Les discussions
Vba / copier valeur cellule et intégration dans un formule
RésoluBonjour à vous tous et merci par avance. Voici le problème que j'ai : Mon fichier possède 2 onglets : un nommé "Vierge D.F" et l'autre "Gestionn...
Problème dans mon code
RésoluBonjour, j'ai fait une formule vba mais le problème c'est que ma formule ne m'affiche que "total" ou partiel " et non "accepté" ou "rejete" voici mo...
Rechercher et couper/coller dans une autre feuille de calcul
RésoluBonjour ! J'ai créé un système de prêt de livre dans Excel. Ma première feuille de calcul contient mes enregistrements pour les prêts actifs. Je ...
Échange de texte entre balloon tips. (vb.net - framework 4)
RésoluBonjour/bonsoir, je code actuellement une application pour mon entreprise. J'ai créé un petit logiciel qui gère mon entreprise. Mais dedans, je doi...
Incrementer un numero composé de lettres et chiffres
RésoluBonjour, je reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, m...
Arrondi forcé fonction excel
RésoluBonjour, à tous, j'ai crée une formule VBA qui calcule la moyenne des cellules dont la couleur de police est noire. Le code est le suivant : F...
Créer des classeurs à partir de feuilles.
RésoluBonjour, Je suis tombé sur ce code sur un autre forum, il permet de copier le contenu d'un onglet et d'en faire un nouveau classeur. Ma question...
Faire un choix entre deux feuilles selon le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Je reviens encore une fois vers vous car ce forum est vraiment parfait pour moi, à chaque fois, j'y trouve les réponses à mes questions. ...
Problème vba
RésoluBonjour, Je bloque sur mon code VBA qui ne réponds pas à ma demande ... Je cherche à actualiser mes données on ouvrant un fichier (si pas déjà ou...
Erreur 1004 : méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte car je bute sur ce problème depuis 1 journée. Lors de l'exécution de la macro, je tombe sur l'erreur citée dan...
Insertion fenêtre de choix dans une macro
RésoluBonjour à tous, Etant novice en VBA, je vous contacte car je ne sais pas comment appliquer mon idée dans ma macro. Actuellement, j'ai une macro ...
Sélectionner un element d'un menu déroulant avec valeur
RésoluBonjour, En tant que débutant et malgré les nombreuses consultations sur les forums, je ne peux pas résoudre un problème : sélectionner un élément ...
Bloquer un bouton vba
RésoluBonjour, J'ai un piti problème avec des boutons en VBA moi aussi sur une feuille Excel. J'essaie de bloquer un bouton avec un autre bouton du coup m...
Trouver le n° d'une ligne en fonction de la valeur d'une inputbox
RésoluBonjour, j'ai encore un petit problème : j'ai des n° de bons de commandes dans la colonne A et j'ai bcp d'indications sur ces bons de commande dan...
Cmd dans vbs
RésoluBonjour je voudrais savoir s'il est possible de mettre ces deux commandes DOS dans un script VBS. REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVe...
Erreur exécution 13 : incompatibilité de type
RésoluBonjour, Débutant sur Vba je rencontre une erreur d’exécution 13 au niveau de la ligne "If not application.intersect..." Voilà mon code : J'ai a...
Sélectionner une plage variable vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais extraire une partie de code dans une colonne selon certaines conditions... j’ai réussi à le faire avec des formules mais ...
Problème avec find du fait de la mise en forme d'une date
RésoluBonjour, je cherche à trouver une cellule contenant la date du jour grâce à une macro pour ensuite l'activer via un bouton. Je ne rencontre pas de pro...
Numéro suivant sous excel 2019
RésoluBonjour a tous, je cherche le moyen de renseigner le numéro de la prochaine facture dans une cellule a partir d'un dossier existant nommé facture ...
Vba excel macro ne fonctionne pas pour copier une plage de données
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je souhaite copier une plage d'un dossier dans un autre tableau d'une autre f...
Copier/coller dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feui...
Demande de renseignements ma macro ,e fonctionne pas
RésoluBonjour, je souhaite inséré une ligne vide si K=1 Pouvez-vous me dire se qui ne va pas ? Un grand merci d'avance. Sub VISON() VISON Macro ...
Bouton copier dans un formulaire
RésoluBonjour, dans mon formulaire je voudrais créer un bouton qui copie une zone textbox pour utiliser cette copie dans un autre fichier par exemple je...
