Les discussions
Suppression du caractère (") dans vba
RésoluBonjour, Je cherche à nettoyer une liste de mots contenus dans des cellules d'une feuille excel 2007. Mon but est d'enlever : les virgules "," les...
Vba word : modifier un champ par du texte
RésoluBonjour, Voici le contexte de mon application : un fichier word (2007) possède des champs du style , , , etc.. A l'ouverture de ce fichier Wor...
Différence entre deux années sous vba
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème pour faire la différence entre deux dates: En effet l'une apparaît dans un textbox et l'autre serait ...
Call fonction avec arguments en vba ?
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la fonction call en vba. Mon code est le suivant: Private Function Gauche(x As Integer, y As Integer) If ...
Vba excel
RésoluBonjour à tous je travaille sur vba excel voici mon problème j'ai une feuil1 cells(12,25)=15 et cells(13,27)=17 et je veux copier respectivement ces...
Selectionner 1ère cellule [vba excel]
RésoluBonjour, Voila mon soucis. Dans la colonne M je rentre des 2 dans différentes cellules de cette colonne. Ces cellules ne sont pas toujours le...
Erreur vb6: fonctionalité optionel non implé
RésoluBonjour, Chers Programmeurs, Développeur Je suis entrain de développer une application sous VB. Parmi les objets créés il ya les feuille qui sont ...
Ouvrir un fichier visual basic (.vb)
RésoluBonjour, j'aimerais Ouvrir un fichier visual basic (.vb) sans utiliser un logiciel microsoft, mais avec un autre logiciel. Merci @++ Configu...
Modifier un champ access avec vba
RésoluTout d'abord bonjour, Je débute en VBA et ça fait plusieurs jour que je bloque sur ce problème. J'ai beau écumer les forums, je ne trouve pas exa...
Probleme avec activecell.formular1c1 en vba
RésoluBonjour, après plusieurs recherches je n'ai trouvé que des solutions qui ne fonctionnent pas sur mon fichier xls. voici mon code: Sub test()...
Langage vbscript
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre le language de VBScript mais c'est dur alors j'aimerais savoir pourquoi ceci ne fonctionne pas correctement : ...
Vba cellule active date du jour
RésoluBonjour, J'essaye d'automatiser un fichier utilisé tout les jours. Dans la colone A j'implémente la date du jour (manuellement), ce que je souhai...
Tableau vb
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Visual Studio 2008 sur mon ordinateur. Je commences à taper mon code et la je vois que un de mes tableau a un pr...
[vba] suppression ligne cellule vide plage !
RésoluBonjour, Tout d'abord, désolé pour le titre pas très compréhensif, je n'avais pas la place nécessaire. Le titre devrait plutôt se nommer ainsi : ...
[vba] recherche et suppression de colonne
RésoluBonjour, Voilà je débute en VBA et je cherche à parcourir une ligne et lorsque qu'une des cellules et égale à une variable de ma ligne, je supprime c...
[vba excel 2003] dernières feuilles
RésoluBonjour, Voilà, je possède plusieurs feuilles dans mon classeur. A l'aide du code qui suit, je réalise une recherche dans chaque page d'un élément ...
Vba : lettre colonne quand numéro connu
RésoluBonjour à tous, (Désolé pour le titre pas top mais je suis limité par le nombre de caractère) Je suis en train de faire un programme en vba mais...
Vba excel: changer ascii en hex
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment convertir une chaîne de caractère en ASCII (qui vient d'Excel) en Hex afin qu'elle s'affiche correctement dans ...
Combobox vba
RésoluBonjour, Je voudrais recupéré la valeur d'une ComboBox contenu dans un userform dans une fonction qui appel ce userform mais je ne sais pas commen...
Affichage d'image vba word 2010
RésoluBonjour, HELP ! Voici mon code macro : 'Pour insérer une image de manière classique 1) Selection.InlineShapes.AddPicture FileName:= _ ...
Couleur bouton à l'ouverture du fichier: vba
RésoluBonjour, Je voudrais lorsque j'ouvre mon fichier excel que le bouton qui éxecute ma macro soit rouge mais je n'y arrive pas, j'arrive à changer da...
Petite astuce vba (excel)
RésoluBonjour, J'ai beaucoup cherché sur Internet mais je n'ai pas dû choisir les bons mots clés Voilà j'ai créé une petite macro automatique sous Excel 2...
Vba boucle recherche
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel dans lequel j'ai renseigner un stock de materiel code barre, Designation, n° de serie. Dans un formulaire ...
Vba : problème dans boucle for
RésoluBonjour, J'ai créé une boucle For inclue dans une autre boucle For. Ces deux boucles me permettent de chercher la valeur d'une cellule dans ddif...
Vba excel activer 1 userform depuis un autre?
RésoluBonjour, Je me bas avec les propriétés "modales" de deux userforms... Grrr!!! Le principe de ce que je souhaites réaliser: J'ai deux Userform....
