Les discussions

Excel vba, partager variables entre feuille excel et form

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ouvre un formulaire quand je double clique sur une cellule. Avant d'ouvrir le formulaire je mémorise la...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
fl0

[vba] code pour modifié format du texte dans zone de texte

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis sur Word lors de l'utilisation de VBA. J'ai créé une macro VBA permettant de mettre à jour les zones de textes par l'aj...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
Floki72450

Selection d'un subitem dans differentes colonnes

Résolu

Bonjour, avec ce code je peux contrôler les subitems de la colonne 1 seulement mais je souhaiterais contrôler aussi les subitems des colonne...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
max850

Comment faire une boucle à longueur variable for... to

Résolu

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. En fait, j'ai un tableau dans lequel j'exécute une...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Tensoplast

Vba

Résolu

Bonjour, j'arrive pas a comprendre ou est l'erreur dans cette macro dans VBA Sub selctfeuille() Sheets("saisie").Select ...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
aminesc

Renvoie une valeur de a1 quand x dans a2

Résolu

Bonjour, Je commence juste sur excel et je galère un peu, mais c'est très intéressant. Je voudrais renvoyer dans un autre tableau une valeur dans ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Fred3430

Vba : fonction "mise en forme conditionnelle" personnalisable

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une macro sur Excel, j'utilise une fonction pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur différentes cellules que j...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Arkana0

Exporter des cellules dans un classeur fermé

Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherche sur internet et des essais non concluant, je viens vers vous pour m'aider : Je voudrais faire une macro VBA : ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
grutz

Renommer pièce jointe pdf macro excel et outlook

Résolu

Bonjour, Je cherche à générer automatiquement un bon de commande qui ait en pièce jointe ma feuille PDF. Le problème est que j'arrive à enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
orould

Vba. boucle pour ouvrir des liens contenus dans une colonne

Résolu

Bonjour, Je débute en VBA, et je me perds dans les forums pour trouver une solution. Je voudrais: - Ouvrir un document Excel dont le lien est con...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Theo.R

Utilisation de la fonction find

Résolu

Bonjour, J'ai des difficultés à utiliser la fonction find. En effet, je voudrais affecter à une variable le résultat d'une recherche (un mot e...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
louismdp

[macro]copier une partie d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je suis novice en macro sous excel et je rencontre un soucis. J'ai créé une macro contenant plusieurs fonctions que j'utilise TRES régul...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Malgven

Extraction d'un caractère après comparaison de chaines

Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel 2007 - autodidacte en VBA - 2 questions s'il vous le voulez bien ..... 1ère question : le but est de retrouver un mot fo...

50 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
mousaillon

Liste déroulante intélligente

Résolu

Bonjour, J'ai réussi à faire un code pour que ma liste déroulante recherche a fur et à mesure le nom dans une liste, mais le problème c'est que dan...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
viret1290

Date pas bonne

Résolu

Bonjour, Quand je met un chiffre exemple colonne B la date se met dans un mauvais ordre exemple aujourd'hui 03/02/2016 me met 02/03/2016. Cet date ...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
jc80

Assigner une classe à un bouton dans une feuille

Résolu

Bonjour à tous, J'ai beaucoup de contrôles de type CommandButton et TextBox dans une feuille qui ont un comportement identique. J'ai au départ affe...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Ein85

Consolider plusieurs fichiers

Résolu

Bonjour et merci pour votre aide, Grace à vous j'ai pu avancer! J'en profite pour poser une autre question. J'aimerai pouvoir créér une macro da...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
marlene629

Vlookup et combobox

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma macro sa marche ps aider moi ; Range("A1").Formula= "=VLOOKUP(combobox1,type_depense,2,FALSE)" type _dep...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
aminesc

Création de plusieurs userform dans un classeur

Résolu

Bonjour, J’essai de réaliser un programme Excel 2003 et VBA. J’ai donc cherché des réponses à mes questions sans les trouver. Alors je demande au f...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
mijean94

Evenement key_press textbox / formulaire

Résolu

Bonjour, Je souhaite que dans une formulaire un utilisateur indique des mots dans une textbox. A chaque fois qu'il appuiera sur "entrée" la vale...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Ph412

Déplacer une userform

Résolu

Bonjour, Dans la page excel de mon fichier l'userform s'affiche en plein centre, j'aimerais pour une raison pratique qu'il se positionne plus a d...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
jc80

Excel plante lors de la création dynamique de boutons

Résolu

Bonjour à tous, Dans un fichier Excel, j'ai créé deux checkbox et un bouton de validation. Si l'utilisateur valide une checkbox puis clique sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Ein85

Erreur de compilation lors de la suppression de contrôles

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un programme qui permet d'ajouter dynamiquement un label dans lequel se trouve une textbox et un bouton "Delete". Il y a ...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
Ein85

Selectionner la dernière lettre d'un fichier la plus élevée

Résolu

Bonjour, Je me confronte à un problème de taille. J'ai un programme où j'entre un nom de fichier dans une inputbox, par exemple UP-C-100089-1 D...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
siamens_duj

Création base de données à partir de fichiers multiples

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour regrouper les données de dizaines de fichier dans un seul. Je m'explique, 1 fois par semaine (+/-...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
pijaku

