Les discussions

[vb / excel] copier une serie de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une meme feuille Je cherche a copier une série de cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule j'explique un peu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
Barsky

Comment rafraichir données bdd access en vba?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci : j'ai crée un formulaire sous Access 2003 et mes données s'enregistrent bien en base lorsque je clic sur mon bouton '...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Polux31

Port série en vb6

 Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic, et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce ! Je veux créer un logiciel ON OFF pour commander le port série ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
sfley

Impression d'un datagrid en vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un datagrid que j'ai charger avec des données à partir de la base de données. at j'ai un bouton "imprimer" qui va servir à l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
dedian_

Showdialog() vb6

 Résolu

Bonjour, je cherche l'equivalent de showdialog() en vb6

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
audrey

Excel vba espace pile insuffisant

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème je lance excel j'execute ma macro et une msgbox apparait pour me dire espace pile insuffisant est ce que quelqu'un à...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
eriiic

Vba copier le contenu cellules sous condition

 Résolu

Bien le Bonjour les gens, Je viens de mettre un pied dans la programmation vba sous excel (mais vraiment juste un pied..) et j'ai déjà besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Polux31

[vb2008]adodb.connection

 Résolu

Bonjour, J'utilise l'outil ADODB.connection afin de faire des modifications sur mon Active Directory. Le code marche très bien lorsque je le lance...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
xav3601

Access vba code trop long

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un moyen de grouper son code en VBA. Ce que je veux dire par grouper c'est d'en faire des région que je peux c...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
nico

[vba/excel] ouvrir.txt à adresse définie

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sous VBA/Excel, je cherche à ouvrir un fichier texte (.txt); j'utilise la commande suivante qui marche très bien: ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
sfritz

Vba - excel, visio, etc...

 Résolu

Bonjour, dans un contexte client/serveur un document excel A sur un poste A qui contient des macros. un document excel B sur un poste B qui con...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
yoyodive

Débutant vb , calculette avec division impo

 Résolu

Bonjour, Je recherches un petit peu d'aide sur la réalisation de ma calculatrice celle-ci est complète et fonctionne hormis la division..Je ne trouv...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
gabkiel

Telecharger visual basic 6

 Résolu

Bonjour, je cherche le logiciel visual basic 6 car je voudrais apprendre a programmer le vb ! je cherche depuis pas mal de temps mais je trouve rien...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Sacabouffe

Vb et vbscript

 Résolu

Bonjour, est ce que qq'un sait si c'est possible d'appeler et d'éxecuter une application script avec vb? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
zeineb.s

Vbs

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application et j'aimerais savoir si il est possible de renvoyer le résultat d'un script vbs dans une pag...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Hishira

Programmation vba sur excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un code sur Excel (office 2007). Lorsque je remplis une cellule, il crée une nouvelle feuille et ajoute le contenue des ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
moi JB

Sites de code vb

 Résolu

Bonjour, je veux avoir des liens de sites ou on peut trouver des applications faites en vb. merci bien

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
zeineb.s

Transformer un textbox en date (vb 2008)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si qqun connaissait un moyen de transformer un textbox en une date reutilisable pour faire une comparaison avec la date ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
asprog

Vb6 the language dll 'vb6fr,dll' could not be

 Résolu

Bonjour, j' ai créé l'executable de mon application et je l'ai copier sur une autre machine. Cependant lorsque je double clique il y a le message sui...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
dedian_

Insérer des formules de calcul par vba

 Résolu

Bonjour, j'ai fais une marco Excel et je cherche à insérer dans certaines colonnes de mon tableau une formule de calcul style: =SI(ET(ESTVIDE(C7);ES...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
MBIMI

Visual basic erreur 3075

 Résolu

Bonjour, En VB j'ai mis cette requête "SELECT * from X where numimmatriculation = & num num étant un string et num = text1.text (saisi dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
armiou

Format dans textbox vba excel

 Résolu

Bonjour, Voilà dans mon UserForm, il ya un textBox je voudrais entrer une valeur du type Exemple 46,26 surtout je voudrais une vigule, dont j'ai f...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Boulette67

Excel vb

 Résolu

Bonsoir à tous, voilà j'ai créé un Userform avec quelques textbox dans un classeur excel, tout va bien sauf quand je les enregistrer la feuille2 cela ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
Bidouilleu_R

Visual basic 6 aidé mois svp

 Résolu

Bonjour, je sui un debutan en vb 6 , je veu programer un bouton qui efface tt les zone text a la foi . je conai une method c'est : text1="": text2...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
BloodyAngel

Vba tableau

 Résolu

Bonjour, voilà je fais une petite macro sous excel, et à un moment je dois utilisé un tableau de dimension 2! 'création de tableau Type Table...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
Bidouilleu_R

Code vba lien du fichier

 Résolu

Bonjour, problème de fonctionnement des userform voici le lien du fichier qui marche pas merci de votre aide http://www.cijoint.fr/cjlink.ph...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Martial

Vba supprimer l'option explicit

 Résolu

Bonjour, dans mon classeur A, j'ai une macro qui copie les modules vers un classeur B de meme forme. Lors de la copie, il y a création d'un modu...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Utilisateur anonyme

[excel 2003] vb résolution de plage

 Résolu

Bonjour, cela fait quelques jours que je parcours comment ça marche, je suis super débutant (voila pour le niveau c'est fait), et j essaie de compr...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Barsky

Transformer nom en fonction vba??

