Les discussions

Vba / copier valeur cellule et intégration dans un formule

Résolu

Bonjour à vous tous et merci par avance. Voici le problème que j'ai : Mon fichier possède 2 onglets : un nommé "Vierge D.F" et l'autre "Gestionn...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
ThauTheme

Problème dans mon code

Résolu

Bonjour, j'ai fait une formule vba mais le problème c'est que ma formule ne m'affiche que "total" ou partiel " et non "accepté" ou "rejete" voici mo...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
jordane45

Rechercher et couper/coller dans une autre feuille de calcul

Résolu

Bonjour ! J'ai créé un système de prêt de livre dans Excel. Ma première feuille de calcul contient mes enregistrements pour les prêts actifs. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Krie001

Échange de texte entre balloon tips. (vb.net - framework 4)

Résolu

Bonjour/bonsoir, je code actuellement une application pour mon entreprise. J'ai créé un petit logiciel qui gère mon entreprise. Mais dedans, je doi...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Incrementer un numero composé de lettres et chiffres

Résolu

Bonjour, je reviens à nouveau vers vous car bien qu'ayant été très très bien aidé lors de ma mise en route d'un petit programme de bon de commande, m...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
simkmil

Arrondi forcé fonction excel

Résolu

Bonjour, à tous, j'ai crée une formule VBA qui calcule la moyenne des cellules dont la couleur de police est noire. Le code est le suivant : F...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Créer des classeurs à partir de feuilles.

Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur ce code sur un autre forum, il permet de copier le contenu d'un onglet et d'en faire un nouveau classeur. Ma question...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Paulo

Faire un choix entre deux feuilles selon le contenu d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je reviens encore une fois vers vous car ce forum est vraiment parfait pour moi, à chaque fois, j'y trouve les réponses à mes questions. ...

40 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Simkmil

Problème vba

Résolu

Bonjour, Je bloque sur mon code VBA qui ne réponds pas à ma demande ... Je cherche à actualiser mes données on ouvrant un fichier (si pas déjà ou...

32 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Akatsucki

Erreur 1004 : méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué

Résolu

Bonjour à tous, Je vous contacte car je bute sur ce problème depuis 1 journée. Lors de l'exécution de la macro, je tombe sur l'erreur citée dan...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Inconnu404

Insertion fenêtre de choix dans une macro

Résolu

Bonjour à tous, Etant novice en VBA, je vous contacte car je ne sais pas comment appliquer mon idée dans ma macro. Actuellement, j'ai une macro ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
cs_Le Pivert

Sélectionner un element d'un menu déroulant avec valeur

Résolu

Bonjour, En tant que débutant et malgré les nombreuses consultations sur les forums, je ne peux pas résoudre un problème : sélectionner un élément ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
yg_be

Bloquer un bouton vba

Résolu

Bonjour, J'ai un piti problème avec des boutons en VBA moi aussi sur une feuille Excel. J'essaie de bloquer un bouton avec un autre bouton du coup m...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Lean

Trouver le n° d'une ligne en fonction de la valeur d'une inputbox

Résolu

Bonjour, j'ai encore un petit problème : j'ai des n° de bons de commandes dans la colonne A et j'ai bcp d'indications sur ces bons de commande dan...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
yg_be

Cmd dans vbs

Résolu

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de mettre ces deux commandes DOS dans un script VBS. REG ADD HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVe...

110 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
BRRG

Erreur exécution 13 : incompatibilité de type

Résolu

Bonjour, Débutant sur Vba je rencontre une erreur d’exécution 13 au niveau de la ligne "If not application.intersect..." Voilà mon code : J'ai a...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
yg_be

Sélectionner une plage variable vba

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire une partie de code dans une colonne selon certaines conditions... j’ai réussi à le faire avec des formules mais ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Akatsucki

Problème avec find du fait de la mise en forme d'une date

Résolu

Bonjour, je cherche à trouver une cellule contenant la date du jour grâce à une macro pour ensuite l'activer via un bouton. Je ne rencontre pas de pro...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
GKlein

Numéro suivant sous excel 2019

Résolu

Bonjour a tous, je cherche le moyen de renseigner le numéro de la prochaine facture dans une cellule a partir d'un dossier existant nommé facture ...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
hellomargo

Vba excel macro ne fonctionne pas pour copier une plage de données

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je souhaite copier une plage d'un dossier dans un autre tableau d'une autre f...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Le Pingou

Copier/coller dans un tableau

Résolu

Bonjour, Je cherche une solution a mon problème. J’ai deux tableaux excel dans mon projet ; un sur une feuille nommer “Attente” l’autre sur une feui...

28 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
jsch19

Demande de renseignements ma macro ,e fonctionne pas

Résolu

Bonjour, je souhaite inséré une ligne vide si K=1 Pouvez-vous me dire se qui ne va pas ? Un grand merci d'avance. Sub VISON() VISON Macro ...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
archer

Bouton copier dans un formulaire

Résolu

Bonjour, dans mon formulaire je voudrais créer un bouton qui copie une zone textbox pour utiliser cette copie dans un autre fichier par exemple je...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
chris0669

Fusionner des fichiers excel

Résolu

Bonjour, Mon sujet a été traité plusieurs fois : Mon besoin : Fusionner plusieurs fichiers Excel de même structure (colonnes A à L inclues uniq...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Error 438 : vba excel

Résolu

Bonjour, Je dois faire un projet de gestion de magasin (créer clients/jeu/commande/etc) en vba Excel, mais je suis bloqué à cause de cette foutue ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Vérification de nom d'onglet

