Les discussions

Compter nombre de ligne ou colonne a = "x"

Résolu

Bonjour, Bonjour, Comme le titre l'indique je cherche à compter le nombre de ligne où la cellule = x. J'ai mis ce code mais çà ne fonctionne pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
bidounet84

Autoriser écriture que si première cellule vide selectionné.

Résolu

Bonjour, Dans une colonne C, comment autoriser l'écriture que si la cellule sélectionner est la premier cellule vide. Exemple : Si on se po...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
ccm81

Set curdir en vbs ?

Résolu

Bonjour bonjour, j'ai un script en batch qui indique que le fichier à ouvrir et celui sur lequel est la commande ( peut-être pas très clair) et ceci g...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Snowmann

Gérer un texte dans un textbox

Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un petit problème dans mon programme VB 2010 express. Je reçois un texte venant du port RS232 que je place dans un...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bouton enregistrement

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel pour facturation, et je souhaite créer un bouton avec macro pour enregistrer le document dans mon compte drive. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
abdellah_tadjine

Tache planifiée ne marche pas

Résolu

Bonjour bonjour j'a crée un vbs qui est sensé être lancé avec une tâche planifiée à une certaine heure et quand cette heure et atteinte il ne s'exécut...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
madmyke

Retourner dans une listbox en fonction recherches cumulatives

Résolu

Bonjour à tous, Je sèche la dessus ... J'ai un tableau de ce style : DOSSIER SIGNATAIRE CHEF DE MISSION CLOTURE...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
F60lebaladinverni

Userform à modifier

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Novice dans le VBA, j'ai suivi des procédures sur la mise en fonction d'un UserForm, j'ai encore beaucoup à apprendre. Il...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Passionofdream

Afficher nombre de combobox non vide

Résolu

Bonjour à tous Débutant en Vba , j'ai créé un Userform composer de Combobox numéroté de 1 à 20 Lors du remplissage de l'userform je souhaiterai aff...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Patrice33740

Admin en vb

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut faire un espace admin avec une fenêtre de connexion pour admin. L'admin dois pouvoir ajouté une picturebox...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Logiciel visual basic 2015

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour télécharger le fichier (.iso) de visual studio express 2015 pour windows desktop (windows 1...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
TéddyChnouki_54

Export plage excel vers csv

Résolu

Bien le bonjour, Je dois consolider des plages de données issues de plusieurs fichiers xls vers un fichier csv. Voici mon bout de code partiel: ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Gardeboue

[vba execl] ajout d'un bouton parcourir

Résolu

quel code dois-je utiliser pour ajouter un bouton parcourir dans une userform ? Je voudrais ajouter un bouton de commande qui utilise la fonction par...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Gab

Importation données avec condition

Résolu

Bonjour, Je travail sur un projet VBA et je ne suis pas très doué... J'utilise une macro pour importé mes fichiers excel dans un fichier synthèse c...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
DankCanada

Code vba permettant de copier un tableau

Résolu

Bonjour, Je voulais ecrire un code qui permet de copier des lignes de tableau dans une autre feuille quand les valeurs de certaines cases sont identi...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
Patrice33740

Mise en forme conditionnelle par couleurs

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le site donc dites moi si jamais je me trompe d'endroit pour le post. Alors voila, je m'occupe de tenir les comptes ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
jc80

Problème de boucle if

Résolu

Bonjour, Je me remets à vba et j'ai quelques problèmes sur ma boucle if. Je souhaiterais que si la valeur contenu dans ma cellule est inférieur...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
seblg29

Optimisation de macro

Résolu

Sub ouest()i = 0date1 = Range("A1").ValueDo While date1

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
yg_be

Besoin d'aide vba excel / userform

Résolu

Bonjour à vous, J'en suis à mes tout débuts en VBA (soyez indulgents svp hihi), je dois remettre un travail pour l'école et je ne sais pas trop com...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Sweetclau

Demande de correction de macro

Résolu

Bonjour je n'arrive pas a optimiser la macro (ice)dans le module 1 le but et de transposer dans la plage (M3:T10) les deux plages (W3:AD10,C3:J10) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Patrice33740

Somme d'une date et d'une constante

Résolu

Bonjour, je travaille sur un projet client d'hôtel et j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir la date départ suivant l'arrivée et le séjour. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Luronco27

Pb avec la fonction .refresh backgroundquery:=true

Résolu

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un programme qui vient d'un autre ordinateur et qui permet de récupérer des données du machine de mesure. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Aymericci

Excel vba : derniere colonne utilisée

Résolu

Bonjour, Je cherche à trouver la dernière colonne utilisée dans un onglet Excel. L'équivalent de la commande : lasti = Range("A65536").End(xl...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Darnc

Crash visual studio en vb.net

Résolu

Bonjour amis programmeurs, Depuis quelques temps je travaille sur un logiciel de gestion de compte bancaire. Un ami m'a demandé de lui créer une a...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
arion320

Userform qui ne s'ouvre plus

Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec un tableau l'userform ne fonctionne plus Ci-dessous le message que j'ai. Comment résoudre ce problème. Je précise...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
jc80

Remplir des données en fonction du nom de l'onglet

Résolu

Bonjour, Je me permets de faire appel à votre aide sur VBA. En effet, en raison de ma connaissance limitée sur VBA, j'aurai besoin d'aide dans le ...

