HTMLBody = Replace(...)
Résolu
GDX
Messages postés
219
Membre
Dernière intervention
-
GDX Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GDX Messages postés 219 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est tout simple et je m'excuse pour cela mais je ne connais pas la manière la plus élégante pour m'en sortir.
Dans mon message Outlook "email" est remplacé par seulement "toto Dupond" je pense qu'il y a un problème avec les caractères spéciaux "<" et ">".
Merci d'avance pour votre aide,
GDX
Mon problème est tout simple et je m'excuse pour cela mais je ne connais pas la manière la plus élégante pour m'en sortir.
Dim CONTACT_T As Sting CONTACT_T.Value = "toto Dupond <toto.dupond@gmail.com>" MyItem.HTMLBody = Replace(MyItem.HTMLBody, "email", CONTACT_T.Value)
Dans mon message Outlook "email" est remplacé par seulement "toto Dupond" je pense qu'il y a un problème avec les caractères spéciaux "<" et ">".
Merci d'avance pour votre aide,
GDX
3 réponses
Bonjour,
Sting ?.. il te manque un R
Mais de toutes façons... si c'est une STRING .. ça ne peut pas etre un objet
donc
n'est pas possible ! ... le .VALUE ne peut être utilisé que sur un objet ayant une propriété VALUE (comme une textbox)... pas sur une variable de type STRING
Corrige déjà ça...on verra par la suite !
Dim CONTACT_T As Sting
Sting ?.. il te manque un R
Mais de toutes façons... si c'est une STRING .. ça ne peut pas etre un objet
donc
CONTACT_T.Value
n'est pas possible ! ... le .VALUE ne peut être utilisé que sur un objet ayant une propriété VALUE (comme une textbox)... pas sur une variable de type STRING
Corrige déjà ça...on verra par la suite !
Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive.
CONTACT_T est bien une zone de texte dans mon formulaire
J'ai rajouté
désolé pour ma réponse tardive.
CONTACT_T est bien une zone de texte dans mon formulaire
J'ai rajouté
Dim CONTACT_T As Stringjuste pour clarifier mon post sur ce forum mais je vois que cela a eu l'effet inverse.
Donc pour en revenir à ton souci de replace...
En réalité.. le texte est bien remplacé (c'est juste que tu ne vois pas ce qui se trouve entre <> vu que c'est du html.... )
Il te suffit de faire un debug.print de ton htmlBody pour le constater....
Pour pouvoir AFFICHER les signes <> dans ton mail (en html).. il faut utiliser
https://www.rapidtables.com/web/html/html-codes.html
.
En réalité.. le texte est bien remplacé (c'est juste que tu ne vois pas ce qui se trouve entre <> vu que c'est du html.... )
Il te suffit de faire un debug.print de ton htmlBody pour le constater....
Pour pouvoir AFFICHER les signes <> dans ton mail (en html).. il faut utiliser
CONTACT_T = "toto Dupond <toto.dupond@gmail.com>"
- remplacer les symboles par & l t ; et & g t ; (sans les espaces )
https://www.rapidtables.com/web/html/html-codes.html
.