Les discussions
Affichage de noms des cellules par boucle vba
RésoluBonjour, Je suis dans mes premiers pas dans la programmation sur VBA, et après plusieurs recherches j'essaie de faire une boucle qui m'affiche un ...
Redimensionner un userform dans vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais faire apparaître un Userform en plein écran sur toutes résolutions d'écrans confondues. J'ai inscrit un code copié...
Visual basic
RésoluBonjour, J'aimerais créer une sorte d'invité de commande en VB.NET mais j'ai un petit soucis. Je voudrais que lorsque je tape mon texte dans un R...
Base de donnee et vb
RésoluBonjour, comment connecter une base de donnee access avec visual basic Configuration: Windows 7 / Firefox 3.5.15
Vb datareader deja ouvert
RésoluBonjour, j'ai un petit souci, ce code ci-dessous m'affiche l'erreur
Vba 2010-variable publique se vide?
RésoluBonjour, Suite à la création d'une trop longue procédure j'ai du la scinder en 2 procédures. Les variables que j'utilise dans la 2ième procédure pro...
Vb6, problème avec les onglets
RésoluBonjour, Je travaille en vb6, et j'ai un soucis avec les onglets. Je m'explique, j'ai ajouté la forme toute prête "Boîte de dialogue options". Seu...
[vba] selection de plusieurs cellules
RésoluBonjour, Je souhaite sélectionner plusieurs cellules. Seulement je n'ai pas eu de cours de VBA c'est que par la recherche que je taff dessus et je s...
Cacher des optionbutton en vba excel
RésoluBonjour, j'ai creer un userform avec 12 Optionbutton numérotés de 1 a 12 et suivant le cas je donne un intitulé a 2 minimum jusqu'au 12 maxi optio...
[vba] interdire changer nom feuille excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'empécher tout renommage de feuille dans excel. Si oui, cela peut-il s'appliquer sur certaines f...
[vbscript] récupération de fichier internet
RésoluBonjour, J'ai récupéré un script (vbscript) qui permet d'enregistrer en local et automatiquement un fichier à partir d'internet. Trouvé ici : http...
Nommer cellule boucle excel vba
RésoluBonjour à tous, Je suis débutante en programmation vba et j'aurais besoin d'un coup de main. J'ai dans mon classeur une ligne avec des noms : en...
[vba-excel]copier résultats dans tableau
RésoluBonjour, je découvre la toute puissance de la macro sous excel 2003, mais son écriture m'est encore trop difficile pour m'en sortir seul (heures d...
Débutante en vb
RésoluBonjour, Salut à tous, Comme c'est indiqué au titre j'ai jamais utiliser le vb :) et j'ai une application à réaliser pour juste une semaine et mê...
Excel vb textbox erreur compilation
RésoluBonjour, Alors voila, je voudrai faire une base de donnée sous excel, avec un userform pour la boite de dialogue. Le but est de rentrer les valeur d...
Problème en vba : fusion de cellules
RésoluBonjour! J'ai un problème en vba : je souhaite mettre en forme le feuillet 2 à partir d'un bouton en feuillet 1, notamment fusionner des cellules ent...
Excel vba une "string" à convertir variable
RésoluBonjour, Je bloque si vous pouviez me dépanner, j'en serai heureux Merci d'avance Je récupère un nom (Fpanne) dans une feuille de calcul avec u...
Amélioration d'un code vba
RésoluBonjour à tous, A vrai dire j'ai deux questions: 1/ J'utilise le code suivant: Sub ExtractRefresh() Dim ScanFic As Office.FileSearch Dim ...
Débutante vb! j'ai besoin de vos aides!
RésoluBonjour, Dans une interface : j'ai un datagrid (permet de récupéré les champs d'une DB) , j'ai un bouton nouveau permet d'ajouter un nouveau ut...
Enrigistrer fichier excel dans dossier en vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je voudrait savoir la quelqu'un peut me donner laligne de de commande vba...
Somme si la selection dans une plage donné vb
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je suis a la recherche de la programation vba pour faire une somme de cellules...
Masqué cellule selectioné vba excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je voudrais savoir si quelqu'un conais la cde pour masqué des cellules selectioné...
Vba : subtilité inconnue et incompréhensible
RésoluBonjour à tous ! J'essaye de développer une petit base de donnée en VBA sous Excel 2010 et je suis confronté au problème suivant : Dans l'une ...
Valider une valeur memorisé en vba excel
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande en vba pour dire se met...
Recuperer coordonées cellule excel vba
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 je cherche la programation en VBA pour excel: (1) je selectionne avec la souri...
