Les discussions

Erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur sur le code suivant : Option Explicit Function DL(j As Integer) DL = Sheets(j).Cells(Application.Rows.Count, 1).En...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Kuartz

Mode d'emploi thermomètre auriol ian 88976.

 Résolu

Bonjour. Suite à changement de piles, je n'arrive pas à synchroniser le module extérieur avec celui de l'intérieur, et je ne retrouve pas la notice. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Goupille1

[vb] connection à une base sql-server svp

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai me connecter à une base de données SQL SERVER via un programme Visual Basic -------------------------------------------------...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
samoela

Comment désigner une feuille excel par son codename

 Résolu

Bonjour, Désigner une feuille excel par son codename, c'est parfois très facile ! Ainsi, au lieu d'écrire, Sheets("Nom_de_mon_onglet").Activate ...

18 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
wire less

Déverouiller des cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai verrouiller certaines cellules dans ma feuille Excel, car je ne veux pas que l'utilisateur puisse les modifier. En fait, ces cellule...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Freddddd

Est-il possible de connaitre la dernière ligne vide d'une plage

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien! Alors voici ma question : Est-il possible de connaitre la dernière ligne vide d'une plage de cellule ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
lanetmel

Mise en couleur zone de texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question pour vous. Voici mon problème : J'ai une image dans une feuille et par dessus, je met une zone de texte...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
TintinU2

[vb.net] probléme sur les list de class

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet en VB.net et j'ai un petit soucis sur une liste de class. (Et que je dois avouer, commence à me prendre la tête)...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Whismeril

Effacer plusieurs lignes selon condition

 Résolu

Bonjour à tous Merci à l'avance du temps que vous prendrez pour lire mon post. Je sais qu'il y en a beaucoup qui traite le sujet mais je n'y arrive...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Kuartz

Faire apparaître les pointillés d'impression

 Résolu

Bonjour, Je cherche actuellement le code qui pourrait me permettre simplement d'afficher les pointillés qui délimitent la feuille sur excel. Me...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Kuartz

Joindre un fichier et coller une image dans un mail en vba

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et étant toujours coincé dans ma macro, je me tourne vers vous. Je souhaiterai automatiser l'envoi d'un mail s...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Recherche h

 Résolu

Bonjour, je sais pas mais sa marche pas aider moi Sub rechercheeee() Dim i As Integer i = 4 Range("J20").Select ActiveCell.Formu...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
aminesc

Double comparaison colonne suite

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous sollicitez encore un petit peu. J'ai récemment demandé de l'aide dans le Forum pour une comparaison de deux colonne...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
TintinU2

Vba excel: copier/coller des lignes

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une macro qui faire copier/coller des lignes selon plusieurs critères. mon problème c'est que le collage n'est pas successif e...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
LANGAZOU

Commande cmd sur visual basic express

 Résolu

Bonjour , voilà j'aimerais utiliser la fonction "OpenFileDialog" + Shell. Je m'explique ; je veux que l'utilisateur désigne un fichier/dossier (Ope...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
LSoft

Vérifier une cellule qui posséde une valeur négative

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour vérifier une cellule qui contienne une valeur negative et aprés appliquer quelques changements ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Kuartz

Hauteur de lignes en fonction du texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui va de colonne A à K ligne 3 à 50 ,en fonction du texte des cellules de la colonne B,je souhaiterais que les cellules ...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
jc80

Ajouter un bouton en vba

 Résolu

Bonjour, Mon code : (Toutes les variables sont déclarées au préalable) Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandBut...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Kuartz

Tableaux croisés / maj vba longue ou incomplète

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une macro relativement simple pour mettre à jour en un clic-bouton les TCD de mon document, et les calculs qui en découlent. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Mashensky

Tri liste de pays par ordre alphabetique dans un objet

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui me récupere une liste de pays sans doublon à partir d'une feuille excel. Je recupère cette liste et l'intègre dans ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Jojos54

Copier/coller de valeurs sous conditions

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, je souhaiterai recopier depuis un fichier "Base de données" toute les lignes qui ont sur la première colonne la même r...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Bendit0044

Enregistrer classeur sous - chemin d'accès

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs pages (listes de prix et pages de soumissions). J'aimerais enregistrer seulement une ou l'autre d...

21 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Caroline

Incrémenter une colonne

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il faut que je mette les données de plusieurs classeurs (de structure identique) dans...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
titouf

Une erreur 1004 en partage seulement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai une macro qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant. Un point important est que le bug n'arrive que lorsque le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Maksime568

Masquer des colonnes en fonction de la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer automatiquement (une fois j'ouvre mon fichier excel) les colonnes quand la date des cellules de la ligne 6 est inféri...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
nihan

Masquer la colonne h si la cellule (h,6)< aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer la colonne H si la cellule (H,6)< aujourd'hui à chaque fois j'ouvre mon fichier excel, j'ai essayé ce code mais ça n...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
nihan

Retirer des élément d'une listbox en vb ??

