Les discussions
Vba tri chronologique par semaine
RésoluBonjour, Je reviens vers les plus forts car je suis confrontée à un problème de tri par numéro de semaine. En fait, dans le bout de code ci dess...
Vba - création fichier exécutable
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une sorte de fichier ".exe" pour lancer mon programme crée en VBA sou...
Boucle visual basic excel
RésoluBonjour, Bonsoir J’ai besoin d’aide pour une boucle VISUAL BASIC EXCEL Dans ma macro j’utilise, pour faire remonter le curseur la boucle suivante ...
Ouvrir un document word en vb
RésoluBonjour, voila mon problème c'est que quand j'ouvre un document word sous VB6 il me dit qu'il est ouvert on lecture seule ça veux dire que je peux pa...
Liason entre listbox vba
RésoluBonjour, j'ai un leger probleme avec 2 listbox d'un form. Je voudrais que lorsque l'utilisateur click sur un item de la listbox1, l'item de la list...
Vba excel condition sur textbox, combobox
RésoluBonjour, j'essaie de mettre une condition sur les textbox et les combobx de mes userform - pour la textbox, je voudrais qu'il n'accepte pas autr...
Valeur d'un label en % [vba]
RésoluBonjour, Je viens demander de l'aide au peuple VBA. J'ai un userform avec 5 labels. Chaqu'un de ces labels vont chercher la valeurs d'une cellule....
Vbscript
Résolusalut tt le monde je m'y connais pas trop en vbs et j'ai un probleme quelqu'un saurait comment faire pour lancer un script sur pc distant.je m'exp...
[excel vba] pb affectation macro -> objet
RésoluSalut, j'ai un petit problème d'affectation: N = Right(Cells(ligne, 2).Value, 3) Sheets(Cells(ligne, 1).Value).Shapes(Cells(ligne, 2).Value).On...
Vba excel macro soustraction de colones
RésoluBonjour, je cherche a creer une macro qui permette de soustraire 2 colonnes pour mettre le résultat dans une troisieme et par la suite supprimer le...
Vba excel macro afficher feuille
RésoluBonjour, existe-t-l une macro qui permette de faire afficher la feuille voulue? En clair, dans ma userform, je voudrais qu'une fois que l'utilisate...
Excel + visual basic - problème de date !
RésoluBonjour, Voilà, j'essaie de créer une macro dans excel via VB. J'ai inséré le controle Calendrier 11.0 de la boite à Outil dans un Formulaire. J'...
Erreur de compilation! vb6.0
RésoluBonjour, je fais un programme sur VB6.0 j'ai une erreur de compilation lorsque j'ajoute une picturebox mais il m'affiche une erreur! Voilà la comman...
Vb6 parcourir un disque dur
RésoluBonjour, svp si qlq 1 save comment parcourir un disque dur a distant en vb6 et merci d'avance de votre aide
Comment on fait en vb excel
RésoluBonjour, j'ai 2 problèmes avec VBA, notamment VB Excel: 1) Dans ma feulle excel, j'ai une colone "nom" (dans la colonne A) et à coté "num" (dans...
Tester l'existence d'une imprimante en vb
RésoluBonjour, Est il possible de vérifier qu'une imprimante est bien déclarée sur un poste utilisateur (en vb)? Merci
Aide en vba
RésoluBonjour à tous, Absolument débutant en VBA, je viens de monter un petit fichier excel avec pas mal de macros qui ont pour principal but de cacher e...
Vba excel date
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème je n'arrive pas à trouve comment faire un rappel avec une date. Dans un formulaire j'ai un textBox 1, qui au forma...
Ajouter item dans listbox [visual basic]
RésoluSlt, j voudrais savoir comen on ajoute un item dans un listbox en vb .net. j essayé "ListBox.AddItem" mai c plus pri en charge. merci d'avance
Aidez moi svp problème en vba :- (
RésoluBonjour, j'ai un souci dans mon programme qui bloque toute ma macro. Je fais un filtre comme celui qui suit : Selection.AutoFilter Field:=15, Cr...
[sharepoint & vba] connexion à sharepoint
RésoluBonjour, Je cherche à établir une connexion à mon SharePoint au moyen d'une macro Excel. L'objectif étant de récupérer une liste d'éléments que j'...
[sharepoint & vba] reference project
RésoluBonjour, Afin de faire tourner mon projet VBA faisant appel à des fonctions en intéraction avec Sharepoint, je voudrais connaitre la référence (dll...
Prob msgbox [vb]
RésoluBonjour, j'ai sans cesse l'erreur là qui saffiche lorsque j'essai de faire une msgbox : msgbox est un espace de noms et ne peut pas être utilisé en ...
Changer couleur de fond textbox vb 2005
RésoluBonjour, j'ai un programme avec dedans une textbox. Lorsqu'on demarre le programme cela charge un fichier texte dans ma textbox. Je voulais savoir com...
