Les discussions

[vb]empecher le redimensionnement d'une form

 Résolu

Bonjour, J'ai creer un programme en VB.net (je crois ;) ) et je voudrais savoir comment empecher son redimensionnement; MERCI DE TOUT EXPLIQ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
leam19

Vba: recherche dans autre fichier, erreur 424

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro qui demande à l'utilisateur d'entrer un certain nombre d'informations grâce à des boîtes de dialogue, et ces infos s...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
clark...kent

Vba autofilter avec deux critères

 Résolu

Bonjour le forum, Je souhaite appliquer un filtre ou le champ 9 me ressort les catégories commençant par Ter et Pui (en fonction de la date s...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
clark...kent

Vba acces : prise en compte du "?"

 Résolu

Bonjour à toutes eet à tous, Dans une macro, je voudrai comparer un caractere au "?" sauf qu'à chaque fois ça me cherche n'importe quel caractere...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Melycea

Ajout donnée dans une liste vba excel 2003

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci d'ajout de données saisies dans une liste modifiable d'un useform. Ma liste de villes est sur une feuille Excel. L'u...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Nospam54

Access_vb : condition avec instr dans case

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans une fonction vba sous access 97, j'utilise un Select Case où pour chaque Case, je traite "si la chaine de caractè...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Melycea

Test sur chaine de caractères en vba excel

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair et concis... Quelqu'un(e) pourrait-il(elle) m'aider pour réaliser un morceau de code vba excel 2003 ? ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Nospam54

Excel et/ou vba : 1er et dernier jour du mois

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec Excel : j'ai en Cellule M4 une liste déroulante contenant les 12 mois de l'année + une vide (la liste dé...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
sym59

Vba autofilter et copie impossible

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un premier fichier "Chargement" qui va chercher les sources de données. Il extrait les données en fonction de la date s...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
clark...kent

Vba excel transformer des points en /

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Mon objectif est de convertir dans une colonne à ligne variable des points en date (exemple 01.02.2012 en 01/02/2012)...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
la_fouine_du_13

Supprimer le bouton 'fermer' en visual basic

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on supprime le bouton "fermer" en haut de la fenêtre en Visual Basic. Je suis coincé sur un programme juste à ca...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
djmcg

Vba : pastespecial : multiply

 Résolu

Bonjour, je dois faire un copier de la cellule D1 puis paste special multiply de D5 à la dernière ligne. Mon code plante j'ai un pb pour sélect...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
la_fouine_du_13

Sélectionner la plage de cellule collée : vba

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une macro pour un copier coller, mais lorsque je clique sur le bouton ma plage de cellule n'est pas sélectionnée, j'aurai ai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
eglantine217

Vba 2003 présence du caractère espace " "

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer une appli. A un moment, dans un textbox, l'utilisateur à la possibilité de récupérer le nom de famille (et...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
Nospam54

Extraire les caractères numériques en vb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à n'extraire que les caractères numériques d'une chaine de caractères. La commande : if instr(x,"3060") 0 then ExtFuncti...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
ccm81

Microsoft excel 2007 vba

 Résolu

Salut le Forum, j'ai un code qui fonctionne parfaitement quand je me trouve dans le classeur . Mais une fois que je ferme excel et que j'ouvre le fich...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
CrazySoprano

Tutoriel socket vba

 Résolu

Bonjour, comme le titre le dit bien, je souhaite m'informer sur les possibilités réseau de vba. Jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment trouvé de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
eriiic

[vba] sélectionner une plage de donnée

 Résolu

Bonjour, Je souhaite sélectionner une plage de donnée sur excel en fonction du contenu. C'est à dire par exemple de B1 à Bi avec i étant le derni...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
Hyquest

Vba excel: déplacer la vue dans une feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une macro qui récupère tout un tas de données sur plusieurs colonnes et lignes, puis repère des erreurs. Quand une erreur est r...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
medestrac

Supression de lignes en vba (via usf)

 Résolu

Bonjour, j'ai fais un userform, pour effacer une ligne dans mon classeur, avec une textbox et un combobox où l'utilisateur aurait juste à rentrer le n...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
remy424242

Incompatibilité de type vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et j'ai un problème au niveau d'une macro. Dans un formulaire j'ai 2 listes déroulantes. Une qui retourne le no...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

(vb) chercher fichier -» tout les répertoires

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à un moyen de trouver un fichier en effectuant une recherche dans tout les répertoires possibles avec Visual B...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
lermite222

[vba] trier les feuilles

 Résolu

bonjour, comment peut on trier automatiquement les feuilles d'un classeur dans l'ordre alphabetique? on est obligé de passer par une comparaison...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Phob

Excel - vba

 Résolu

Bonjour, J'utilisais dans une forme, un grand nombre de textbox, environ 300. Mon code en VBA me permet de choisir la couleur de fond d'une box. E...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
arkhan07

Vba répétition de valeur dans des cellules .