 Résolu

Bonjour à tous , j'ai un Select qui m'affiche les resultats dans une listbox et je voudrais pouvoir retirer des éléments dans cette listbox . ...

72 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
sky

Colorier une cellule suite a une condition

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Faire un tri d'après sélection et le coller dans autre feuillet

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux sur plusieurs posts où malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse. Je souhaite faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Greenisthenewblue

Copier à la premiere ligne vide d'une plage

 Résolu

Bonjour, Je dois copier la plage "AE1:AL1" à la première ligne vide de la plage "AA50:AH1000". La première ligne vide n'étant pas toujours...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
cs_Le Pivert

Expressions régulières

 Résolu

Salut ! Mon affaire ne marche pas. Je voudrais ne récupérer que les chiffres et le point d'une valeur. Voici mon code en VB 2008 : Public Function ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Bordure

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec le quadrillage de mon tableau, je fais un quadrillage complet de mon tableau qui part de 17, 1 et qui fini à...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
pascalou83400

Colorier une cellule...

 Résolu

Bonjour, Voici mon code qui me permet de vérifier des champs qui doivent être remplis aussi la vérification d'autres conditions avant qu'il mette...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Copier/coller d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite copier une cellule d'un classeur dans un autre classeur. Pour une raison qui m'est inconnue, la valeur dans la cellule à copi...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
titouf

Creation dossier par rapport a une valeur : cellule excel

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple, il y a t-il une macro qui peut créer un dossier en fonction d'une valeur d'une cellule ? Par exemple si je rentr...

31 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
math74200

Evenement "au changement de page"

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je ne sais pas résoudre en VBA... Je n'aime vraiment pas les en-têtes et pieds de page. Donc je me pose la questi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Vba ouvrir des fichiers excel dans des fenêtres séparées

 Résolu

Bonjour, Je souhaite à partir d'une macro vba Excel copier/coller un onglet Excel dans une vrai nouvelle feuille Excel ... dans une autre applicatio...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Erreur définie par l'application ou par l'objet

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Supprimer_Ligne_Ajouter_Feuille() Dim NumeroJDA As String, NouvelOnglet As Worksheet Dim C As Range Dim D As R...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Kuartz

Afficher un onglet en fonction d'une cellule (bouton macro)

 Résolu

Bonjour, Petite question pour des férus de programmation VBA :) J'ai placé un bouton "suivant" à la fin d'un onglet. Lorsque je clique dessus, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
charlo78

Macro pour afficher/masquer des lignes en fonction d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum d'experts en programmation VBA et surtout vers des personnes qui ont la gentillesse de bien vouloir m'aider. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
charlo78

Selectionner des lignes sous condition

 Résolu

Bonjour, Dans un très long tableau, je cherche à sélectionner les lignes entre 2 couleurs. Je m'explique, je sélectionne une cellule du tableau et ...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
cs_Le Pivert

Suppression de fichier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite texte présent sur ma machine mais à partir d'une programmation en VB (application de supervision PcVue 10). Je ne comprend ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
PlacageGranby

Fonction array - erreur 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec la fonction array (sous Excel VBA 2003) Dans un UF, je clique sur un bouton parmi 48 pour définir la coul...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
TonyLucky

Autofite

 Résolu

Bonjour à tous, Petit probleme avec ce code, je lui demande de mettre en autofite, mais de garder une hauteur minimum de 170. Mais voila il me met...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
pascalou83400

Macro en quittant un onglet

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire tourner une macro lorsque je quitte un onglet. Actuellement la macro tourne dès que je modifie une cellule et ça pr...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
fadmaam

Afficher une photo dans un dossier après saisie variable

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très bon en VBA, j'ai une macro à faire pour me simplifier une tâche. Ca ne devrait pas être compliqué mais je sèche. ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
crycry

Double comparaison colonne

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai faire une comparaison de colonne: Dans ma feuille 1("Extraction"), j'ai un numéro qui est unique dans ma colonne B ...

29 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
TintinU2

Chemin d'accès au réseau

 Résolu

Bonjour, Toujours VBA-Excel... Voilà, je développe une application VBA qui nécessite un accès à l'arborescence du réseau. Pour trouver le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
zapp56

Remplissage de ligne avec conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci sur une de mes macros. Je cherche à identifier mes doublons sur ma colonne I et ensuite surligner toute la ligne en...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Fitz_Chevalerie

Enregistrer un fichier excel dans un autre dossier sous mac os x

 Résolu

Bonjour, Je suis archi débutant en Macro/VBA et tout ce qui va avec :-) J'ai créé ma macro, et le bouton qui va avec, pour archiver une des feu...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Robindjeb
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 8 221