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
palban53

Macro excel envoi email avec piéce jointe

Résolu

Bonjour , je suis nouveau stagiaire . Ma question est comment faire pour creer une macro excel qui permet d'envoyer automatiquement un mail (via outlo...

47 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Francis

Appeler une liste nommée dans un autre classeur

Résolu

Bonjour, Voici un bout de code, qui sert à appeler une liste nommée "Liste_Codes" située dans un classeur appelé "Fournisseurs" , l'appele se fait ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
yg_be

Recherche de la première valeur non nulle, sur plusieurs colonne

Résolu

Bonjour, à tous Je viens vous demander votre aide sur un petit, sujet Je cherche à faire en sorte, que dans mon fichier excel comportant deux fe...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
ccm81

Masquer automatiquement une feuille excel 2016

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir masquer automatiquement une feuille lorsque qu'elle n'est plus activée. A savoir que la structure de mon classeur...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
domimeca

Code qui n'exécute pas

Résolu

Bonjour, j'ai écrit un code et j'ai pas de messages d'erreur, quand je compile pas à pas il marche bien. Mais une fois que je le jance il ne fait ri...

14 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
muiigisha

Supprimer une valeur dans un array avec randomize

Résolu

Bonjour, En ces périodes de fetes je fais une interface qui tire au "hasard" les gagnants ainsi que les cadeaux. Pour traiter mes doublons dans...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
GermPeru

Probleme dans une boucle dans une user form

Résolu

Bonjour, je souhaiter qu'un de mes label fasse la somme en automatique de plusieur textbox. j'ai tapé ce code Private Sub TxbMontant1_AfterU...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
yg_be

Creation d'une procedure de routine pour une userform

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une userform J'ai créé une routine à activer plusieurs textbox quand on commence a remplir une autre Qd j'exé...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Sahmy021

Showtotals

Résolu

Bonjour, Encore moi, j'ai une fenêtre qui s'ouvre pendant l’exécution du code "écraser les formules de la ligne des totaux existantes" et je dois ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
pascalou83400

Renvoyer les valeurs d'une ligne sur une colonne

Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide ,j'essais d'avoir cette forme dans la colonne D sauf que mon code donne cette valeur en E etc p,a C...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
RANDRIANARISOA0

Besoin d'une macro loop

Résolu

Bonjour, Voir document enregistré dans l image. je voudrais créee une macro boucle qui descend la colonne B et quand elle rencontre la cellule qui...

22 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
salsero75014

Boucle sur vba

Résolu

Bonjour, J'ai écrit une petite macro qui s'effectue normalement en deux temps sur les colonnes N et Q (voir mon fichier en pièce jointe avec la ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
f894009

Lancer toutes les connexions "activeworkbook.connections"

Résolu

Bonjour, Je cherche à lancer toutes les connexions d'un classeur automatiquement, ce code fonctionnera sur plusieurs classeurs indépendant, mais pas...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
pascalou83400

Showtotals dans tableau excel

Résolu

Bonjour, Je cherche le code pour mettre en fin de mon tableau la ligne des totaux qui se trouve dans le ruban création. Je l'ai mis en fin de c...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
pascalou83400

Activer et désactiver le textbox en fonction d'un combobox

Résolu

Bonsoir le forum, je m'adresse à vous pour m'aider à surpasser ce problème : en effet , j'ai un combobox qui contient des éléments à séléctionner par...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Moi ..

Suppression de ligne vide excel

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ce code, j'ai des lignes qui ne se suppriment pas, car j'ai 2 cellules remplient sur la ligne. Donc je voudrais ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
f894009

Macro copier feuille excel 2016

Résolu

Bonjour, Je prépare un fichier client. J'ai fais une macro pour créer une nouvelle feuille client. Sur cette nouvelles feuille il y a des boutons po...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
domimeca

Copie de fichier en vba

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous Excel 2010. J’ai plusieurs répertoires (A, B et C) contenant chacun des fichiers différents (Xlsx, Docx et Jpg...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Mistral_13200

Enregistrer un fichier dans les resources avec openfiledialog

Résolu

Salut Dans ma form j'ai placé un bouton, avec ce bouton je souhaite ouvrir le menu permettant d'aller chercher un fichier sur le pc pour ça j'ai m...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Yoxa1

Erreur 1004 merge cells

Résolu

Bonjour, Je rencontre une erreur sur ce code, je suis dans une boucle et j'ai le message d'erreur 1004 impossible de définir la propriété MergeCel...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
f894009

Changer les liens hypertextes automatiquement en vba excel

Résolu

Bonjour, Sous excell je cherche à programmer une macro qui génère des liens hypertextes automatiques dans le ^m classeur lors d'une copie et créat...

20 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
hakimr

Masquer un userform si l'autre userform est activé

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet VBA avec deux userForm. Sur le UserForm1 j'ai placé un bouton qui permet de d'ouvrir le UserForm2. Je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
senecartour

Vba

Résolu

Bonjour, je cherche à masquer 2 lignes ne se suivants pas si ma checkbox est décochée J'ai réussi pour une ligne (ligne 77) mais je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
fannoche35

Format numéro vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à réécrire ce code : ' Mettre en numero telephone ' Range("L11:O11").Select ' Selection.NumberFormat = "0#"" ""##"...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
pascalou83400
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 8 265