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment transformer un "nom" crée de la manière suivante: "Insertion - Nom- Définir" en fonction pour un code ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
ImiS

Vba problème d'ajout de ligne avec excel

 Résolu

Bonjour; voila je développe un petit macro sous excel pour que dans la premier colone a chaque foi que je rencontre le Caractère : en 1er position,...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
OhMichel

Code vba

 Résolu

Bonjour, Problème avec un code dans mon userform nom ambigu détecté que faire Private Sub TextBox1_AfterUpdate() Cells(ligne, 1) = TextBox1 ...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Martial

[vb 2005]emplacement plusieurs error provider

 Résolu

Bonjour a tous... Alors je bosse sur une interface graphique (VB 2005)ou j'ai l'intention d'utiliser des Error Provider pour gérer la capture des s...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
enissay

Créer un savefiledialog a partir de vb 2005

 Résolu

Bonjour, je voudrait créer un save file dialog pour que l'utilisateur de mon logiciel qui est en VB 2005 puissent enregistrer un text box le ,li...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
haris44

Formule en excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tableaux excel. Je suis positionné dans le premier tableau a l'adresse suivante: Sheets("TableauA").Select Range(Cells(retour...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
LegrandMick

Comment gérer des avec vb6

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à afficher une image provenant d'une base de donné dans un contrôle. Le seule moyen qui fonctionne c'est en utilisant un con...

30 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
GameOver-

Vba

 Résolu

Bonjour, je souhaite copier des cellules d'une feuille A et les coller sur une feuille B, jusque là rien de bien compliqué mais je voudrais que le c...

47 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
usdy

Apprentissage à vb pour excel, acces et vb

 Résolu

Bonjour, j'ai une bonne maitrise d'excel. je voudrais maitriser la programmation sur VBA pur excel et le visual basic et aussi acces c'est pour cela ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Degrenoble

Vb6

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème est le suivant dans une form j'ai mis un bouton executer et je voudrait que le code que j'ai mis derriere le When bouto...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
progbuilder

Base de donnée sur vb ?

 Résolu

Bonjour. Je cherche a créer un petit programme tout bête en V.B. Le principe: Une combo-box proposant des choix. L'utilisateur clique sur par ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Raph

Macro vb excel à une date précise

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de lancer une macro VB excel à une date précise, automatiquement sans avoir à appuyer sur quelque ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Estelle

Recherche de valeur avec vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un doc sous excel avec plein de code postaux (A1 à A1200). Je souhaite entrer un code postale dans une "inputbox" et rechercher cett...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
Misticade

[vb]choix de la premiere userform

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code en vb comprenant plusieurs UserForm, mais maintenant je voudrais rajouter une page d'accueil permettant de choisir entre...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
lermite222

[vbs] interface graphique

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'adapter une interface graphique à un script vbs... Je ne sais pas si c'est possible. J'expose mon probleme, je recu...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2008 par
xav3601

Programmation en vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaite debuter en vb6, mais je ne sais pas quelle logiciel utilisé. Si quelqu'un pouvais me donner un lien pour telecharger un logic...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2008 par
xav3601

[vbs] script en pause pendant execution dos

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre l'execution de mon script VBS en pause pendant la durée d'execution d'une commande DOS. Merci pour vos réponse

19 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
xav3601

Calendrier vba excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise le cadrier dans excel vba 2003, si je clic sur une date, cette date est ecris dans une cellule. Mais voila jaimerais plutot que...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
Graphick

Excel vba boucle de recherche cellules vides

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une boucle simple de recherche de cellules vide dans une colonne A et qui inscrit une valeur dans la première cellule vide trouv...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2008 par
mnlad

[excel] vba: cacher formulaire ?

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel (2003 SP2), j'ai créé des boutons avec la barred'outils 'Formulaires' (Affichase->Barre d'outils->Formulaires). ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2008 par
mortelrdv

Vba pour une macro excel

 Résolu

Bonjour je me trouve devant un problème dans Excel : Je pense arriver à la limite du logiciel, en effet j'utilise Excel dans le but de travailler a...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
Bastien

Vb

 Résolu

Bonjour, voila j'ai mon programme vb qui ne marche pas et je ne comprend pas pk pouvais vous m'aider svp il faut juste calculer la moyenne avec n1=10...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2008 par
lermite222
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 8 219