Fusionner des fichiers excel
RésoluBonjour, Mon sujet a été traité plusieurs fois : Mon besoin : Fusionner plusieurs fichiers Excel de même structure (colonnes A à L inclues uniq...
Error 438 : vba excel
RésoluBonjour, Je dois faire un projet de gestion de magasin (créer clients/jeu/commande/etc) en vba Excel, mais je suis bloqué à cause de cette foutue ...
Vérification de nom d'onglet
RésoluBonjour, J'ai une petite macro me permettant de copier un onglet de référence et en nommant ce nouvel onglet selon la date du jour. Cependant, s...
Vb: trigonométrie
RésoluBonsoir, Je suis en train de tourner en bourrique avec VB. Je suis face à un exercice de dessin, et je suis infichu de réussir à créer ne serait-c...
Problème macro
RésoluBonjour, J'ai un problème au sein de ma macro, étant débutant en VBA (c'est ma première) j'ai essayé d'introduire une condition au sein de ma macr...
Lenteur de l'exécution de la macro
RésoluBonjour, J'ai fait une macro et l'exéctuer prend 1 minutes et 30 secondes environ.... Ce qui est trop long pour le fichier que je veux créer. ...
Transfert des données d'une feuille excel à une autre selon conditions
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir appliquer un code VBA pour transférer des données de la feuille1 vers la feuille2 seulement si la colonne "État" conti...
Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante
RésoluBonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie. Private Sub Workshe...
Ecriture formule
RésoluBonjour, Je veux faire référence à une fonction appelée Calcul, aussi j'ai écrit Range("C" & Ligne).FormulaLocal = "=Calcul(B1)" Mais je voudrais...
Récupérer les valeurs d'une colonne identique
RésoluBonjour, Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière : - Ligne 3 nom du tableau, exemple condition - Ligne 4 le no...
Fonction si multiple en vba
RésoluBonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...
Création de colonnes avec formules
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant et j'obtiens une erreur Dans C1, j'ai une date du format "17/10/2020" With ActiveWorkbook.sheets("feuille2...
Textbox dans une nouvelle ligne
RésoluBonjour, je souhaiterais que sur la ligne suivante il me remplisse grâce au UserForm que j'ai réalisé le texte que je note dans la bonne cellule. ...
Vba fonction find
RésoluBonjour, Je débute en VBA Je voudrais trouver la ligne d'une variable dans la colonne 2 (B) Mon code: Dim Ligne, An As Integer Ligne = Co...
Courbes hebdomadaire, insérer données dans première colonne vide
RésoluBonjour, Pour réaliser des courbes de progressions hebdomadaires, je souhaite ajouter les données dans la dernière colonne vide. La source de d...
Filtre auto + suppression qui ne marche pas
RésoluBonjour à tous, Etant débutant en VBA, je vous contacte car je n'arrive pas trouver de solution depuis 2 jours. J'ai créé (plutôt bidouillé) une...
Ouvrir fichier à partir d’une cellule
RésoluBonjours, Je ne trouve pas le code pour ouvrir et fermer un fichier selon ma cellule A1 Exemple : Si A1= poste 1 Ouvrir le fichier poste 1 ...
Cellule bloquée vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel. Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une part...
Gettype
RésoluBonjour, Dans ce code Dim x As String ="a" MessageBox.Show(x.GetType.ToString) 'Affiche: Systeme.String Prend le type de...
Iif
RésoluBonjour, avec ce code: Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim to...
Virgule et point
RésoluBonjour, comment expliquer que Dim Cout As Double Cout = ((TXT_LONGUEUR.Text / 100) * TXT_CONSOMMATION.Text * TXT_PRIX.Text) ap...
Enlever la fin d'un chemin d'accès (vb.net 4.8)
RésoluBonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu chercher de l'aide car je cherchais principalement dans : https://plasserre.developpez.com/cou...
Vb changer la couleur du texte
RésoluBonsoir, Dans un projet "windows form" sur Visual Basic, j'ai créé une icône. Dans cette icône j'ai inséré un Label (MonLabel), lequel contient de...
Erreur 438 dans l'exécution d'un code qui fait un tri horizontal
RésoluVoici mon code qui génère l'erreur en objet. Ce vode a été fait par l'enregistrement des étapes manuelles. Merci d'avance pour votre aide ! Sub Tr...
Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...
Vba exception non gérée string vs double
RésoluBonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...
Vba : mise en forme base de données brute
RésoluBonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...