Ouvrir un Template Top Solid en VBA EXCEL

Résolu/Fermé
superpompier - 2 juin 2010 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 21:58
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui pourront répondre à ma question.

Je suis en train de développer une application VBA sur Excel pour mon entreprise.

Dans cette application, je dois pouvoir, en cliquant sur un bouton, ouvrir TopSolid et me choisir le template souhaité.

En fonction de la feuille dans laquelle je vais me trouver, le template sera différent.

C'est à ce moment que j'ai un problème. J'arrive à ouvrir le template en tant que fichier mais pas en tant que modèle. Résultat, je suis dans la possibilité de modifier le template (aie aie aie).

Mon souhait, est de pouvoir faire comme dans TopSolid, quand je me sers d'un modèle (et donc d'un template), ça m'ouvre un nouveau document mais avec le modèle.

L'idéal serait qu'il me le sauvegarde automatiquement avec le nom souhaité dans le dossier souhaité pour que la personne qui s'en sert n'ait à faire que "Enregistrer".

Autre problème, dans mon fichier excel, je vais avoir des renseignements à transferer sur top solid (nom de client...) les cases à remplir sont paramétrées . Comment puis-je faire ce transfert?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider dans ma démarche.

Bonne continuation

PS: J'ai actuellement TopSolid V6.6 à passer en V10 sous peu ainsi que Excel 2003 à passer peut être un jour en 2007

A voir également:

4 réponses

superpompier
3 juin 2010 à 11:02
Merci à tous pour vos réponses...

Je viens de charger la librairie topsolid mais je suis toujours bloqué
0
superpompier
3 juin 2010 à 17:08
Toujours rien...
0
superpompier
4 juin 2010 à 08:13
C'est plus que vide ici...

Voila 2 jours que je suis bloqué et tjr rien...

SVP HELPPPPPPP!!!
0
superpompier
4 juin 2010 à 11:38
Même les Modos ne savent pas???
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 21:58
bonsoir,as-tu réussi à faire ce que tu voulais avec vba sur excel
0