Excel. Voila ce que je veux faire : J'ai une ComboBox dans laquelle l'utilisateur...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau d'un calcul dans ma macro. Mes nombres à additionner sont tous des décimaux à 2 chiffres après la virgule et po...
(vba excel) execution d'une macro/userform
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation vba et j'ai un soucis dans l'execution d'une macro depuis un userform. J'ai en fait 5 feuilles de calc...
Vba problème avec formule
RésoluBonjour, je travail avec windows XP, Office 2007 . j'ai un fichier excel contenant des formules. dès le début de l'année un nouveau fichier est...
Besoin d'aide en vb excel
RésoluBonjour à tous, je vous explique mon problème : je dois réaliser un formulaire de saisie d'un code avec une génération aléatoire des 10 boutons (se...
Fichier text et vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un fichier csv tiré d'un fichier excel. Le but est de faire un import dans une base de données Access d...
Vbs
RésoluBonjour, je cherche la commande qui donne fin a un VBScript. EXIT ne marche pas . Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Visual basic
RésoluBonjour, je souhaite avoir de la documentation sur le langage Visual basic,pouvez-vous me passer des liens m'aidant à apprendre le langage merci b...
[vba] appel de userform
RésoluBonjour, petite question qui peut paraître facile : j'ai une UserForm1 dans laquelle j'ai un menu déroulant avec des noms. J'aimerais choisir ...
Vba excel insertion de ligne et couleur
RésoluBonjour à tous , Débutant en VBA, je fais actuellement face à un problème assez épineux. Voici mon problème : Il y'a dans mon tableau plusieurs...
Vb et erreur 91. variable objet...non definie
RésoluBonjour , j' essaye d' apprendre le vb avec des exos trouvés sur le net. L' un d' eux porte sur les bases de données access. Mais , j' ai une erreur ...
[excel.vba]transformer les colonnes en lignes
RésoluBonjour J'ai une plage de 3 colonnes SVP Comment transformer ces 3 colonnes en une seule ligne dans une autre feuille. Merci http://www.cijoint.fr...
Programme en vb
RésoluBonjour, svp , je cherche un programme en Vb qui permet de verifier si un mot est un palindrome : le mot sera ecrit sur un textbox avec un bott...
Vba, ouvrir csv pdt une maccro.
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre: Pendant le déroulement de ma maccro, je souhaiterais ouvrir un fi...
[vba] private sub worksheet_selectionchange
RésoluBonjour SVP j'aimerais bien savoir comment faire une macro qui me permettre de sélectionner la range ("a20") lorsque je quitte range ("C4"). J'ai...
Créer une listview vba
RésoluBonjour, j'ai quelques connaissances en vba, mais je suis passé à coté de quelque chose niveau formation... "Comment créer un ListView?" J'a...
Graph excel vba, définir unité axe y à droite
RésoluBonjour, Je génère automatiquement en VBA des graph excel de tous types dont certains de type "nuage de points" sous Excel 2003 et 2007. Mon ...
Problème de variable vba
RésoluBonjour, J'ai réalisé un petit rogramme pour calculer la valeur TTC ou HT. Je rencontre un petit problème avec la déclaration d'une variable en...
Enregistrement macro editeur vb
RésoluBonjour, J'ai perdu une macro mais en ai conservé une copie dans un fichier txt. Pour la récupérer, j'ai créé une nouvelle macro, interrompu l'e...
Bug visual basic 10 express (sdz)
RésoluSalut tous le monde je suis un tuto sur le site du zero et jai besoin d'aide ! Alors voilà, j'ai installé Visual Basic Express comme c'est décrit dans...
Zone de texte visual basic excel
RésoluBonsoir, j'ai crée une zone de texte dans Visual Basic Editor sur Excel, et je voudrais afficher un texte dans la case (exemple "nom") et lorsque l'ut...
Aide en vba variable globale
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je fais des macros pour un fichier excel. J'aimerais déclarer et utiliser une variable commune aux codes de toutes les ...
Exécuter commande dos en vb
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer un programme en Visual Basic 6.0 et j'aimerais éxécuter la commande suivante en cliquant sur un bouton: ne...