Vba problème de variable dans un range
RésoluBonjour, Ca fait qques heure s que je penche sur un problème que vous pourrez je pense -j'espère- résoudre. Voilà, j'ai un tableau de plusi...
[vb] problème de dates
RésoluBonjour, J'ai un problèmee avec les dates... date1 = Format(dateEnCours, "dd/mm/yyyy") date2 = Format(TFin, "dd/mm/yyyy") ...
Suppression de ligne avec programmation vba
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 2 colonnes et je souhaite si la cellule de la 2eme colonne est vide supprimer la ligne entière. Voici mon code init...
Vba - rechercher une ligne avec 3 critères
RésoluBonjour à tous. Je débute depuis 2 mois sur un programme de facturation sous excel/VBA, et je solicite votre aide car je bloque sur une fonction. c...
Bouger un style de fenêtre fait soit même |vb
Résolubonjour, j'ai 14 ans j'ai fait un style de fenêtre sous microsoft visual basic mon probleme c'est que je ne peut pas la bouger comment puis je f...
Syntaxe if then else visual basic
RésoluBonjour, je debute en visual basic et ai un probleme de syntaxe. Voila mon code. If x < 3 Then pm = 45 A...
Besoin d'aide sur variable matricielle en vba
RésoluBonjour, Je souhaite avec ce code, boucler sur deux tableaux, récupérer les valeurs de Tablo1 manquantes dans Tablo2, puis les ajouter dans Tablo3...
Inputbox vbscript bouton annuler
RésoluSalut à tous Je suis débutant en programmation et je cherche à résoudre un problème que j'ai rencontré en créant mon inputbox en vbscript. Pour f...
Excel vba copie de lignes sous conditions
RésoluBonjour, J'ai besoin de trier un fichier Excel pour pouvoir l'exploiter. Une ligne sur trois, la première cellule (A) commance par "GJ:", "KD...
Vba//modifier format colonne
RésoluBonjour, Suite à l'exportation du tableau sur lequel je travaille, les cellules des colonnes dates ne comportent plus que des "######". Le pb est ...
Excel vba : extraire chaine caracteres
RésoluBonjour, Je cherche a extraire la chaine de caractères présente avant le caractère * La chaine peut avoir une longueur variable (c'est pour ça qu...
Vba - doublons + cellules vides
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vos lumières car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème malgré tous mes essais et tous les forums que j'...
Vba-répéter un copier/coller
RésoluBonjour, J'ai des tableaux qui se répètent l'un a la suite de lautre de gauche à droite. Ex: Lundi mardi mercredi ...
Vba excel
RésoluBonjour, Ca fait un peu plus d'une semaine que j'ai découvert la programmation vba sur excel et je rencontre un problème m'empechant de réaliser m...
Boucle vba et incrementation
RésoluBonjour, Voici un code que je voudrais répéter 96 fois pour réordonnées mes données. Merci d'avance pour la solution Sub Macro5() ' ' Macro5 ...
Tri de résultats d'une recherche en vba excel
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer un petit bouton de recherche en vba en fonction de couleur voici le code Private Sub CommandButton2_Click() ...
[vba] manipulation de dates et calculs
RésoluBonjour, je me retrouve une fois encore à faire des calculs pour le moins étrange sur une suite de manipulations de dates... il faut savoir : i...
Rechercher des éléments dans une colonne vba
RésoluBonjour, Je souhaite faire un programme qui : - cherche dans une colonne un texte si elle trouve ce texte, alors elle renvoi...
Vba excel : compar. chaine caract. partielle
RésoluBonjour, Je cherche a comparer 2 séries de chaines de caractères situées sur 2 onglets différents. La première pouvant être partiellement compris...
Programation formule en vba
RésoluBonjour, Ca fait plusieurs jour que je cherche à encoder une formule IF sous VBA, pour un classeur Excel. Je n'arrive pâs à encoder un if avec ...
Vba/excel/macro ne fonctionnant pas
RésoluBonjour, Je suis super débutante en VBA et dans le cadre de mon stage, j'ai quelques macros à générer dont la suivante qui me prend vraiment beauc...
Vba : itemdata introuvable ?
RésoluBonjour Je tente de mettre en place un petit programme sous Excel qui va chercher les données dans une base Access et ajoute une information de ces...
Vba onkey pour les guillemets, etc
RésoluBonjour à tous, Je cherche à attribuer un raccourcis clavier à la touche [guillemet] et à celle de [accent circonflexe] à partir d'un clavier franç...
Vba excel - plusieurs textbox
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai plusieurs textbox dans un userform et j'ai indiqué pour chaque textbox un code vba afin de n'accepter que la virgule et...
Afficher 2 courbes sur un graphique en vba
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis en VBA sur excel... J'arrive a créer un graphique contenant une courbe à l'aide du code suivant : Charts.Add Act...