Résolu

Bonjour, J'ai une petite macro me permettant de copier un onglet de référence et en nommant ce nouvel onglet selon la date du jour. Cependant, s...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Patrice33740

Vb: trigonométrie

Résolu

Bonsoir, Je suis en train de tourner en bourrique avec VB. Je suis face à un exercice de dessin, et je suis infichu de réussir à créer ne serait-c...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
arscy

Problème macro

Résolu

Bonjour, J'ai un problème au sein de ma macro, étant débutant en VBA (c'est ma première) j'ai essayé d'introduire une condition au sein de ma macr...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Lonyke

Lenteur de l'exécution de la macro

Résolu

Bonjour, J'ai fait une macro et l'exéctuer prend 1 minutes et 30 secondes environ.... Ce qui est trop long pour le fichier que je veux créer. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
imsa

Transfert des données d'une feuille excel à une autre selon conditions

Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir appliquer un code VBA pour transférer des données de la feuille1 vers la feuille2 seulement si la colonne "État" conti...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
aitelhachmi

Changer la valeur d'un doublon par une autre valeur existante

Résolu

Bonjour, j'ai mis en exécution ce code pour chercher les doublons et ouvrir ensuite un MsgBox au cas ou la condition est vraie. Private Sub Workshe...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
aitelhachmi

Ecriture formule

Résolu

Bonjour, Je veux faire référence à une fonction appelée Calcul, aussi j'ai écrit Range("C" & Ligne).FormulaLocal = "=Calcul(B1)" Mais je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
dan03

Récupérer les valeurs d'une colonne identique

Résolu

Bonjour, Je crée des tableaux de valeurs fonctionnant toujours de la même manière : - Ligne 3 nom du tableau, exemple condition - Ligne 4 le no...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
yg_be

Fonction si multiple en vba

Résolu

Bonjour, Étant novice en programmation je recherche de l’aide pour mon code vba ... Je souhaiterais lors du lancement de ma macro ouvrir un fichi...

27 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Création de colonnes avec formules

Résolu

Bonjour, J'ai écrit le code suivant et j'obtiens une erreur Dans C1, j'ai une date du format "17/10/2020" With ActiveWorkbook.sheets("feuille2...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
yg_be

Textbox dans une nouvelle ligne

Résolu

Bonjour, je souhaiterais que sur la ligne suivante il me remplisse grâce au UserForm que j'ai réalisé le texte que je note dans la bonne cellule. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
Jenny

Vba fonction find

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA Je voudrais trouver la ligne d'une variable dans la colonne 2 (B) Mon code: Dim Ligne, An As Integer Ligne = Co...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dan03

Courbes hebdomadaire, insérer données dans première colonne vide

Résolu

Bonjour, Pour réaliser des courbes de progressions hebdomadaires, je souhaite ajouter les données dans la dernière colonne vide. La source de d...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
vince_gaujacq

Filtre auto + suppression qui ne marche pas

Résolu

Bonjour à tous, Etant débutant en VBA, je vous contacte car je n'arrive pas trouver de solution depuis 2 jours. J'ai créé (plutôt bidouillé) une...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Inconnu404

Ouvrir fichier à partir d’une cellule

Résolu

Bonjours, Je ne trouve pas le code pour ouvrir et fermer un fichier selon ma cellule A1 Exemple : Si A1= poste 1 Ouvrir le fichier poste 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Akatsucki

Cellule bloquée vba

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de me créer un fichier d'automatisation sur Excel. Toutefois, je bloque depuis plusieurs jours sur une part...

11 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
farreneit

Gettype

Résolu

Bonjour, Dans ce code Dim x As String ="a" MessageBox.Show(x.GetType.ToString) 'Affiche: Systeme.String Prend le type de...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
jordane45

Iif

Résolu

Bonjour, avec ce code: Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim to...

28 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Virgule et point

Résolu

Bonjour, comment expliquer que Dim Cout As Double Cout = ((TXT_LONGUEUR.Text / 100) * TXT_CONSOMMATION.Text * TXT_PRIX.Text) ap...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
yg_be

Enlever la fin d'un chemin d'accès (vb.net 4.8)

Résolu

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu chercher de l'aide car je cherchais principalement dans : https://plasserre.developpez.com/cou...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Ludvic.

Vb changer la couleur du texte

Résolu

Bonsoir, Dans un projet "windows form" sur Visual Basic, j'ai créé une icône. Dans cette icône j'ai inséré un Label (MonLabel), lequel contient de...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2020 par
arscy

Erreur 438 dans l'exécution d'un code qui fait un tri horizontal

Résolu

Voici mon code qui génère l'erreur en objet. Ce vode a été fait par l'enregistrement des étapes manuelles. Merci d'avance pour votre aide ! Sub Tr...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
yg_be

Incrémentation numéro facture(je sais encore...mais bon)

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir incrémenter en appuyant sur un bouton un numéro de facture. j'ai une liste de numéro de facture en colonne A d'un fichi...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
Le Pingou

Vba exception non gérée string vs double

Résolu

Bonjour la communauté-des-héros-de-l'ombre, Je débarque sur Visual Basic aka VB (inutile de préciser que c'est dans un cadre universitaire ;-) ) ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
arscy

Vba : mise en forme base de données brute

Résolu

Bonjour à tous, Chaque semaine, j'extraie des données brutes que je souhaite mettre en forme dans un tableau. Avez-vous des morceaux de code pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
nila44
Résultats 501 - 550 sur un total de 8 265