Programmer en vb
RésoluBonjour, svp dites moi comment insérer un fichier excel contenant 35723 lignes et plus que 33 colonnes a fin de lancer une statistique sur vb 6.0 et ...
Vba pour rep auto mise à jour liaison excel
RésoluBonjour, Je recherche le code VBA pour répondre automatiquement sur la mise à jour des liaisons du fichier excel que j'ouvre afin d'éviter de valid...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai un souci sous VBA qui est le suivant : Je travaille sur 2 feuilles ! La 1ere feuille est une base de donnée, et la deuxieme feuille ...
Vb 6.0
RésoluBonjour,svp comment je pet changer la couleur d'un texte en rose (pink) sous vb 6.0 svp aidé moi j'arrive pas a le trouve text1.forecolor=vbpink c...
Arret et redemarrage du pc avec vb
RésoluBonjour, je voulais avoir une commande pour arreter le pc et une autre pour l'arreter et le redemarrer. le langage que j'utilise est vb. merci bien ...
Aide en vb6
RésoluBonjour, Jai developé une ptite application en VB6, conecté a une base de données Access. Je fais des modifications, tout marche bien. Le problème, c...
Vba excel afficher les jours du mois
RésoluBonjour, dans une macro je récupère une date (format dd/mm/yyyy) mise dans une cellule et je souhaiterais faire afficher sur les 29 ou 30 cellules du...
[vb] afficher un form
RésoluHello ! J'ai un petit soucis. Je dispose de plusieurs Form (Form1, Form2, Form3, ...) déjà programmées et fonctionnant indépendamment les unes des au...
Problème en visual basic 6 avec formclosed
RésoluBonjour, j'ai un problème avec avec la fonction FormClosed de visual basic : ---------------------------------------------------------------------...
Utiliser la date de l'ordinateur en visual ba
RésoluBonjour, Je ne serai pas chez moi le 24 et ni le 25 décembre. Donc j'ai réalisé un programme qui ouvre une msgbox et qui dit où sont cachés l...
Vba excel
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau (en variable) dans lequel je note le nombre d'apparition de plusieurs médicaments. Je voudrais afficher dans une f...
Vba trie dans tableau dans un autre tableau
Résolubonjours à tous ! :hello: :hello: je viens à vous car j'ais un petit problème algorithmique! voilà je redonne des pages excel à l'aide tableau...
Date sous vb
RésoluBonjour, Comment mettre en vb un labal a la date d'aujourdui? j'ai essayer labelDate= date. ... mais nan xd merci a vous ! -- "L'union fait la ...
Vba enregister
RésoluBonjour, J'ai une maccro sous excel me permettant de d'écrire un texte aléatoirement. Tout le texte est enregistré sous une variable. Serait il poss...
Code pour obtenir l'heure utc ou gmt en vb
Résolubonjour est ce qlq'1 peut me dire le code pour obtenir l'heure utc ou gmt en visual basic. merci d'avance
[vb / excel] enregistrement d'un fichier
RésoluBonjour, Je souhaite enregistrer mon fichier .xls dans le dossier C:\doc......\BREST\monfichiers.xls. l'enregistrement basique n'est pas un problème....
Pb vba excel
RésoluBonjour, quel est le code pour fermer un formulaire en vba excel svp? merci d'avance
Importer un fichier txt sur access en vba
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on importe un contenue texte (.txt) dans une tabble sur access en vba. A tous, merci d'avance.
Pbm access vba masque de saisie
RésoluBonjour, je travaille sous Access 2003 et j'ai réalisé un formulaire de saisies de commandes pour une société. J'ai un champ qui s'appelle "Montan...
Combobox vb6
RésoluBonjour, j' aimerais savoir s'il existe un moyen d affecter les valeurs d'un tableau(que l'on a prealablement initialiser) a une combobox de telle so...
[vba] paramètres dans une procédure
RésoluBonjour, J'ai un petit problème tout bête et je ne comprends pas de quoi il s'agit : J'ai une procédure. Avec un seul paramètre en argument. Aucun ...
Ecrire dans une base de donnée avec excel vba
RésoluBonjour, Je désire me connecter à une base de donnée présente sur SQL SERVER et insérer des lignes dans une table gràce à VBA. J'utilise une connect...
[vb / excel] copier une serie de cellule
RésoluBonjour à tous, Sur une meme feuille Je cherche a copier une série de cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule j'explique un peu ...
Comment rafraichir données bdd access en vba?
RésoluBonjour, J'ai un petit souci : j'ai crée un formulaire sous Access 2003 et mes données s'enregistrent bien en base lorsque je clic sur mon bouton '...
Port série en vb6
RésoluBonjour, Je débute en Visual Basic, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Je veux créer un logiciel ON OFF pour commander le port série ...