Somme de plusieurs cellule selectioné vba exc
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 bonjour je suis a la recherche de la ligne de commande pour faire la somme de...
Remplacer des caractères dans vba 2007
RésoluBonjour, Je me permets de poster ce topic, car malgré les excellents exemples de code que j'ai pu trouver sur internet, j'ai toujours un problème ...
Excel - vb - remplir feuille via userform
RésoluBonjour, Je souhaite créer une sorte de base de donnée. J'ai créer un userform pour pouvoir rentrer mes données plus facilement, mais je ne sais p...
Probléme if en vbs
RésoluBonjour, étant actuellement un super novice en vbs, j'ai besoins de votre aide. je voudrais faire ouvrir un programme si on clic sur "non", et si o...
[vba] probleme fonction vlookup
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme avec la fonction VLookup de vba je ne comprend pas pourquoi elle me renvoi l'erreur 2042... voici le code de la...
Creer ligne datagridview vb
RésoluBonjour, Voila mon problème... j'aimerai créer une nouvelle ligne dans mon datagridview le problèe est que le nombre de colonne n'est pas f...
Traitement de fichiers excel avec vba
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car je n'ai que de très faibles notions en vba. Je vous expose mon problème: j'aimerai créer une macro me permettan...
Protection des zones de texes vba
RésoluBonjour, comment puis je proteger mes zones de textes sur user form Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Vba excel filtrage avec userform
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre d'une gestion de projet, je développe une appli vba & excel (excel 2003). Pour assigner un prestataire fournisseu...
[vba] problème de code!!!
RésoluBonjour à tous, J'ai quelques petits soucis avec mon code VBA. Ce que je dois faire: -importer des donnés d'une feuille excel vars une base de donnée...
Ouvrir via vb une requete access en mode sql
RésoluBonjour, comme le suggere mon titre, il s'agit bien de SQL et de VB. J'ai commencé a programmer un code VB pour qu'il copier une reqete en la re...
Besoin daide sur la configuration vba
RésoluBonjour à toutes et à tous, Mon besoin est urgent... je viens tout juste de prendre mes nouvelles fonctions et je dois créer un fichier excel (sous...
Ouvrir fichiers spécifiques d'un dossier vba
RésoluBonjour, Voila en gros je veux ouvrir des fichiers d'un dossier. Il y'a en 41 et chaque fichier se nomme : table(5), table(6),...table(46). ...
Compteur vba excel
RésoluBonjour, Je n'ai que des connaissances de bases sur excel, cependant je souhaiterais faire une macro sur mon fichier excel (2000) qui serai: -...
[vba] copie vers presse papier
RésoluPeut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aime...
Timer sous vb
RésoluBonjour, J'aimerai connaitre la fonction ou propriété ou autre qui permet d'avoir la valeur d'un timer à un instant donné, est ce possible ?? M...
Tutoriel visual basic 2008 express
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis novice en visual basic, mais je desire apprendre ce langage pour creer des macros pour SOLIDWORKS et EXCEL. Je s...
Vba, passer plus loin si goalseek a échoué
RésoluBonjour, J'ai une macro qui à un Goalseek (recherche de valeur cible) dans une boucle for Tout marche très bien sauf quand il ne trouve pas la ...
Besoin d'aide en vba pour heure
RésoluBonjour, Bonjour, Je commence tout juste en VbA et là j'essaie d'afficher l'heure actuelle dans une case en fonction de la case d'à côté. ça fon...
Vba dateadd avec exceptions (horaires, wend)
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous avec un petit casse-tête qui à occupé toute ma semaine dernière, et je viens donc demandé de l'aide...
Utiliser combobox excel vba
RésoluBonjour, je suis sur un projet sous Excel VBA et je suis un peu blocké. Voila j ais une base de donnée sous excel qui se presente comme suit ...
Visual basic, backgroundcolor du form
RésoluBonjour à tous, J'aimerai changer l'image de fond du programme après un certains temps (niveau timer c'est fait) le soucis c'est que je ne connais ...
Selection de lignes vba-excel
RésoluBonjour, Voila mon problème, je débute avec vba, et je patauge pas mal. J'ai un fichier excel qui possède des données sur 60000 lignes, ce qui pr...
[vba] chemin accessible ?
RésoluBonjour, Existe-t-il une commande en VBA pour savoir si un chemin vers un fichier est disponible ou non ? Je voudrai accéder à un fichier se ...
Affecter une valeur à un mot avec vba
RésoluBonjour, Voila je débute sur VBA et je suis un peu bloqué là ! En fait, il faudrait que j'affecte une valeur à un mot, exemple, à "bonjour" la ...