Les discussions

Ouvrir un classeur en arrière-plan

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe actuellement une appli en vba excel qui exploite plusieurs bases de données. J'ai cherché une solution à ce problèm...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
zapp56

Suite au fichier afficher la date et l'heure

 Résolu

Salut a tous, forum salut Je souhaiterai améliorer mon programme car après quelques essais ce n'ai pas aussi pratique que je l'avais prévu. Je joi...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
vieuxray

Additionner cellules listview et supprimer doublons

 Résolu

Bonjour, Ce que je cherche désespérement à faire c'est d'additionner des lignes d'une listview si le(s) critère(s) sont vérifié(s) et de supprimer le...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2022 par
JSCH19

Le fournisseur 'microsoft.jet.oledb.4.0' n'est pas inscrit

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application de contact sur Visual Studio 2019. En appuyant sur le bouton "Démarrer", j'ai eu la désagre...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
PouleFauna

Loop

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de looper sur une colonne("D:D") et pour chaque valeur de celle-ci, d'additionner les valeurs corresp...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
JSCH19

Trouvez le prochaine numéro

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de pouce pour mon problème. J'ai un tableau dans lequel j'ajoute des lignes chaque jours. Lors de la création de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
yg_be

Récupérer ligne d'une fonction range.find

 Résolu

Bonjour, J'essaye actuellement de créer un bouton permettant d'ajouter une colonne lorsque l'on veut ajouter "une génération". J'aimerai par la mê...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
yg_be

Vba qui crée des tableaux en fonction d'une liste de données

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'obtenir une programmation VBA qui crée des tableaux en fonctions d'une liste de données (22001ATU1...)? Les tableaux...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Dreampower75

Vba : colorier cellules fusionnées en fonction activecell

 Résolu

Bonjour, 1) J'ai un tableau sur lequel j'ai, en colonne B, le nom de mes personnels et vu que j'ai beaucoup de personnels, j'ai mis en place un cod...

38 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
Remi2236

Svp tu peut m'expliquer "ds.tables("table1").rows(po)"??

 Résolu

bonjour svp tu peut m'expliquer "ds.tables("table1").rows(po)"??

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
sirine

Ecrire deux couleurs dans une cellule

 Résolu

Bonsoir a tout et toutes, Forum bonsoir, Je souhaiterai svp et si possible afficher deux couleurs dans une cellule ici (J1) [COORD] = sCol & " ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
vieuxray

Dictionnaires imbriqués

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant en colonne les dates et en ligne les opérateurs. Chaque cellule contient le nom de la machine sur laquelle étai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
Medestrac

Message erreur indice n'apparitent pas a la selection

 Résolu

Bonjour, J'ai le message d'erreur cité en titre et je ne comprend pas pourquoi sa m'affiche. mon tableau semble bien déclarer en reference dans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
bob_6831

Définir une valeur dans div grâce à script vbs dans page hta

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme en hta (html) et je suis bloqué par une fonction que j'aimerais créer mais que je n'arrive pas à m...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
etkest2

Macro à corriger

 Résolu

Bonjour tous, Dans mon fichier excel j'ai un bouton qui, lorsque je l'active, met en marche deux macros intitulées "Recapitulatif" et "Juste". J'es...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Zeni

Concatener dans une même cellule tous résultats rechercheh

 Résolu

Bonjour, Je souhaite concaténer dans une même cellule tous les résultats d'une rechercheH. J'y arrive avec =JOINDRE.TEXTE() cependant mon fichi...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
thyroox

Référence à une feuille par codename

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur contenant 3 feuilles "Entrée2021", "Sortie2021", "Bilan2021" et d'autres feuilles. Ce classeur est réutilisé chaque ann...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
yg_be

Boucle vba macro excel

 Résolu

Bonjour :) Je vous contacte car je suis novice en Macro et je souhaiterai un coup de main pour finaliser un code. L'objectif est de copier pour ...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2022 par
Lelutin68

Création d'onglet/ enregistrement fichier en csv

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous car je bloque dans le codage de mon fichier. J'ai créer un fichier automatique pour avoir une trace informatique...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2022 par
f894009

Vba recherche valeur identique

 Résolu

bonjour à tous, Je dois automatiser un fichier excel mais j'ai beaucoup de mal Dans ce fichier excel, j'ai deux feuilles. Ma feuille N°1 est ce...

17 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
yg_be

Macro excel: mettre une variable dans un bloc texte ?

 Résolu

Bonjour, Macro excel: mettre une variable dans un bloc texte ? Dim variable as string variable = "essai" Selection.ShapeRange(1).TextFram...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
yg_be

Affichage cellule non vide dans un msgbox

 Résolu

Bonjour, Je suis pas un expert en programmation et j'aurais besoin d'aide pour un problème simple je pense. Je réalise un planning hebdomadaire, ou...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
yg_be

Création d'un mail depuis excel avec choix de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui répertorie les commandes que je passe dans une feuille. Aujourd'hui, pour chaque nouvelle commande, je saisis d...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
yg_be

Prendre une feuille vba

 Résolu

Bonjour, je cherche comment faire en sorte que mon code ci-dessous ne fonctionne plus avec une selection mais sur toute une feuille, est-ce possible (...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
yg_be

Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour

 Résolu

Bonjour, je cherche à copier coller des cellules de la feuille 2 en feuille 3 si elles n'apparaissent pas dans la feuille 1 j'utilise un code simil...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2022 par
paul47300