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis las de cherché, alors je viens demander directement. je cherche reproduire sur une ligne la valeur autant de fois que néc...

53 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
krazykat

Extraire 15 caractères d'une chaine en vb

 Résolu

Bonjour, Dans une chaine de caractères (longueur variable) je souhaite - identifier la présence de la chaine 3060 - et extraire les 11 caractèr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Vince

Vba access : split

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une base de données sur Access 97. Après avoir découvert la fonction "split"qui règlerai tous mes soucis, je m...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Melycea

Combobox en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en vb et j'ai un gros soucis. J'aimerai recuperer les données d'un fichier excel et alimenter un combo. Jai tout es...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
f894009

Conversion chaînte en entier visual basic

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. J'ai des chiffres dans une colonne d'un tableau Excel et je souhaiterais reprendre ces valeurs dans des variables VBA, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
linkcr15

Ouverture d'un classeur excel macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Merci par avance pour votre aide. Je cherche une condition qui signale à l'utilisateur que le fichier recherché n'existe pas. C'e...

16 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
clark...kent

Vba access2003 et 2007

 Résolu

Bonjour, cette procedure fonctionne sous access 2003 , pourquoi ne fonctionne t'elle sous acces 2007? Private Sub N°Prod_AfterUpdate() Me![NomProd...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
krazykat

Arrêter une execution vba

 Résolu

Bonjour, J'ai, dans Excel, un UserForm qui me permet d'ajouter des données dans une autre feuille. Il doit donc entrer du texte dans certains c...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
f894009

Erreur de compatibilité de type (vba)

 Résolu

Bonjour, voici mon code qui a pour but lorsque qu'une commande est faite d'aller chercher dans la feuille stock si la référence de la pièce achetée ex...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
remy4242

Compter selon date/période (vba ou fn si)

 Résolu

Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un problème que j'ai grand mal à résoudre. Je souhaite comptabiliser des données (dans le docume...

30 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Co_nexion

Générer un fichier word à partir de vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour générer un fichier word à partir d'une interface graphique VBA ? c.à.d, en cliquant sur un boutan,...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
linkcr15

Suppression de lignes excel en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour supprimer des lignes d'un tableau si la cellule dans la colonne A est vide. Mon tableau se compose de la ligne 3 à ...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
linkcr15

Vba - excel - créer tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour, c'est encore le débutant !! j'ai besoin de créer un TCD par macro, et comme je ne connais pas le code correspondant, j'ai fait si...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
deepsoul94

Problème autofill vba [résolu]

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'utilise une feuille Excel dans lequel je souhaiterais construire automatiquement un tableau. J'ai entré toute...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
linkcr15

Vba excel copier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une macro de façon à automatiser un classeur Excel mais je suis vraiment mauvais en programmation ! Je vous explique ...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
GTA54

Visual basic

 Résolu

Bonjour, Comme beaucoup de monde j'essaye de monter mon petit programme. C'est pour une association. Nouveau sur Mac, j'utilise Real Studio (ex Re...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
scriptiz

Vba alimentation d'une combobox

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers la communauté pour un soucis d'alimentation d'une combobox multicolonnes. J'ai testé plusieurs scripts, mais impossible d...

17 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
trinit@

Barres ajustables en vba

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Je cherche déjà depuis plusieurs jours (mais sans grands résultats ) à créer des barres ajustables graphiquement sur e...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
trinit@

Liste déroulante sous vb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer dans mon tableau excel une condition + une liste déroulante. En gros, Si E4=1 alors j'ai le choix entre a et 2 sin...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
MorganSOCO

Récupèration plage en vba

 Résolu

Bonjour, Voila je vous explique mon problème. J'ai un classeur Excel nommé Test dans lequel j'ai définit une plage de donnée Joker. Dans un docum...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
linkcr15

Index dans vba

 Résolu

Bonjour, Je tente d'utiliser la fonction index afin d'obtenir une valeur dans un tableau. J'écris le code suivant et le tableau se trouve dans l...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
f894009

Excel avec vb

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un logiciel sous excel en utilisant un VB. Voilà mon VB: Private Sub Workbook_Open() If D4 = 1 Then ' Instruction...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
MorganSOCO

Vérifier si une variable est un entier vba

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un petit problème de validation des données dans mon code VBA (excel2007). Voilà un bref topo de la situation : Je...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
gougaille44

Création d'un logiciel avec vb

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin d'étude et j'ai pour mission de créer un logiciel sous Excel. J'ignore tout de la programmation sou...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
MorganSOCO

Vb probleme de format date

 Résolu

Bonjour, Je sais qu il existe deja des post sur ce probleme mais ils ne m'ont pas permis de le résoudre... Voici mon souci: Je débute dans V...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
lolo35000

Macro vba qui effacer une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une un bouton auquel j'ai affecter une macro qui efface les donnée d'une autre feuille excel mais ça ne marche pas Sub efface...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
JP
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 8 220