Remplace le contenu de cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerai dans un fichier Excel 2010, faire une macro pour que les différentes façon qui ont été utilisé pour écrire "français", "franais" ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
viret1290

Demande d aide pour débuter la programmation en vb

Résolu

bonjour mes ami(es) je suis heureux d être membre de votre forum .Apres l obtention du bts option informatique développeur d application ,j ai un thèm...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
dna.factory

Sauvegarde de classeur ( mais pas en lecture seule )

Résolu

Bonjour, j'utilise un code pour la sauvegarde d'un fichier important, ça fonctionne bien par contre le problème c'est que cette sauvegarde automat...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
CHARLYJACK

Remplacer un caractère par un autre

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je contacte juste pour savoir pourquoi ma macro ne fonctionne pas (ne fait pas le job) pourtant je suis certain de ne pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
med_mugen

Compilation de données de plusieurs classeur excel vers un seul

Résolu

Bonsoir toute communauté, Je reviens vers vous afin que quelqu'un puisse me fournir une petite correction à ma macro pour que celle-ci puisse fonct...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
michel_m

Excel confond jour et mois

Résolu

Bonjour :) j'utilise excel 2007 si j'écris en vba Sub un() cettedate = #03/05/1996# ActiveSheet.Cells(1, 1) = cettedate End Sub if affich...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
claude de dordogne

Lancer .exe avec vb sans "c:/"

Résolu

Bonjour, voici mon problème, je suis en train de crée un launcher pour un jeu, a première vu sa a l'air facile Shell("C:\Dossier du jeu\jeu.exe") ...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Logitoch

Copier la valeur d'une cellule d'un autre classeur

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...

siamens_duj

Notification date échéance (access vba)

Résolu

Bonjour, j'ai une table qui contient 2 colonne ( n_dossier, rappel_1) et j'aimerai comparer la date du System avec ses deux rappel, comme suite; ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
raya87

Insérer un bout de formule dans une formule

Résolu

Bonjour, J'ai un immense tableau avec des formules du type "=O17*0.93". Aucune formule n'est pareille dans toutes les cellules. La personne avai...

Kuartz

Powerpoint vba : a partir d'excel

Résolu

Bonjour, j'ai trouver un code qui me permet de créer un slide ppt a partir d'excel. graphique ..; Par contre, j'aimerais créer un slide type a...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
cs_Le Pivert

Rapatrier des données sous conditions vers un autre classeur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur Excel A, qui me sert de base de travail, où je sélectionne les données que j'aimerais rapatrier vers un autre cla...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
gu95

Copier le contenue d'une cellule dans autre classeur

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'essaie de faire un code qui copie les valeurs des cellules de Q1 jusqu'à la cellule Q vide qui se trouve dans la f...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
siamens_duj

Vba - erreur 429

Résolu

Bonjour et bonne année, Voici mon code : Sub THCEX()Dim THCEX As New THCEX_PROJETDim erreur As StringCurDir (".\THCE\ThCEX")THCEX.XMLLoad (".\TH...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
geoenox

If colonne vide tableau (access vba)

Résolu

Bonjour, voici mon code, Dim rsreg As ADODB.RecordsetDim rsintregreg As ADODB.RecordsetSet con = CurrentProject.ConnectionSet rsreg = New ADODB.Re...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Ana87

Implimanter table avec données recordset

Résolu

Bonjour, j'ai travaillée sur un code qui récupérer des date ( recordset) et les mis à jour, mais quand je veux implémenter la table avec les donn...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
help00

"end if sans bloc if"

Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème, je dois coder une feuille excel pour que selon le choix fait dans 3 menu déroulant, la feuille ne nous propose ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ozzzz

Erreur rs recordset (3001)

Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreur, alors que le " microsoft activex data object" est cocher, mais pas DAO 3.6 object library...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Ana87

Masquer l'éxécution d'une base de donnée access en va

Résolu

Bonjour, Voila je réalise un planning sous excel avec formulaire, bouton etc... Actuellement, je travail sur l'insertion dans une base de donnée Ac...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
bithack

Somme de chiffres dont la position change dans une plage

Résolu

Bonjour, Dans une plage A1 : A1000, du haut vers le bas, sont inscrits des chiffres sur une partie de la plage (exemple : A1:A100 remplie; A101:A...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Julien44

Insérer une formule dans une cellule vide

Résolu

Bonjour, voici mon problème. Je veux que mon code puisse ajouter une formule dans un case précise à chaque fois que celui si ajoute une ligne. Bref t...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
micboul49

Problème endif/elseif/if

Résolu

Bonjour, alors voilà, je codais un programme pour passer le temps mais j'ai beaucoup de elseif à mettre dans un seul if et le problème c'est qu'au bou...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
KreaLy

"incrémenter" une formule vers la droite

Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur un tableau excel dans lequel j'ai besoin de faire les totaux des colonnes. Or mon tableau à un nombre de...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
ecga

Faire un sommaire avec des listes

Résolu

Bonjour a tous, Je suis actuellement en train de me casser la tête pour faire une liste déroulant en VB qui évolue suivant les sélections précédent...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
grandoux

Comment mettre une couleur sur des cellules déjà coloriées dans

Résolu

Bonjour, je suis en galère sur un projet je manque de temps pour étudier toutes les solutions ou cours excel sur la toile, il y aura peut-être une âme...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
pat1934
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 8 265