Aide moi à connaître ces deux mots ci-dessous

 Résolu

Bonjour 1.Solveur est-il un argument ou une fonction ? Justifier votre réponse. 2.MULTIPLAN, est-il un logiciel Excel ou un tableur ? Justifi...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Dalfab

Vba - cellule et plage de variables

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai rédigé un bout de code d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums pour automatiser un collage spécial "transposé" de pl...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
Aline

Vba

 Résolu

Bonjour, merci de votre aide. Je vous en serai reconnaissante si vous pouvez trouver mon erreur sans que je vous envoie le fichier par confidentialité...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2022 par
rimoa

Erreur de compilation. membre de données introuvable

 Résolu

Bonjour Cher tous, J'essaie d'exécuter mon code VBA dans le fichier Excel dont le lien est ci-dessous, https://cjoint.com/c/LAfmmcsSbyl ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2022 par
yg_be

Mise à jour des codes pour terminer ce programme

 Résolu

Bonjour, Bonjour, ceux qui m'aident, et surtout aux administrateurs. J'ai développé ce programme simple dans Excel 2010 pour convertir les données d'u...

13 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2021 par
BelhoucineDine

Message "erreur d'exécution 9"

 Résolu

Bonjour Chers tous, j'essaie d'exécuter le code du fichier ci-desssous https://cjoint.com/c/KLEod0yDPaZ (est un fichier .frm) à partir du ...

24 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2021 par
f894009

Vba j'ai deux dtpicker et j'dois trouver dans une liste les

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me renseigner, j'ai besoin que depuis un userform avec deux DTPicker que je retrouve les dates qui se trouve entre ces deux DTP...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
viret1290

Clic gauche souris automatique

 Résolu

Bonjour, Une fois un site ouvert (en l'occurrence une course PMU) puis, le pointeur positionné manuellement,… Quelle instruction macro pour faire un ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2021 par
adrien2021

Transfer entre classeur excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais creer un code Vba pour importer les données d'un tableau excel vers un autre tableau. Le tableau reception comporte 65 colonnes...

28 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
yg_be

Remplacer texte variable vba

 Résolu

Bonjour, J’aurais besoin de votre aide pour identifier un texte variable et le remplacer par un autre, mais je bloque sur le code. Le but de ce cod...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
Akatsucki

Formule vba formulaire

 Résolu

Bonjour, Je réalise un formule et je bute sur une option ou en sélectionnant un élément d'un menu déroulant, 2 lignes doivent s'afficher et ceux d...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Drimo_8885

Useform bouton

 Résolu

Bonjour cher réseau, voila ma petite interrogation du début de semaine... J'ai un bouton Valider les Freelances dans un userform. je cherche a le d...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
titi17-08

Type defini par l'utilisateur non defini

 Résolu

Bonjour Tout le monde, Quelqu'un aurait la solution je suis bloqué Private Declare PtrSafe Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA"...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
thierry

Tous les enregistrements du fichier ne sont pas édités

 Résolu

Bonjour à tous, En Excel vba, je souhaiterais éditer les informations liés à un Matricule donné. La particularité est que pour un matricule qui dis...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
arsene

Repagination en arrière-plan dans word

 Résolu

Bonjour, Dans une macro qui fait de la mise en page, la repagination en arrière-plan retarde le processus. J’ai essayé de la désactiver et de trav...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
yg_be

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, j'espere que vous allez bien, j'ai un problème erreur 1004, la methode range de l'objet worksheet a echoue, et dans mon code, elle me selec...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2021 par
Davido10

Données excel vers fichier texte pour générer fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais générer un fichier texte à partir de données présentes dans une feuille de calcul afin de pouvoir l'exporter vers un fichie...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
malo1974

Tableau d'amortissement vba

 Résolu

Bonjour les amis, Je suis en train de me prendre la tête à fabriquer un petit tableau excel/VBA pour les taux d'amortissements. J'ai 3 TextBox ...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
meuhlol

Délégation d’un travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans le cadre de mes études je dois réaliser un travail à l’aide d’access, vba et Excel si quelqu’un est partant pour réaliser ce travail. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
madmyke

Classer des dates issues d'un userform

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un userform qui me permet de compléter un tableau, et notamment une colonne date de naissance. Je souhaiterais classer la c...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
saved68

Convertir en pdf puis envoyer par mail (tb)

 Résolu

Bonsoir toutes et tous ! Je souhaite convertir et envoyer une feuille excel et l'envoyer par courriel (TB). Voici le code que j'utilise : Sub Comma...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
Nai

Ajouter du texte dans une cellule avec formule

 Résolu

Bonjour à tous, Je me heurte à un petit souci de présentation. J'importe une formule dans une cellule. Jusque là, tout va bien. ActiveCell.Formul...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2021 par
yg_be

Donner un nombre aléatoire en vbs

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais coder un nombre aléatoire entre 1 et 100 en vbs. Pourtant j'ai cherché sur le forum mais rien ne correspond à ce que je cherche....

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2021 par
Whismeril

Caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Bel_6625

Do events loop

 Résolu

Bonjour TOUS/TOUTES, J'utilise une boucle Do Events Loop pour afficher l'heure sur un Userform Excel. Si je sors du formulaire vers une Feuille, à t...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
A_JELIL
Résultats 201 - 250 sur un total de 8 217